Schwalbe ice spiker pro 29x2.25
Le Schwalbe Ice Spiker Pro 29x2.25 décroche une place de choix grâce à son profil clouté agressif éprouvé et sa carcasse robuste, qui allient une excellente traction sur la glace à la durabilité requise sur les graviers accidentés. Il se distingue des modèles gravel 700c présentés ici en offrant une vraie largeur 29er plus-volume pour les cyclistes qui privilégient la flottaison et la résistance aux crevaisons sur les terrains mixtes et glacés, bien que cela se paie par un prix plus élevé par rapport à certaines options spécifiques au gravel. Pour les pilotes qui veulent la plus large surface de contact et la technologie cloutée hivernale la plus aboutie, il propose une solution techniquement mûre, quoique un peu plus coûteuse.
Nombre maximal de crampons
Large empreinte au sol
Nombre maximal de crampons
Large empreinte au sol
Résumé des avis
« Les utilisateurs de longue date louent le Schwalbe Ice Spiker Pro 29x2.25 pour sa traction exceptionnelle sur la glace et ses crampons en carbure durables, notant qu'il tient bien la distance sur de nombreux kilomètres hivernaux; les reproches récurrents concernent son poids, sa résistance au roulement et le bruit sur les surfaces dures. Dans l'ensemble, il est considéré comme le pneu VTT clouté de référence lorsque la sécurité sur la glace prime. »
S'accroche comme un gecko
Crampons en carbure de tungstène intégrés dans un mélange de gomme hivernal souple pour une traction exceptionnelle sur la glace.
S'accroche comme un gecko
Crampons en carbure de tungstène intégrés dans un mélange de gomme hivernal souple pour une traction exceptionnelle sur la glace.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Schwalbe Ice Spiker Pro 29x2.25 décroche une place de choix grâce à son profil clouté agressif éprouvé et sa carcasse robuste, qui allient une excellente traction sur la glace à la durabilité requise sur les graviers accidentés. Il se distingue des modèles gravel 700c présentés ici en offrant une vraie largeur 29er plus-volume pour les cyclistes qui privilégient la flottaison et la résistance aux crevaisons sur les terrains mixtes et glacés, bien que cela se paie par un prix plus élevé par rapport à certaines options spécifiques au gravel. Pour les pilotes qui veulent la plus large surface de contact et la technologie cloutée hivernale la plus aboutie, il propose une solution techniquement mûre, quoique un peu plus coûteuse.
Nombre maximal de crampons
Large empreinte au sol
S'accroche comme un gecko
Crampons en carbure de tungstène intégrés dans un mélange de gomme hivernal souple pour une traction exceptionnelle sur la glace.
Le profil large 29x2.25 offre une flottaison plus-volume sur la neige et une stabilité accrue sur le gravier mixte.
Nombre maximal de crampons
Large empreinte au sol
S'accroche comme un gecko
Crampons en carbure de tungstène intégrés dans un mélange de gomme hivernal souple pour une traction exceptionnelle sur la glace.
Le profil large 29x2.25 offre une flottaison plus-volume sur la neige et une stabilité accrue sur le gravier mixte.
$220-320 CAD
45NRTH Gravdal 700x38
Le 45NRTH Gravdal 700x38 se présente comme un pneu clouté priorisant le gravier, équilibrant le positionnement des crampons, une carcasse souple et un volume d'environ 38 mm pour offrir une résistance au roulement inférieure sur gravier hivernal tassé que les crampons plus épais de type VTT. Par rapport aux options plus larges de Schwalbe et Continental, il privilégie souvent le budget et l'efficacité de roulage, proposant un compromis technique compétitif : très bonne adhérence sur la glace avec une sensation plus routière et souvent un poids inférieur. Son avantage pour de nombreux cyclistes est une géométrie ciblée pour le gravier et un excellent rapport performance-prix pour les longues sorties hivernales où la vitesse sur sol dur compte.
Profil plus fin et volume accru
Faible résistance au roulement
Profil plus fin et volume accru
Faible résistance au roulement
Résumé des avis
« Les cyclistes rapportent régulièrement que le 45NRTH Gravdal 700x38 offre une excellente adhérence sur routes hivernales verglacées et mixtes, avec une roulée étonnamment rapide et prévisible pour un pneu clouté de gravier ; points négatifs : rigidité au montage, usure des crampons en usage agressif et un certain bruit de roulement. Il est largement recommandé pour le gravier hivernal et les trajets quotidiens lorsque la traction est primordiale. »
Glisse comme une Zamboni
Carcasse gravel 700x38 conçue spécifiquement avec un dessin de bande de roulement optimisé pour neige tassée, slush et gravier verglacé.
Glisse comme une Zamboni
Carcasse gravel 700x38 conçue spécifiquement avec un dessin de bande de roulement optimisé pour neige tassée, slush et gravier verglacé.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le 45NRTH Gravdal 700x38 se présente comme un pneu clouté priorisant le gravier, équilibrant le positionnement des crampons, une carcasse souple et un volume d'environ 38 mm pour offrir une résistance au roulement inférieure sur gravier hivernal tassé que les crampons plus épais de type VTT. Par rapport aux options plus larges de Schwalbe et Continental, il privilégie souvent le budget et l'efficacité de roulage, proposant un compromis technique compétitif : très bonne adhérence sur la glace avec une sensation plus routière et souvent un poids inférieur. Son avantage pour de nombreux cyclistes est une géométrie ciblée pour le gravier et un excellent rapport performance-prix pour les longues sorties hivernales où la vitesse sur sol dur compte.
Profil plus fin et volume accru
Faible résistance au roulement
Glisse comme une Zamboni
Carcasse gravel 700x38 conçue spécifiquement avec un dessin de bande de roulement optimisé pour neige tassée, slush et gravier verglacé.
Disposition des crampons réglée pour des virages et freinages prévisibles sur surfaces hivernales dures et compactes.
Profil plus fin et volume accru
Faible résistance au roulement
Glisse comme une Zamboni
Carcasse gravel 700x38 conçue spécifiquement avec un dessin de bande de roulement optimisé pour neige tassée, slush et gravier verglacé.
Disposition des crampons réglée pour des virages et freinages prévisibles sur surfaces hivernales dures et compactes.
$170-230 CAD
Suomi Tyres WXC300 700x40
Le Suomi Tyres WXC300 700x40 apporte un savoir-faire hivernal scandinave au segment gravel plus-volume grâce à un motif de clous dense et une carcasse de 40 mm optimisée pour la stabilité sur gravier verglacé et la confiance dans les virages. Comparé aux autres options en 700c, il se démarque en combinant une forte densité de clous et un caoutchouc orienté hiver à un tarif souvent plus accessible que celui des modèles premium haut de gamme, ce qui en fait un choix technique et financier pertinent pour les cyclistes qui veulent une adhérence solide par temps froid sans les majorations des modèles les plus luxueux. Il s'adresse aux pilotes recherchant l'ingénierie finlandaise des pneus hivernaux dans une vraie largeur plus-volume gravel.
Clous faits à la main
plus-volume stable
Clous faits à la main
plus-volume stable
Résumé des avis
« Le Suomi Tyres WXC300 700x40 est loué par beaucoup pour son adhérence exceptionnelle sur la glace et son comportement rassurant, les utilisateurs appréciant le motif de clous et la carcasse. Les inconvénients signalés incluent un poids plus élevé, une disponibilité limitée et des cas occasionnels de difficulté au montage. Les passionnés qui exigent des performances hivernales sérieuses le notent généralement très bien malgré sa disponibilité de niche. »
Ninja de la glace finlandais
Conçu par un fabricant nordique de pneus d'hiver pour une performance agressive sur verglas et une excellente tenue des clous.
Ninja de la glace finlandais
Conçu par un fabricant nordique de pneus d'hiver pour une performance agressive sur verglas et une excellente tenue des clous.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Suomi Tyres WXC300 700x40 apporte un savoir-faire hivernal scandinave au segment gravel plus-volume grâce à un motif de clous dense et une carcasse de 40 mm optimisée pour la stabilité sur gravier verglacé et la confiance dans les virages. Comparé aux autres options en 700c, il se démarque en combinant une forte densité de clous et un caoutchouc orienté hiver à un tarif souvent plus accessible que celui des modèles premium haut de gamme, ce qui en fait un choix technique et financier pertinent pour les cyclistes qui veulent une adhérence solide par temps froid sans les majorations des modèles les plus luxueux. Il s'adresse aux pilotes recherchant l'ingénierie finlandaise des pneus hivernaux dans une vraie largeur plus-volume gravel.
Clous faits à la main
plus-volume stable
Ninja de la glace finlandais
Conçu par un fabricant nordique de pneus d'hiver pour une performance agressive sur verglas et une excellente tenue des clous.
La large section 700x40 équilibre la flottaison sur la neige et le contact ferme pour une maniabilité stable sur gravier.
Clous faits à la main
plus-volume stable
Ninja de la glace finlandais
Conçu par un fabricant nordique de pneus d'hiver pour une performance agressive sur verglas et une excellente tenue des clous.
La large section 700x40 équilibre la flottaison sur la neige et le contact ferme pour une maniabilité stable sur gravier.
$180-260 CAD
Continental contact spike 240 700x42
Le Continental Contact Spike 240 700x42 s'adresse aux cyclistes qui recherchent une empreinte très large et une haute densité de clous pour une stabilité maximale sur le gravier glacé : son volume de 42 mm procure une flottaison exceptionnelle et rassure dans la neige profonde ou les conditions de slush. Comparé à des options 700c plus étroites comme les 45NRTH Xerxes et Gravdal, il sacrifie un peu de vitesse de roulement au profit d'une surface de contact inégalée et offre probablement une distribution européenne plus large et un positionnement tarifaire moyen, ce qui constitue un avantage financier. Pour ceux qui privilégient une plate-forme large et stable sur la glace avec une bonne disponibilité, c'est un choix technique et économique convaincant.
240 petits clous
Robuste pour le tourisme à vélo
240 petits clous
Robuste pour le tourisme à vélo
Résumé des avis
« Les testeurs jugent le Continental Contact Spike 240 700x42 comme un pneu clouté ville/gravier fiable et bien construit, offrant une adhérence solide sur la glace et une bonne protection anti-crevaison, tandis que les critiques pointent son poids supplémentaire et un comportement légèrement plus ferme comparé aux modèles orientés course. Il est souvent choisi pour les trajets quotidiens et le tourisme en conditions glacées pour sa durabilité et le soutien d'une marque établie. »
Idéal pour les déplacements quotidiens
Son nom vient du nombre de clous : le pneu intègre une densité élevée de clous en carbure pour une adhérence maximale sur la glace.
Idéal pour les déplacements quotidiens
Son nom vient du nombre de clous : le pneu intègre une densité élevée de clous en carbure pour une adhérence maximale sur la glace.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Vie écologique
Le Continental Contact Spike 240 700x42 s'adresse aux cyclistes qui recherchent une empreinte très large et une haute densité de clous pour une stabilité maximale sur le gravier glacé : son volume de 42 mm procure une flottaison exceptionnelle et rassure dans la neige profonde ou les conditions de slush. Comparé à des options 700c plus étroites comme les 45NRTH Xerxes et Gravdal, il sacrifie un peu de vitesse de roulement au profit d'une surface de contact inégalée et offre probablement une distribution européenne plus large et un positionnement tarifaire moyen, ce qui constitue un avantage financier. Pour ceux qui privilégient une plate-forme large et stable sur la glace avec une bonne disponibilité, c'est un choix technique et économique convaincant.
240 petits clous
Robuste pour le tourisme à vélo
Idéal pour les déplacements quotidiens
Son nom vient du nombre de clous : le pneu intègre une densité élevée de clous en carbure pour une adhérence maximale sur la glace.
Le profil 700x42 pour touring offre confort et stabilité lors du transport de charges pendant les sorties hivernales.
240 petits clous
Robuste pour le tourisme à vélo
Idéal pour les déplacements quotidiens
Son nom vient du nombre de clous : le pneu intègre une densité élevée de clous en carbure pour une adhérence maximale sur la glace.
Le profil 700x42 pour touring offre confort et stabilité lors du transport de charges pendant les sorties hivernales.
$120-180 CAD
45NRTH Xerxes 700x30
Le 45NRTH Xerxes 700x30 est l'option la plus rapide de cette sélection, offrant des clous plus étroits et à faible résistance au roulement ainsi qu'une carcasse légère optimisée pour la glace compactée et les sorties gravel hivernales à haute vitesse. Bien qu'il ne soit pas un vrai pneu à grand volume comme les modèles 40–42 mm listés, sa moindre résistance au roulement et son prix généralement plus bas le rendent attrayant pour les cyclistes qui privilégient la vitesse sur routes glacées compactes plutôt que la flottaison maximale dans la neige profonde. Il complète les options plus larges de cette liste en répondant à un cas d'utilisation différent : entraînements hivernaux rapides ou courses où la flottaison est secondaire par rapport à la vitesse et au poids.
Clous prêts pour la course
Rapide sur sol compact
Clous prêts pour la course
Rapide sur sol compact
Résumé des avis
« Le 45NRTH Xerxes 700x30 est souvent salué pour sa traction excellente sur glace dans un format plus étroit et plus rapide, adapté au gravel et au cyclocross ; les utilisateurs notent un comportement réactif et une bonne durabilité générale. Certains signalent toutefois que les clous peuvent s'user plus rapidement sur des surfaces très abrasives ou très rugueuses. C'est un choix prisé des cyclistes qui veulent une performance cloutée sans l'encombrement des pneus plus larges. »
Taillent la glace
Profil mince 700x30 pour une résistance au roulement réduite tout en conservant la traction cloutée sur routes glacées.
Taillent la glace
Profil mince 700x30 pour une résistance au roulement réduite tout en conservant la traction cloutée sur routes glacées.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le 45NRTH Xerxes 700x30 est l'option la plus rapide de cette sélection, offrant des clous plus étroits et à faible résistance au roulement ainsi qu'une carcasse légère optimisée pour la glace compactée et les sorties gravel hivernales à haute vitesse. Bien qu'il ne soit pas un vrai pneu à grand volume comme les modèles 40–42 mm listés, sa moindre résistance au roulement et son prix généralement plus bas le rendent attrayant pour les cyclistes qui privilégient la vitesse sur routes glacées compactes plutôt que la flottaison maximale dans la neige profonde. Il complète les options plus larges de cette liste en répondant à un cas d'utilisation différent : entraînements hivernaux rapides ou courses où la flottaison est secondaire par rapport à la vitesse et au poids.
Clous prêts pour la course
Rapide sur sol compact
Taillent la glace
Profil mince 700x30 pour une résistance au roulement réduite tout en conservant la traction cloutée sur routes glacées.
Bande de roulement directionnelle et forte densité de clous pour favoriser un freinage et des virages fiables sur la glace.
Clous prêts pour la course
Rapide sur sol compact
Taillent la glace
Profil mince 700x30 pour une résistance au roulement réduite tout en conservant la traction cloutée sur routes glacées.
Bande de roulement directionnelle et forte densité de clous pour favoriser un freinage et des virages fiables sur la glace.
$160-220 CAD