Moyeu de piste Phil Wood
Les moyeux de piste Phil Wood sont réputés pour leur conception surdimensionnée et réparable ainsi que pour leur réputation de plusieurs décennies dans les applications monovitesse et pignon fixe, offrant des roulements remplaçables et une longévité éprouvée qui justifient leur prix premium. Comparés aux offres plus légères et modernes de cette liste, les Phil Wood privilégient la valeur à long terme et la facilité de reconstruction au détriment d'un poids minimal, ce qui en fait le choix privilégié des cyclistes qui priorisent la durabilité et le coût de cycle de vie réduit plutôt que les grammes en moins.
Durabilité à toute épreuve
Rotation fluide et précise
Durabilité à toute épreuve
Rotation fluide et précise
Résumé des avis
« Les moyeux de piste Phil Wood sont constamment loués pour leur durabilité légendaire, leurs roulements scellés d'une grande douceur et leur réparabilité, de nombreux propriétaires rapportant des décennies d'utilisation fiable ; les principales critiques concernent le prix élevé et le poids plus important comparé aux moyeux modernes en alliage. Globalement, les évaluateurs les considèrent incassables et estiment qu'ils valent l'investissement pour les cyclistes à long terme. »
Se bonifie avec le temps, comme le vinyle
Assemblé à la main aux États-Unis avec une construction réparable conçue pour durer.
Se bonifie avec le temps, comme le vinyle
Assemblé à la main aux États-Unis avec une construction réparable conçue pour durer.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Les moyeux de piste Phil Wood sont réputés pour leur conception surdimensionnée et réparable ainsi que pour leur réputation de plusieurs décennies dans les applications monovitesse et pignon fixe, offrant des roulements remplaçables et une longévité éprouvée qui justifient leur prix premium. Comparés aux offres plus légères et modernes de cette liste, les Phil Wood privilégient la valeur à long terme et la facilité de reconstruction au détriment d'un poids minimal, ce qui en fait le choix privilégié des cyclistes qui priorisent la durabilité et le coût de cycle de vie réduit plutôt que les grammes en moins.
Durabilité à toute épreuve
Rotation fluide et précise
Se bonifie avec le temps, comme le vinyle
Assemblé à la main aux États-Unis avec une construction réparable conçue pour durer.
Compatible avec les standards courants de piste/axes fixes et plusieurs options d'espacement.
Durabilité à toute épreuve
Rotation fluide et précise
Se bonifie avec le temps, comme le vinyle
Assemblé à la main aux États-Unis avec une construction réparable conçue pour durer.
Compatible avec les standards courants de piste/axes fixes et plusieurs options d'espacement.
White Industries ENO eccentric hub
Le moyeu excentrique ENO de White Industries apporte un avantage mécanique unique au monde du monovitesse/fixie en intégrant le réglage excentrique directement dans le moyeu, éliminant ainsi le besoin de boîtiers de pédalier excentriques ou de pattes horizontales et simplifiant la tension de la chaîne. Plus spécialisé techniquement que les autres moyeux présentés ici, il représente un investissement initial plus élevé mais peut faire économiser du temps, de l'argent et de la complexité lors de conversions ou face aux limites de cadre comparé aux moyeux de piste standard.
Tension de chaîne excentrique
Réglage par retournement : installez-le et oubliez
Tension de chaîne excentrique
Réglage par retournement : installez-le et oubliez
Résumé des avis
« Le moyeu excentrique ENO de White Industries est loué pour son usinage précis, ses roulements entretenables et fluides et sa tension de chaîne fiable pour les conversions monovitesse. Les utilisateurs notent qu'il est coûteux et légèrement plus lourd, mais qu'il fonctionne parfaitement sur le long terme. La plupart des évaluateurs apprécient sa qualité et sa fonction excentrique simple et efficace. »
Élégance usinée
La coque excentrique du moyeu permet de tendre la chaîne sans boîtier de pédalier excentrique.
Élégance usinée
La coque excentrique du moyeu permet de tendre la chaîne sans boîtier de pédalier excentrique.
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu excentrique ENO de White Industries apporte un avantage mécanique unique au monde du monovitesse/fixie en intégrant le réglage excentrique directement dans le moyeu, éliminant ainsi le besoin de boîtiers de pédalier excentriques ou de pattes horizontales et simplifiant la tension de la chaîne. Plus spécialisé techniquement que les autres moyeux présentés ici, il représente un investissement initial plus élevé mais peut faire économiser du temps, de l'argent et de la complexité lors de conversions ou face aux limites de cadre comparé aux moyeux de piste standard.
Tension de chaîne excentrique
Réglage par retournement : installez-le et oubliez
Élégance usinée
La coque excentrique du moyeu permet de tendre la chaîne sans boîtier de pédalier excentrique.
Corps en aluminium usiné CNC pour un ajustement et un alignement précis dans les configurations monovitesse.
Tension de chaîne excentrique
Réglage par retournement : installez-le et oubliez
Élégance usinée
La coque excentrique du moyeu permet de tendre la chaîne sans boîtier de pédalier excentrique.
Corps en aluminium usiné CNC pour un ajustement et un alignement précis dans les configurations monovitesse.
$240-360 CAD
Moyeu Surly Ultra New
Le moyeu Surly Ultra New se positionne comme l'option économique et robuste pour les roues mono-vitesse et à pignon fixe, fabriqué à partir de matériaux solides qui privilégient la fiabilité plutôt que la légèreté. Il est moins cher que les moyeux usinés haut de gamme tout en offrant une durée de vie robuste pour les trajets quotidiens ou le transport de charge, ce qui en fait le choix pragmatique comparé aux modèles plus coûteux et axés sur la précision de cette liste.
construction ultra robuste
compatibilité d'axe polyvalente
construction ultra robuste
compatibilité d'axe polyvalente
Résumé des avis
« Les moyeux Surly Ultra New sont considérés comme des moyeux de piste/pignon fixe robustes et axés sur la valeur, capables de supporter une utilisation intensive et des conditions difficiles, bien qu'ils soient plus lourds et plus utilitaires que les modèles haut de gamme. Les avis saluent leur fiabilité et leur longévité, mais notent des finitions basiques et un poids supérieur par rapport aux moyeux de niche. »
absorbe les nids-de-poule
Construction abordable et robuste conçue pour les cyclistes quotidiens et les montages utilitaires.
absorbe les nids-de-poule
Construction abordable et robuste conçue pour les cyclistes quotidiens et les montages utilitaires.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le moyeu Surly Ultra New se positionne comme l'option économique et robuste pour les roues mono-vitesse et à pignon fixe, fabriqué à partir de matériaux solides qui privilégient la fiabilité plutôt que la légèreté. Il est moins cher que les moyeux usinés haut de gamme tout en offrant une durée de vie robuste pour les trajets quotidiens ou le transport de charge, ce qui en fait le choix pragmatique comparé aux modèles plus coûteux et axés sur la précision de cette liste.
construction ultra robuste
compatibilité d'axe polyvalente
absorbe les nids-de-poule
Construction abordable et robuste conçue pour les cyclistes quotidiens et les montages utilitaires.
Conversion simple entre fixe et roue libre et entraxe standard de piste pour une utilisation facile.
construction ultra robuste
compatibilité d'axe polyvalente
absorbe les nids-de-poule
Construction abordable et robuste conçue pour les cyclistes quotidiens et les montages utilitaires.
Conversion simple entre fixe et roue libre et entraxe standard de piste pour une utilisation facile.
$90-160 CAD
All-City New Sheriff SL hub
Le moyeu All-City New Sheriff SL trouve un équilibre entre performance moderne et rapport qualité‑prix : il propose une conception légère à roulements scellés et une esthétique épurée, spécialement conçue pour les fixies urbains. Il se situe généralement entre les modèles robustes de Surly et les pièces haut de gamme Phil/Paul, tant en prix qu'en poids, offrant aux cyclistes une option intermédiaire attractive quand on cherche à réduire la masse sans payer le prix fort des moyeux de niche.
Vitesse ultra légère
Engagement précis
Vitesse ultra légère
Engagement précis
Résumé des avis
« Les moyeux All-City New Sheriff SL recueillent de bonnes critiques pour leur faible poids, leur usinage précis et leur bon équilibre entre rigidité et durabilité pour les roues de piste et mono-vitesses ; certains utilisateurs estiment que le prix est élevé pour des économies de poids marginales et mentionnent quelques petites particularités d'entretien. Dans l'ensemble, les retours soulignent la qualité, la finition et des performances à long terme prévisibles. »
Allure de shérif
Corps en aluminium anodisé léger, optimisé pour la piste et les vélos à pignon fixe.
Allure de shérif
Corps en aluminium anodisé léger, optimisé pour la piste et les vélos à pignon fixe.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le moyeu All-City New Sheriff SL trouve un équilibre entre performance moderne et rapport qualité‑prix : il propose une conception légère à roulements scellés et une esthétique épurée, spécialement conçue pour les fixies urbains. Il se situe généralement entre les modèles robustes de Surly et les pièces haut de gamme Phil/Paul, tant en prix qu'en poids, offrant aux cyclistes une option intermédiaire attractive quand on cherche à réduire la masse sans payer le prix fort des moyeux de niche.
Vitesse ultra légère
Engagement précis
Allure de shérif
Corps en aluminium anodisé léger, optimisé pour la piste et les vélos à pignon fixe.
Roulements à cartouche scellés pour un roulement fluide et un entretien réduit.
Vitesse ultra légère
Engagement précis
Allure de shérif
Corps en aluminium anodisé léger, optimisé pour la piste et les vélos à pignon fixe.
Roulements à cartouche scellés pour un roulement fluide et un entretien réduit.
$200-320 CAD
Paul Components moyeu de piste à bride haute
Le moyeu de piste à bride haute de Paul Components est un moyeu usiné en CNC de précision, conçu pour les cyclistes qui veulent une rigidité de roue exceptionnelle et le style classique des brides hautes pour roues monovitesse et fixie. Bien qu'il soit proposé à un prix supérieur aux options du marché de masse, son avantage technique — des angles d'écartement des rayons plus larges et un usinage méticuleux — offre un gain de performance et d'esthétique qui compense le coût pour les constructeurs focalisés sur la qualité de roulage et les montages sur mesure.
bride haute rétro
alignement ultra-précis
bride haute rétro
alignement ultra-précis
Résumé des avis
« Les moyeux de piste à bride haute Paul Components sont régulièrement loués pour leur usinage exquis, leur réactivité et la longévité de leur fonctionnement. De nombreux cyclistes apprécient l'esthétique et la possibilité d'entretien malgré le coût premium. Les avis insistent sur une qualité de fabrication et une durabilité de premier ordre; les inconvénients les plus cités restent le prix et le choix limité de couleurs/pièces. »
anodisation de qualité showroom
Le grand profil à bride haute améliore la rigidité latérale et apporte une esthétique classique.
anodisation de qualité showroom
Le grand profil à bride haute améliore la rigidité latérale et apporte une esthétique classique.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le moyeu de piste à bride haute de Paul Components est un moyeu usiné en CNC de précision, conçu pour les cyclistes qui veulent une rigidité de roue exceptionnelle et le style classique des brides hautes pour roues monovitesse et fixie. Bien qu'il soit proposé à un prix supérieur aux options du marché de masse, son avantage technique — des angles d'écartement des rayons plus larges et un usinage méticuleux — offre un gain de performance et d'esthétique qui compense le coût pour les constructeurs focalisés sur la qualité de roulage et les montages sur mesure.
bride haute rétro
alignement ultra-précis
anodisation de qualité showroom
Le grand profil à bride haute améliore la rigidité latérale et apporte une esthétique classique.
Usinage CNC de précision et finition haut de gamme par un fabricant artisanal.
bride haute rétro
alignement ultra-précis
anodisation de qualité showroom
Le grand profil à bride haute améliore la rigidité latérale et apporte une esthétique classique.
Usinage CNC de précision et finition haut de gamme par un fabricant artisanal.
$260-420 CAD