DT Swiss GR 1600 Spline
Le DT Swiss GR 1600 Spline est une plateforme de roues/jantes en alliage fiable et prête pour le tubeless, qui équilibre durabilité et prix abordable pour les cyclistes gravel équipés de freins à disque; sa compatibilité éprouvée avec les moyeux Spline et sa conception facilement entretenable en font un leader du marché pour les cyclistes à la recherche d'une fiabilité à long terme. Comparé au modèle en carbone ENVE G23 et au haut de gamme Stan's Grail MK3, le GR 1600 propose un tarif plus accessible tout en offrant une meilleure réparabilité à long terme, et il se positionne sous certains concurrents comme Mavic au niveau du coût tout en fournissant des performances plus rigides et plus robustes que de nombreuses options d'alliage d'entrée de gamme.
Robustesse prête pour le gravel
Installation tubeless fluide
Robustesse prête pour le gravel
Installation tubeless fluide
Résumé des avis
« Un jeu de roues gravel prêt pour le tubeless, fiable et orienté vers le rapport qualité-prix, doté de robustes moyeux Spline et d'une grande durabilité à long terme; les cyclistes notent qu'il est légèrement plus lourd que les alternatives en carbone, mais très fiable pour un usage prolongé. »
Précision suisse distinctive
Profil de jante compatible tubeless et adapté aux largeurs de pneus gravel modernes
Précision suisse distinctive
Profil de jante compatible tubeless et adapté aux largeurs de pneus gravel modernes
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le DT Swiss GR 1600 Spline est une plateforme de roues/jantes en alliage fiable et prête pour le tubeless, qui équilibre durabilité et prix abordable pour les cyclistes gravel équipés de freins à disque; sa compatibilité éprouvée avec les moyeux Spline et sa conception facilement entretenable en font un leader du marché pour les cyclistes à la recherche d'une fiabilité à long terme. Comparé au modèle en carbone ENVE G23 et au haut de gamme Stan's Grail MK3, le GR 1600 propose un tarif plus accessible tout en offrant une meilleure réparabilité à long terme, et il se positionne sous certains concurrents comme Mavic au niveau du coût tout en fournissant des performances plus rigides et plus robustes que de nombreuses options d'alliage d'entrée de gamme.
Robustesse prête pour le gravel
Installation tubeless fluide
Précision suisse distinctive
Profil de jante compatible tubeless et adapté aux largeurs de pneus gravel modernes
Construction en alliage robuste conçue pour durer sur terrains mixtes
Robustesse prête pour le gravel
Installation tubeless fluide
Précision suisse distinctive
Profil de jante compatible tubeless et adapté aux largeurs de pneus gravel modernes
Construction en alliage robuste conçue pour durer sur terrains mixtes
$800-1000 CAD
Hunt 4 saisons gravel à disque
La jante Hunt 4 Season Gravel Disc est conçue pour la durabilité toute l'année et les performances tubeless, offrant une construction en alliage à excellent rapport qualité-prix et une finition résistante à la corrosion qui la rend particulièrement adaptée aux conditions humides et aux surfaces mixtes. Sur le plan financier, elle se situe en dessous des options carbone haut de gamme comme ENVE tout en égalant ou dépassant souvent des concurrentes en alliage comparables en résistance aux crevaisons et en longévité saisonnière, offrant aux cyclistes une alternative économique aux jeux de roues plus coûteux de Mavic et Stan's sans sacrifier l'optimisation tubeless.
Adhérence toutes conditions
Large compatibilité de pneus
Adhérence toutes conditions
Large compatibilité de pneus
Résumé des avis
« Roues gravel toutes saisons appréciées offrant de bonnes performances tubeless, une bonne durabilité et un excellent rapport qualité-prix pour une utilisation sur terrains mixtes ; on rapporte parfois un tassement des rayons ou de légers grincements, mais elles sont globalement saluées pour leur fiabilité au fil du temps. »
Plaisir du gravel toute l'année
Jante en alliage abordable compatible tubeless pour un montage de pneus facile
Plaisir du gravel toute l'année
Jante en alliage abordable compatible tubeless pour un montage de pneus facile
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
La jante Hunt 4 Season Gravel Disc est conçue pour la durabilité toute l'année et les performances tubeless, offrant une construction en alliage à excellent rapport qualité-prix et une finition résistante à la corrosion qui la rend particulièrement adaptée aux conditions humides et aux surfaces mixtes. Sur le plan financier, elle se situe en dessous des options carbone haut de gamme comme ENVE tout en égalant ou dépassant souvent des concurrentes en alliage comparables en résistance aux crevaisons et en longévité saisonnière, offrant aux cyclistes une alternative économique aux jeux de roues plus coûteux de Mavic et Stan's sans sacrifier l'optimisation tubeless.
Adhérence toutes conditions
Large compatibilité de pneus
Plaisir du gravel toute l'année
Jante en alliage abordable compatible tubeless pour un montage de pneus facile
Conçue pour un équilibre entre rigidité et confort toute l'année
Adhérence toutes conditions
Large compatibilité de pneus
Plaisir du gravel toute l'année
Jante en alliage abordable compatible tubeless pour un montage de pneus facile
Conçue pour un équilibre entre rigidité et confort toute l'année
$600-800 CAD
Mavic Allroad SL
La jante Allroad SL de Mavic reprend un héritage de savoir-faire en matière de roues pour l'appliquer à une plateforme en alliage légère compatible tubeless, qui privilégie le confort de roulement et une tenue de route prévisible sous freins à disque. Sur le plan technique, elle offre une sensation de conduite raffinée susceptible de séduire face aux jantes en alliage plus lourdes et économiques, et sur le plan financier elle se situe entre des options axées sur le rapport qualité-prix comme la DT Swiss GR 1600 et Hunt et les modèles carbone haut de gamme ENVE, ce qui en fait un compromis sensé pour les cyclistes cherchant une performance soignée sans le coût du carbone.
maniabilité ultra légère
étanchéité tubeless fiable
maniabilité ultra légère
étanchéité tubeless fiable
Résumé des avis
« Roues allroad compatibles tubeless, légères et réactives, offrant un confort de roulement et un freinage puissant; toutefois, certains acheteurs jugent le prix élevé par rapport à des concurrents aux caractéristiques similaires. »
charme jaune Mavic
Construction en alliage léger optimisée pour l'efficacité en montée
charme jaune Mavic
Construction en alliage léger optimisée pour l'efficacité en montée
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
La jante Allroad SL de Mavic reprend un héritage de savoir-faire en matière de roues pour l'appliquer à une plateforme en alliage légère compatible tubeless, qui privilégie le confort de roulement et une tenue de route prévisible sous freins à disque. Sur le plan technique, elle offre une sensation de conduite raffinée susceptible de séduire face aux jantes en alliage plus lourdes et économiques, et sur le plan financier elle se situe entre des options axées sur le rapport qualité-prix comme la DT Swiss GR 1600 et Hunt et les modèles carbone haut de gamme ENVE, ce qui en fait un compromis sensé pour les cyclistes cherchant une performance soignée sans le coût du carbone.
maniabilité ultra légère
étanchéité tubeless fiable
charme jaune Mavic
Construction en alliage léger optimisée pour l'efficacité en montée
Conception du talon compatible tubeless pour une étanchéité fiable et des pressions plus basses
maniabilité ultra légère
étanchéité tubeless fiable
charme jaune Mavic
Construction en alliage léger optimisée pour l'efficacité en montée
Conception du talon compatible tubeless pour une étanchéité fiable et des pressions plus basses
$900-1300 CAD
Stan's NoTubes Grail MK3
Le Stan's NoTubes Grail MK3 met à profit l'expertise de Stan en matière de talon tubeless et de scellants, reconnue dans l'industrie, pour offrir une jante légère et étanche de manière fiable, qui excelle sur les vélos à freins à disque pour terrains mixtes. Sa forme de jante et son profil interne sont optimisés pour des montages tubeless rapides et sécurisés. Par rapport à l'option carbone ENVE G23, plus coûteuse, il propose de nombreux avantages tubeless similaires pour un prix inférieur, et face aux concurrents en alliage comme Hunt et DT Swiss il l'emporte souvent sur le poids et la conformité des pneus tout en restant compétitif pour les cyclistes axés performance.
Étanchéité instantanée
Confort léger
Étanchéité instantanée
Confort léger
Résumé des avis
« Roues gravel tubeless très appréciées, avec un profil interne large, un scellage Stan's fiable et un entretien constamment réduit ; les utilisateurs de longue date saluent la qualité de roulement et la résistance à l'usage intensif. »
La magie NoTubes
Profil interne à faible volume qui favorise la stabilité des pneus gravel
La magie NoTubes
Profil interne à faible volume qui favorise la stabilité des pneus gravel
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Stan's NoTubes Grail MK3 met à profit l'expertise de Stan en matière de talon tubeless et de scellants, reconnue dans l'industrie, pour offrir une jante légère et étanche de manière fiable, qui excelle sur les vélos à freins à disque pour terrains mixtes. Sa forme de jante et son profil interne sont optimisés pour des montages tubeless rapides et sécurisés. Par rapport à l'option carbone ENVE G23, plus coûteuse, il propose de nombreux avantages tubeless similaires pour un prix inférieur, et face aux concurrents en alliage comme Hunt et DT Swiss il l'emporte souvent sur le poids et la conformité des pneus tout en restant compétitif pour les cyclistes axés performance.
Étanchéité instantanée
Confort léger
La magie NoTubes
Profil interne à faible volume qui favorise la stabilité des pneus gravel
Performances d'étanchéité tubeless reconnues pour moins de crevaisons et un montage facile
Étanchéité instantanée
Confort léger
La magie NoTubes
Profil interne à faible volume qui favorise la stabilité des pneus gravel
Performances d'étanchéité tubeless reconnues pour moins de crevaisons et un montage facile
$900-1200 CAD
ENVE G23
L'ENVE G23 est une jante gravel en carbone haut de gamme, conçue pour freins à disque et pneus tubeless, offrant un rapport rigidité/poids de premier ordre, un confort de roulement soigné et une forme aérodynamique optimisée pour la vitesse sur surfaces mixtes. Bien qu'elle coûte sensiblement plus cher que des concurrentes en aluminium comme DT Swiss, Hunt et Mavic, et qu'elle dépasse généralement Stan's en performance brute du carbone, ses avantages techniques en termes d'économie de poids et de stratification en carbone optimisée en font le choix privilégié des cyclistes axés sur la performance et recherchant la configuration tubeless la plus légère.
Carbone ultra léger
Pilotage ultra précis
Carbone ultra léger
Pilotage ultra précis
Résumé des avis
« Jantes gravel en carbone haut de gamme reconnues pour leur excellente rigidité, leur faible poids et leur maniabilité précise avec des montages tubeless fiables. Le principal inconvénient est le prix d'achat élevé, mais les propriétaires à long terme signalent une grande durabilité et des performances soutenues. »
Prête pour la compétition
Construction en carbone à module élevé offrant un excellent rapport rigidité/poids
Prête pour la compétition
Construction en carbone à module élevé offrant un excellent rapport rigidité/poids
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
L'ENVE G23 est une jante gravel en carbone haut de gamme, conçue pour freins à disque et pneus tubeless, offrant un rapport rigidité/poids de premier ordre, un confort de roulement soigné et une forme aérodynamique optimisée pour la vitesse sur surfaces mixtes. Bien qu'elle coûte sensiblement plus cher que des concurrentes en aluminium comme DT Swiss, Hunt et Mavic, et qu'elle dépasse généralement Stan's en performance brute du carbone, ses avantages techniques en termes d'économie de poids et de stratification en carbone optimisée en font le choix privilégié des cyclistes axés sur la performance et recherchant la configuration tubeless la plus légère.
Carbone ultra léger
Pilotage ultra précis
Prête pour la compétition
Construction en carbone à module élevé offrant un excellent rapport rigidité/poids
Profil prêt pour tubeless, sans crochet ou compatible crochet, pour pneus modernes
Carbone ultra léger
Pilotage ultra précis
Prête pour la compétition
Construction en carbone à module élevé offrant un excellent rapport rigidité/poids
Profil prêt pour tubeless, sans crochet ou compatible crochet, pour pneus modernes
$1600-2200 CAD