DT Swiss EX 511
La DT Swiss EX 511 est une jante clincher en aluminium compatible tubeless, conçue spécialement pour l'enduro et connue pour sa construction robuste et sa fiabilité sur les sentiers accidentés, ce qui en fait un choix privilégié lorsque la durabilité prime sur la légèreté absolue. Comparée aux plus légères Race Face ARC 30 et à la Stan's Flow EX3 optimisée pour le tubeless, l'EX 511 sacrifie un peu de poids au profit de parois plus épaisses et d'une meilleure résistance aux chocs, offrant une valeur à long terme en réduisant les dommages aux roues et l'entretien pour les pilotes agressifs.
Solidité ultra légère
Contrôle précis
Solidité ultra légère
Contrôle précis
Résumé des avis
« Les pratiquants louent la DT Swiss EX 511 pour sa construction rigide et fiable et son excellent comportement tubeless en usage enduro et sur sentiers techniques; elle est durable et bien finie, mais son prix est élevé et elle est un peu plus lourde que les alternatives carbone haut de gamme. »
Savoir-faire suisse
Conçu pour l'enduro et l'all-mountain agressifs, avec un accent sur la résistance et la résistance aux impacts.
Savoir-faire suisse
Conçu pour l'enduro et l'all-mountain agressifs, avec un accent sur la résistance et la résistance aux impacts.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La DT Swiss EX 511 est une jante clincher en aluminium compatible tubeless, conçue spécialement pour l'enduro et connue pour sa construction robuste et sa fiabilité sur les sentiers accidentés, ce qui en fait un choix privilégié lorsque la durabilité prime sur la légèreté absolue. Comparée aux plus légères Race Face ARC 30 et à la Stan's Flow EX3 optimisée pour le tubeless, l'EX 511 sacrifie un peu de poids au profit de parois plus épaisses et d'une meilleure résistance aux chocs, offrant une valeur à long terme en réduisant les dommages aux roues et l'entretien pour les pilotes agressifs.
Solidité ultra légère
Contrôle précis
Savoir-faire suisse
Conçu pour l'enduro et l'all-mountain agressifs, avec un accent sur la résistance et la résistance aux impacts.
Construction en aluminium compatible tubeless pour un montage facile et une tenue de talon fiable.
Solidité ultra légère
Contrôle précis
Savoir-faire suisse
Conçu pour l'enduro et l'all-mountain agressifs, avec un accent sur la résistance et la résistance aux impacts.
Construction en aluminium compatible tubeless pour un montage facile et une tenue de talon fiable.
$300-400 CAD
Race Face ARC 30
La Race Face ARC 30 s'adresse aux cyclistes de trail qui cherchent une jante clincher tubeless en aluminium agile et bien équilibrée, offrant une rigidité compétitive et un poids relativement faible pour le trail et l'enduro léger. Elle devance certaines jantes d'enduro plus massives et plus coûteuses comme la DT Swiss EX 511 en termes de poids et souvent de prix, tout en sacrifiant une partie de la résistance aux impacts extrêmes et des fonctionnalités tubeless avancées proposées par Stan's et Spank.
Durabilité à toute épreuve
Stabilité pour pneus grand volume
Durabilité à toute épreuve
Stabilité pour pneus grand volume
Résumé des avis
« La Race Face ARC 30 est perçue comme une jante de trail en aluminium bien équilibrée et abordable, qui se monte tubeless de façon fiable et supporte un usage intensif ; les critiques notent qu'elle n'est pas le choix le plus léger ni le plus rigide pour la compétition d'élite, mais qu'elle offre un excellent rapport qualité-prix et une grande durabilité. »
Plus de plaisir en sentier
Conçue comme une jante de trail en aluminium plus légère qui tolère néanmoins un usage intensif en enduro.
Plus de plaisir en sentier
Conçue comme une jante de trail en aluminium plus légère qui tolère néanmoins un usage intensif en enduro.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La Race Face ARC 30 s'adresse aux cyclistes de trail qui cherchent une jante clincher tubeless en aluminium agile et bien équilibrée, offrant une rigidité compétitive et un poids relativement faible pour le trail et l'enduro léger. Elle devance certaines jantes d'enduro plus massives et plus coûteuses comme la DT Swiss EX 511 en termes de poids et souvent de prix, tout en sacrifiant une partie de la résistance aux impacts extrêmes et des fonctionnalités tubeless avancées proposées par Stan's et Spank.
Durabilité à toute épreuve
Stabilité pour pneus grand volume
Plus de plaisir en sentier
Conçue comme une jante de trail en aluminium plus légère qui tolère néanmoins un usage intensif en enduro.
Environ 30 mm de largeur interne pour optimiser les profils de pneus modernes et le soutien des flancs.
Durabilité à toute épreuve
Stabilité pour pneus grand volume
Plus de plaisir en sentier
Conçue comme une jante de trail en aluminium plus légère qui tolère néanmoins un usage intensif en enduro.
Environ 30 mm de largeur interne pour optimiser les profils de pneus modernes et le soutien des flancs.
$200-300 CAD
Stan's NoTubes Flow EX3
Le Stan's NoTubes Flow EX3 met l'accent sur la performance tubeless et l'assise du pneu grâce à la géométrie de talon éprouvée de Stan's et à sa technologie de fond de jante étanche, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les cyclistes qui privilégient une installation hermétique et un entretien facile sur les vélos de trail et d'enduro. Comparé au WTB KOM Tough i30, plus orienté budget, et au Spank Vibrocore, plus lourd et axé sur l'amortissement, le Flow EX3 se situe entre la fiabilité tubeless haut de gamme et la robustesse de niveau enduro, permettant souvent d'économiser du temps et de l'argent sur les compléments de liquide d'étanchéité et les problèmes de remise en place du pneu.
Conduite qui absorbe les chocs
Installation tubeless sans tracas
Conduite qui absorbe les chocs
Installation tubeless sans tracas
Résumé des avis
« Le Stan's NoTubes Flow EX3 est régulièrement salué pour sa durabilité quasi blindée, son étanchéité tubeless remarquable et son fond de jante robuste adapté à l'enduro agressif et au e-MTB ; il est plus lourd que les jantes orientées course, mais très fiable. »
Maintien du talon exceptionnel
Fond de jante en aluminium spécifique tubeless conçu pour améliorer le maintien du talon et réduire les crevaisons par pincement.
Maintien du talon exceptionnel
Fond de jante en aluminium spécifique tubeless conçu pour améliorer le maintien du talon et réduire les crevaisons par pincement.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Stan's NoTubes Flow EX3 met l'accent sur la performance tubeless et l'assise du pneu grâce à la géométrie de talon éprouvée de Stan's et à sa technologie de fond de jante étanche, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les cyclistes qui privilégient une installation hermétique et un entretien facile sur les vélos de trail et d'enduro. Comparé au WTB KOM Tough i30, plus orienté budget, et au Spank Vibrocore, plus lourd et axé sur l'amortissement, le Flow EX3 se situe entre la fiabilité tubeless haut de gamme et la robustesse de niveau enduro, permettant souvent d'économiser du temps et de l'argent sur les compléments de liquide d'étanchéité et les problèmes de remise en place du pneu.
Conduite qui absorbe les chocs
Installation tubeless sans tracas
Maintien du talon exceptionnel
Fond de jante en aluminium spécifique tubeless conçu pour améliorer le maintien du talon et réduire les crevaisons par pincement.
Flancs renforcés pour une durabilité accrue sur sentiers accidentés et en enduro.
Conduite qui absorbe les chocs
Installation tubeless sans tracas
Maintien du talon exceptionnel
Fond de jante en aluminium spécifique tubeless conçu pour améliorer le maintien du talon et réduire les crevaisons par pincement.
Flancs renforcés pour une durabilité accrue sur sentiers accidentés et en enduro.
$250-350 CAD
WTB KOM Tough i30
WTB KOM Tough i30 est une jante clincher tubeless en aluminium, large et orientée vers la valeur, conçue pour les cyclistes qui veulent une plateforme durable, compatible VAE et enduro, sans le prix des modèles haut de gamme. Elle offre des parois plus épaisses et les profils de talon WTB éprouvés à un coût inférieur à celui de nombreuses jantes spécialisées comme DT Swiss ou Stan's, ce qui en fait un choix économique pour les pilotes qui montent des roues robustes lorsque l'accessibilité et la longévité sont prioritaires.
Stabilité i30
Protection de niveau enduro
Stabilité i30
Protection de niveau enduro
Résumé des avis
« La WTB KOM Tough i30 est reconnue pour sa solidité exceptionnelle et sa large largeur interne qui accepte de gros pneus et des montages tubeless fiables, ce qui en fait un favori pour le trail agressif, l'enduro et l'usage VAE ; le compromis principal est un poids conséquent. »
Couronne KOM distinctive
Conçue comme une jante économique mais très durable, avec des parois plus épaisses pour une longévité accrue.
Couronne KOM distinctive
Conçue comme une jante économique mais très durable, avec des parois plus épaisses pour une longévité accrue.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
WTB KOM Tough i30 est une jante clincher tubeless en aluminium, large et orientée vers la valeur, conçue pour les cyclistes qui veulent une plateforme durable, compatible VAE et enduro, sans le prix des modèles haut de gamme. Elle offre des parois plus épaisses et les profils de talon WTB éprouvés à un coût inférieur à celui de nombreuses jantes spécialisées comme DT Swiss ou Stan's, ce qui en fait un choix économique pour les pilotes qui montent des roues robustes lorsque l'accessibilité et la longévité sont prioritaires.
Stabilité i30
Protection de niveau enduro
Couronne KOM distinctive
Conçue comme une jante économique mais très durable, avec des parois plus épaisses pour une longévité accrue.
Environ 30 mm de largeur interne et compatible TCS pour un montage tubeless facile avec des pneus modernes.
Stabilité i30
Protection de niveau enduro
Couronne KOM distinctive
Conçue comme une jante économique mais très durable, avec des parois plus épaisses pour une longévité accrue.
Environ 30 mm de largeur interne et compatible TCS pour un montage tubeless facile avec des pneus modernes.
$180-260 CAD
Spank 359 Vibrocore
La Spank 359 Vibrocore se distingue en intégrant la technologie d'amortissement Vibrocore dans une jante aluminium compatible tubeless, réduisant les vibrations du sentier et améliorant le confort et le contrôle lors de longues descentes. Elle peut entraîner un léger surcoût en prix et en poids par rapport à des jantes en alliage plus simples comme la WTB KOM ou la Race Face ARC 30, mais ses propriétés d'amortissement et d'atténuation des impacts offrent un avantage technique aux pilotes qui cherchent à réduire la fatigue et à rouler plus posé sur les terrains enduro accidentés.
Amortissement des vibrations
Bonne relance pour les sauts
Amortissement des vibrations
Bonne relance pour les sauts
Résumé des avis
« La Spank 359 Vibrocore est appréciée pour son comportement confortable et amorti grâce au Vibrocore et pour son bon rapport solidité/poids, bien qu'une minorité d'utilisateurs signale des problèmes de durabilité en cas d'utilisation extrême. »
Confort moelleux grâce à un noyau mousse
Intègre l'amortissement Vibrocore pour réduire les vibrations du sentier et améliorer le confort de conduite sans surpoids important.
Confort moelleux grâce à un noyau mousse
Intègre l'amortissement Vibrocore pour réduire les vibrations du sentier et améliorer le confort de conduite sans surpoids important.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
La Spank 359 Vibrocore se distingue en intégrant la technologie d'amortissement Vibrocore dans une jante aluminium compatible tubeless, réduisant les vibrations du sentier et améliorant le confort et le contrôle lors de longues descentes. Elle peut entraîner un léger surcoût en prix et en poids par rapport à des jantes en alliage plus simples comme la WTB KOM ou la Race Face ARC 30, mais ses propriétés d'amortissement et d'atténuation des impacts offrent un avantage technique aux pilotes qui cherchent à réduire la fatigue et à rouler plus posé sur les terrains enduro accidentés.
Amortissement des vibrations
Bonne relance pour les sauts
Confort moelleux grâce à un noyau mousse
Intègre l'amortissement Vibrocore pour réduire les vibrations du sentier et améliorer le confort de conduite sans surpoids important.
Profil interne large adapté aux pneus enduro modernes pour un meilleur soutien des flancs.
Amortissement des vibrations
Bonne relance pour les sauts
Confort moelleux grâce à un noyau mousse
Intègre l'amortissement Vibrocore pour réduire les vibrations du sentier et améliorer le confort de conduite sans surpoids important.
Profil interne large adapté aux pneus enduro modernes pour un meilleur soutien des flancs.
$280-380 CAD