Corps de moyeu libre boost à 3 cliquets DT Swiss
Corps de moyeu libre de premier ordre pour moyeux boost, le modèle DT Swiss à 3 cliquets allie faible poids, durabilité éprouvée et grande facilité d'entretien. Il se distingue par son engagement fiable et sa construction en aluminium léger et économique, moins coûteuse que de nombreuses alternatives spécialisées tout en offrant des performances équivalentes pour la plupart des cyclistes. Par rapport aux options à engagement élevé et au prix premium de cette liste, il offre un excellent rapport qualité-prix et constitue une alternative plus légère et plus facile à entretenir que certaines solutions Micro Spline à entraînement en acier.
Cliquetage net et précis
Alliage ultraléger
Cliquetage net et précis
Alliage ultraléger
Résumé des avis
« Les utilisateurs rapportent un corps de moyeu robuste et peu exigeant en maintenance, compatible avec les moyeux DT Swiss et offrant des performances fiables à long terme, bien que l'engagement et le poids soient moins compétitifs que ceux de certains systèmes à engagement élevé. »
Fonctionnement silencieux à la précision suisse
Construction usinée en aluminium ultraléger pour ajouter un minimum de poids aux moyeux boost.
Fonctionnement silencieux à la précision suisse
Construction usinée en aluminium ultraléger pour ajouter un minimum de poids aux moyeux boost.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Commodité gain de temps
Corps de moyeu libre de premier ordre pour moyeux boost, le modèle DT Swiss à 3 cliquets allie faible poids, durabilité éprouvée et grande facilité d'entretien. Il se distingue par son engagement fiable et sa construction en aluminium léger et économique, moins coûteuse que de nombreuses alternatives spécialisées tout en offrant des performances équivalentes pour la plupart des cyclistes. Par rapport aux options à engagement élevé et au prix premium de cette liste, il offre un excellent rapport qualité-prix et constitue une alternative plus légère et plus facile à entretenir que certaines solutions Micro Spline à entraînement en acier.
Cliquetage net et précis
Alliage ultraléger
Fonctionnement silencieux à la précision suisse
Construction usinée en aluminium ultraléger pour ajouter un minimum de poids aux moyeux boost.
Conception à 3 cliquets offrant une roue libre fiable et sans complication.
Cliquetage net et précis
Alliage ultraléger
Fonctionnement silencieux à la précision suisse
Construction usinée en aluminium ultraléger pour ajouter un minimum de poids aux moyeux boost.
Conception à 3 cliquets offrant une roue libre fiable et sans complication.
$60-90 CAD
Corps de moyeu Hope Pro 4 Boost
Le corps de moyeu Hope Pro 4 Boost est reconnu pour son usinage britannique robuste réalisé en interne et pour une géométrie de flasques qui donne des roues remarquablement rigides et prévisibles. Il se distingue dans sa catégorie en alliant construction durable et entretien facile à un prix attractif, offrant aux cyclistes de nombreux avantages de performance à long terme des modèles haut de gamme sans le même coût premium. Face aux concurrents, il représente un solide compromis - plus abordable que Chris King et Industry Nine tout en étant plus orienté performance que les corps OEM basiques.
Corps usiné ultra robuste
Anodisation aux couleurs vives
Corps usiné ultra robuste
Anodisation aux couleurs vives
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent le corps Hope Pro 4 pour sa construction durable, son usinage précis et sa facilité d'entretien, avec des finitions anodisées qui tiennent bien dans le temps ; certains notent qu'il est plus lourd et plus cher, mais que cela vaut la peine pour la longévité. »
Pratique pour l'atelier (entretien facilité)
Corps en aluminium 6061-T6 usiné CNC conçu spécifiquement pour l'entraxe Boost 148 et la rigidité associée.
Pratique pour l'atelier (entretien facilité)
Corps en aluminium 6061-T6 usiné CNC conçu spécifiquement pour l'entraxe Boost 148 et la rigidité associée.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le corps de moyeu Hope Pro 4 Boost est reconnu pour son usinage britannique robuste réalisé en interne et pour une géométrie de flasques qui donne des roues remarquablement rigides et prévisibles. Il se distingue dans sa catégorie en alliant construction durable et entretien facile à un prix attractif, offrant aux cyclistes de nombreux avantages de performance à long terme des modèles haut de gamme sans le même coût premium. Face aux concurrents, il représente un solide compromis - plus abordable que Chris King et Industry Nine tout en étant plus orienté performance que les corps OEM basiques.
Corps usiné ultra robuste
Anodisation aux couleurs vives
Pratique pour l'atelier (entretien facilité)
Corps en aluminium 6061-T6 usiné CNC conçu spécifiquement pour l'entraxe Boost 148 et la rigidité associée.
La géométrie des grandes flasques augmente la rigidité latérale de la roue pour le trail agressif et l'enduro.
Corps usiné ultra robuste
Anodisation aux couleurs vives
Pratique pour l'atelier (entretien facilité)
Corps en aluminium 6061-T6 usiné CNC conçu spécifiquement pour l'entraxe Boost 148 et la rigidité associée.
La géométrie des grandes flasques augmente la rigidité latérale de la roue pour le trail agressif et l'enduro.
$120-180 CAD
Corps de roue libre Industry Nine Hydra boost
Le corps de roue libre Hydra Boost d'Industry Nine est un leader du marché pour les cyclistes qui privilégient un engagement instantané et un style personnalisable, grâce à un usinage CNC de précision et à un mécanisme à fort engagement. Il se positionne sur le segment premium, mais justifie son prix par sa possibilité de révision, un profil d'engagement extrêmement rapide et de vastes options de pièces aftermarket, ce qui en fait le choix privilégié des coureurs et des pilotes recherchant la sensation la plus franche. Par rapport aux produits de DT Swiss et Shimano, il sacrifie un coût unitaire plus bas au profit d'un engagement et d'une finition de premier plan.
Clic d'engagement éclair
Éclat de couleur anodisée
Clic d'engagement éclair
Éclat de couleur anodisée
Résumé des avis
« Les acheteurs apprécient l'Industry Nine Hydra pour son engagement exceptionnellement rapide, sa sensation de légèreté et ses performances nettes, tandis qu'une minorité signale un niveau sonore élevé et quelques problèmes occasionnels de durabilité en usage extrême. »
Accroche réactive pour sprints
Le corps de roue libre Hydra d'Industry Nine offre une interface de cliquet à engagement élevé et à très grande rapidité pour un transfert de puissance instantané.
Accroche réactive pour sprints
Le corps de roue libre Hydra d'Industry Nine offre une interface de cliquet à engagement élevé et à très grande rapidité pour un transfert de puissance instantané.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Commodité gain de temps
Le corps de roue libre Hydra Boost d'Industry Nine est un leader du marché pour les cyclistes qui privilégient un engagement instantané et un style personnalisable, grâce à un usinage CNC de précision et à un mécanisme à fort engagement. Il se positionne sur le segment premium, mais justifie son prix par sa possibilité de révision, un profil d'engagement extrêmement rapide et de vastes options de pièces aftermarket, ce qui en fait le choix privilégié des coureurs et des pilotes recherchant la sensation la plus franche. Par rapport aux produits de DT Swiss et Shimano, il sacrifie un coût unitaire plus bas au profit d'un engagement et d'une finition de premier plan.
Clic d'engagement éclair
Éclat de couleur anodisée
Accroche réactive pour sprints
Le corps de roue libre Hydra d'Industry Nine offre une interface de cliquet à engagement élevé et à très grande rapidité pour un transfert de puissance instantané.
La construction en alliage anodisé allie durabilité et faible masse en rotation pour les applications de moyeux Boost.
Clic d'engagement éclair
Éclat de couleur anodisée
Accroche réactive pour sprints
Le corps de roue libre Hydra d'Industry Nine offre une interface de cliquet à engagement élevé et à très grande rapidité pour un transfert de puissance instantané.
La construction en alliage anodisé allie durabilité et faible masse en rotation pour les applications de moyeux Boost.
$160-240 CAD
Chris King coque de moyeu ISO Boost
La coque de moyeu ISO Boost de Chris King est réputée pour sa durabilité légendaire, ses tolérances de fabrication strictes et sa réparabilité à long terme, ce qui en fait un leader du marché en matière de longévité et de résistance à la corrosion. Elle conserve sa position premium en offrant des performances constantes année après année et en proposant des éléments internes reconstruisables qui préservent la valeur dans le temps, un avantage financier pour les cyclistes qui conservent leurs composants sur le long terme. Bien qu'elle soit plus chère à l'achat que les coques Hope ou DT Swiss, la valeur de revente et la possibilité d'entretien à vie offertes par Chris King en font un investissement judicieux pour les passionnés.
Précision de rotation durable
Fierté de fabrication américaine
Précision de rotation durable
Fierté de fabrication américaine
Résumé des avis
« Les propriétaires classent systématiquement les coques ISO Chris King parmi les meilleures pour la précision, la durabilité à long terme et l'excellente performance des roulements lorsqu'elles sont montées correctement, bien qu'elles soient coûteuses et nécessitent une compatibilité appropriée. »
Service à vie inclus
Coque de moyeu usinée CNC de précision, fabriquée aux États-Unis, offrant un ajustement et une finition exceptionnels et une durabilité à long terme pour les montages Boost.
Service à vie inclus
Coque de moyeu usinée CNC de précision, fabriquée aux États-Unis, offrant un ajustement et une finition exceptionnels et une durabilité à long terme pour les montages Boost.
Plaisir récréatif
Vie écologique
Développement et maîtrise des compétences
La coque de moyeu ISO Boost de Chris King est réputée pour sa durabilité légendaire, ses tolérances de fabrication strictes et sa réparabilité à long terme, ce qui en fait un leader du marché en matière de longévité et de résistance à la corrosion. Elle conserve sa position premium en offrant des performances constantes année après année et en proposant des éléments internes reconstruisables qui préservent la valeur dans le temps, un avantage financier pour les cyclistes qui conservent leurs composants sur le long terme. Bien qu'elle soit plus chère à l'achat que les coques Hope ou DT Swiss, la valeur de revente et la possibilité d'entretien à vie offertes par Chris King en font un investissement judicieux pour les passionnés.
Précision de rotation durable
Fierté de fabrication américaine
Service à vie inclus
Coque de moyeu usinée CNC de précision, fabriquée aux États-Unis, offrant un ajustement et une finition exceptionnels et une durabilité à long terme pour les montages Boost.
Conçue pour un alignement constant des roulements et une facilité d'entretien afin de maintenir les performances de la roue en usage intensif.
Précision de rotation durable
Fierté de fabrication américaine
Service à vie inclus
Coque de moyeu usinée CNC de précision, fabriquée aux États-Unis, offrant un ajustement et une finition exceptionnels et une durabilité à long terme pour les montages Boost.
Conçue pour un alignement constant des roulements et une facilité d'entretien afin de maintenir les performances de la roue en usage intensif.
$300-450 CAD
Corps de moyeu Shimano Micro Spline Boost
Le corps de moyeu Micro Spline Boost de Shimano est la référence pratique sur le marché pour les cyclistes utilisant des cassettes Shimano 12 vitesses : il offre une compatibilité étendue, une large disponibilité et des prix compétitifs. C'est le choix essentiel lorsque la compatibilité des cassettes et la disponibilité des pièces sont prioritaires. Les versions acier et aluminium de Shimano proposent un bon compromis entre durabilité et coût selon les gammes. Comparé aux corps de moyeu très spécialisés, il peut ne pas offrir les profils d'engagement les plus haut de gamme, mais il l'emporte par le soutien de l'écosystème et le coût total de possession.
Compatible avec cassettes 12 vitesses
Passage de vitesses sans à-coups
Compatible avec cassettes 12 vitesses
Passage de vitesses sans à-coups
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient le Micro Spline de Shimano pour permettre l'utilisation de cassettes Shimano 12 vitesses et pour sa fiabilité générale, même si certains notent une sensation plus lourde et des problèmes occasionnels de compatibilité ou d'usure avec des pièces de rechange non OEM. »
Engagement rigide sur cannelures
Conçu spécifiquement pour les cassettes Shimano Micro Spline 12 vitesses et l'entraxe arrière Boost 148.
Engagement rigide sur cannelures
Conçu spécifiquement pour les cassettes Shimano Micro Spline 12 vitesses et l'entraxe arrière Boost 148.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le corps de moyeu Micro Spline Boost de Shimano est la référence pratique sur le marché pour les cyclistes utilisant des cassettes Shimano 12 vitesses : il offre une compatibilité étendue, une large disponibilité et des prix compétitifs. C'est le choix essentiel lorsque la compatibilité des cassettes et la disponibilité des pièces sont prioritaires. Les versions acier et aluminium de Shimano proposent un bon compromis entre durabilité et coût selon les gammes. Comparé aux corps de moyeu très spécialisés, il peut ne pas offrir les profils d'engagement les plus haut de gamme, mais il l'emporte par le soutien de l'écosystème et le coût total de possession.
Compatible avec cassettes 12 vitesses
Passage de vitesses sans à-coups
Engagement rigide sur cannelures
Conçu spécifiquement pour les cassettes Shimano Micro Spline 12 vitesses et l'entraxe arrière Boost 148.
Interface cannelée en acier offrant une grande résistance au couple et une durabilité à long terme sous sollicitations liées à une transmission 12 vitesses.
Compatible avec cassettes 12 vitesses
Passage de vitesses sans à-coups
Engagement rigide sur cannelures
Conçu spécifiquement pour les cassettes Shimano Micro Spline 12 vitesses et l'entraxe arrière Boost 148.
Interface cannelée en acier offrant une grande résistance au couple et une durabilité à long terme sous sollicitations liées à une transmission 12 vitesses.
$60-100 CAD