ENVE SES 3.4 AR Disc
Le ENVE SES 3.4 AR Disc est inclus ici comme référence de performance parce que la forme de sa jante et son intégration tubeless établissent une exigence technique élevée en matière de raffinement de roulage et d'efficacité aérodynamique. Cependant, le nom du modèle indique une construction spécifique aux freins à disque, elle n'est donc pas compatible avec les freins sur jante et est moins adaptée au cas d'utilisation ciblé. Comparée aux autres jantes de cette liste, elle se situe sur un segment tarifaire premium mais offre une compliance et un réglage aérodynamique de premier plan auxquels les modèles pour freins sur jante peuvent se référer lorsqu'ils privilégient le poids, la rigidité et l'étanchéité tubeless.
Maître de l'aéro
Relance en montée
Maître de l'aéro
Relance en montée
Résumé des avis
« Les utilisateurs de longue date saluent l'ENVE SES 3.4 AR Disc pour sa rigidité exceptionnelle, sa tenue de route confiante et son roulage tubeless à la fois confortable et rapide; elle est largement reconnue comme haut de gamme, mais son prix est élevé et des réparations coûteuses peuvent survenir. »
Confort enveloppant du carbone
Jante en carbone optimisée pour un poids réduit et une excellente efficacité aérodynamique, profil bas à moyen de 34 mm.
Confort enveloppant du carbone
Jante en carbone optimisée pour un poids réduit et une excellente efficacité aérodynamique, profil bas à moyen de 34 mm.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le ENVE SES 3.4 AR Disc est inclus ici comme référence de performance parce que la forme de sa jante et son intégration tubeless établissent une exigence technique élevée en matière de raffinement de roulage et d'efficacité aérodynamique. Cependant, le nom du modèle indique une construction spécifique aux freins à disque, elle n'est donc pas compatible avec les freins sur jante et est moins adaptée au cas d'utilisation ciblé. Comparée aux autres jantes de cette liste, elle se situe sur un segment tarifaire premium mais offre une compliance et un réglage aérodynamique de premier plan auxquels les modèles pour freins sur jante peuvent se référer lorsqu'ils privilégient le poids, la rigidité et l'étanchéité tubeless.
Maître de l'aéro
Relance en montée
Confort enveloppant du carbone
Jante en carbone optimisée pour un poids réduit et une excellente efficacité aérodynamique, profil bas à moyen de 34 mm.
Assise du talon compatible tubeless et profil intérieur moderne pour pneus de route plus larges.
Maître de l'aéro
Relance en montée
Confort enveloppant du carbone
Jante en carbone optimisée pour un poids réduit et une excellente efficacité aérodynamique, profil bas à moyen de 34 mm.
Assise du talon compatible tubeless et profil intérieur moderne pour pneus de route plus larges.
$2,500-3,500 CAD
Zipp 303 Firecrest carbone tubeless
Le Zipp 303 Firecrest Carbon Tubeless est un leader du marché pour les cyclistes qui recherchent un compromis entre faible poids, maniabilité prévisible et performances tubeless fiables. Zipp a historiquement proposé des variantes Firecrest compatibles avec les freins sur jante, ce qui rend cette famille pertinente pour l'usage tubeless avec freins sur jante. Il se situe, en termes de prix, entre les options boutique haut de gamme et les marques orientées prix, sacrifiant une partie du raffinement boutique d'ENVE au profit d'une disponibilité plus large et d'un réglage aérodynamique éprouvé sur les conditions routières quotidiennes.
vitesse toutes surfaces
réactivité légère
vitesse toutes surfaces
réactivité légère
Résumé des avis
« Les cyclistes louent régulièrement le Zipp 303 Firecrest pour sa maniabilité prévisible, son faible poids et son efficacité aérodynamique; l'installation tubeless peut être délicate et le prix élevé, mais la fiabilité et la vitesse sont souvent mises en avant. »
plaisir du tubeless
Le profil de jante Firecrest emblématique équilibre performance aérodynamique et stabilité au vent latéral avec une profondeur moyenne.
plaisir du tubeless
Le profil de jante Firecrest emblématique équilibre performance aérodynamique et stabilité au vent latéral avec une profondeur moyenne.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le Zipp 303 Firecrest Carbon Tubeless est un leader du marché pour les cyclistes qui recherchent un compromis entre faible poids, maniabilité prévisible et performances tubeless fiables. Zipp a historiquement proposé des variantes Firecrest compatibles avec les freins sur jante, ce qui rend cette famille pertinente pour l'usage tubeless avec freins sur jante. Il se situe, en termes de prix, entre les options boutique haut de gamme et les marques orientées prix, sacrifiant une partie du raffinement boutique d'ENVE au profit d'une disponibilité plus large et d'un réglage aérodynamique éprouvé sur les conditions routières quotidiennes.
vitesse toutes surfaces
réactivité légère
plaisir du tubeless
Le profil de jante Firecrest emblématique équilibre performance aérodynamique et stabilité au vent latéral avec une profondeur moyenne.
Construction prête pour tubeless et forme de jante optimisée pour pneus plus larges, idéale pour les surfaces mixtes.
vitesse toutes surfaces
réactivité légère
plaisir du tubeless
Le profil de jante Firecrest emblématique équilibre performance aérodynamique et stabilité au vent latéral avec une profondeur moyenne.
Construction prête pour tubeless et forme de jante optimisée pour pneus plus larges, idéale pour les surfaces mixtes.
Reynolds AR41 X Carbon
Le Reynolds AR41 X Carbon se positionne comme une jante all-road offrant un excellent rapport performance-prix, mariant une technologie prête pour le tubeless à une option de piste de frein sur les modèles pour freins sur jante, ce qui donne aux cyclistes un compromis performant et économique pour des montages tubeless en carbone compatibles frein sur jante. Comparé à des références haut de gamme comme ENVE et Zipp, il est généralement proposé à un tarif inférieur tout en offrant une rigidité compétitive et une surface de freinage durable, en faisant un choix technique et financier pertinent pour ceux qui veulent des profils de jante modernes sans payer le prix boutique.
Polyvalent et durable
Stabilité en virage
Polyvalent et durable
Stabilité en virage
Résumé des avis
« Les utilisateurs apprécient le Reynolds AR41 X pour son équilibre entre rigidité et confort et son solide rapport qualité-prix, avec des performances tubeless généralement fiables ; certains notent qu’il n’est pas aussi léger que les rivaux haut de gamme et qu’il peut nécessiter un réglage du voile occasionnel après un usage intensif. »
Compatible tubeless
Profondeur de jante aérodynamique de 41 mm conçue pour équilibrer faible traînée et poids/rigidité adaptés à la montée.
Compatible tubeless
Profondeur de jante aérodynamique de 41 mm conçue pour équilibrer faible traînée et poids/rigidité adaptés à la montée.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le Reynolds AR41 X Carbon se positionne comme une jante all-road offrant un excellent rapport performance-prix, mariant une technologie prête pour le tubeless à une option de piste de frein sur les modèles pour freins sur jante, ce qui donne aux cyclistes un compromis performant et économique pour des montages tubeless en carbone compatibles frein sur jante. Comparé à des références haut de gamme comme ENVE et Zipp, il est généralement proposé à un tarif inférieur tout en offrant une rigidité compétitive et une surface de freinage durable, en faisant un choix technique et financier pertinent pour ceux qui veulent des profils de jante modernes sans payer le prix boutique.
Polyvalent et durable
Stabilité en virage
Compatible tubeless
Profondeur de jante aérodynamique de 41 mm conçue pour équilibrer faible traînée et poids/rigidité adaptés à la montée.
Profil et lit de jante compatibles tubeless, optimisés pour les largeurs de pneus modernes et les pressions plus basses.
Polyvalent et durable
Stabilité en virage
Compatible tubeless
Profondeur de jante aérodynamique de 41 mm conçue pour équilibrer faible traînée et poids/rigidité adaptés à la montée.
Profil et lit de jante compatibles tubeless, optimisés pour les largeurs de pneus modernes et les pressions plus basses.
$1,200-1,800 CAD
Hunt 36 carbone large aéro
Le Hunt 36 Carbon Wide Aero se distingue par sa largeur interne moderne, ses assises de talon prioritaires pour le tubeless et une option compatible avec les freins sur jante, le tout à un prix résolument axé sur la valeur, ce qui en fait sans doute le meilleur choix rapport qualité/prix de cette liste pour les utilisateurs de tubeless carbone avec freins sur jante. Par rapport aux leaders du marché, il sacrifie un peu de réglage boutique et de cachet de marque, mais offre une excellente conformité des pneus en conditions réelles, une étanchéité tubeless constante et un coût d'entrée beaucoup plus abordable pour passer à des jantes larges et modernes.
stabilité face aux vents latéraux
réactivité en montée
stabilité face aux vents latéraux
réactivité en montée
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient le Hunt 36 Carbon Wide Aero pour son excellent rapport qualité/prix, ses performances aérodynamiques stables et son montage tubeless convivial ; il est perçu comme un jeu de roues bien équilibré, malgré l'absence du prestige des grandes marques. »
profil adapté aux pneus larges
Jante carbone de 36 mm, profil faible à moyen, conçue pour une conduite légère et réactive avec des avantages aérodynamiques.
profil adapté aux pneus larges
Jante carbone de 36 mm, profil faible à moyen, conçue pour une conduite légère et réactive avec des avantages aérodynamiques.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Le Hunt 36 Carbon Wide Aero se distingue par sa largeur interne moderne, ses assises de talon prioritaires pour le tubeless et une option compatible avec les freins sur jante, le tout à un prix résolument axé sur la valeur, ce qui en fait sans doute le meilleur choix rapport qualité/prix de cette liste pour les utilisateurs de tubeless carbone avec freins sur jante. Par rapport aux leaders du marché, il sacrifie un peu de réglage boutique et de cachet de marque, mais offre une excellente conformité des pneus en conditions réelles, une étanchéité tubeless constante et un coût d'entrée beaucoup plus abordable pour passer à des jantes larges et modernes.
stabilité face aux vents latéraux
réactivité en montée
profil adapté aux pneus larges
Jante carbone de 36 mm, profil faible à moyen, conçue pour une conduite légère et réactive avec des avantages aérodynamiques.
Large canal interne et profil prêt pour tubeless, conçu pour accueillir des pneus de route plus larges afin d'améliorer le confort et l'adhérence.
stabilité face aux vents latéraux
réactivité en montée
profil adapté aux pneus larges
Jante carbone de 36 mm, profil faible à moyen, conçue pour une conduite légère et réactive avec des avantages aérodynamiques.
Large canal interne et profil prêt pour tubeless, conçu pour accueillir des pneus de route plus larges afin d'améliorer le confort et l'adhérence.
$900-1,300 CAD
Boyd 44 mm carbone tubeless
Le Boyd 44 mm carbone tubeless est un choix pratique et économique qui associe un profil plus profond de 44 mm à des fonds de jante prêts pour tubeless et des pistes de frein compatibles freins sur jante, privilégiant la durabilité et le rapport qualité-prix plutôt que la légèreté extrême. Par rapport aux autres roues présentées ici, il est généralement un peu plus lourd et n'offre pas le raffinement aérodynamique d'ENVE ni la valeur de marque de Zipp, mais il propose une voie fiable et moins coûteuse vers une jante carbone tubeless compatible freins sur jante pour les cyclistes qui mettent l'accent sur la robustesse et le prix.
Profondeur adaptée à la course
Transmission de puissance rigide
Profondeur adaptée à la course
Transmission de puissance rigide
Résumé des avis
« Les acheteurs louent le Boyd 44 mm carbone tubeless pour sa tenue de route solide et son prix abordable, mais les retours à long terme signalent un contrôle qualité inégal, un poids légèrement supérieur aux rivaux haut de gamme et des problèmes d'étanchéité occasionnels. »
Tranquillité d'esprit tubeless
Profil de 44 mm à section profonde axé sur les gains aérodynamiques pour maintenir la vitesse sur le plat.
Tranquillité d'esprit tubeless
Profil de 44 mm à section profonde axé sur les gains aérodynamiques pour maintenir la vitesse sur le plat.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le Boyd 44 mm carbone tubeless est un choix pratique et économique qui associe un profil plus profond de 44 mm à des fonds de jante prêts pour tubeless et des pistes de frein compatibles freins sur jante, privilégiant la durabilité et le rapport qualité-prix plutôt que la légèreté extrême. Par rapport aux autres roues présentées ici, il est généralement un peu plus lourd et n'offre pas le raffinement aérodynamique d'ENVE ni la valeur de marque de Zipp, mais il propose une voie fiable et moins coûteuse vers une jante carbone tubeless compatible freins sur jante pour les cyclistes qui mettent l'accent sur la robustesse et le prix.
Profondeur adaptée à la course
Transmission de puissance rigide
Tranquillité d'esprit tubeless
Profil de 44 mm à section profonde axé sur les gains aérodynamiques pour maintenir la vitesse sur le plat.
Fond de jante prêt pour tubeless avec une largeur interne généreuse adaptée aux pneus de route modernes à fort volume.
Profondeur adaptée à la course
Transmission de puissance rigide
Tranquillité d'esprit tubeless
Profil de 44 mm à section profonde axé sur les gains aérodynamiques pour maintenir la vitesse sur le plat.
Fond de jante prêt pour tubeless avec une largeur interne généreuse adaptée aux pneus de route modernes à fort volume.
$1,000-1,600 CAD