Moyeu arrière DT Swiss 350 Road
Le moyeu arrière DT Swiss 350 Road se positionne comme le choix polyvalent et économique grâce à ses mécanismes internes à cliquet robustes et son impressionnant historique de durabilité. Il offre un engagement fiable et un entretien minimal à un prix plus abordable que les options haut de gamme. Comparé aux moyeux Chris King et White Industries plus coûteux, il sacrifie un peu de finition et de précision d'engagement, mais propose un meilleur rapport qualité-prix pour les cyclistes recherchant une compatibilité Shimano Hyperglide sans dépenser une fortune.
Fiabilité suisse
Clics précis comme une horloge
Fiabilité suisse
Clics précis comme une horloge
Résumé des avis
« Moyeu solide et fiable avec des mécanismes internes durables et un entretien facile. Offre des performances fluides et un excellent rapport qualité-prix, bien qu'un peu plus lourd que les modèles premium. »
Service facile
Système à cliquet DT Swiss pour un engagement fiable et un entretien simple.
Service facile
Système à cliquet DT Swiss pour un engagement fiable et un entretien simple.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le moyeu arrière DT Swiss 350 Road se positionne comme le choix polyvalent et économique grâce à ses mécanismes internes à cliquet robustes et son impressionnant historique de durabilité. Il offre un engagement fiable et un entretien minimal à un prix plus abordable que les options haut de gamme. Comparé aux moyeux Chris King et White Industries plus coûteux, il sacrifie un peu de finition et de précision d'engagement, mais propose un meilleur rapport qualité-prix pour les cyclistes recherchant une compatibilité Shimano Hyperglide sans dépenser une fortune.
Fiabilité suisse
Clics précis comme une horloge
Service facile
Système à cliquet DT Swiss pour un engagement fiable et un entretien simple.
Roulements étanches et coque en alliage léger offrant une durabilité optimale et une masse tournante réduite.
Fiabilité suisse
Clics précis comme une horloge
Service facile
Système à cliquet DT Swiss pour un engagement fiable et un entretien simple.
Roulements étanches et coque en alliage léger offrant une durabilité optimale et une masse tournante réduite.
Moyeu arrière Hope RS4 pour route
Le moyeu arrière Hope RS4 Road s'impose par sa robustesse et sa facilité d'entretien par l'utilisateur, offrant modularité et reconstructions simples qui séduisent les cyclists et coureurs orientés atelier et soucieux de la maintenabilité à long terme. Bien qu'il ne soit pas aussi léger ni aussi réactif que les Chris King, ni aussi finement usiné que les White Industries, le RS4 représente généralement un compromis financier : plus cher que des moyeux grand public comme le DT Swiss 350, mais nettement moins onéreux que les alternatives haut de gamme boutique, avec une réputation de performance durable sur route humide et terrains mixtes.
Châssis robuste
Anodisation couleur vive
Châssis robuste
Anodisation couleur vive
Résumé des avis
« Moyeu robuste et quasi indestructible avec une excellente qualité de fabrication et un engagement franc; plus lourd et plus cher que certains concurrents, mais salué pour sa longévité et sa facilité d'entretien. »
Réparable sur le terrain
Corps en aluminium usiné CNC avec étanchéité renforcée pour une longévité optimale dans toutes les conditions.
Réparable sur le terrain
Corps en aluminium usiné CNC avec étanchéité renforcée pour une longévité optimale dans toutes les conditions.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu arrière Hope RS4 Road s'impose par sa robustesse et sa facilité d'entretien par l'utilisateur, offrant modularité et reconstructions simples qui séduisent les cyclists et coureurs orientés atelier et soucieux de la maintenabilité à long terme. Bien qu'il ne soit pas aussi léger ni aussi réactif que les Chris King, ni aussi finement usiné que les White Industries, le RS4 représente généralement un compromis financier : plus cher que des moyeux grand public comme le DT Swiss 350, mais nettement moins onéreux que les alternatives haut de gamme boutique, avec une réputation de performance durable sur route humide et terrains mixtes.
Châssis robuste
Anodisation couleur vive
Réparable sur le terrain
Corps en aluminium usiné CNC avec étanchéité renforcée pour une longévité optimale dans toutes les conditions.
Roulements cartouche réparables et embouts interchangeables pour différents standards d'axe.
Châssis robuste
Anodisation couleur vive
Réparable sur le terrain
Corps en aluminium usiné CNC avec étanchéité renforcée pour une longévité optimale dans toutes les conditions.
Roulements cartouche réparables et embouts interchangeables pour différents standards d'axe.
$220-320 CAD
Chris King R45D moyeu arrière de route
Le Chris King R45D se positionne comme le leader technique haut de gamme de cette liste, apprécié pour ses roulements ultra-précis, son mécanisme d'engagement à grand nombre de points et son modèle d'entretien des roulements à vie qui justifient son prix élevé pour les cyclistes recherchant une durabilité et un engagement instantané de premier ordre. Par rapport aux modèles Shimano et DT Swiss, le R45D est nettement plus cher mais offre un niveau d'usinage, de réparabilité et de raffinement de l'engagement qui rationalise le coût pour les passionnés et les compétiteurs qui privilégient la performance plutôt que le budget.
Durabilité à vie
Roulements ultra fluides
Durabilité à vie
Roulements ultra fluides
Résumé des avis
« Moyeu de précision de premier ordre avec un engagement extrêmement fluide, une durabilité légendaire et une excellente longévité des roulements; coûteux, mais les propriétaires rapportent de nombreuses années d'utilisation sans souci. »
Engagement ultra précis
Usinage de haute précision et roulements étanches haut de gamme conçus pour des performances durables et reproductibles.
Engagement ultra précis
Usinage de haute précision et roulements étanches haut de gamme conçus pour des performances durables et reproductibles.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Chris King R45D se positionne comme le leader technique haut de gamme de cette liste, apprécié pour ses roulements ultra-précis, son mécanisme d'engagement à grand nombre de points et son modèle d'entretien des roulements à vie qui justifient son prix élevé pour les cyclistes recherchant une durabilité et un engagement instantané de premier ordre. Par rapport aux modèles Shimano et DT Swiss, le R45D est nettement plus cher mais offre un niveau d'usinage, de réparabilité et de raffinement de l'engagement qui rationalise le coût pour les passionnés et les compétiteurs qui privilégient la performance plutôt que le budget.
Durabilité à vie
Roulements ultra fluides
Engagement ultra précis
Usinage de haute précision et roulements étanches haut de gamme conçus pour des performances durables et reproductibles.
Finition reconnue et durable, tolérances serrées privilégiant un transfert de puissance efficace et une fiabilité optimale.
Durabilité à vie
Roulements ultra fluides
Engagement ultra précis
Usinage de haute précision et roulements étanches haut de gamme conçus pour des performances durables et reproductibles.
Finition reconnue et durable, tolérances serrées privilégiant un transfert de puissance efficace et une fiabilité optimale.
$520-700 CAD
Moyeu arrière routier White Industries T11
Le moyeu arrière White Industries T11 se distingue par son usinage de haute qualité, sa finition soignée et son système à roulements étanches fiable, qui offrent une plateforme rigide et durable pour les cyclistes sur route recherchant une qualité de fabrication artisanale compatible avec les corps Shimano Hyperglide. Il se situe entre le très abordable DT Swiss 350 et le haut de gamme Chris King R45D, offrant une qualité de roulements supérieure et des touches de fabrication uniques sans atteindre le tarif de Chris King, ce qui le rend attrayant pour les cyclistes qui veulent un moyeu raffiné sans le prix premium.
Précision américaine
Engagement franc
Précision américaine
Engagement franc
Résumé des avis
« Moyeu artisanal de haute qualité avec un usinage superbe et des performances fiables ; certains utilisateurs signalent des grincements si l'installation n'est pas parfaite, mais il est globalement loué pour sa fluidité et sa longévité. »
Finition haut de gamme
Construction légère en alliage entièrement usinée, optimisée pour réduire la masse en rotation.
Finition haut de gamme
Construction légère en alliage entièrement usinée, optimisée pour réduire la masse en rotation.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu arrière White Industries T11 se distingue par son usinage de haute qualité, sa finition soignée et son système à roulements étanches fiable, qui offrent une plateforme rigide et durable pour les cyclistes sur route recherchant une qualité de fabrication artisanale compatible avec les corps Shimano Hyperglide. Il se situe entre le très abordable DT Swiss 350 et le haut de gamme Chris King R45D, offrant une qualité de roulements supérieure et des touches de fabrication uniques sans atteindre le tarif de Chris King, ce qui le rend attrayant pour les cyclistes qui veulent un moyeu raffiné sans le prix premium.
Précision américaine
Engagement franc
Finition haut de gamme
Construction légère en alliage entièrement usinée, optimisée pour réduire la masse en rotation.
Roulements fluides et réparables, et conception modulaire pour un entretien et des mises à niveau faciles.
Précision américaine
Engagement franc
Finition haut de gamme
Construction légère en alliage entièrement usinée, optimisée pour réduire la masse en rotation.
Roulements fluides et réparables, et conception modulaire pour un entretien et des mises à niveau faciles.
$420-600 CAD
Shimano Ultegra R8170 rear hub
Le moyeu arrière Shimano Ultegra R8170 est le choix orienté OEM qui privilégie une compatibilité parfaite avec les groupes Shimano et les corps de roue libre Hyperglide, tout en offrant des changements de vitesses fiables et un prix raisonnable pour les cyclistes sur route. Il est généralement moins coûteux que les moyeux de niche et profite d'une intégration complète dans l'écosystème Shimano et d'une large disponibilité des pièces, ce qui en fait une option pratique et économique pour les cyclistes qui recherchent la fiabilité de niveau Shimano plutôt que l'exclusivité des marques boutique.
changement de vitesses fluide
compatible Hyperglide
changement de vitesses fluide
compatible Hyperglide
Résumé des avis
« Parfaitement adapté aux groupes Shimano, il est fluide et fiable avec un bon rapport qualité-prix ; pas le plus léger mais apprécié pour son intégration et sa fiabilité à long terme. »
roulement ultra silencieux
Conçu par Shimano pour une compatibilité fiable prête à l'emploi avec les groupes Ultegra R8170.
roulement ultra silencieux
Conçu par Shimano pour une compatibilité fiable prête à l'emploi avec les groupes Ultegra R8170.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le moyeu arrière Shimano Ultegra R8170 est le choix orienté OEM qui privilégie une compatibilité parfaite avec les groupes Shimano et les corps de roue libre Hyperglide, tout en offrant des changements de vitesses fiables et un prix raisonnable pour les cyclistes sur route. Il est généralement moins coûteux que les moyeux de niche et profite d'une intégration complète dans l'écosystème Shimano et d'une large disponibilité des pièces, ce qui en fait une option pratique et économique pour les cyclistes qui recherchent la fiabilité de niveau Shimano plutôt que l'exclusivité des marques boutique.
changement de vitesses fluide
compatible Hyperglide
roulement ultra silencieux
Conçu par Shimano pour une compatibilité fiable prête à l'emploi avec les groupes Ultegra R8170.
Interfaces de roulements et de moyeu conçues pour des performances prévisibles et un entretien simplifié.
changement de vitesses fluide
compatible Hyperglide
roulement ultra silencieux
Conçu par Shimano pour une compatibilité fiable prête à l'emploi avec les groupes Ultegra R8170.
Interfaces de roulements et de moyeu conçues pour des performances prévisibles et un entretien simplifié.
$150-240 CAD