Schwalbe Super Moto-X 27.5x2.4
Un pneu conçu sur mesure, à grand volume, avec une bande de roulement agressive et une carcasse renforcée qui offre aux vélos cargo longtail une traction supérieure et une capacité de charge élevée sur surfaces mixtes. Il échange un prix d'achat plus élevé contre une durabilité et une adhérence exceptionnelles comparé aux pneus plus lisses pour navetteurs présentés ici, ce qui en fait le choix technique pour transporter des charges lourdes ou irrégulières. Pour les cyclistes qui recherchent de l'assurance hors bitume et une durée de vie plus longue, il surpasse des options plus étroites ou moins robustes comme le Continental Ride Tour Extra et le Continental Contact Plus Travel.
Large surface de contact
Carcasse renforcée
Large surface de contact
Carcasse renforcée
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent le Super Moto-X pour sa construction robuste, son excellente adhérence et sa stabilité de charge sur les vélos cargo/longtail électriques, bien que beaucoup remarquent qu'il est lourd et présente une résistance au roulement plus élevée. »
Excellente tenue en virage
Bande centrale semi-lisse agressive et crampons d'épaulement pour surfaces mixtes.
Excellente tenue en virage
Bande centrale semi-lisse agressive et crampons d'épaulement pour surfaces mixtes.
Commodité gain de temps
Vie écologique
Bien-être physique amélioré
Un pneu conçu sur mesure, à grand volume, avec une bande de roulement agressive et une carcasse renforcée qui offre aux vélos cargo longtail une traction supérieure et une capacité de charge élevée sur surfaces mixtes. Il échange un prix d'achat plus élevé contre une durabilité et une adhérence exceptionnelles comparé aux pneus plus lisses pour navetteurs présentés ici, ce qui en fait le choix technique pour transporter des charges lourdes ou irrégulières. Pour les cyclistes qui recherchent de l'assurance hors bitume et une durée de vie plus longue, il surpasse des options plus étroites ou moins robustes comme le Continental Ride Tour Extra et le Continental Contact Plus Travel.
Large surface de contact
Carcasse renforcée
Excellente tenue en virage
Bande centrale semi-lisse agressive et crampons d'épaulement pour surfaces mixtes.
Carcasse renforcée conçue pour supporter le couple des vélos électriques et les charges lourdes de cargo.
Large surface de contact
Carcasse renforcée
Excellente tenue en virage
Bande centrale semi-lisse agressive et crampons d'épaulement pour surfaces mixtes.
Carcasse renforcée conçue pour supporter le couple des vélos électriques et les charges lourdes de cargo.
$80-120 CAD
Continental contact plus travel 26x2.0
Un pneu polyvalent pour ville et touring qui combine un composé anti-crevaison et un flanc réfléchissant pour un transport urbain sécurisé et efficace sur longtails. Sa largeur de 2.0" offre un compromis entre efficacité de roulement et stabilité de charge, procurant une meilleure vitesse sur route et une protection contre les crevaisons supérieure à celle de nombreux pneus économiques et lourds, tout en coûtant généralement moins que les modèles haut de gamme de Schwalbe. Cela en fait une option offrant un excellent rapport qualité-prix pour les navetteurs cargo quotidiens qui privilégient la fiabilité et la réduction des coûts d'entretien à long terme plutôt que l'adhérence maximale hors route.
Protection anti-crevaison supérieure
Bande de roulement longue durée
Protection anti-crevaison supérieure
Bande de roulement longue durée
Résumé des avis
« Les acheteurs apprécient le Contact Plus Travel pour sa carcasse robuste, sa protection anti-crevaison efficace et sa tenue de route prévisible sous charge ; les inconvénients souvent signalés sont un poids supérieur et une sensation légèrement moins réactive comparée aux pneus de touring plus étroits. »
Roulement fluide et efficace
Couche de protection K-Shield contre les crevaisons pour réduire les perforations sous charge importante.
Roulement fluide et efficace
Couche de protection K-Shield contre les crevaisons pour réduire les perforations sous charge importante.
Commodité gain de temps
Vie écologique
Bien-être physique amélioré
Un pneu polyvalent pour ville et touring qui combine un composé anti-crevaison et un flanc réfléchissant pour un transport urbain sécurisé et efficace sur longtails. Sa largeur de 2.0" offre un compromis entre efficacité de roulement et stabilité de charge, procurant une meilleure vitesse sur route et une protection contre les crevaisons supérieure à celle de nombreux pneus économiques et lourds, tout en coûtant généralement moins que les modèles haut de gamme de Schwalbe. Cela en fait une option offrant un excellent rapport qualité-prix pour les navetteurs cargo quotidiens qui privilégient la fiabilité et la réduction des coûts d'entretien à long terme plutôt que l'adhérence maximale hors route.
Protection anti-crevaison supérieure
Bande de roulement longue durée
Roulement fluide et efficace
Couche de protection K-Shield contre les crevaisons pour réduire les perforations sous charge importante.
Bande latérale réfléchissante pour une meilleure visibilité la nuit.
Protection anti-crevaison supérieure
Bande de roulement longue durée
Roulement fluide et efficace
Couche de protection K-Shield contre les crevaisons pour réduire les perforations sous charge importante.
Bande latérale réfléchissante pour une meilleure visibilité la nuit.
$60-90 CAD
Maxxis Hookworm 26x2.5
Un pneu semi-slick robuste, réputé pour sa gomme épaisse et sa carcasse solide qui résiste aux coupures et aux crevaisons sous un usage constant en transport urbain de charges, offrant l'une des meilleures propositions qualité-prix pour les charges lourdes sur revêtement. Son dessin de bande de roulement minimaliste et peu agressif assure une faible résistance au roulement sur asphalte et une longue durée de vie, mais il sacrifie le volume et l'amorti des pneus ballons comme le Schwalbe Big Apple Plus ainsi que l'adhérence tout-terrain du Super Moto-X. Pour les cyclistes longtail soucieux de leur budget qui transportent principalement des charges lourdes sur chaussée, c'est souvent le choix le plus économique et le plus résistant.
Construction robuste
Faible résistance au roulement
Construction robuste
Faible résistance au roulement
Résumé des avis
« Les propriétaires indiquent que le Hookworm est exceptionnellement durable, roule bien sur asphalte et transporte des charges lourdes avec très peu de crevaisons ; les reproches concernent un comportement ferme et une adhérence limitée hors route. »
Look urbain affirmé
Carcasse épaisse et anti-crevaison conçue pour transporter des charges lourdes.
Look urbain affirmé
Carcasse épaisse et anti-crevaison conçue pour transporter des charges lourdes.
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Vie écologique
Un pneu semi-slick robuste, réputé pour sa gomme épaisse et sa carcasse solide qui résiste aux coupures et aux crevaisons sous un usage constant en transport urbain de charges, offrant l'une des meilleures propositions qualité-prix pour les charges lourdes sur revêtement. Son dessin de bande de roulement minimaliste et peu agressif assure une faible résistance au roulement sur asphalte et une longue durée de vie, mais il sacrifie le volume et l'amorti des pneus ballons comme le Schwalbe Big Apple Plus ainsi que l'adhérence tout-terrain du Super Moto-X. Pour les cyclistes longtail soucieux de leur budget qui transportent principalement des charges lourdes sur chaussée, c'est souvent le choix le plus économique et le plus résistant.
Construction robuste
Faible résistance au roulement
Look urbain affirmé
Carcasse épaisse et anti-crevaison conçue pour transporter des charges lourdes.
Bande de roulement slick large offrant une très faible résistance au roulement sur asphalte.
Construction robuste
Faible résistance au roulement
Look urbain affirmé
Carcasse épaisse et anti-crevaison conçue pour transporter des charges lourdes.
Bande de roulement slick large offrant une très faible résistance au roulement sur asphalte.
Schwalbe Big Apple Plus 26x2.35
Un pneu de style « ballon » conçu pour le confort et l'absorption des chocs, le Big Apple Plus offre un volume élevé qui lisse les trajets cahoteux en ville et protège la cargaison et le cadre des chocs de la route. Il affiche une résistance au roulement plus faible que de nombreux modèles à crampons tout en offrant plus d'amorti que le Continental Ride Tour Extra, ce qui le rend idéal pour les navetteurs en longtail qui privilégient le confort du cycliste et la stabilité de la charge plutôt que l'adhérence agressive. Bien qu'il soit positionné sur un segment haut de gamme, la qualité de roulement et la réduction de la fatigue peuvent représenter une valeur pratique pour un usage fréquent de transport urbain.
Confort de type ballon
Amortissement à grand volume
Confort de type ballon
Amortissement à grand volume
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient le Big Apple Plus pour son confort de type ballon, sa stabilité et sa bonne résistance aux crevaisons sur longtails chargés, tout en notant qu'il est plus lourd et plus lent que des alternatives plus étroites. »
Roulement tout en douceur
Le volume important du pneu type ballon absorbe les bosses pour un transport de charge plus fluide.
Roulement tout en douceur
Le volume important du pneu type ballon absorbe les bosses pour un transport de charge plus fluide.
Bien-être physique amélioré
Vie écologique
Un pneu de style « ballon » conçu pour le confort et l'absorption des chocs, le Big Apple Plus offre un volume élevé qui lisse les trajets cahoteux en ville et protège la cargaison et le cadre des chocs de la route. Il affiche une résistance au roulement plus faible que de nombreux modèles à crampons tout en offrant plus d'amorti que le Continental Ride Tour Extra, ce qui le rend idéal pour les navetteurs en longtail qui privilégient le confort du cycliste et la stabilité de la charge plutôt que l'adhérence agressive. Bien qu'il soit positionné sur un segment haut de gamme, la qualité de roulement et la réduction de la fatigue peuvent représenter une valeur pratique pour un usage fréquent de transport urbain.
Confort de type ballon
Amortissement à grand volume
Roulement tout en douceur
Le volume important du pneu type ballon absorbe les bosses pour un transport de charge plus fluide.
Mélange ADDIX de qualité pour une adhérence fiable et une longue durée de vie.
Confort de type ballon
Amortissement à grand volume
Roulement tout en douceur
Le volume important du pneu type ballon absorbe les bosses pour un transport de charge plus fluide.
Mélange ADDIX de qualité pour une adhérence fiable et une longue durée de vie.
Continental ride tour extra 26x1.75
Pneu touring plus étroit axé sur un roulement efficace et une tenue de route prévisible sous charge, avec une protection anti‑crevaison supplémentaire qui le rend bien adapté aux usages cargo légers type longtail et aux trajets quotidiens. Sa largeur réduite et son poids moindre offrent une accélération plus vive et une meilleure cadence de pédalage pour les vélos cargo transportant des charges modestes, ce qui permet d'économiser de l'énergie par rapport à des pneus plus larges et plus lourds comme le Maxxis Hookworm ou le Schwalbe Super Moto-X. Option économique et performante, il séduit les cyclistes qui combinent besoins occasionnels de transport et trajets plus longs axés sur la vitesse.
durabilité pour longues randonnées
roulement efficace
durabilité pour longues randonnées
roulement efficace
Résumé des avis
« Les utilisateurs trouvent le Ride Tour Extra fiable et raisonnablement résistant aux crevaisons pour les trajets quotidiens et le transport léger, mais sa largeur plus étroite de 1,75 pouces offre moins d'amorti sous de fortes charges comparé aux pneus cargo plus larges. »
élément réfléchissant pour la sécurité
Bande de roulement à profil bas optimisée pour un roulement efficace sur parcours urbains pavés.
élément réfléchissant pour la sécurité
Bande de roulement à profil bas optimisée pour un roulement efficace sur parcours urbains pavés.
Commodité gain de temps
Vie écologique
Bien-être physique amélioré
Pneu touring plus étroit axé sur un roulement efficace et une tenue de route prévisible sous charge, avec une protection anti‑crevaison supplémentaire qui le rend bien adapté aux usages cargo légers type longtail et aux trajets quotidiens. Sa largeur réduite et son poids moindre offrent une accélération plus vive et une meilleure cadence de pédalage pour les vélos cargo transportant des charges modestes, ce qui permet d'économiser de l'énergie par rapport à des pneus plus larges et plus lourds comme le Maxxis Hookworm ou le Schwalbe Super Moto-X. Option économique et performante, il séduit les cyclistes qui combinent besoins occasionnels de transport et trajets plus longs axés sur la vitesse.
durabilité pour longues randonnées
roulement efficace
élément réfléchissant pour la sécurité
Bande de roulement à profil bas optimisée pour un roulement efficace sur parcours urbains pavés.
Couche anti-crevaison renforcée, adaptée aux trajets quotidiens et au transport de marchandises léger.
durabilité pour longues randonnées
roulement efficace
élément réfléchissant pour la sécurité
Bande de roulement à profil bas optimisée pour un roulement efficace sur parcours urbains pavés.
Couche anti-crevaison renforcée, adaptée aux trajets quotidiens et au transport de marchandises léger.