Schwalbe ice spiker pro
Le Schwalbe Ice Spiker Pro est l'option cloutée haut de gamme, réputée pour ses clous en carbure de tungstène et son motif de cloutage exceptionnellement dense, offrant une traction sur glace de premier ordre à un prix élevé. Techniquement supérieur sur la glace pure par rapport au Wrathchild et à la Vanhelga cloutable, son coût plus élevé et sa construction plus lourde le rendent moins adapté à la poudreuse profonde, où le Dillinger 5 ou le plus léger Cake Eater sont de meilleurs choix.
Clous en carbure de tungstène
Adhérence précise
Clous en carbure de tungstène
Adhérence précise
Résumé des avis
« Systématiquement classé parmi les meilleurs pneus pour glace grâce à des clous performants et un comportement en virage prévisible sur glace dure; les utilisateurs saluent son mordant et sa longévité, bien que les clous puissent être bruyants sur l'asphalte et s'user lorsqu'ils sont largement utilisés sur des surfaces mixtes. Considéré comme de premier ordre pour les conditions purement glacées. »
Roulement ultraléger
Équipé de clous en carbure de tungstène à haute densité pour une adhérence supérieure sur la glace
Roulement ultraléger
Équipé de clous en carbure de tungstène à haute densité pour une adhérence supérieure sur la glace
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Schwalbe Ice Spiker Pro est l'option cloutée haut de gamme, réputée pour ses clous en carbure de tungstène et son motif de cloutage exceptionnellement dense, offrant une traction sur glace de premier ordre à un prix élevé. Techniquement supérieur sur la glace pure par rapport au Wrathchild et à la Vanhelga cloutable, son coût plus élevé et sa construction plus lourde le rendent moins adapté à la poudreuse profonde, où le Dillinger 5 ou le plus léger Cake Eater sont de meilleurs choix.
Clous en carbure de tungstène
Adhérence précise
Roulement ultraléger
Équipé de clous en carbure de tungstène à haute densité pour une adhérence supérieure sur la glace
Profil à roulement plus rapide optimisé pour la neige tassée et les sentiers glacés
Clous en carbure de tungstène
Adhérence précise
Roulement ultraléger
Équipé de clous en carbure de tungstène à haute densité pour une adhérence supérieure sur la glace
Profil à roulement plus rapide optimisé pour la neige tassée et les sentiers glacés
$220-320 CAD
Terrene Cake Eater 26x4.6
Le Terrene Cake Eater 26x4.6 se distingue par sa carcasse légère et souple et sa bande de roulement agressive inspirée des pagaies, offrant une faible résistance au roulement et une excellente flottabilité sur sable meuble. Contrairement à l'empreinte gigantesque du Vee Snowshoe ou au 45NRTH Dillinger plus lourd, le Cake Eater procure aux cyclistes une sensation vive et efficace pour de longues boucles dans les dunes et représente souvent un choix performant et abordable pour ceux qui recherchent une réactivité proche de la course sans sacrifier la traction sur sable.
Profil optimisé pour le sable
Faible résistance au roulement
Profil optimisé pour le sable
Faible résistance au roulement
Résumé des avis
« Apprécié de nombreux utilisateurs comme un pneu remarquable pour sable et dunes, léger, rapide et offrant une forte flottabilité et une bonne tenue directionnelle; une minorité signale une usure plus rapide de la bande de roulement sur surfaces abrasives. »
Crampons façon pagaie, excellentes capacités de propulsion et d'accroche
Crampons agressifs en forme de pagaie, optimisés pour mordre et propulser sur sable meuble.
Crampons façon pagaie, excellentes capacités de propulsion et d'accroche
Crampons agressifs en forme de pagaie, optimisés pour mordre et propulser sur sable meuble.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Terrene Cake Eater 26x4.6 se distingue par sa carcasse légère et souple et sa bande de roulement agressive inspirée des pagaies, offrant une faible résistance au roulement et une excellente flottabilité sur sable meuble. Contrairement à l'empreinte gigantesque du Vee Snowshoe ou au 45NRTH Dillinger plus lourd, le Cake Eater procure aux cyclistes une sensation vive et efficace pour de longues boucles dans les dunes et représente souvent un choix performant et abordable pour ceux qui recherchent une réactivité proche de la course sans sacrifier la traction sur sable.
Profil optimisé pour le sable
Faible résistance au roulement
Crampons façon pagaie, excellentes capacités de propulsion et d'accroche
Crampons agressifs en forme de pagaie, optimisés pour mordre et propulser sur sable meuble.
Carcasse légère et souple conçue pour flotter à très basse pression.
Profil optimisé pour le sable
Faible résistance au roulement
Crampons façon pagaie, excellentes capacités de propulsion et d'accroche
Crampons agressifs en forme de pagaie, optimisés pour mordre et propulser sur sable meuble.
Carcasse légère et souple conçue pour flotter à très basse pression.
$160-240 CAD
Surly Nate est un pneu fat fiable et économique, reconnu pour sa bande de roulement simple et peu résistante au roulement et sa carcasse robuste qui gère tout, de la neige damée aux sentiers techniques rocheux. Bien qu'il n'offre pas d'options cloutées spécifiques pour l'hiver ni le volume de flottaison extrême de certains modèles haut de gamme, son prix abordable, sa durabilité et sa large disponibilité en font un choix pratique pour les cyclistes qui veulent des performances tout-terrain solides sans payer le prix fort.
Boutons d'accroche pour sentiers (huggy)
Durabilité exceptionnelle (bête de somme)
Boutons d'accroche pour sentiers (huggy)
Durabilité exceptionnelle (bête de somme)
Résumé des avis
« Considéré comme un pneu fat polyvalent : léger, accrocheur et durable pour les terrains variés et la conduite agressive, offrant un excellent rapport qualité-prix et une grande fiabilité. Il peut être surpassé dans la neige très molle et profonde par des pneus à palettes, mais reste un favori pour un usage général. »
Tenue équilibrée (stable)
Profil de crampons agressif mais épuré, très polyvalent sur divers terrains.
Tenue équilibrée (stable)
Profil de crampons agressif mais épuré, très polyvalent sur divers terrains.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Surly Nate est un pneu fat fiable et économique, reconnu pour sa bande de roulement simple et peu résistante au roulement et sa carcasse robuste qui gère tout, de la neige damée aux sentiers techniques rocheux. Bien qu'il n'offre pas d'options cloutées spécifiques pour l'hiver ni le volume de flottaison extrême de certains modèles haut de gamme, son prix abordable, sa durabilité et sa large disponibilité en font un choix pratique pour les cyclistes qui veulent des performances tout-terrain solides sans payer le prix fort.
Boutons d'accroche pour sentiers (huggy)
Durabilité exceptionnelle (bête de somme)
Tenue équilibrée (stable)
Profil de crampons agressif mais épuré, très polyvalent sur divers terrains.
Carcasse robuste et renforts de flanc pour une durabilité accrue et de la confiance sur terrain rocheux.
Boutons d'accroche pour sentiers (huggy)
Durabilité exceptionnelle (bête de somme)
Tenue équilibrée (stable)
Profil de crampons agressif mais épuré, très polyvalent sur divers terrains.
Carcasse robuste et renforts de flanc pour une durabilité accrue et de la confiance sur terrain rocheux.
$80-140 CAD
45NRTH Vanhelga 26x4,0 120 fils par pouce
Le 45NRTH Vanhelga se positionne comme le pneu de performance hivernale ultime, avec une carcasse de 120 fils par pouce et un composé de caoutchouc spécial froid conçu pour maximiser l'adhérence et le confort sur neige et glace. Sa construction à haute densité de fils et sa compatibilité avec crampons offrent des avantages techniques par rapport aux options plus généralistes comme Maxxis et Specialized, mais à un prix premium et avec un focus sur l'utilisation hivernale plutôt que polyvalente. Pour les cyclistes exigeant une adhérence maximale par températures extrêmes et prêts à investir, le Vanhelga est le choix de référence.
Adhérence magnétique sur glace
Accroche souple en caoutchouc
Adhérence magnétique sur glace
Accroche souple en caoutchouc
Résumé des avis
« Les critiques évaluent systématiquement le 45NRTH Vanhelga très positivement pour son exceptionnelle adhérence par temps froid, sa carcasse souple de 120 fils par pouce et ses performances fiables sur neige et glace, avec comme principaux inconvénients son prix élevé et son utilisation limitée aux saisons froides. Les utilisateurs de longue date le considèrent comme l'un des meilleurs pneus de vélo fat pour l'hiver. »
Sensation soyeuse haute densité de fils
Carcasse de 120 fils par pouce pour une conduite souple et une adhérence supérieure par temps froid.
Sensation soyeuse haute densité de fils
Carcasse de 120 fils par pouce pour une conduite souple et une adhérence supérieure par temps froid.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le 45NRTH Vanhelga se positionne comme le pneu de performance hivernale ultime, avec une carcasse de 120 fils par pouce et un composé de caoutchouc spécial froid conçu pour maximiser l'adhérence et le confort sur neige et glace. Sa construction à haute densité de fils et sa compatibilité avec crampons offrent des avantages techniques par rapport aux options plus généralistes comme Maxxis et Specialized, mais à un prix premium et avec un focus sur l'utilisation hivernale plutôt que polyvalente. Pour les cyclistes exigeant une adhérence maximale par températures extrêmes et prêts à investir, le Vanhelga est le choix de référence.
Adhérence magnétique sur glace
Accroche souple en caoutchouc
Sensation soyeuse haute densité de fils
Carcasse de 120 fils par pouce pour une conduite souple et une adhérence supérieure par temps froid.
Conçu pour une traction exceptionnelle sur neige damée et surfaces glacées, compatible avec des crampons pour plus de mordant.
Adhérence magnétique sur glace
Accroche souple en caoutchouc
Sensation soyeuse haute densité de fils
Carcasse de 120 fils par pouce pour une conduite souple et une adhérence supérieure par temps froid.
Conçu pour une traction exceptionnelle sur neige damée et surfaces glacées, compatible avec des crampons pour plus de mordant.
$220-300 CAD
Le Hookworm est un pneu de croisière iconique et pratique, reconnu pour son profil central lisse et son enveloppe extrêmement durable, offrant une résistance au roulement minimale et une longue durée de vie à un prix abordable. Ce n'est pas un vrai pneu fat de 4,0 pouces, il sacrifie donc la flottaison sur sable et neige profonde comparé à Vee et CST, mais sa valeur financière et technique est claire pour les déplacements urbains et de promenade où la durabilité et le coût bas sont essentiels.
Style urbain élégant
Boîtier résistant
Style urbain élégant
Boîtier résistant
Résumé des avis
« Le Maxxis Hookworm 26x2,5 est largement apprécié pour sa durabilité à toute épreuve, son roulement semi-lisse et sa longévité exceptionnelle pour usage urbain et croisière, avec de nombreux cyclistes le décrivant comme pratiquement increvable. »
Vibration rétro de cycliste
Blocs centraux plats et denses pour une durabilité exceptionnelle sur route
Vibration rétro de cycliste
Blocs centraux plats et denses pour une durabilité exceptionnelle sur route
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Hookworm est un pneu de croisière iconique et pratique, reconnu pour son profil central lisse et son enveloppe extrêmement durable, offrant une résistance au roulement minimale et une longue durée de vie à un prix abordable. Ce n'est pas un vrai pneu fat de 4,0 pouces, il sacrifie donc la flottaison sur sable et neige profonde comparé à Vee et CST, mais sa valeur financière et technique est claire pour les déplacements urbains et de promenade où la durabilité et le coût bas sont essentiels.
Style urbain élégant
Boîtier résistant
Vibration rétro de cycliste
Blocs centraux plats et denses pour une durabilité exceptionnelle sur route
Flancs rigides contre les crevaisons et adaptés aux passages de trottoirs
Style urbain élégant
Boîtier résistant
Vibration rétro de cycliste
Blocs centraux plats et denses pour une durabilité exceptionnelle sur route
Flancs rigides contre les crevaisons et adaptés aux passages de trottoirs
$60-100 CAD
Le 45NRTH Dillinger 5 26x4.6 120TPI Folding est un spécialiste de la neige profonde avec des crampons hauts et agressifs et une carcasse robuste de 120 TPI conçue pour une adhérence maximale dans la poudreuse et la neige fondante. Il se démarque comme le leader des performances hivernales de cette liste - plus lourd et généralement plus cher que le Terrene ou le Surly, mais offrant une morsure, une compatibilité avec les crampons et un contrôle supérieurs dans des conditions de neige technique et molle.
Crampons prêts à mordre
Bande de roulement gourmande de neige
Crampons prêts à mordre
Bande de roulement gourmande de neige
Résumé des avis
« Hautement apprécié pour son adhérence, son freinage et son contrôle exceptionnels sur neige et dans des conditions techniques, avec une construction haut de gamme ; les utilisateurs disent qu'il est coûteux et un peu lourd, mais généralement worth it pour le cyclisme hivernal sérieux. »
Robustesse de niveau grand nord
Crampons carrés agressifs qui mordent la neige compactée et la glace pour des virages en toute confiance.
Robustesse de niveau grand nord
Crampons carrés agressifs qui mordent la neige compactée et la glace pour des virages en toute confiance.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le 45NRTH Dillinger 5 26x4.6 120TPI Folding est un spécialiste de la neige profonde avec des crampons hauts et agressifs et une carcasse robuste de 120 TPI conçue pour une adhérence maximale dans la poudreuse et la neige fondante. Il se démarque comme le leader des performances hivernales de cette liste - plus lourd et généralement plus cher que le Terrene ou le Surly, mais offrant une morsure, une compatibilité avec les crampons et un contrôle supérieurs dans des conditions de neige technique et molle.
Crampons prêts à mordre
Bande de roulement gourmande de neige
Robustesse de niveau grand nord
Crampons carrés agressifs qui mordent la neige compactée et la glace pour des virages en toute confiance.
Carcasse flexible de 120 TPI conçue pour des performances par temps froid.
Crampons prêts à mordre
Bande de roulement gourmande de neige
Robustesse de niveau grand nord
Crampons carrés agressifs qui mordent la neige compactée et la glace pour des virages en toute confiance.
Carcasse flexible de 120 TPI conçue pour des performances par temps froid.
$260-360 CAD