Moyeu de route DT Swiss 180 EXP Classic
Le moyeu de route DT Swiss 180 EXP Classic est un choix de premier plan pour les cyclistes recherchant un excellent ratio poids/performances sur un moyeu pour axe traversant ; ses composants internes affinés et sa coque légère le rendent particulièrement adapté aux montages axés grimpe et aux configurations orientées course. Comparé à des concurrents plus lourds et plus coûteux présentés ici, le 180 EXP offre un équilibre attractif entre fiabilité, roulement fluide et rapport qualité-prix, en faisant l'option performance la plus économique parmi les moyeux haut de gamme.
Rigidité ultra-légère
Mécanisme à cliquet EXP
Rigidité ultra-légère
Mécanisme à cliquet EXP
Résumé des avis
« Très apprécié pour son faible poids, son usinage précis et sa fiabilité sur le long terme, le 180 EXP Classic offre un roulement fluide et une excellente rigidité. Les critiques habituelles portent sur son prix premium et une complexité d'entretien occasionnelle. »
Transmission de puissance précise
Coque légère en aluminium fabriquée en Suisse, optimisée pour les roues de route à axe traversant.
Transmission de puissance précise
Coque légère en aluminium fabriquée en Suisse, optimisée pour les roues de route à axe traversant.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu de route DT Swiss 180 EXP Classic est un choix de premier plan pour les cyclistes recherchant un excellent ratio poids/performances sur un moyeu pour axe traversant ; ses composants internes affinés et sa coque légère le rendent particulièrement adapté aux montages axés grimpe et aux configurations orientées course. Comparé à des concurrents plus lourds et plus coûteux présentés ici, le 180 EXP offre un équilibre attractif entre fiabilité, roulement fluide et rapport qualité-prix, en faisant l'option performance la plus économique parmi les moyeux haut de gamme.
Rigidité ultra-légère
Mécanisme à cliquet EXP
Transmission de puissance précise
Coque légère en aluminium fabriquée en Suisse, optimisée pour les roues de route à axe traversant.
Engagement à cliquet fiable et éprouvé, compatible avec rayons droits pour des roues orientées performance.
Rigidité ultra-légère
Mécanisme à cliquet EXP
Transmission de puissance précise
Coque légère en aluminium fabriquée en Suisse, optimisée pour les roues de route à axe traversant.
Engagement à cliquet fiable et éprouvé, compatible avec rayons droits pour des roues orientées performance.
Chris King R45D ceramic hub
Le moyeu Chris King R45D céramique représente une combinaison de premier plan entre durabilité à long terme, usinage de précision et facilité d'entretien, avec des roulements céramiques en option pour réduire la résistance au roulement. Bien qu'il soit positionné sur un segment haut de gamme et qu'il puisse être légèrement plus lourd que certains rivaux ultralégers, le design réparable de Chris King et sa longévité légendaire offrent une valeur sur le cycle de vie supérieure qui dépasse de nombreux concurrents.
Rotation céramique fluide
Longévité réparable
Rotation céramique fluide
Longévité réparable
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent régulièrement le R45D céramique pour ses roulements d'une solidité à toute épreuve, sa philosophie d'entretien à vie et son engagement raffiné; l'option céramique est particulièrement fluide et durable. Les détracteurs évoquent un prix élevé et un poids légèrement supérieur à certains concurrents axés carbone. »
Concentricité très précise
Usinage de précision propriétaire et roulements céramiques en option pour une résistance au roulement très faible.
Concentricité très précise
Usinage de précision propriétaire et roulements céramiques en option pour une résistance au roulement très faible.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu Chris King R45D céramique représente une combinaison de premier plan entre durabilité à long terme, usinage de précision et facilité d'entretien, avec des roulements céramiques en option pour réduire la résistance au roulement. Bien qu'il soit positionné sur un segment haut de gamme et qu'il puisse être légèrement plus lourd que certains rivaux ultralégers, le design réparable de Chris King et sa longévité légendaire offrent une valeur sur le cycle de vie supérieure qui dépasse de nombreux concurrents.
Rotation céramique fluide
Longévité réparable
Concentricité très précise
Usinage de précision propriétaire et roulements céramiques en option pour une résistance au roulement très faible.
Moyeu réparable et entretenable à vie, avec des tolérances serrées favorisant la durabilité à long terme.
Rotation céramique fluide
Longévité réparable
Concentricité très précise
Usinage de précision propriétaire et roulements céramiques en option pour une résistance au roulement très faible.
Moyeu réparable et entretenable à vie, avec des tolérances serrées favorisant la durabilité à long terme.
$600-1,000 CAD
Moyeu route Onyx Vesper
Le moyeu route Onyx Vesper est conçu autour d'un système d'engagement de type sprag et de roulements en céramique pour offrir un engagement instantané et une traînée exceptionnellement faible, un avantage réel pour les coureurs de critérium et les cyclistes qui exigent un transfert de puissance immédiat. Il est proposé à un prix plus élevé (et peut entraîner un léger compromis sur le poids) comparé aux moyeux à cliquet comme ceux de DT Swiss ou White Industries, mais sa vitesse d'engagement et sa réactivité inégalées en font le leader en performance pour les sprints et les usages à fortes accélérations.
Engagement instantané et réactif
Roulements à faible frottement
Engagement instantané et réactif
Roulements à faible frottement
Résumé des avis
« Les cyclistes encensent l'engagement quasi instantané et la robustesse du Vesper ; l'engagement est son point fort et le rend idéal pour le pilotage technique à haute vitesse. Les critiques fréquentes concernent sa sensation plus lourde, le bruit prononcé lors de l'engagement et le prix élevé. »
Poids prêt pour la course
Système d'entraînement direct de type sprag offrant un engagement quasi instantané, silencieux et avec un jeu minimal.
Poids prêt pour la course
Système d'entraînement direct de type sprag offrant un engagement quasi instantané, silencieux et avec un jeu minimal.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le moyeu route Onyx Vesper est conçu autour d'un système d'engagement de type sprag et de roulements en céramique pour offrir un engagement instantané et une traînée exceptionnellement faible, un avantage réel pour les coureurs de critérium et les cyclistes qui exigent un transfert de puissance immédiat. Il est proposé à un prix plus élevé (et peut entraîner un léger compromis sur le poids) comparé aux moyeux à cliquet comme ceux de DT Swiss ou White Industries, mais sa vitesse d'engagement et sa réactivité inégalées en font le leader en performance pour les sprints et les usages à fortes accélérations.
Engagement instantané et réactif
Roulements à faible frottement
Poids prêt pour la course
Système d'entraînement direct de type sprag offrant un engagement quasi instantané, silencieux et avec un jeu minimal.
Construction très durable et composants internes révisables conçus pour un transfert de puissance agressif.
Engagement instantané et réactif
Roulements à faible frottement
Poids prêt pour la course
Système d'entraînement direct de type sprag offrant un engagement quasi instantané, silencieux et avec un jeu minimal.
Construction très durable et composants internes révisables conçus pour un transfert de puissance agressif.
$800-1,200 CAD
Moyeu Industry Nine Torch Road S
Le moyeu Industry Nine Torch Road S met l'accent sur la rigidité, l'engagement rapide et la large compatibilité d'axe, associé à des finitions anodisées audacieuses et de solides options de montage de roues pour un usage route agressif. Positionné entre le DT Swiss 180 ultraléger et l'Onyx à engagement instantané, le Torch offre un mélange convaincant de réactivité, de personnalisation et d'esthétique qui convient aux cyclistes recherchant la performance avec un style remarquable.
Engagement ultra rapide
Finitions anodisées personnalisables
Engagement ultra rapide
Finitions anodisées personnalisables
Résumé des avis
« Le Torch Road S d'Industry Nine obtient de bonnes notes pour sa construction légère, son engagement vif et ses finitions anodisées remarquables, de nombreux utilisateurs appréciant sa réponse vive. Certains signalent des grincements précoces du corps de roue libre ou la nécessité d'ajustements périodiques, et il se situe dans la gamme de prix haut de gamme. »
Réponse ferme
Mécanisme d'entraînement exclusif à fort engagement offrant une prise immédiate et une accélération réactive.
Réponse ferme
Mécanisme d'entraînement exclusif à fort engagement offrant une prise immédiate et une accélération réactive.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu Industry Nine Torch Road S met l'accent sur la rigidité, l'engagement rapide et la large compatibilité d'axe, associé à des finitions anodisées audacieuses et de solides options de montage de roues pour un usage route agressif. Positionné entre le DT Swiss 180 ultraléger et l'Onyx à engagement instantané, le Torch offre un mélange convaincant de réactivité, de personnalisation et d'esthétique qui convient aux cyclistes recherchant la performance avec un style remarquable.
Engagement ultra rapide
Finitions anodisées personnalisables
Réponse ferme
Mécanisme d'entraînement exclusif à fort engagement offrant une prise immédiate et une accélération réactive.
Corps en alliage entièrement usiné disponible en plusieurs finitions anodisées pour montages de roues sur mesure.
Engagement ultra rapide
Finitions anodisées personnalisables
Réponse ferme
Mécanisme d'entraînement exclusif à fort engagement offrant une prise immédiate et une accélération réactive.
Corps en alliage entièrement usiné disponible en plusieurs finitions anodisées pour montages de roues sur mesure.
White Industries CLD+ hub
Le moyeu White Industries CLD+ est un moyeu à axe traversant, léger et facile à entretenir, axé sur un roulement fluide, une faible masse et une maintenance conviviale, ce qui en fait un choix prisé pour les montages épurés orientés performance. Il propose une alternative plus discrète et souvent plus abordable aux marques haut de gamme de cette liste, tout en égalant ou en dépassant de nombreux rivaux sur l'efficacité réelle au roulement et la simplicité d'entretien pour les cyclistes qui veulent des performances légères sans coûts ni complexité excessifs.
Robuste et faible entretien
Classique, étanche et fluide
Robuste et faible entretien
Classique, étanche et fluide
Résumé des avis
« Le CLD+ de White Industries est régulièrement salué pour sa durabilité à toute épreuve, ses roulements lisses et sa simplicité de reconstruction, offrant une excellente valeur à long terme pour les cyclistes exigeants. Les critiques portent sur le prix et les options limitées en termes de couleurs et de standards d'axe modernes comparé aux concurrents plus récents. »
Charme intemporel et finition soignée
Construction usinée robuste favorisant la facilité d'entretien à long terme et la durabilité en conditions réelles.
Charme intemporel et finition soignée
Construction usinée robuste favorisant la facilité d'entretien à long terme et la durabilité en conditions réelles.
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le moyeu White Industries CLD+ est un moyeu à axe traversant, léger et facile à entretenir, axé sur un roulement fluide, une faible masse et une maintenance conviviale, ce qui en fait un choix prisé pour les montages épurés orientés performance. Il propose une alternative plus discrète et souvent plus abordable aux marques haut de gamme de cette liste, tout en égalant ou en dépassant de nombreux rivaux sur l'efficacité réelle au roulement et la simplicité d'entretien pour les cyclistes qui veulent des performances légères sans coûts ni complexité excessifs.
Robuste et faible entretien
Classique, étanche et fluide
Charme intemporel et finition soignée
Construction usinée robuste favorisant la facilité d'entretien à long terme et la durabilité en conditions réelles.
Mécanisme à cliquet fiable avec roulements facilement remplaçables pour une durée de vie prolongée.
Robuste et faible entretien
Classique, étanche et fluide
Charme intemporel et finition soignée
Construction usinée robuste favorisant la facilité d'entretien à long terme et la durabilité en conditions réelles.
Mécanisme à cliquet fiable avec roulements facilement remplaçables pour une durée de vie prolongée.
$400-700 CAD