Zipp 808 Firecrest clincher en carbone
La Zipp 808 Firecrest demeure la référence pour les roues aérodynamiques à jante profonde et freins sur jante, grâce à sa forme Firecrest éprouvée qui équilibre faible traînée et comportement prévisible en vent latéral, la rendant idéale pour les coureurs de contre-la-montre et de triathlon qui recherchent vitesse et contrôle. Comparée à l'ENVE SES 7.8 et à d'autres jantes haut de gamme de cette liste, elle offre un support après-vente plus large et des résultats de course avérés, tandis que la praticité du clincher et sa forte valeur de revente justifient pour de nombreux athlètes un prix d'achat plus élevé.
Vitesse de niveau pro
Stabilité en vent latéral
Vitesse de niveau pro
Stabilité en vent latéral
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent régulièrement la Zipp 808 Firecrest Clincher pour sa vitesse aérodynamique exceptionnelle et sa stabilité assurée en vent latéral, la qualifiant de rapide, prévisible et durable sur le long terme. Les critiques fréquentes concernent son prix élevé et, parfois, l'échauffement des jantes à patins lors de descentes très longues. »
Praticité clincher
Profil de jante Firecrest d'environ 82 mm pour une traînée réduite en contre-la-montre et en triathlon
Praticité clincher
Profil de jante Firecrest d'environ 82 mm pour une traînée réduite en contre-la-montre et en triathlon
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
La Zipp 808 Firecrest demeure la référence pour les roues aérodynamiques à jante profonde et freins sur jante, grâce à sa forme Firecrest éprouvée qui équilibre faible traînée et comportement prévisible en vent latéral, la rendant idéale pour les coureurs de contre-la-montre et de triathlon qui recherchent vitesse et contrôle. Comparée à l'ENVE SES 7.8 et à d'autres jantes haut de gamme de cette liste, elle offre un support après-vente plus large et des résultats de course avérés, tandis que la praticité du clincher et sa forte valeur de revente justifient pour de nombreux athlètes un prix d'achat plus élevé.
Vitesse de niveau pro
Stabilité en vent latéral
Praticité clincher
Profil de jante Firecrest d'environ 82 mm pour une traînée réduite en contre-la-montre et en triathlon
Construction carbone clincher avec surface de freinage conçue pour patins de frein sur jante, assurant un freinage fiable
Vitesse de niveau pro
Stabilité en vent latéral
Praticité clincher
Profil de jante Firecrest d'environ 82 mm pour une traînée réduite en contre-la-montre et en triathlon
Construction carbone clincher avec surface de freinage conçue pour patins de frein sur jante, assurant un freinage fiable
$3,000-4,500 CAD
ENVE SES 7.8 à étrier de frein
Le ENVE SES 7.8 est conçu comme une jante aérodynamique d'ingénierie précise, privilégiant une conduite raffinée et une rigidité exceptionnelle pour des efforts soutenus à haute vitesse en contre-la-montre et triathlon. Comparé au Zipp 808 et Reynolds AERO 80, il propose un coût légèrement plus élevé en échange d'un réglage SES exclusif et d'une qualité de fabrication haut de gamme, offrant aux cyclistes recherchant les dernières technologies composites une option techniquement supérieure mais premium.
Aérodynamisme de précision
Stabilité silencieuse
Aérodynamisme de précision
Stabilité silencieuse
Résumé des avis
« Les utilisateurs rapportent que le ENVE SES 7.8 à étrier de frein offre une efficacité aérodynamique de premier ordre, une rigidité remarquable et une qualité de fabrication premium avec une maniabilité prévisible dans diverses conditions. Les principaux inconvénients soulignés sont son coût très élevé et sa disponibilité limitée en version à étrier de frein par rapport aux versions à disque. »
Frappe légère comme une plume
Profil carbone SES 7.8 ultra-profond optimisé pour les contre-la-montre et efforts de triathlon
Frappe légère comme une plume
Profil carbone SES 7.8 ultra-profond optimisé pour les contre-la-montre et efforts de triathlon
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Commodité gain de temps
Le ENVE SES 7.8 est conçu comme une jante aérodynamique d'ingénierie précise, privilégiant une conduite raffinée et une rigidité exceptionnelle pour des efforts soutenus à haute vitesse en contre-la-montre et triathlon. Comparé au Zipp 808 et Reynolds AERO 80, il propose un coût légèrement plus élevé en échange d'un réglage SES exclusif et d'une qualité de fabrication haut de gamme, offrant aux cyclistes recherchant les dernières technologies composites une option techniquement supérieure mais premium.
Aérodynamisme de précision
Stabilité silencieuse
Frappe légère comme une plume
Profil carbone SES 7.8 ultra-profond optimisé pour les contre-la-montre et efforts de triathlon
Stratification carbone précise offrant une conduite rigide et réactive pour un rythme agressif
Aérodynamisme de précision
Stabilité silencieuse
Frappe légère comme une plume
Profil carbone SES 7.8 ultra-profond optimisé pour les contre-la-montre et efforts de triathlon
Stratification carbone précise offrant une conduite rigide et réactive pour un rythme agressif
$4,000-5,500 CAD
HED Jet 9 Plus noir
La Jet 9 Plus de HED offre un équilibre convaincant entre performance aérodynamique en section profonde et rapport qualité-prix, souvent moins chère que les roues de boutique haut de gamme tout en restant prête pour la course sur de longs contre-la-montre et triathlons. Face aux modèles Zipp et ENVE, elle se démarque comme un choix plus économique grâce à une construction durable et un entretien simple, ce qui la rend attrayante pour les cyclistes qui veulent des gains aérodynamiques profonds sans payer le prix fort.
Profondeur aérodynamique
Durabilité robuste
Profondeur aérodynamique
Durabilité robuste
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient la HED Jet 9 Plus pour son aérodynamisme quasi professionnel et sa tenue de route stable à un prix plus accessible, et beaucoup saluent sa fiabilité sur le long terme. Certains notent qu'elle peut être un peu plus lourde que des roues de course ultra légères et que la finition et les autocollants peuvent s'user avec le temps. »
Freinage fiable
Jante Jet 9 Plus très profonde conçue pour maximiser les gains aérodynamiques lors d'efforts en solo
Freinage fiable
Jante Jet 9 Plus très profonde conçue pour maximiser les gains aérodynamiques lors d'efforts en solo
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
La Jet 9 Plus de HED offre un équilibre convaincant entre performance aérodynamique en section profonde et rapport qualité-prix, souvent moins chère que les roues de boutique haut de gamme tout en restant prête pour la course sur de longs contre-la-montre et triathlons. Face aux modèles Zipp et ENVE, elle se démarque comme un choix plus économique grâce à une construction durable et un entretien simple, ce qui la rend attrayante pour les cyclistes qui veulent des gains aérodynamiques profonds sans payer le prix fort.
Profondeur aérodynamique
Durabilité robuste
Freinage fiable
Jante Jet 9 Plus très profonde conçue pour maximiser les gains aérodynamiques lors d'efforts en solo
Fond de jante plus large compatible avec les profils de pneus modernes pour une résistance au roulement réduite et une maniabilité améliorée
Profondeur aérodynamique
Durabilité robuste
Freinage fiable
Jante Jet 9 Plus très profonde conçue pour maximiser les gains aérodynamiques lors d'efforts en solo
Fond de jante plus large compatible avec les profils de pneus modernes pour une résistance au roulement réduite et une maniabilité améliorée
$1,700-2,300 CAD
Reynolds AERO 80 jante carbone
La Reynolds AERO 80 propose un profil de 80 mm conçu pour la vitesse pure et la stabilité, offrant une efficacité aérodynamique compétitive à un prix qui se situe souvent entre les marques artisanales haut de gamme et les marques économiques. Comparée aux modèles ENVE et Zipp, elle présente souvent un meilleur rapport qualité-prix, offrant une rigidité et des avantages aérodynamiques comparables pour les cyclistes qui privilégient le rendement par rapport au prestige de la marque.
Profil 80 mm ultra aérodynamique
Rigidité supérieure
Profil 80 mm ultra aérodynamique
Rigidité supérieure
Résumé des avis
« Les évaluateurs apprécient la Reynolds AERO 80 pour ses gains aérodynamiques marqués et son bon rapport qualité-prix par rapport aux grandes marques, et beaucoup la considèrent durable d'une saison à l'autre. Les réserves courantes sont une sensation légèrement plus lourde que les tout meilleurs modèles et le fait que les performances de freinage sur jante bénéficient d'un choix et d'un réglage soigneux des patins. »
Freinage sûr et précis
Profil de jante aérodynamique 80 mm en carbone intégral, optimisé pour les efforts soutenus à haute vitesse
Freinage sûr et précis
Profil de jante aérodynamique 80 mm en carbone intégral, optimisé pour les efforts soutenus à haute vitesse
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
La Reynolds AERO 80 propose un profil de 80 mm conçu pour la vitesse pure et la stabilité, offrant une efficacité aérodynamique compétitive à un prix qui se situe souvent entre les marques artisanales haut de gamme et les marques économiques. Comparée aux modèles ENVE et Zipp, elle présente souvent un meilleur rapport qualité-prix, offrant une rigidité et des avantages aérodynamiques comparables pour les cyclistes qui privilégient le rendement par rapport au prestige de la marque.
Profil 80 mm ultra aérodynamique
Rigidité supérieure
Freinage sûr et précis
Profil de jante aérodynamique 80 mm en carbone intégral, optimisé pour les efforts soutenus à haute vitesse
Stratification en carbone réglée pour un équilibre rigidité/poids favorable afin d'aider à l'accélération
Profil 80 mm ultra aérodynamique
Rigidité supérieure
Freinage sûr et précis
Profil de jante aérodynamique 80 mm en carbone intégral, optimisé pour les efforts soutenus à haute vitesse
Stratification en carbone réglée pour un équilibre rigidité/poids favorable afin d'aider à l'accélération
$2,200-3,000 CAD
Vision Metron 81 SL
La Vision Metron 81 SL est une jante profonde légère, conçue pour les courses, visant à offrir une rigidité sprintable et des gains aérodynamiques en triathlon et contre-la-montre, souvent commercialisée en mettant l'accent sur la masse rotative réduite pour des accélérations plus rapides. Comparée aux profils plus lourds de Zipp 808 ou à l'ENVE SES 7.8 de niche, la Metron 81 SL se distingue généralement par ses avantages de performance-prix et de poids, bien qu'elle puisse avoir un réseau de service mondial plus restreint que les plus grands fabricants.
Profil aérodynamique léger
Capacité de montée en profondeur
Profil aérodynamique léger
Capacité de montée en profondeur
Résumé des avis
« La Vision Metron 81 SL est reconnue pour son pilotage rigide et réactif et son excellent équilibre de vitesse pour le triathlon et le contre-la-montre, avec de nombreux utilisateurs soulignant ses performances en montée et sur terrain plat. Les critiques mentionnent une finition moins raffinée et quelques problèmes de bruit ou de montage tubeless, mais elle est globalement considérée comme un excellent rapport qualité-prix pour les triathlètes sérieux. »
Roulement soyeux
Profil de 81 mm offrant un avantage aérodynamique puissant pour les étapes de contre-la-montre et de triathlon
Roulement soyeux
Profil de 81 mm offrant un avantage aérodynamique puissant pour les étapes de contre-la-montre et de triathlon
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
La Vision Metron 81 SL est une jante profonde légère, conçue pour les courses, visant à offrir une rigidité sprintable et des gains aérodynamiques en triathlon et contre-la-montre, souvent commercialisée en mettant l'accent sur la masse rotative réduite pour des accélérations plus rapides. Comparée aux profils plus lourds de Zipp 808 ou à l'ENVE SES 7.8 de niche, la Metron 81 SL se distingue généralement par ses avantages de performance-prix et de poids, bien qu'elle puisse avoir un réseau de service mondial plus restreint que les plus grands fabricants.
Profil aérodynamique léger
Capacité de montée en profondeur
Roulement soyeux
Profil de 81 mm offrant un avantage aérodynamique puissant pour les étapes de contre-la-montre et de triathlon
Stratification carbone SL ciblant la réduction du poids tout en conservant la rigidité torsionnelle
Profil aérodynamique léger
Capacité de montée en profondeur
Roulement soyeux
Profil de 81 mm offrant un avantage aérodynamique puissant pour les étapes de contre-la-montre et de triathlon
Stratification carbone SL ciblant la réduction du poids tout en conservant la rigidité torsionnelle
$1,900-2,700 CAD