Enduro Bearings 6902 LLB ABEC 3
Enduro Bearings 6902 LLB ABEC 3 se distingue en proposant des roulements inox scellés adaptés au cyclisme, qui combinent une faible résistance au roulement et un prix très compétitif pour les moyeux avant. Comparé aux options céramiques haut de gamme de cette sélection, il offre une solution moins coûteuse pour améliorer la durabilité et la résistance aux intempéries, et il surpasse généralement les roulements OEM génériques en douceur et en longévité pour une utilisation quotidienne et toutes conditions.
Durabilité étanche (résistant à la boue)
Roulement régulier
Durabilité étanche (résistant à la boue)
Roulement régulier
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent ces roulements pour leur excellente durabilité, leur fluidité et leur rapport qualité-prix; ils sont souvent choisis comme mise à niveau ou remplacement fiable des roulements de moyeu. »
Excellent rapport qualité-prix
Le joint double lèvre LLB repousse la saleté et l'eau pour prolonger la durée de vie de la graisse
Excellent rapport qualité-prix
Le joint double lèvre LLB repousse la saleté et l'eau pour prolonger la durée de vie de la graisse
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Enduro Bearings 6902 LLB ABEC 3 se distingue en proposant des roulements inox scellés adaptés au cyclisme, qui combinent une faible résistance au roulement et un prix très compétitif pour les moyeux avant. Comparé aux options céramiques haut de gamme de cette sélection, il offre une solution moins coûteuse pour améliorer la durabilité et la résistance aux intempéries, et il surpasse généralement les roulements OEM génériques en douceur et en longévité pour une utilisation quotidienne et toutes conditions.
Durabilité étanche (résistant à la boue)
Roulement régulier
Excellent rapport qualité-prix
Le joint double lèvre LLB repousse la saleté et l'eau pour prolonger la durée de vie de la graisse
La tolérance ABEC 3 assure une rotation fiable et silencieuse dans les moyeux
Durabilité étanche (résistant à la boue)
Roulement régulier
Excellent rapport qualité-prix
Le joint double lèvre LLB repousse la saleté et l'eau pour prolonger la durée de vie de la graisse
La tolérance ABEC 3 assure une rotation fiable et silencieuse dans les moyeux
$25-45 CAD
Kit de roulement de moyeu CeramicSpeed
Le kit de roulements de moyeu CeramicSpeed est le leader du marché pour les roulements de moyeu avant lorsque la friction minimale et les économies d'énergie marginales comptent, proposant des solutions entièrement céramiques ou à revêtement céramique qui surpassent les roulements en acier en termes de résistance au roulement et de longévité. Il se positionne à un prix premium par rapport à Enduro, SKF et Kogel, mais son avantage technique est mesurable pour les coureurs et les cyclistes pour qui le gain de temps et l'efficacité sont prioritaires, avec des intervalles d'entretien prolongés.
Rotation ultra légère (sourire de vitesse)
Frottement ultra faible
Rotation ultra légère (sourire de vitesse)
Frottement ultra faible
Résumé des avis
« Les utilisateurs rapportent des réductions nettes de la résistance au roulement et une finition haut de gamme ; beaucoup saluent les gains de vitesse mais notent le prix élevé et des inquiétudes occasionnelles sur la durabilité en cas de conditions très humides ou sévères. »
Finition prête pour la course
Éléments hybrides ou entièrement céramiques offrant une résistance au roulement très faible
Finition prête pour la course
Éléments hybrides ou entièrement céramiques offrant une résistance au roulement très faible
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Commodité gain de temps
Le kit de roulements de moyeu CeramicSpeed est le leader du marché pour les roulements de moyeu avant lorsque la friction minimale et les économies d'énergie marginales comptent, proposant des solutions entièrement céramiques ou à revêtement céramique qui surpassent les roulements en acier en termes de résistance au roulement et de longévité. Il se positionne à un prix premium par rapport à Enduro, SKF et Kogel, mais son avantage technique est mesurable pour les coureurs et les cyclistes pour qui le gain de temps et l'efficacité sont prioritaires, avec des intervalles d'entretien prolongés.
Rotation ultra légère (sourire de vitesse)
Frottement ultra faible
Finition prête pour la course
Éléments hybrides ou entièrement céramiques offrant une résistance au roulement très faible
Kit complet incluant roulements, joints et entretoises pour un montage direct sur le moyeu
Rotation ultra légère (sourire de vitesse)
Frottement ultra faible
Finition prête pour la course
Éléments hybrides ou entièrement céramiques offrant une résistance au roulement très faible
Kit complet incluant roulements, joints et entretoises pour un montage direct sur le moyeu
$250-450 CAD
Roulement cartouche Phil Wood 6001
Le roulement cartouche Phil Wood 6001 est reconnu pour sa robustesse fabriquée aux États-Unis et sa facilité de révision, ce qui en fait un choix de premier plan pour les cyclistes qui privilégient la fiabilité à long terme et l'entretien simple des moyeux avant. Bien que plus lourd et moins économique en frottement que les variantes céramiques, les roulements Phil Wood offrent une alternative fiable et réparable aux unités OEM jetables et se situent entre les options économiques et haut de gamme en termes de durée de vie et de coût par kilomètre.
Conçu pour durer
Conception réparable (pour mécanicien amateur)
Conçu pour durer
Conception réparable (pour mécanicien amateur)
Résumé des avis
« Les utilisateurs de longue date louent la durabilité à toute épreuve, la résistance à la corrosion et la facilité d'entretien ; souvent qualifiés de surdimensionnés et considérés comme valant le prix pour une fiabilité sur plusieurs années. »
Couple constant
Unité 6001 de type cartouche pour un remplacement direct par insertion et une maintenance facilitée
Couple constant
Unité 6001 de type cartouche pour un remplacement direct par insertion et une maintenance facilitée
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le roulement cartouche Phil Wood 6001 est reconnu pour sa robustesse fabriquée aux États-Unis et sa facilité de révision, ce qui en fait un choix de premier plan pour les cyclistes qui privilégient la fiabilité à long terme et l'entretien simple des moyeux avant. Bien que plus lourd et moins économique en frottement que les variantes céramiques, les roulements Phil Wood offrent une alternative fiable et réparable aux unités OEM jetables et se situent entre les options économiques et haut de gamme en termes de durée de vie et de coût par kilomètre.
Conçu pour durer
Conception réparable (pour mécanicien amateur)
Couple constant
Unité 6001 de type cartouche pour un remplacement direct par insertion et une maintenance facilitée
Joints robustes et formulation de graisse Phil Wood pour une durabilité accrue
Conçu pour durer
Conception réparable (pour mécanicien amateur)
Couple constant
Unité 6001 de type cartouche pour un remplacement direct par insertion et une maintenance facilitée
Joints robustes et formulation de graisse Phil Wood pour une durabilité accrue
$35-65 CAD
Roulement de moyeu SKF 6000-2RS
Les roulements de moyeu SKF 6000-2RS sont l'option de référence OEM et de remplacement pour les moyeux avant grâce à leur large disponibilité, leur qualité constante et leur coût initial le plus bas de la liste, ce qui les rend idéaux pour les cyclistes soucieux de leur budget et l'entretien de flottes. Ils n'atteignent pas le frottement ultra-faible des roulements céramiques comme CeramicSpeed ou Kogel, mais l'approvisionnement mondial de SKF, ses joints standardisés et sa longévité éprouvée offrent une valeur prévisible pour un usage quotidien.
Précision de qualité OEM
Joints étanches à la poussière
Précision de qualité OEM
Joints étanches à la poussière
Résumé des avis
« Les acheteurs soulignent la fiabilité constante de niveau OEM, une bonne étanchéité et une durée de vie solide à un prix raisonnable; il est considéré comme un choix fiable pour la conduite quotidienne et le remplacement de moyeux. »
Fiabilité sans surprise (pfff)
Conception 6000-2RS à doubles joints en caoutchouc pour une protection fiable contre les contaminants
Fiabilité sans surprise (pfff)
Conception 6000-2RS à doubles joints en caoutchouc pour une protection fiable contre les contaminants
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Les roulements de moyeu SKF 6000-2RS sont l'option de référence OEM et de remplacement pour les moyeux avant grâce à leur large disponibilité, leur qualité constante et leur coût initial le plus bas de la liste, ce qui les rend idéaux pour les cyclistes soucieux de leur budget et l'entretien de flottes. Ils n'atteignent pas le frottement ultra-faible des roulements céramiques comme CeramicSpeed ou Kogel, mais l'approvisionnement mondial de SKF, ses joints standardisés et sa longévité éprouvée offrent une valeur prévisible pour un usage quotidien.
Précision de qualité OEM
Joints étanches à la poussière
Fiabilité sans surprise (pfff)
Conception 6000-2RS à doubles joints en caoutchouc pour une protection fiable contre les contaminants
Pistes en acier traitées thermiquement pour une longue durée de vie sous charges routières et hors route
Précision de qualité OEM
Joints étanches à la poussière
Fiabilité sans surprise (pfff)
Conception 6000-2RS à doubles joints en caoutchouc pour une protection fiable contre les contaminants
Pistes en acier traitées thermiquement pour une longue durée de vie sous charges routières et hors route
$12-30 CAD
Kogel roulement hybride céramique 6802
Le Kogel Hybrid Ceramic 6802 se positionne comme un compromis haute performance : il utilise des billes céramiques associées à des pistes en acier pour approcher les niveaux de friction réduite des produits CeramicSpeed tout en restant généralement plus abordable pour les upgrades de moyeux avant. Il offre de nombreux avantages techniques recherchés par les coureurs, comme une résistance au roulement réduite et une durabilité accrue, tout en proposant un meilleur rapport qualité-prix que les kits céramiques ultra haut de gamme et des gains de vitesse nettement supérieurs aux options en acier basiques comme SKF.
Vitesse céramique hybride
Résistant à la corrosion
Vitesse céramique hybride
Résistant à la corrosion
Résumé des avis
« Les cyclistes signalent une fluidité remarquable, une faible traînée et des performances durables, largement considérée comme une option céramique hybride de premier plan, bien que sensiblement plus onéreuse que les roulements en acier. »
Ultra-lisse comme du verre (sourire)
Billes céramiques en nitrure de silicium sur pistes en acier réduisent la friction et améliorent la montée en régime
Ultra-lisse comme du verre (sourire)
Billes céramiques en nitrure de silicium sur pistes en acier réduisent la friction et améliorent la montée en régime
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Kogel Hybrid Ceramic 6802 se positionne comme un compromis haute performance : il utilise des billes céramiques associées à des pistes en acier pour approcher les niveaux de friction réduite des produits CeramicSpeed tout en restant généralement plus abordable pour les upgrades de moyeux avant. Il offre de nombreux avantages techniques recherchés par les coureurs, comme une résistance au roulement réduite et une durabilité accrue, tout en proposant un meilleur rapport qualité-prix que les kits céramiques ultra haut de gamme et des gains de vitesse nettement supérieurs aux options en acier basiques comme SKF.
Vitesse céramique hybride
Résistant à la corrosion
Ultra-lisse comme du verre (sourire)
Billes céramiques en nitrure de silicium sur pistes en acier réduisent la friction et améliorent la montée en régime
Tolérances plus serrées et matériaux durables résistent à l'usure en conditions humides
Vitesse céramique hybride
Résistant à la corrosion
Ultra-lisse comme du verre (sourire)
Billes céramiques en nitrure de silicium sur pistes en acier réduisent la friction et améliorent la montée en régime
Tolérances plus serrées et matériaux durables résistent à l'usure en conditions humides
$80-140 CAD