Corps de moyeu libre DT Swiss Ratchet EXP 54T
Le corps de moyeu libre DT Swiss Ratchet EXP 54T est un système de cliquet de premier ordre offrant une interface à grand nombre de dents qui assure un engagement très précis et fiable dans les montages compatibles Boost. Il se distingue des conceptions à cliquets traditionnelles en combinant un poids réduit, des schémas d'usure prévisibles et des pièces d'entretien largement disponibles, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix pour les cyclistes qui veulent un engagement rapide sans le coût plus élevé ni le profil d'entretien spécifique des systèmes sprag. Comparée à l'esthétique haut de gamme d'Industry Nine ou aux systèmes sprag d'Onyx, la solution DT Swiss est souvent plus abordable et bénéficie d'un support mondial pour les conversions et remplacements de moyeux Boost.
Engagement 54 dents (réponse ultra-rapide)
Entretien sans outils (pratique en garage)
Engagement 54 dents (réponse ultra-rapide)
Entretien sans outils (pratique en garage)
Résumé des avis
« Les utilisateurs apprécient le DT Swiss Ratchet EXP 54T pour son engagement robuste, son faible besoin d'entretien, son fonctionnement fluide et sa durabilité à long terme, même si certains le jugent relativement coûteux et qu'une installation précise est parfois nécessaire. »
Alliage ultra-léger (idéal en montée)
L'interface cliquet 54T de DT Swiss offre un engagement régulier et fiable ainsi qu'une longue durée de vie.
Alliage ultra-léger (idéal en montée)
L'interface cliquet 54T de DT Swiss offre un engagement régulier et fiable ainsi qu'une longue durée de vie.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le corps de moyeu libre DT Swiss Ratchet EXP 54T est un système de cliquet de premier ordre offrant une interface à grand nombre de dents qui assure un engagement très précis et fiable dans les montages compatibles Boost. Il se distingue des conceptions à cliquets traditionnelles en combinant un poids réduit, des schémas d'usure prévisibles et des pièces d'entretien largement disponibles, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix pour les cyclistes qui veulent un engagement rapide sans le coût plus élevé ni le profil d'entretien spécifique des systèmes sprag. Comparée à l'esthétique haut de gamme d'Industry Nine ou aux systèmes sprag d'Onyx, la solution DT Swiss est souvent plus abordable et bénéficie d'un support mondial pour les conversions et remplacements de moyeux Boost.
Engagement 54 dents (réponse ultra-rapide)
Entretien sans outils (pratique en garage)
Alliage ultra-léger (idéal en montée)
L'interface cliquet 54T de DT Swiss offre un engagement régulier et fiable ainsi qu'une longue durée de vie.
Corps de moyeu libre en aluminium usiné CNC, léger, disponible pour les standards de cassette courants (variantes HG, XD et Micro Spline).
Engagement 54 dents (réponse ultra-rapide)
Entretien sans outils (pratique en garage)
Alliage ultra-léger (idéal en montée)
L'interface cliquet 54T de DT Swiss offre un engagement régulier et fiable ainsi qu'une longue durée de vie.
Corps de moyeu libre en aluminium usiné CNC, léger, disponible pour les standards de cassette courants (variantes HG, XD et Micro Spline).
$90-150 CAD
Industry Nine Hydra corps de roue libre
Le corps de roue libre Industry Nine Hydra affirme son statut de leader grâce à un engagement ultra élevé, des finitions anodisées audacieuses et une conception réparable adaptée aux entraxes Boost. Il surpasse de nombreux concurrents en sensation d'engagement et en options de personnalisation, bien qu'il soit généralement proposé à un prix supérieur par rapport à des choix utilitaires comme Hope ; il est choisi par les cyclistes qui veulent l'engagement le plus rapide et une esthétique haut de gamme dans un seul produit. Comparé aux systèmes à cliquet de DT Swiss et aux systèmes sprag d'Onyx, le Hydra privilégie une sensation mécanique distinctive et la personnalisation visuelle pour les clients prêts à payer à la fois pour la performance et le look.
Cames à engagement ultra-rapide (instantané)
Roulements scellés (résistants aux éclaboussures)
Cames à engagement ultra-rapide (instantané)
Roulements scellés (résistants aux éclaboussures)
Résumé des avis
« Les cyclistes louent l'Industry Nine Hydra pour son engagement ultra-rapide, son usinage précis et sa grande réactivité, mais beaucoup soulignent son prix premium et la compatibilité limitée avec d'autres systèmes. »
Finition anodisée esthétique (visuellement attrayante)
Le corps Hydra est usiné CNC et anodisé pour une rigidité et une durabilité maximales en usage intensif.
Finition anodisée esthétique (visuellement attrayante)
Le corps Hydra est usiné CNC et anodisé pour une rigidité et une durabilité maximales en usage intensif.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le corps de roue libre Industry Nine Hydra affirme son statut de leader grâce à un engagement ultra élevé, des finitions anodisées audacieuses et une conception réparable adaptée aux entraxes Boost. Il surpasse de nombreux concurrents en sensation d'engagement et en options de personnalisation, bien qu'il soit généralement proposé à un prix supérieur par rapport à des choix utilitaires comme Hope ; il est choisi par les cyclistes qui veulent l'engagement le plus rapide et une esthétique haut de gamme dans un seul produit. Comparé aux systèmes à cliquet de DT Swiss et aux systèmes sprag d'Onyx, le Hydra privilégie une sensation mécanique distinctive et la personnalisation visuelle pour les clients prêts à payer à la fois pour la performance et le look.
Cames à engagement ultra-rapide (instantané)
Roulements scellés (résistants aux éclaboussures)
Finition anodisée esthétique (visuellement attrayante)
Le corps Hydra est usiné CNC et anodisé pour une rigidité et une durabilité maximales en usage intensif.
Conçu pour un engagement extrêmement rapide et une réactivité immédiate de la transmission, adapté au pilotage agressif.
Cames à engagement ultra-rapide (instantané)
Roulements scellés (résistants aux éclaboussures)
Finition anodisée esthétique (visuellement attrayante)
Le corps Hydra est usiné CNC et anodisé pour une rigidité et une durabilité maximales en usage intensif.
Conçu pour un engagement extrêmement rapide et une réactivité immédiate de la transmission, adapté au pilotage agressif.
$220-320 CAD
Corps de roue libre Hope Pro 4
Le corps de roue libre Hope Pro 4 est largement considéré comme le choix robuste et économique pour les moyeux Boost, réputé pour sa durabilité, sa facilité d'entretien et son engagement fiable à cliquets. Il coûte généralement moins que les produits haut de gamme, ce qui en fait une option privilégiée pour les cyclistes qui mettent l'accent sur la robustesse et un coût de possession réduit plutôt que sur le nombre d'engagements le plus élevé ou des technologies d'embrayage exotiques. Comparé aux modèles usinés haut de gamme de Chris King ou au mécanisme sprag spécialisé d'Onyx, Hope propose un compromis pragmatique entre performance et valeur à long terme pour les ensembles de corps d'entraînement de moyeux Boost.
Construction usinée robuste (solide comme un char)
Conception facile d'entretien (idéal pour l'atelier)
Construction usinée robuste (solide comme un char)
Conception facile d'entretien (idéal pour l'atelier)
Résumé des avis
« Le Hope Pro 4 est souvent décrit comme robuste, facile à entretenir et fiable sur la durée, avec des retours occasionnels signalant du bruit de cliquet et une sensation légèrement plus lourde que certains concurrents. »
Étanchéité fiable (résiste à la boue)
Les corps de roue libre Hope Pro 4 utilisent des zones d'entraînement en acier durci pour réduire l'usure des cassettes.
Étanchéité fiable (résiste à la boue)
Les corps de roue libre Hope Pro 4 utilisent des zones d'entraînement en acier durci pour réduire l'usure des cassettes.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le corps de roue libre Hope Pro 4 est largement considéré comme le choix robuste et économique pour les moyeux Boost, réputé pour sa durabilité, sa facilité d'entretien et son engagement fiable à cliquets. Il coûte généralement moins que les produits haut de gamme, ce qui en fait une option privilégiée pour les cyclistes qui mettent l'accent sur la robustesse et un coût de possession réduit plutôt que sur le nombre d'engagements le plus élevé ou des technologies d'embrayage exotiques. Comparé aux modèles usinés haut de gamme de Chris King ou au mécanisme sprag spécialisé d'Onyx, Hope propose un compromis pragmatique entre performance et valeur à long terme pour les ensembles de corps d'entraînement de moyeux Boost.
Construction usinée robuste (solide comme un char)
Conception facile d'entretien (idéal pour l'atelier)
Étanchéité fiable (résiste à la boue)
Les corps de roue libre Hope Pro 4 utilisent des zones d'entraînement en acier durci pour réduire l'usure des cassettes.
Un ensemble cliquet/ressort robuste assure un engagement fiable et un entretien facile par l'utilisateur.
Construction usinée robuste (solide comme un char)
Conception facile d'entretien (idéal pour l'atelier)
Étanchéité fiable (résiste à la boue)
Les corps de roue libre Hope Pro 4 utilisent des zones d'entraînement en acier durci pour réduire l'usure des cassettes.
Un ensemble cliquet/ressort robuste assure un engagement fiable et un entretien facile par l'utilisateur.
$100-160 CAD
Corps de roue libre Chris King ISO B
Le corps de roue libre Chris King ISO B est une solution conçue avec précision et réparable, appréciée pour son engagement constant, sa grande longévité et son excellent contrôle des tolérances dans les formats de moyeu Boost. Il se situe sur le segment premium, entre les systèmes à cliquet classiques et les conceptions plus radicales, offrant un usinage haut de gamme, une capacité de reconstruction et une réputation de fiabilité qui justifie son coût initial plus élevé pour les cyclistes soucieux de durabilité. Face au rochet léger DT Swiss et à l'engagement instantané d'Onyx, Chris King mise sur la prévisibilité, l'héritage et une prime mesurée pour les ateliers qui recherchent une réparabilité à long terme.
Usiné avec précision (sensation ultra-lisse)
Entretien à vie (conçu pour être transmis)
Usiné avec précision (sensation ultra-lisse)
Entretien à vie (conçu pour être transmis)
Résumé des avis
« Le Chris King ISO B reçoit des louanges quasi unanimes pour sa fabrication précise, son engagement ultra-lisse et son exceptionnelle longévité ; les principales critiques portent sur son coût élevé et ses contraintes de compatibilité propriétaires. »
Résistant à la corrosion (protégé contre la pluie)
Le corps de roue libre Chris King ISO B est usiné dans des tolérances strictes pour garantir un engagement constant et une longue durée de vie.
Résistant à la corrosion (protégé contre la pluie)
Le corps de roue libre Chris King ISO B est usiné dans des tolérances strictes pour garantir un engagement constant et une longue durée de vie.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Vie écologique
Le corps de roue libre Chris King ISO B est une solution conçue avec précision et réparable, appréciée pour son engagement constant, sa grande longévité et son excellent contrôle des tolérances dans les formats de moyeu Boost. Il se situe sur le segment premium, entre les systèmes à cliquet classiques et les conceptions plus radicales, offrant un usinage haut de gamme, une capacité de reconstruction et une réputation de fiabilité qui justifie son coût initial plus élevé pour les cyclistes soucieux de durabilité. Face au rochet léger DT Swiss et à l'engagement instantané d'Onyx, Chris King mise sur la prévisibilité, l'héritage et une prime mesurée pour les ateliers qui recherchent une réparabilité à long terme.
Usiné avec précision (sensation ultra-lisse)
Entretien à vie (conçu pour être transmis)
Résistant à la corrosion (protégé contre la pluie)
Le corps de roue libre Chris King ISO B est usiné dans des tolérances strictes pour garantir un engagement constant et une longue durée de vie.
La conception à engagement élevé (bagues d'engagement connues de l'industrie à 72 points) offre une prise rapide et une sensation précise.
Usiné avec précision (sensation ultra-lisse)
Entretien à vie (conçu pour être transmis)
Résistant à la corrosion (protégé contre la pluie)
Le corps de roue libre Chris King ISO B est usiné dans des tolérances strictes pour garantir un engagement constant et une longue durée de vie.
La conception à engagement élevé (bagues d'engagement connues de l'industrie à 72 points) offre une prise rapide et une sensation précise.
$300-420 CAD
Onyx Vesper corps de roue libre
Le corps de roue libre Onyx Vesper est la solution d'embrayage sprag leader pour les applications Boost, prisée pour son engagement quasi instantané, son absence quasi totale de jeu arrière et son entretien minimal par rapport aux systèmes à cliquets traditionnels. Son architecture d'embrayage unique procure l'engagement le plus rapide et le plus franc du segment, ce qui plaît aux pilotes techniques et aux coureurs, bien qu'il s'accompagne généralement d'un prix d'achat plus élevé et d'un profil d'entretien différent de celui des entraînements à cliquets ou à rochet. Comparé à DT Swiss, Industry Nine, Hope et Chris King, le Vesper troque les pièces d'entretien conventionnelles et la familiarité contre un avantage de performance distinct avec quasiment aucun jeu.
Accrochage par sprag (sans cliquets)
Roulage silencieux (discret)
Accrochage par sprag (sans cliquets)
Roulage silencieux (discret)
Résumé des avis
« L'Onyx Vesper est apprécié pour son engagement net et quasi instantané, son design simple et robuste et sa fiabilité à long terme, bien que les acheteurs soulignent souvent le prix élevé et la compatibilité limitée en dehors de l'écosystème Onyx. »
Entretien réduit (installer et oublier)
Le corps de roue libre Onyx Vesper privilégie un engagement quasi instantané grâce à un système de cliquets robuste optimisé pour une faible traînée.
Entretien réduit (installer et oublier)
Le corps de roue libre Onyx Vesper privilégie un engagement quasi instantané grâce à un système de cliquets robuste optimisé pour une faible traînée.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le corps de roue libre Onyx Vesper est la solution d'embrayage sprag leader pour les applications Boost, prisée pour son engagement quasi instantané, son absence quasi totale de jeu arrière et son entretien minimal par rapport aux systèmes à cliquets traditionnels. Son architecture d'embrayage unique procure l'engagement le plus rapide et le plus franc du segment, ce qui plaît aux pilotes techniques et aux coureurs, bien qu'il s'accompagne généralement d'un prix d'achat plus élevé et d'un profil d'entretien différent de celui des entraînements à cliquets ou à rochet. Comparé à DT Swiss, Industry Nine, Hope et Chris King, le Vesper troque les pièces d'entretien conventionnelles et la familiarité contre un avantage de performance distinct avec quasiment aucun jeu.
Accrochage par sprag (sans cliquets)
Roulage silencieux (discret)
Entretien réduit (installer et oublier)
Le corps de roue libre Onyx Vesper privilégie un engagement quasi instantané grâce à un système de cliquets robuste optimisé pour une faible traînée.
Les cliquets durcis et les composants du mécanisme, faciles d'entretien, sont conçus pour être révisés et offrir une longue durée de vie.
Accrochage par sprag (sans cliquets)
Roulage silencieux (discret)
Entretien réduit (installer et oublier)
Le corps de roue libre Onyx Vesper privilégie un engagement quasi instantané grâce à un système de cliquets robuste optimisé pour une faible traînée.
Les cliquets durcis et les composants du mécanisme, faciles d'entretien, sont conçus pour être révisés et offrir une longue durée de vie.
$280-420 CAD