DT Swiss R470 DB
La R470 DB est une jante clincher en aluminium conçue spécialement pour le cyclocross à freins à disque, offrant une plateforme rigide et durable avec une géométrie de talon compatible tubeless qui équilibre poids et longévité. Elle s'impose comme une référence sur le marché en offrant la solidité des jantes DT Swiss et des standards de perçage de rayons fiables à un prix moyen, ce qui en fait un choix polyvalent et plus abordable comparé aux jantes HED plus larges orientées performance et aux jantes de style belge haut de gamme. Sur le plan technique, elle rivalise bien avec Mavic grâce à une construction éprouvée tout en proposant un montage tubeless plus moderne que de nombreux clinchers classiques.
Arrêt optimisé pour freins à disque - ninja
Alliage léger et durable
Arrêt optimisé pour freins à disque - ninja
Alliage léger et durable
Résumé des avis
« Les utilisateurs apprécient la construction rigide et la durabilité à long terme de la DT Swiss R470 DB, adaptées au cyclocross et au gravel, même si beaucoup notent qu'elle n'est pas l'option la plus légère. Dans l'ensemble, elle est perçue comme une jante de haute qualité et fiable, performante en usage intensif. »
Reste droit plus longtemps - fiable
Jante clincher en aluminium compatible tubeless, conçue spécialement pour roues à freins à disque.
Reste droit plus longtemps - fiable
Jante clincher en aluminium compatible tubeless, conçue spécialement pour roues à freins à disque.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La R470 DB est une jante clincher en aluminium conçue spécialement pour le cyclocross à freins à disque, offrant une plateforme rigide et durable avec une géométrie de talon compatible tubeless qui équilibre poids et longévité. Elle s'impose comme une référence sur le marché en offrant la solidité des jantes DT Swiss et des standards de perçage de rayons fiables à un prix moyen, ce qui en fait un choix polyvalent et plus abordable comparé aux jantes HED plus larges orientées performance et aux jantes de style belge haut de gamme. Sur le plan technique, elle rivalise bien avec Mavic grâce à une construction éprouvée tout en proposant un montage tubeless plus moderne que de nombreux clinchers classiques.
Arrêt optimisé pour freins à disque - ninja
Alliage léger et durable
Reste droit plus longtemps - fiable
Jante clincher en aluminium compatible tubeless, conçue spécialement pour roues à freins à disque.
Construction à double paroi durable pour une solidité fiable sur parcours cyclocross accidentés.
Arrêt optimisé pour freins à disque - ninja
Alliage léger et durable
Reste droit plus longtemps - fiable
Jante clincher en aluminium compatible tubeless, conçue spécialement pour roues à freins à disque.
Construction à double paroi durable pour une solidité fiable sur parcours cyclocross accidentés.
$350-650 CAD
Mavic open pro ust
Le Open Pro UST associe l'héritage de longue date de l'Open Pro de Mavic aux fonctionnalités tubeless compatibles UST, offrant aux coureurs de cyclocross une jante en aluminium familière et ultra fiable qui fonctionne bien avec les pneus tubeless modernes. Il se distingue par son excellent rapport qualité-prix et sa rigidité traditionnelle, à un tarif compétitif comparé à la section plus large axée course de HED et au réglage tubeless plus moderne de DT Swiss. Sur les plans financier et technique, il séduit les cyclistes qui recherchent une durabilité éprouvée et un entretien facile sans payer le prix fort pour des finitions boutique.
Prêt UST pour une installation simple, style rétro
Réactivité instantanée
Prêt UST pour une installation simple, style rétro
Réactivité instantanée
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient l'Open Pro UST de Mavic pour sa solidité classique, sa tenue de route prévisible et son option tubeless, mais notent qu'elle est plus lourde que les jantes de course modernes. Elle est considérée comme une jante de cyclocross robuste et confortable pour un usage quotidien, offrant un bon rapport qualité-prix. »
Robustesse intemporelle, conçue pour durer
Jante en alliage à section box compatible UST de Mavic, pour un montage tubeless facile.
Robustesse intemporelle, conçue pour durer
Jante en alliage à section box compatible UST de Mavic, pour un montage tubeless facile.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Open Pro UST associe l'héritage de longue date de l'Open Pro de Mavic aux fonctionnalités tubeless compatibles UST, offrant aux coureurs de cyclocross une jante en aluminium familière et ultra fiable qui fonctionne bien avec les pneus tubeless modernes. Il se distingue par son excellent rapport qualité-prix et sa rigidité traditionnelle, à un tarif compétitif comparé à la section plus large axée course de HED et au réglage tubeless plus moderne de DT Swiss. Sur les plans financier et technique, il séduit les cyclistes qui recherchent une durabilité éprouvée et un entretien facile sans payer le prix fort pour des finitions boutique.
Prêt UST pour une installation simple, style rétro
Réactivité instantanée
Robustesse intemporelle, conçue pour durer
Jante en alliage à section box compatible UST de Mavic, pour un montage tubeless facile.
Durabilité éprouvée sur le long terme avec un profil traditionnel apprécié des coureurs de cyclocross.
Prêt UST pour une installation simple, style rétro
Réactivité instantanée
Robustesse intemporelle, conçue pour durer
Jante en alliage à section box compatible UST de Mavic, pour un montage tubeless facile.
Durabilité éprouvée sur le long terme avec un profil traditionnel apprécié des coureurs de cyclocross.
$300-700 CAD
HED Belgium plus
Le Belgium Plus est une jante clincher en aluminium conçue pour la performance, avec un profil élargi qui améliore le soutien du pneu et la tenue de route pour le cyclocross agressif, ce qui en fait l'option haut de gamme orientée course de cette sélection. Elle affiche un prix supérieur aux jantes DT Swiss, Mavic et Velocity, mais offre des avantages techniques mesurables en matière de stabilité du pneu et de prévisibilité en virage que les compétiteurs sérieux apprécieront. Par rapport à la Grail MK3 de Stan optimisée pour le tubeless, HED privilégie la largeur de section et la rigidité plutôt que de maigres économies de poids et la facilité d'étanchéité.
Soutien optimal pour pneus larges - sensation veloutée
Virages assurés
Soutien optimal pour pneus larges - sensation veloutée
Virages assurés
Résumé des avis
« La HED Belgium Plus est largement saluée pour son profil large qui améliore le soutien du pneu, la tenue en virage et le confort de roulement, de nombreux utilisateurs signalant des performances tubeless fiables ; les principaux inconvénients cités sont son prix et sa sensation relativement plus lourde. Dans l'ensemble, les testeurs la considèrent comme une jante axée sur la performance qui inspire confiance pour le cyclocross et le gravel. »
Conduite stable avec pneus gros volume - confort comparable à un canapé
Profil aluminium extra large optimisé pour les pneus cyclocross et gravel modernes et plus larges.
Conduite stable avec pneus gros volume - confort comparable à un canapé
Profil aluminium extra large optimisé pour les pneus cyclocross et gravel modernes et plus larges.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Belgium Plus est une jante clincher en aluminium conçue pour la performance, avec un profil élargi qui améliore le soutien du pneu et la tenue de route pour le cyclocross agressif, ce qui en fait l'option haut de gamme orientée course de cette sélection. Elle affiche un prix supérieur aux jantes DT Swiss, Mavic et Velocity, mais offre des avantages techniques mesurables en matière de stabilité du pneu et de prévisibilité en virage que les compétiteurs sérieux apprécieront. Par rapport à la Grail MK3 de Stan optimisée pour le tubeless, HED privilégie la largeur de section et la rigidité plutôt que de maigres économies de poids et la facilité d'étanchéité.
Soutien optimal pour pneus larges - sensation veloutée
Virages assurés
Conduite stable avec pneus gros volume - confort comparable à un canapé
Profil aluminium extra large optimisé pour les pneus cyclocross et gravel modernes et plus larges.
Construction en alliage rigide et de haute qualité qui améliore la précision en virage et la transmission de puissance.
Soutien optimal pour pneus larges - sensation veloutée
Virages assurés
Conduite stable avec pneus gros volume - confort comparable à un canapé
Profil aluminium extra large optimisé pour les pneus cyclocross et gravel modernes et plus larges.
Construction en alliage rigide et de haute qualité qui améliore la précision en virage et la transmission de puissance.
$900-1400 CAD
Stan's NoTubes Grail MK3
La Grail MK3 est une jante clincher en aluminium conçue autour de l'expertise tubeless de Stan's, offrant un profil du talon et du fond de jante qui favorise l'efficacité du scellant et un montage pneu rapide à basse pression, idéal pour les coureurs de cyclocross qui privilégient la fiabilité du tubeless. Elle est souvent plus légère et plus compatible tubeless que les anciens modèles open-clincher comme la Velocity A23 OC et propose un système plus prêt à l'emploi que certaines jantes traditionnelles, tout en étant généralement moins chère que celles de HED. Sur le plan technique, elle brille là où l'étanchéité, la résistance aux crevaisons avec scellant et la facilité de montage comptent le plus.
Magie d'étanchéité tubeless - maintien sûr
Agilité ultralégère
Magie d'étanchéité tubeless - maintien sûr
Agilité ultralégère
Résumé des avis
« La Stan's NoTubes Grail MK3 récolte d'excellents avis pour la facilité de montage tubeless, sa construction robuste et la stabilité améliorée du pneu. Les testeurs soulignent souvent sa durabilité et son comportement indulgent sur parcours mixtes, pour la course comme pour l'entraînement. Peu d'utilisateurs rapportent des problèmes, ce qui en fait un choix de premier plan pour des jantes aluminium tubeless en cyclocross. »
Confiance du verrouillage du talon - serrage fiable
Profil de jante optimisé pour le tubeless par Stan's, pour une étanchéité rapide, fiable et un montage aisé.
Confiance du verrouillage du talon - serrage fiable
Profil de jante optimisé pour le tubeless par Stan's, pour une étanchéité rapide, fiable et un montage aisé.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
La Grail MK3 est une jante clincher en aluminium conçue autour de l'expertise tubeless de Stan's, offrant un profil du talon et du fond de jante qui favorise l'efficacité du scellant et un montage pneu rapide à basse pression, idéal pour les coureurs de cyclocross qui privilégient la fiabilité du tubeless. Elle est souvent plus légère et plus compatible tubeless que les anciens modèles open-clincher comme la Velocity A23 OC et propose un système plus prêt à l'emploi que certaines jantes traditionnelles, tout en étant généralement moins chère que celles de HED. Sur le plan technique, elle brille là où l'étanchéité, la résistance aux crevaisons avec scellant et la facilité de montage comptent le plus.
Magie d'étanchéité tubeless - maintien sûr
Agilité ultralégère
Confiance du verrouillage du talon - serrage fiable
Profil de jante optimisé pour le tubeless par Stan's, pour une étanchéité rapide, fiable et un montage aisé.
Construction en alliage légère mais robuste, pensée pour le cyclocross sur surfaces mixtes.
Magie d'étanchéité tubeless - maintien sûr
Agilité ultralégère
Confiance du verrouillage du talon - serrage fiable
Profil de jante optimisé pour le tubeless par Stan's, pour une étanchéité rapide, fiable et un montage aisé.
Construction en alliage légère mais robuste, pensée pour le cyclocross sur surfaces mixtes.
$350-650 CAD
Velocity A23 OC
L'A23 OC est une jante clincher en aluminium classique et abordable qui offre une solidité fiable et une grande simplicité, ce qui en fait un choix de prédilection pour les cyclistes recherchant des roues d'entraînement durables ou un cyclocross économique. C'est l'option la plus rentable de ce groupe : elle sacrifie les formes de talon spécifiques au tubeless et les profils de largeur premium des jantes Stan's, HED et DT Swiss au profit d'une maintenance simple et d'une large disponibilité. Pour les cyclistes qui privilégient la fiabilité et le faible coût de remplacement plutôt que le gain de poids marginal ou la finesse du tubeless, l'A23 OC est l'option pragmatique.
Robustesse en section caisson - quasi indestructible
Tenue de route prévisible
Robustesse en section caisson - quasi indestructible
Tenue de route prévisible
Résumé des avis
« La Velocity A23 OC est reconnue pour son prix abordable, sa robustesse et ses performances constantes en cyclocross. Les utilisateurs apprécient son rapport qualité-prix, mais notent souvent qu'elle est plus lourde et moins aérodynamique que les jantes haut de gamme. C'est une jante fiable et solide, prisée pour l'entraînement et les montages économiques. »
Fiabilité économique - excellent rapport qualité-prix
Jante clincher en aluminium à section caisson, abordable, conçue pour le cyclocross exigeant et les conditions difficiles.
Fiabilité économique - excellent rapport qualité-prix
Jante clincher en aluminium à section caisson, abordable, conçue pour le cyclocross exigeant et les conditions difficiles.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
L'A23 OC est une jante clincher en aluminium classique et abordable qui offre une solidité fiable et une grande simplicité, ce qui en fait un choix de prédilection pour les cyclistes recherchant des roues d'entraînement durables ou un cyclocross économique. C'est l'option la plus rentable de ce groupe : elle sacrifie les formes de talon spécifiques au tubeless et les profils de largeur premium des jantes Stan's, HED et DT Swiss au profit d'une maintenance simple et d'une large disponibilité. Pour les cyclistes qui privilégient la fiabilité et le faible coût de remplacement plutôt que le gain de poids marginal ou la finesse du tubeless, l'A23 OC est l'option pragmatique.
Robustesse en section caisson - quasi indestructible
Tenue de route prévisible
Fiabilité économique - excellent rapport qualité-prix
Jante clincher en aluminium à section caisson, abordable, conçue pour le cyclocross exigeant et les conditions difficiles.
Design éprouvé et simple, facile à monter et à entretenir avec rayons et écrous standard.
Robustesse en section caisson - quasi indestructible
Tenue de route prévisible
Fiabilité économique - excellent rapport qualité-prix
Jante clincher en aluminium à section caisson, abordable, conçue pour le cyclocross exigeant et les conditions difficiles.
Design éprouvé et simple, facile à monter et à entretenir avec rayons et écrous standard.
$200-400 CAD