Zipp 303 Firecrest tubulaire à disque
Le Zipp 303 Firecrest tubulaire à disque associe une forme aérodynamique et un faible poids pour offrir une jante polyvalente aux grimpeurs et aux coureurs tout-terrain. Son profil Firecrest améliore la stabilité par vent latéral et propose un excellent rapport qualité-prix comparé aux rivaux haut de gamme. Face aux options plus profondes ou ultra-légères de cette liste, le 303 se distingue par un aérodynamisme équilibré, une souplesse confortable et une valeur pratique plus large pour les cyclistes qui choisissent des jantes tubulaires pour freins à disque.
punch aérodynamique
stabilité en vents latéraux
punch aérodynamique
stabilité en vents latéraux
Résumé des avis
« Les propriétaires saluent son profil aérodynamique polyvalent, sa tenue de route stable par vent latéral et son confort sur longues distances, ainsi que ses moyeux fiables et son freinage prévisible. Les principaux défauts sont le prix élevé et des problèmes d'approvisionnement occasionnels. »
réactivité pour les sprints
Profil Firecrest à profondeur moyenne offrant efficacité aérodynamique et stabilité en vents latéraux.
réactivité pour les sprints
Profil Firecrest à profondeur moyenne offrant efficacité aérodynamique et stabilité en vents latéraux.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Zipp 303 Firecrest tubulaire à disque associe une forme aérodynamique et un faible poids pour offrir une jante polyvalente aux grimpeurs et aux coureurs tout-terrain. Son profil Firecrest améliore la stabilité par vent latéral et propose un excellent rapport qualité-prix comparé aux rivaux haut de gamme. Face aux options plus profondes ou ultra-légères de cette liste, le 303 se distingue par un aérodynamisme équilibré, une souplesse confortable et une valeur pratique plus large pour les cyclistes qui choisissent des jantes tubulaires pour freins à disque.
punch aérodynamique
stabilité en vents latéraux
réactivité pour les sprints
Profil Firecrest à profondeur moyenne offrant efficacité aérodynamique et stabilité en vents latéraux.
Construction tubulaire en carbone optimisée pour la rigidité et la réactivité en course.
punch aérodynamique
stabilité en vents latéraux
réactivité pour les sprints
Profil Firecrest à profondeur moyenne offrant efficacité aérodynamique et stabilité en vents latéraux.
Construction tubulaire en carbone optimisée pour la rigidité et la réactivité en course.
$2,500-3,500 CAD
Jante ENVE SES 3.4 Disc Tubular
La jante ENVE SES 3.4 Disc Tubular est conçue pour l'efficacité aérodynamique avec le système SES (Smart ENVE System) et des stratifications de compétition, offrant une rigidité supérieure et une maniabilité précise par vent latéral. Elle se positionne généralement à un prix plus élevé que des jantes plus abordables comme Zipp ou Reynolds, mais propose des optimisations aérodynamiques et matérielles significatives pour les coureurs recherchant des gains marginaux en configuration tubulaire à disque.
Équilibre aéro-grimpant
Roulement ultra-léger
Équilibre aéro-grimpant
Roulement ultra-léger
Résumé des avis
« Les utilisateurs soulignent une rigidité-poids remarquable, une confiance en virage et des performances aérodynamiques exceptionnelles dans diverses conditions, avec une qualité de fabrication et un finition souvent mis en avant. Les critiques portent principalement sur son coût élevé et des délais de service occasionnellement longs. »
Stabilité par vent latéral
Forme de jante optimisée SES réduisant la traînée avec un comportement prévisible par vent latéral.
Stabilité par vent latéral
Forme de jante optimisée SES réduisant la traînée avec un comportement prévisible par vent latéral.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La jante ENVE SES 3.4 Disc Tubular est conçue pour l'efficacité aérodynamique avec le système SES (Smart ENVE System) et des stratifications de compétition, offrant une rigidité supérieure et une maniabilité précise par vent latéral. Elle se positionne généralement à un prix plus élevé que des jantes plus abordables comme Zipp ou Reynolds, mais propose des optimisations aérodynamiques et matérielles significatives pour les coureurs recherchant des gains marginaux en configuration tubulaire à disque.
Équilibre aéro-grimpant
Roulement ultra-léger
Stabilité par vent latéral
Forme de jante optimisée SES réduisant la traînée avec un comportement prévisible par vent latéral.
Stratification carbone haute modulation conçue pour un transfert de puissance et une durabilité exceptionnels.
Équilibre aéro-grimpant
Roulement ultra-léger
Stabilité par vent latéral
Forme de jante optimisée SES réduisant la traînée avec un comportement prévisible par vent latéral.
Stratification carbone haute modulation conçue pour un transfert de puissance et une durabilité exceptionnels.
$3,800-4,800 CAD
Corima 47 mm WS TT disque tubulaire
Le disque tubulaire Corima 47 mm WS TT est une roue de course à profil de 47 mm, conçue pour le contre-la-montre et le triathlon, offrant une stabilité exceptionnelle à vitesse soutenue et une très grande rigidité latérale. Comparée à des modèles plus polyvalents comme la Zipp 303 ou l'ENVE SES 3.4, la Corima WS TT privilégie la performance aérodynamique brute sur parcours plats et s'adresse aux spécialistes lorsque la vitesse pure prime sur le poids ou la polyvalence interdisciplinaire.
Rigidité élevée pour contre-la-montre
Transmission de puissance maximale
Rigidité élevée pour contre-la-montre
Transmission de puissance maximale
Résumé des avis
« Les utilisateurs de longue date apprécient la faible traînée, la rigidité orientée course et le roulement régulier pour les contre-la-montre, ce qui en fait un choix privilégié des spécialistes CLM. Certains signalent une sensation de pilotage plus ferme, des options de patins limitées et un prix premium. »
Stabilité à grande vitesse
Profil de 47 mm WS optimisé spécifiquement pour l'aérodynamique en contre-la-montre et en triathlon.
Stabilité à grande vitesse
Profil de 47 mm WS optimisé spécifiquement pour l'aérodynamique en contre-la-montre et en triathlon.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le disque tubulaire Corima 47 mm WS TT est une roue de course à profil de 47 mm, conçue pour le contre-la-montre et le triathlon, offrant une stabilité exceptionnelle à vitesse soutenue et une très grande rigidité latérale. Comparée à des modèles plus polyvalents comme la Zipp 303 ou l'ENVE SES 3.4, la Corima WS TT privilégie la performance aérodynamique brute sur parcours plats et s'adresse aux spécialistes lorsque la vitesse pure prime sur le poids ou la polyvalence interdisciplinaire.
Rigidité élevée pour contre-la-montre
Transmission de puissance maximale
Stabilité à grande vitesse
Profil de 47 mm WS optimisé spécifiquement pour l'aérodynamique en contre-la-montre et en triathlon.
Construction en carbone très rigide axée sur une transmission de puissance maximale.
Rigidité élevée pour contre-la-montre
Transmission de puissance maximale
Stabilité à grande vitesse
Profil de 47 mm WS optimisé spécifiquement pour l'aérodynamique en contre-la-montre et en triathlon.
Construction en carbone très rigide axée sur une transmission de puissance maximale.
$3,500-5,000 CAD
Lightweight Meilenstein T disque tubulaire
Le Lightweight Meilenstein T Disc Tubular est l'option ultralégère fabriquée en Allemagne, prisée pour sa masse rotative minimale et son accélération instantanée, obtenues grâce à des stratifications carbone artisanales et une fabrication méticuleuse. Bien que nettement plus coûteux que les modèles Reynolds, Zipp ou Corima, le Meilenstein récompense les compétiteurs d'élite dans les situations sensibles au poids et sur les ascensions où chaque gramme et chaque watt comptent.
ultralégèreté
idéal pour les ascensions
ultralégèreté
idéal pour les ascensions
Résumé des avis
« Les propriétaires s'extasient régulièrement sur son poids inégalé, son accélération explosive et sa maniabilité d'une précision chirurgicale, ce qui en fait un choix de premier plan pour les coureurs compétitifs. Son prix astronomique, sa tenue de route ferme et son entretien spécialisé en limitent la diffusion. »
accélération explosive
Masse rotative exceptionnellement faible et rigidité extrême pour les ascensions et les sprints.
accélération explosive
Masse rotative exceptionnellement faible et rigidité extrême pour les ascensions et les sprints.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le Lightweight Meilenstein T Disc Tubular est l'option ultralégère fabriquée en Allemagne, prisée pour sa masse rotative minimale et son accélération instantanée, obtenues grâce à des stratifications carbone artisanales et une fabrication méticuleuse. Bien que nettement plus coûteux que les modèles Reynolds, Zipp ou Corima, le Meilenstein récompense les compétiteurs d'élite dans les situations sensibles au poids et sur les ascensions où chaque gramme et chaque watt comptent.
ultralégèreté
idéal pour les ascensions
accélération explosive
Masse rotative exceptionnellement faible et rigidité extrême pour les ascensions et les sprints.
Construction en carbone allemande haut de gamme, assemblée à la main avec des tolérances très serrées.
ultralégèreté
idéal pour les ascensions
accélération explosive
Masse rotative exceptionnellement faible et rigidité extrême pour les ascensions et les sprints.
Construction en carbone allemande haut de gamme, assemblée à la main avec des tolérances très serrées.
$12,000-18,000 CAD
Reynolds assault SLG disc tubulaire
Le Reynolds Assault SLG Disc Tubular équilibre une rigidité orientée course et un prix compétitif, offrant une conduite vive et une compatibilité de freinage solide pour les montages tubulaires à disque. Il se positionne en dessous des offres haut de gamme comme ENVE et Lightweight en termes de coût tout en proposant une grande partie des mêmes caractéristiques de performance, ce qui en fait le choix de référence pour les cyclistes cherchant un bon rapport qualité-prix sans sacrifier les performances essentielles en course.
Polyvalent aérodynamique
Maniabilité réactive
Polyvalent aérodynamique
Maniabilité réactive
Résumé des avis
« Les acheteurs apprécient ses solides performances aérodynamiques, sa rigidité et son prix plus accessible par rapport aux concurrents carbone haut de gamme, offrant des performances fiables sur le long terme. Certains utilisateurs le trouvent plus lourd que les jantes carbone d'élite et notent que le freinage et la finition ne sont pas aussi raffinés que sur les modèles très haut de gamme. »
Prêt pour la course au quotidien
Stratification carbone légère offrant un excellent rapport rigidité/poids.
Prêt pour la course au quotidien
Stratification carbone légère offrant un excellent rapport rigidité/poids.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Le Reynolds Assault SLG Disc Tubular équilibre une rigidité orientée course et un prix compétitif, offrant une conduite vive et une compatibilité de freinage solide pour les montages tubulaires à disque. Il se positionne en dessous des offres haut de gamme comme ENVE et Lightweight en termes de coût tout en proposant une grande partie des mêmes caractéristiques de performance, ce qui en fait le choix de référence pour les cyclistes cherchant un bon rapport qualité-prix sans sacrifier les performances essentielles en course.
Polyvalent aérodynamique
Maniabilité réactive
Prêt pour la course au quotidien
Stratification carbone légère offrant un excellent rapport rigidité/poids.
Profil tubulaire axé compétition offrant accélération et maniabilité réactives.
Polyvalent aérodynamique
Maniabilité réactive
Prêt pour la course au quotidien
Stratification carbone légère offrant un excellent rapport rigidité/poids.
Profil tubulaire axé compétition offrant accélération et maniabilité réactives.
$1,800-2,800 CAD