Maxxis Aspen 29x2.4 WT EXO TR
Le Maxxis Aspen 29x2.4 WT EXO TR se démarque en course cross-country grâce à son profil de bande de roulement rapide et peu encombrant, associé à une carcasse WT plus large qui améliore la stabilité et l'adhérence sur terrains variables, tout en restant léger pour les longues sorties. La protection latérale EXO et la construction tubeless offrent aux coureurs un avantage technique contre les crevaisons, comparé aux carcasses de course ultra-légères, et son prix milieu de gamme propose un excellent rapport qualité-prix par rapport aux pneus de course plus coûteux.
Roulement soyeux
Sprint ultra-léger
Roulement soyeux
Sprint ultra-léger
Résumé des avis
« Pneu XC léger et à faible résistance au roulement, reconnu pour sa vitesse et son efficacité sur terrains durs et sentiers compactés ; protection latérale acceptable avec EXO mais adhérence moindre dans des conditions très meubles ou boueuses. Les utilisateurs rapportent fréquemment une usure prolongée et un comportement prévisible à rythme de course. »
Flancs blindés EXO
Picots centraux semi-lisses pour une résistance au roulement exceptionnellement basse sur terrain dur.
Flancs blindés EXO
Picots centraux semi-lisses pour une résistance au roulement exceptionnellement basse sur terrain dur.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Maxxis Aspen 29x2.4 WT EXO TR se démarque en course cross-country grâce à son profil de bande de roulement rapide et peu encombrant, associé à une carcasse WT plus large qui améliore la stabilité et l'adhérence sur terrains variables, tout en restant léger pour les longues sorties. La protection latérale EXO et la construction tubeless offrent aux coureurs un avantage technique contre les crevaisons, comparé aux carcasses de course ultra-légères, et son prix milieu de gamme propose un excellent rapport qualité-prix par rapport aux pneus de course plus coûteux.
Roulement soyeux
Sprint ultra-léger
Flancs blindés EXO
Picots centraux semi-lisses pour une résistance au roulement exceptionnellement basse sur terrain dur.
Protection latérale EXO qui réduit les coupures tout en maintenant un poids léger.
Roulement soyeux
Sprint ultra-léger
Flancs blindés EXO
Picots centraux semi-lisses pour une résistance au roulement exceptionnellement basse sur terrain dur.
Protection latérale EXO qui réduit les coupures tout en maintenant un poids léger.
$90-130 CAD
Maxxis Ikon EXO TR 29
Le pneu Ikon EXO TR est un pneu de marathon polyvalent qui combine des centrales à roulement rapide avec une protection latérale EXO renforcée et une construction tubeless pour résister aux perforations sans ajouter du poids. Il se situe entre le Race King pure vitesse et le Racing Ralph plus accrocheur, offrant un rapport traction-poids prévisible et une disponibilité répandue, assurant une valeur durable et des coûts d'entretien réduits grâce à son carter robuste et son écosystème de pièces.
Glisse à haute vitesse
Protège-côté EXO
Glisse à haute vitesse
Protège-côté EXO
Résumé des avis
« Pneu de cross-country polyvalent et à roulement rapide avec une traction prévisible et une protection latérale EXO utile pour tous types de terrains. Certains signalent une usure rapide du centre du pneu lors d'une utilisation intensive, mais sa fiabilité et sa vitesse sont largement saluées. »
Caméléon de sentier
Profil à grand volume et basse résistance qui accélère rapidement sur les parcours de cross-country.
Caméléon de sentier
Profil à grand volume et basse résistance qui accélère rapidement sur les parcours de cross-country.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le pneu Ikon EXO TR est un pneu de marathon polyvalent qui combine des centrales à roulement rapide avec une protection latérale EXO renforcée et une construction tubeless pour résister aux perforations sans ajouter du poids. Il se situe entre le Race King pure vitesse et le Racing Ralph plus accrocheur, offrant un rapport traction-poids prévisible et une disponibilité répandue, assurant une valeur durable et des coûts d'entretien réduits grâce à son carter robuste et son écosystème de pièces.
Glisse à haute vitesse
Protège-côté EXO
Caméléon de sentier
Profil à grand volume et basse résistance qui accélère rapidement sur les parcours de cross-country.
La protection latérale EXO équilibre la résistance aux coupures avec un poids léger pour un usage marathon.
Glisse à haute vitesse
Protège-côté EXO
Caméléon de sentier
Profil à grand volume et basse résistance qui accélère rapidement sur les parcours de cross-country.
La protection latérale EXO équilibre la résistance aux coupures avec un poids léger pour un usage marathon.
Le Maxxis Ardent 29x2.25 est un pneu polyvalent d'entraînement avec des épaules ouvertes qui allient traction et vitesse de roulement, idéal pour les sessions de cross-country sur surfaces variées. Il se distingue comme le polyvalent par excellence grâce à ses options de carcasse durables qui offrent une résistance aux percements et une maniabilité prévisible à un prix abordable, proposant plus de robustesse que le Racing Ralph axé course et roulant nettement plus vite que le Ground Control plus lourd.
Roulement rapide
Ancrage en virage
Roulement rapide
Ancrage en virage
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent l'Ardent pour sa traction fiable et sa durabilité à long terme sur les sentiers meuble et boueux, bien que beaucoup notent qu'il est plus lourd et moins rapide que les pneus de course cross-country spécialisés. »
Flanc robuste
Centrales ouvertes à rampes équilibrent adhérence et résistance au roulement.
Flanc robuste
Centrales ouvertes à rampes équilibrent adhérence et résistance au roulement.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le Maxxis Ardent 29x2.25 est un pneu polyvalent d'entraînement avec des épaules ouvertes qui allient traction et vitesse de roulement, idéal pour les sessions de cross-country sur surfaces variées. Il se distingue comme le polyvalent par excellence grâce à ses options de carcasse durables qui offrent une résistance aux percements et une maniabilité prévisible à un prix abordable, proposant plus de robustesse que le Racing Ralph axé course et roulant nettement plus vite que le Ground Control plus lourd.
Roulement rapide
Ancrage en virage
Flanc robuste
Centrales ouvertes à rampes équilibrent adhérence et résistance au roulement.
Épaules intermédiaires offrent un contrôle prévisible sur divers sentiers de cross-country.
Roulement rapide
Ancrage en virage
Flanc robuste
Centrales ouvertes à rampes équilibrent adhérence et résistance au roulement.
Épaules intermédiaires offrent un contrôle prévisible sur divers sentiers de cross-country.
$70-100 CAD
Schwalbe Racing Ray Super Ground 29
Le Schwalbe Racing Ray Super Ground 29 est le leader du marché en termes de vitesse pure et de grip ajusté dans des conditions sèches de cross-country grâce à son composé Super Ground et son profil de bande de roulement optimisé pour la course ; il est conçu pour les coureurs qui valorisent l'adhérence et la résistance au roulement minimale. Comparé aux pneus plus polyvalents ou axés sur la protection, le Racing Ray commande généralement une prime mais offre des performances de pointe là où les millisecondes comptent, au détriment d'une durabilité à long terme.
Roulement à faible traînée
Mordant agressif (accrochant!)
Roulement à faible traînée
Mordant agressif (accrochant!)
Résumé des avis
« Le Schwalbe Racing Ray Super Ground 29 est largement considéré comme un choix de premier plan pour les coureurs de cross-country recherchant une faible résistance au roulement et une adhérence avant confiante, en particulier dans des conditions sèches à mixtes. Les utilisateurs apprécient la poussée dans les virages et le composé moderne, avec peu de plaintes au-delà des limites sur surfaces très meubles. »
Flanc souple (moelleux!)
Le composé Super Ground combine une résistance au roulement minimale avec une adhérence collante sur les terrains de cross-country mixtes.
Flanc souple (moelleux!)
Le composé Super Ground combine une résistance au roulement minimale avec une adhérence collante sur les terrains de cross-country mixtes.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Schwalbe Racing Ray Super Ground 29 est le leader du marché en termes de vitesse pure et de grip ajusté dans des conditions sèches de cross-country grâce à son composé Super Ground et son profil de bande de roulement optimisé pour la course ; il est conçu pour les coureurs qui valorisent l'adhérence et la résistance au roulement minimale. Comparé aux pneus plus polyvalents ou axés sur la protection, le Racing Ray commande généralement une prime mais offre des performances de pointe là où les millisecondes comptent, au détriment d'une durabilité à long terme.
Roulement à faible traînée
Mordant agressif (accrochant!)
Flanc souple (moelleux!)
Le composé Super Ground combine une résistance au roulement minimale avec une adhérence collante sur les terrains de cross-country mixtes.
Profil de bande de roulement fin et rapide, excellent sur surfaces lisses à modérément meubles.
Roulement à faible traînée
Mordant agressif (accrochant!)
Flanc souple (moelleux!)
Le composé Super Ground combine une résistance au roulement minimale avec une adhérence collante sur les terrains de cross-country mixtes.
Profil de bande de roulement fin et rapide, excellent sur surfaces lisses à modérément meubles.
$80-130 CAD
Maxxis Ardent 29x2,25 à tringles souples
Le Maxxis Ardent combine des picots centraux à roulement rapide avec des épaulements agressifs pour des virages confiants sur les sentiers de cross-country, ce qui en fait un choix de premier plan pour les cyclistes recherchant un équilibre entre vitesse et adhérence. Sa construction à tringles souples durables et son composé Maxxis éprouvé offrent une résistance aux crevaisons fiable à un prix compétitif, se démarquant des options de course plus légères comme le Continental Race King tout en proposant plus de traction que le Schwalbe Rapid Rob.
Adhérence collante — parfait pour les racines
Roulement rapide au centre
Adhérence collante — parfait pour les racines
Roulement rapide au centre
Résumé des avis
« Régulièrement salué pour sa vitesse de roulement et sa traction fiable dans diverses conditions de cross-country et de sentiers ; carcasse robuste pour les versions à tringles souples, bien que certains utilisateurs signalent une usure plus rapide des picots en cas d'utilisation intensive. »
Accroche en virage — grip puissant
Bande de roulement centrale agressive pour une traction assurée à grande vitesse
Accroche en virage — grip puissant
Bande de roulement centrale agressive pour une traction assurée à grande vitesse
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Maxxis Ardent combine des picots centraux à roulement rapide avec des épaulements agressifs pour des virages confiants sur les sentiers de cross-country, ce qui en fait un choix de premier plan pour les cyclistes recherchant un équilibre entre vitesse et adhérence. Sa construction à tringles souples durables et son composé Maxxis éprouvé offrent une résistance aux crevaisons fiable à un prix compétitif, se démarquant des options de course plus légères comme le Continental Race King tout en proposant plus de traction que le Schwalbe Rapid Rob.
Adhérence collante — parfait pour les racines
Roulement rapide au centre
Accroche en virage — grip puissant
Bande de roulement centrale agressive pour une traction assurée à grande vitesse
Picots latéraux ouverts pour un contrôle prévisible en terrain varié
Adhérence collante — parfait pour les racines
Roulement rapide au centre
Accroche en virage — grip puissant
Bande de roulement centrale agressive pour une traction assurée à grande vitesse
Picots latéraux ouverts pour un contrôle prévisible en terrain varié
Le pneu Ardent Race EXO TR 29 est un pneu tubeless XC qui sacrifie un peu de poids supplémentaire pour offrir une protection latérale EXO et une bande de roulement plus agressive et adhérente, excellant dans les sections XC techniques ou glissantes. Comparé aux autres options, il offre des flancs nettement plus robustes et une confiance en virage, ce qui en fait un choix pragmatique lorsque la durabilité et la résistance aux crevaisons sur des parcours difficiles sont plus importantes que les performances de roulement les plus légères, et il rivalise généralement bien en termes de rapport prix-durabilité.
Mordant à l'attaque
Armure latérale EXO
Mordant à l'attaque
Armure latérale EXO
Résumé des avis
« Les cyclistes rapportent fréquemment que le Maxxis Ardent Race EXO TR est un excellent pneu XC polyvalent et rapide, avec une protection latérale nettement meilleure grâce au carter EXO et une excellente adhérence en virage pour sa catégorie, bien que certains notent une usure légèrement plus rapide en utilisation intensive. Sa construction tubeless et son équilibre adhérence/vitesse en font un choix fréquent pour le cross-country et le trail léger. »
Adhérence de type araignée
Protection latérale EXO qui renforce la résistance aux coupures et à l'abrasion
Adhérence de type araignée
Protection latérale EXO qui renforce la résistance aux coupures et à l'abrasion
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Commodité gain de temps
Le pneu Ardent Race EXO TR 29 est un pneu tubeless XC qui sacrifie un peu de poids supplémentaire pour offrir une protection latérale EXO et une bande de roulement plus agressive et adhérente, excellant dans les sections XC techniques ou glissantes. Comparé aux autres options, il offre des flancs nettement plus robustes et une confiance en virage, ce qui en fait un choix pragmatique lorsque la durabilité et la résistance aux crevaisons sur des parcours difficiles sont plus importantes que les performances de roulement les plus légères, et il rivalise généralement bien en termes de rapport prix-durabilité.
Mordant à l'attaque
Armure latérale EXO
Adhérence de type araignée
Protection latérale EXO qui renforce la résistance aux coupures et à l'abrasion
Bande de roulement optimisée pour un équilibre entre adhérence et vitesse sur terrain XC varié
Mordant à l'attaque
Armure latérale EXO
Adhérence de type araignée
Protection latérale EXO qui renforce la résistance aux coupures et à l'abrasion
Bande de roulement optimisée pour un équilibre entre adhérence et vitesse sur terrain XC varié
$65-100 CAD