Moyeu arrière DT Swiss 350 SRAM XD
Le moyeu arrière DT Swiss 350 avec corps de roue libre SRAM XD est un cheval de labour économique qui offre des performances fiables et une facilité d'entretien pour les cyclistes de montagne. Il conserve sa place comme option de meilleure valeur en combinant l'architecture d'engagement éprouvée de DT Swiss et la disponibilité généralisée des pièces, ce qui en fait une alternative plus abordable par rapport aux rivaux premium comme Industry Nine et Chris King, tout en offrant une meilleure durabilité et un coût d'entretien inférieur à de nombreux moyeux d'entrée de gamme. Pour les cyclistes qui ont besoin d'un moyeu arrière compatible XD qui équilibre fiabilité à long terme et prix, le 350 est le choix pratique.
Fiabilité légère
Entretien sans outil
Fiabilité légère
Entretien sans outil
Résumé des avis
« Les utilisateurs à long terme louent le DT Swiss 350 pour sa durabilité fiable et peu exigeante en entretien, et son excellent rapport qualité-prix, bien qu'il soit plus lourd et offre moins de points d'engagement que les moyeux haut de gamme. »
Charme de cliquet suisse
Compatible avec les corps de roue libre SRAM XD pour cassettes de vélo de montagne 11/12 vitesses.
Charme de cliquet suisse
Compatible avec les corps de roue libre SRAM XD pour cassettes de vélo de montagne 11/12 vitesses.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le moyeu arrière DT Swiss 350 avec corps de roue libre SRAM XD est un cheval de labour économique qui offre des performances fiables et une facilité d'entretien pour les cyclistes de montagne. Il conserve sa place comme option de meilleure valeur en combinant l'architecture d'engagement éprouvée de DT Swiss et la disponibilité généralisée des pièces, ce qui en fait une alternative plus abordable par rapport aux rivaux premium comme Industry Nine et Chris King, tout en offrant une meilleure durabilité et un coût d'entretien inférieur à de nombreux moyeux d'entrée de gamme. Pour les cyclistes qui ont besoin d'un moyeu arrière compatible XD qui équilibre fiabilité à long terme et prix, le 350 est le choix pratique.
Fiabilité légère
Entretien sans outil
Charme de cliquet suisse
Compatible avec les corps de roue libre SRAM XD pour cassettes de vélo de montagne 11/12 vitesses.
Coque en aluminium léger avec roulements étanches pour une utilisation sur sentier à faible entretien.
Fiabilité légère
Entretien sans outil
Charme de cliquet suisse
Compatible avec les corps de roue libre SRAM XD pour cassettes de vélo de montagne 11/12 vitesses.
Coque en aluminium léger avec roulements étanches pour une utilisation sur sentier à faible entretien.
$180-260 CAD
Moyeu arrière Hope Pro 4 SRAM XD
Le moyeu arrière Hope Pro 4 (SRAM XD) est un moyeu fabriqué au Royaume-Uni, réparable, reconnu pour sa construction robuste et sa facilité de rénovation, offrant un compromis entre l'accessibilité du DT Swiss 350 et les performances des modèles haut de gamme. Sa conception met l'accent sur la maintenabilité à long terme et le rapport qualité-prix - il est généralement moins cher que les systèmes d'engagement premium mais offre une rigidité d'essieu et de carter utile pour une utilisation agressive en montagne. Comparé aux modèles Chris King et Onyx, Hope privilégie la durabilité pratique et la facilité d'entretien plutôt que la vitesse d'engagement maximale ou les technologies de transmission avancées.
Durabilité à toute épreuve
Protégé contre la boue
Durabilité à toute épreuve
Protégé contre la boue
Résumé des avis
« Les cyclistes rapportent que le Hope Pro 4 est ultra-résistant, réparable et fiable pendant des années, avec des commentaires récurrents sur son poids légèrement supérieur et une finition moins raffinée que ses concurrents premium. »
Finition colorée anodisée
Option de roue libre compatible SRAM XD pour systèmes de transmission de vélo de montagne modernes.
Finition colorée anodisée
Option de roue libre compatible SRAM XD pour systèmes de transmission de vélo de montagne modernes.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu arrière Hope Pro 4 (SRAM XD) est un moyeu fabriqué au Royaume-Uni, réparable, reconnu pour sa construction robuste et sa facilité de rénovation, offrant un compromis entre l'accessibilité du DT Swiss 350 et les performances des modèles haut de gamme. Sa conception met l'accent sur la maintenabilité à long terme et le rapport qualité-prix - il est généralement moins cher que les systèmes d'engagement premium mais offre une rigidité d'essieu et de carter utile pour une utilisation agressive en montagne. Comparé aux modèles Chris King et Onyx, Hope privilégie la durabilité pratique et la facilité d'entretien plutôt que la vitesse d'engagement maximale ou les technologies de transmission avancées.
Durabilité à toute épreuve
Protégé contre la boue
Finition colorée anodisée
Option de roue libre compatible SRAM XD pour systèmes de transmission de vélo de montagne modernes.
Corps de moyeu usiné CNC et supports d'essieu multiples conçus pour une durabilité en sentier.
Durabilité à toute épreuve
Protégé contre la boue
Finition colorée anodisée
Option de roue libre compatible SRAM XD pour systèmes de transmission de vélo de montagne modernes.
Corps de moyeu usiné CNC et supports d'essieu multiples conçus pour une durabilité en sentier.
$230-320 CAD
Moyeu arrière Industry Nine Hydra Classic XD
Le moyeu arrière Industry Nine Hydra Classic avec corps freehub XD est le leader du marché en termes de vitesse d'engagement et d'usinage de précision, offrant l'un des démarrages les plus rapides et les montages les plus légers parmi les moyeux premium pour vélo de montagne. Il mérite son statut en assurant un engagement presque instantané et des options de personnalisation étendues (couleurs anodisées et standards d'essieu) qui justifient un prix plus élevé par rapport à DT Swiss et Hope pour les cyclistes qui privilégient le transfert de puissance immédiat et l'allègement. Bien que plus coûteux, Hydra se démarque de Chris King et Onyx en maximisant la densité d'engagement et la réactivité pour les sentiers techniques et les applications de compétition.
Engagement éclair
Sensation ultra-légère
Engagement éclair
Sensation ultra-légère
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient l'Industry Nine Hydra Classic pour son engagement ultra-rapide, sa rigidité et son usinage précis ; les critiques portent principalement sur le prix élevé et la complexité occasionnelle de l'entretien. »
Finition qui attire l'œil
Compatibilité freehub SRAM XD avec un taux d'engagement exceptionnel pour un transfert de puissance instantané.
Finition qui attire l'œil
Compatibilité freehub SRAM XD avec un taux d'engagement exceptionnel pour un transfert de puissance instantané.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu arrière Industry Nine Hydra Classic avec corps freehub XD est le leader du marché en termes de vitesse d'engagement et d'usinage de précision, offrant l'un des démarrages les plus rapides et les montages les plus légers parmi les moyeux premium pour vélo de montagne. Il mérite son statut en assurant un engagement presque instantané et des options de personnalisation étendues (couleurs anodisées et standards d'essieu) qui justifient un prix plus élevé par rapport à DT Swiss et Hope pour les cyclistes qui privilégient le transfert de puissance immédiat et l'allègement. Bien que plus coûteux, Hydra se démarque de Chris King et Onyx en maximisant la densité d'engagement et la réactivité pour les sentiers techniques et les applications de compétition.
Engagement éclair
Sensation ultra-légère
Finition qui attire l'œil
Compatibilité freehub SRAM XD avec un taux d'engagement exceptionnel pour un transfert de puissance instantané.
Corps usiné à la main en alliage avec anodisation premium et conception d'entretien sans outil.
Engagement éclair
Sensation ultra-légère
Finition qui attire l'œil
Compatibilité freehub SRAM XD avec un taux d'engagement exceptionnel pour un transfert de puissance instantané.
Corps usiné à la main en alliage avec anodisation premium et conception d'entretien sans outil.
$550-750 CAD
Moyeu arrière Chris King ISO pour SRAM XD
Le moyeu arrière Chris King ISO avec corps de roue libre SRAM XD est reconnu pour sa durabilité légendaire, ses roulements de précision et sa finition haut de gamme, se positionnant comme le choix optimal pour les cyclistes recherchant une fiabilité à long terme et un support technique. Il rivalise avec Industry Nine en termes de qualité, mais se distingue par sa longévité et sa fluidité plutôt que par sa vitesse d'engagement, offrant une valeur de revente élevée et une garantie robuste qui compense son coût initial plus élevé. Comparé à Hope et DT Swiss, Chris King se démarque par ses matériaux et tolérances premium qui réduisent la fréquence de maintenance au cours de la vie du moyeu.
Longévité emblématique
Design convivial
Longévité emblématique
Design convivial
Résumé des avis
« Les moyeux Chris King ISO sont constamment félicités pour leur qualité de fabrication légendaire, leurs performances lisses à long terme et leur excellent support, le prix élevé étant le principal inconvénient. »
Qualité sonore distinctive
Compatible avec les corps de roue libre SRAM XD et exploitant les technologies de précision de Chris King.
Qualité sonore distinctive
Compatible avec les corps de roue libre SRAM XD et exploitant les technologies de précision de Chris King.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu arrière Chris King ISO avec corps de roue libre SRAM XD est reconnu pour sa durabilité légendaire, ses roulements de précision et sa finition haut de gamme, se positionnant comme le choix optimal pour les cyclistes recherchant une fiabilité à long terme et un support technique. Il rivalise avec Industry Nine en termes de qualité, mais se distingue par sa longévité et sa fluidité plutôt que par sa vitesse d'engagement, offrant une valeur de revente élevée et une garantie robuste qui compense son coût initial plus élevé. Comparé à Hope et DT Swiss, Chris King se démarque par ses matériaux et tolérances premium qui réduisent la fréquence de maintenance au cours de la vie du moyeu.
Longévité emblématique
Design convivial
Qualité sonore distinctive
Compatible avec les corps de roue libre SRAM XD et exploitant les technologies de précision de Chris King.
Architecture de roulement scellé exceptionnelle avec support à long terme et assistance durant toute la durée de vie.
Longévité emblématique
Design convivial
Qualité sonore distinctive
Compatible avec les corps de roue libre SRAM XD et exploitant les technologies de précision de Chris King.
Architecture de roulement scellé exceptionnelle avec support à long terme et assistance durant toute la durée de vie.
$650-850 CAD
Moyeu arrière Onyx Racing Products Vesper XD
Le moyeu arrière Onyx Vesper avec corps de roue libre XD utilise l'embrayage à roue libre unique d'Onyx pour offrir un engagement pratiquement instantané et un transfert de puissance ultra-précis, en faisant le choix numéro un pour les riders exigeant une propulsion sans à-coups dans des terrains techniques. Son mécanisme à roue libre distinctive le démarque des systèmes à pignon ou à anneau de DT Swiss, Hope et Chris King, offrant des performances d'engagement d'élite à un prix premium et avec des considérations de maintenance spécifiques ; comparé à Industry Nine, Onyx sacrifie les esthétiques personnalisables pour un avantage mécanique distinct dans l'immédiateté de l'engagement. Pour les riders privilégiant une conduite immédiate et un design d'embrayage durable, le Vesper est une option haute performance spécialisée.
Engagement instantanée
Magie d'embrayage à roue libre
Engagement instantanée
Magie d'embrayage à roue libre
Résumé des avis
« Les testeurs à long terme sont enthousiastes sur l'engagement ultra-rapide et la durabilité du moyeu Onyx Vesper, tout en notant le coût élevé et les légères résistances ou bruits initiaux comme inconvénients. »
Traînée presque nulle
Option compatible SRAM XD utilisant l'embrayage à roue libre direct unique d'Onyx pour un jeu de roue libre presque inexistant.
Traînée presque nulle
Option compatible SRAM XD utilisant l'embrayage à roue libre direct unique d'Onyx pour un jeu de roue libre presque inexistant.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu arrière Onyx Vesper avec corps de roue libre XD utilise l'embrayage à roue libre unique d'Onyx pour offrir un engagement pratiquement instantané et un transfert de puissance ultra-précis, en faisant le choix numéro un pour les riders exigeant une propulsion sans à-coups dans des terrains techniques. Son mécanisme à roue libre distinctive le démarque des systèmes à pignon ou à anneau de DT Swiss, Hope et Chris King, offrant des performances d'engagement d'élite à un prix premium et avec des considérations de maintenance spécifiques ; comparé à Industry Nine, Onyx sacrifie les esthétiques personnalisables pour un avantage mécanique distinct dans l'immédiateté de l'engagement. Pour les riders privilégiant une conduite immédiate et un design d'embrayage durable, le Vesper est une option haute performance spécialisée.
Engagement instantanée
Magie d'embrayage à roue libre
Traînée presque nulle
Option compatible SRAM XD utilisant l'embrayage à roue libre direct unique d'Onyx pour un jeu de roue libre presque inexistant.
Conçu pour une traînée minimale et une durabilité exceptionnelle dans des conditions de conduite à couple élevé.
Engagement instantanée
Magie d'embrayage à roue libre
Traînée presque nulle
Option compatible SRAM XD utilisant l'embrayage à roue libre direct unique d'Onyx pour un jeu de roue libre presque inexistant.
Conçu pour une traînée minimale et une durabilité exceptionnelle dans des conditions de conduite à couple élevé.
$900-1200 CAD