DT Swiss XR 1501 Spline One
La jante clincher en aluminium DT Swiss XR 1501 Spline One est un choix de premier ordre pour les cyclistes qui privilégient l'ingénierie de précision, la faible masse et une sensation rigide et réactive sous charge de frein à disque. Comparée aux jantes plus larges, conçues en priorité pour le tubeless et figurant dans cette sélection, elle affiche un prix premium mais offre un rapport rigidité/poids supérieur et des tolérances de fabrication qui bénéficient aux coureurs et aux cyclistes recherchant la performance plutôt que la largeur absolue de la jante ou une étanchéité tubeless maximale.
Ultra-légère
Aérodynamique optimisée
Ultra-légère
Aérodynamique optimisée
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent la XR 1501 Spline One pour son exceptionnelle rigidité, son faible poids et sa tenue de route précise en cross-country, ainsi que pour ses performances tubeless fiables. La plupart notent le prix premium mais témoignent d'une durabilité et d'une fiabilité à long terme. »
Accélération réactive
Un alliage d'aluminium haut de gamme et un profil optimisé assurent un poids réduit et une rigidité élevée.
Accélération réactive
Un alliage d'aluminium haut de gamme et un profil optimisé assurent un poids réduit et une rigidité élevée.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La jante clincher en aluminium DT Swiss XR 1501 Spline One est un choix de premier ordre pour les cyclistes qui privilégient l'ingénierie de précision, la faible masse et une sensation rigide et réactive sous charge de frein à disque. Comparée aux jantes plus larges, conçues en priorité pour le tubeless et figurant dans cette sélection, elle affiche un prix premium mais offre un rapport rigidité/poids supérieur et des tolérances de fabrication qui bénéficient aux coureurs et aux cyclistes recherchant la performance plutôt que la largeur absolue de la jante ou une étanchéité tubeless maximale.
Ultra-légère
Aérodynamique optimisée
Accélération réactive
Un alliage d'aluminium haut de gamme et un profil optimisé assurent un poids réduit et une rigidité élevée.
Conçue pour les montages tubeless clincher et les standards modernes de moyeux pour freins à disque.
Ultra-légère
Aérodynamique optimisée
Accélération réactive
Un alliage d'aluminium haut de gamme et un profil optimisé assurent un poids réduit et une rigidité élevée.
Conçue pour les montages tubeless clincher et les standards modernes de moyeux pour freins à disque.
$600-900 CAD
Stan's NoTubes Crest MK4
La Crest MK4 est la jante clincher en aluminium optimisée pour tubeless de Stan, leader sur le marché, offrant un positionnement de talon exceptionnel, une étanchéité tubeless fiable et un faible poids, parfaitement adaptée aux vélos de trail et d'enduro à freins à disque. Elle se démarque face à DT Swiss et Mavic en privilégiant des performances tubeless conviviales et une facilité de réparation sur le terrain, généralement à un prix plus accessible pour les cyclistes qui privilégient une étanchéité fiable et des réparations simples plutôt que la jante la plus légère possible.
Meilleur allié du liquide préventif
Structure ultra robuste
Meilleur allié du liquide préventif
Structure ultra robuste
Résumé des avis
« Les cyclistes louent régulièrement la Crest MK4 pour sa légèreté, son montage tubeless facile et sa durabilité à long terme sur les vélos de trail et all-mountain. Elle est largement décrite comme offrant un excellent rapport qualité-prix et comme une jante fiable pour un usage quotidien. »
Sauve-crevaison
Profil de talon tubeless éprouvé (NoTubes) pour une étanchéité fiable et un montage facile.
Sauve-crevaison
Profil de talon tubeless éprouvé (NoTubes) pour une étanchéité fiable et un montage facile.
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La Crest MK4 est la jante clincher en aluminium optimisée pour tubeless de Stan, leader sur le marché, offrant un positionnement de talon exceptionnel, une étanchéité tubeless fiable et un faible poids, parfaitement adaptée aux vélos de trail et d'enduro à freins à disque. Elle se démarque face à DT Swiss et Mavic en privilégiant des performances tubeless conviviales et une facilité de réparation sur le terrain, généralement à un prix plus accessible pour les cyclistes qui privilégient une étanchéité fiable et des réparations simples plutôt que la jante la plus légère possible.
Meilleur allié du liquide préventif
Structure ultra robuste
Sauve-crevaison
Profil de talon tubeless éprouvé (NoTubes) pour une étanchéité fiable et un montage facile.
Construction en alliage à double paroi légère qui équilibre poids et durabilité.
Meilleur allié du liquide préventif
Structure ultra robuste
Sauve-crevaison
Profil de talon tubeless éprouvé (NoTubes) pour une étanchéité fiable et un montage facile.
Construction en alliage à double paroi légère qui équilibre poids et durabilité.
$160-260 CAD
WTB KOM i25 TCS 2.0
Le WTB KOM i25 TCS 2.0 est une jante en aluminium moderne axée sur le rapport qualité-prix, dont le canal interne relativement large stabilise les pneus de grand volume et améliore la traction et le support de flanc sous les forces de freinage à disque. Comparé aux modèles de Race Face et DT Swiss, il offre un meilleur profil de pneu pour les caoutchoucs modernes à un prix compétitif, sacrifiant un peu de rigidité ultime pour une forme de pneu améliorée et une simplicité tubeless.
Champion de gravier
Poutre large robuste
Champion de gravier
Poutre large robuste
Résumé des avis
« Les acheteurs apprécient le WTB KOM i25 TCS 2.0 pour sa construction robuste et son profil interne large qui améliore la traction, ainsi que son étanchéité tubeless fiable. Certains utilisateurs le trouvent un peu plus lourd que les jantes concurrentes, mais les rapports à long terme soulignent sa fiabilité et son faible entretien. »
Confiance en virage
Largeur interne de 25 mm adaptée aux pneus de gravier modernes pour améliorer le volume et la stabilité.
Confiance en virage
Largeur interne de 25 mm adaptée aux pneus de gravier modernes pour améliorer le volume et la stabilité.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le WTB KOM i25 TCS 2.0 est une jante en aluminium moderne axée sur le rapport qualité-prix, dont le canal interne relativement large stabilise les pneus de grand volume et améliore la traction et le support de flanc sous les forces de freinage à disque. Comparé aux modèles de Race Face et DT Swiss, il offre un meilleur profil de pneu pour les caoutchoucs modernes à un prix compétitif, sacrifiant un peu de rigidité ultime pour une forme de pneu améliorée et une simplicité tubeless.
Champion de gravier
Poutre large robuste
Confiance en virage
Largeur interne de 25 mm adaptée aux pneus de gravier modernes pour améliorer le volume et la stabilité.
Profil de bourrelet tubeless TCS 2.0 avec design de jante sécurisé à crochets.
Champion de gravier
Poutre large robuste
Confiance en virage
Largeur interne de 25 mm adaptée aux pneus de gravier modernes pour améliorer le volume et la stabilité.
Profil de bourrelet tubeless TCS 2.0 avec design de jante sécurisé à crochets.
$140-220 CAD
Race Face AR 30
La Race Face AR 30 mise sur la durabilité tout-terrain : une jante clincher en aluminium robuste qui encaisse les freinages puissants, les impacts et les virages agressifs tout en restant réparable et économique. Dans sa catégorie, elle fait partie des choix les plus résistants, privilégiant la solidité et l'absorption des chocs plutôt que la quête du moindre gramme, et offre un excellent rapport coût-durabilité comparé aux modèles haut de gamme de DT Swiss ou Mavic.
Conçu pour l'enduro
Grande stabilité
Conçu pour l'enduro
Grande stabilité
Résumé des avis
« La Race Face AR 30 est saluée pour sa solidité et sa tenue de route prévisible en usage trail et enduro agressif, de nombreux pilotes rapportant une longévité importante même sous forte sollicitation. Les testeurs notent qu'elle est plus lourde que les alternatives en carbone, mais qu'elle présente un très bon rapport qualité-prix et un montage tubeless simple et fiable. »
Installez et oubliez
Largeur interne de 30 mm idéale pour les profils de pneus trail et enduro agressifs.
Installez et oubliez
Largeur interne de 30 mm idéale pour les profils de pneus trail et enduro agressifs.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
La Race Face AR 30 mise sur la durabilité tout-terrain : une jante clincher en aluminium robuste qui encaisse les freinages puissants, les impacts et les virages agressifs tout en restant réparable et économique. Dans sa catégorie, elle fait partie des choix les plus résistants, privilégiant la solidité et l'absorption des chocs plutôt que la quête du moindre gramme, et offre un excellent rapport coût-durabilité comparé aux modèles haut de gamme de DT Swiss ou Mavic.
Conçu pour l'enduro
Grande stabilité
Installez et oubliez
Largeur interne de 30 mm idéale pour les profils de pneus trail et enduro agressifs.
Construction robuste à double paroi avec soudures pour une résistance aux chocs supérieure.
Conçu pour l'enduro
Grande stabilité
Installez et oubliez
Largeur interne de 30 mm idéale pour les profils de pneus trail et enduro agressifs.
Construction robuste à double paroi avec soudures pour une résistance aux chocs supérieure.
$180-300 CAD
Mavic XA Elite
La jante clincher en aluminium Mavic XA Elite apporte le savoir-faire et la précision hérités de la marque aux applications pour freins à disque, offrant une rigidité rassurante et une finition haut de gamme. Elle rivalise avec DT Swiss sur le segment premium en termes de qualité de fabrication et de support pièces, et se situe généralement à un prix supérieur à celui de WTB ou Stan’s, qui privilégient la facilité du tubeless et les offres axées sur le rapport qualité-prix.
savoir-faire français
conçu pour réparations rapides
savoir-faire français
conçu pour réparations rapides
Résumé des avis
« La Mavic XA Elite est considérée comme une jante trail robuste et bien construite, offrant des performances fiables, même si plusieurs utilisateurs signalent un poids plus élevé et des montages tubeless parfois capricieux. Globalement, les acheteurs apprécient la durabilité mais estiment que le design est un peu daté comparé aux jantes plus récentes et plus larges. »
durabilité de l'alliage
Construction en alliage axée sur la solidité et la durabilité pour la pratique all-mountain.
durabilité de l'alliage
Construction en alliage axée sur la solidité et la durabilité pour la pratique all-mountain.
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
La jante clincher en aluminium Mavic XA Elite apporte le savoir-faire et la précision hérités de la marque aux applications pour freins à disque, offrant une rigidité rassurante et une finition haut de gamme. Elle rivalise avec DT Swiss sur le segment premium en termes de qualité de fabrication et de support pièces, et se situe généralement à un prix supérieur à celui de WTB ou Stan’s, qui privilégient la facilité du tubeless et les offres axées sur le rapport qualité-prix.
savoir-faire français
conçu pour réparations rapides
durabilité de l'alliage
Construction en alliage axée sur la solidité et la durabilité pour la pratique all-mountain.
Profil compatible tubeless et clincher, optimisé pour les pneus modernes.
savoir-faire français
conçu pour réparations rapides
durabilité de l'alliage
Construction en alliage axée sur la solidité et la durabilité pour la pratique all-mountain.
Profil compatible tubeless et clincher, optimisé pour les pneus modernes.
$220-380 CAD