Rayons DT Swiss Competition
Les rayons DT Swiss Competition sont une option robuste en acier inoxydable à double réduction, reconnus pour leur résistance à la traction constante, leurs tolérances de fabrication serrées et leur excellent rapport qualité-prix, ce qui en fait un choix de premier ordre pour la construction et la réparation de roues. Ils offrent une alternative économique et hautement durable aux rayons aérodynamiques haut de gamme comme le Sapim CX‑Ray, tout en présentant une meilleure résistance à la fatigue que les options à jauge droite standard. Pour les rayons et les têtes de rayon de vélo, ils combinent prix et performance, séduisant les constructeurs qui recherchent des composants fiables sans le prix premium des rayons aérodynamiques.
Tension maximale
Légèreté incroyable
Tension maximale
Légèreté incroyable
Résumé des avis
« Fiables, solides et faciles à installer ; les utilisateurs à long terme louent leur tension constante et leur durabilité, bien qu'ils notent qu'ils sont légèrement plus lourds que les options aérodynamiques ultra-légères. »
Stabilité précise
Construction en acier inoxydable à jauge droite précise pour une durabilité et une tension constante.
Stabilité précise
Construction en acier inoxydable à jauge droite précise pour une durabilité et une tension constante.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Les rayons DT Swiss Competition sont une option robuste en acier inoxydable à double réduction, reconnus pour leur résistance à la traction constante, leurs tolérances de fabrication serrées et leur excellent rapport qualité-prix, ce qui en fait un choix de premier ordre pour la construction et la réparation de roues. Ils offrent une alternative économique et hautement durable aux rayons aérodynamiques haut de gamme comme le Sapim CX‑Ray, tout en présentant une meilleure résistance à la fatigue que les options à jauge droite standard. Pour les rayons et les têtes de rayon de vélo, ils combinent prix et performance, séduisant les constructeurs qui recherchent des composants fiables sans le prix premium des rayons aérodynamiques.
Tension maximale
Légèreté incroyable
Stabilité précise
Construction en acier inoxydable à jauge droite précise pour une durabilité et une tension constante.
Disponibles dans plusieurs longueurs et finitions pour réparations et assemblages personnalisés.
Tension maximale
Légèreté incroyable
Stabilité précise
Construction en acier inoxydable à jauge droite précise pour une durabilité et une tension constante.
Disponibles dans plusieurs longueurs et finitions pour réparations et assemblages personnalisés.
$50-120 CAD
Rayons Sapim CX-Ray
Le rayon Sapim CX‑Ray est le rayon aérodynamique de pointe en acier traité thermiquement qui offre un rapport rigidité-poids supérieur et une longue durée de vie, apportant des avantages techniques clairs pour les roues de course et à hautes performances par rapport aux rayons ronds tels que le DT Swiss Competition et le Wheelsmith DB14. Son prix de vente plus élevé reflète le traitement thermique avancé et un profil aérodynamique qui réduit la traînée et améliore la réactivité, ce qui en fait le choix numéro un lorsque chaque gramme et watt comptent. Pour les constructeurs axés sur les performances légères et aérodynamiques, le CX‑Ray est le choix technique premium malgré un coût par rayon plus élevé.
Magicien aérodynamique
Sprint léger
Magicien aérodynamique
Sprint léger
Résumé des avis
« Extrêmement léger, rigide et aérodynamique ; les utilisateurs apprécient la réactivité améliorée et la faible traînée, mais mentionnent le prix plus élevé et la difficulté occasionnelle lors du réglage en raison du profil fin. »
Finition miroir
Profil aérodynamique profilé en acier inoxydable qui réduit la traînée tout en maintenant une rigidité élevée.
Finition miroir
Profil aérodynamique profilé en acier inoxydable qui réduit la traînée tout en maintenant une rigidité élevée.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le rayon Sapim CX‑Ray est le rayon aérodynamique de pointe en acier traité thermiquement qui offre un rapport rigidité-poids supérieur et une longue durée de vie, apportant des avantages techniques clairs pour les roues de course et à hautes performances par rapport aux rayons ronds tels que le DT Swiss Competition et le Wheelsmith DB14. Son prix de vente plus élevé reflète le traitement thermique avancé et un profil aérodynamique qui réduit la traînée et améliore la réactivité, ce qui en fait le choix numéro un lorsque chaque gramme et watt comptent. Pour les constructeurs axés sur les performances légères et aérodynamiques, le CX‑Ray est le choix technique premium malgré un coût par rayon plus élevé.
Magicien aérodynamique
Sprint léger
Finition miroir
Profil aérodynamique profilé en acier inoxydable qui réduit la traînée tout en maintenant une rigidité élevée.
Résistance à la traction très élevée permettant des roues plus légères et performantes.
Magicien aérodynamique
Sprint léger
Finition miroir
Profil aérodynamique profilé en acier inoxydable qui réduit la traînée tout en maintenant une rigidité élevée.
Résistance à la traction très élevée permettant des roues plus légères et performantes.
$150-300 CAD
Rayons renforcés Wheelsmith DB14
Les rayons Wheelsmith DB14 à double renfort sont des rayons en acier inoxydable fabriqués aux États-Unis, offrant une force fiable et un excellent rapport prix-performance, surpassant souvent les options aérodynamiques haut de gamme comme le Sapim CX-Ray tout en égalant les performances du DT Swiss Competition dans de nombreuses configurations. Leur profil légèrement plus lourd et robuste les rend idéaux pour les voyages, les charges lourdes et les applications nécessitant longévité et coût de remplacement réduit. Dans la catégorie des rayons et têtes de rayon, ils représentent un compromis économique pour les constructeurs recherchant une fiabilité éprouvée sans payer un supplément pour des caractéristiques aérodynamiques.
Colonne vertébrale robuste
Agilité optimisée
Colonne vertébrale robuste
Agilité optimisée
Résumé des avis
« Rayons renforcés offrant un bon rapport qualité-prix, équilibrant force et poids ; les utilisateurs rapportent des performances durables et prévisibles, avec une facilité de construction, tout en notant qu'ils manquent de quelques raffinements des marques premium. »
Sourire économique
Conception DB14 à double renfort équilibrant le poids réduit avec une résistance robuste là où nécessaire.
Sourire économique
Conception DB14 à double renfort équilibrant le poids réduit avec une résistance robuste là où nécessaire.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Les rayons Wheelsmith DB14 à double renfort sont des rayons en acier inoxydable fabriqués aux États-Unis, offrant une force fiable et un excellent rapport prix-performance, surpassant souvent les options aérodynamiques haut de gamme comme le Sapim CX-Ray tout en égalant les performances du DT Swiss Competition dans de nombreuses configurations. Leur profil légèrement plus lourd et robuste les rend idéaux pour les voyages, les charges lourdes et les applications nécessitant longévité et coût de remplacement réduit. Dans la catégorie des rayons et têtes de rayon, ils représentent un compromis économique pour les constructeurs recherchant une fiabilité éprouvée sans payer un supplément pour des caractéristiques aérodynamiques.
Colonne vertébrale robuste
Agilité optimisée
Sourire économique
Conception DB14 à double renfort équilibrant le poids réduit avec une résistance robuste là où nécessaire.
Option économique pour des constructions de roues durables et longue durée.
Colonne vertébrale robuste
Agilité optimisée
Sourire économique
Conception DB14 à double renfort équilibrant le poids réduit avec une résistance robuste là où nécessaire.
Option économique pour des constructions de roues durables et longue durée.
$40-100 CAD
Tétons en aluminium DT Swiss Pro Lock
Les tétons en aluminium DT Swiss Pro Lock combinent un poids très faible avec une fonction de verrouillage intégrée qui réduit le glissement des rayons et simplifie le truing de roue, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les constructeurs de roues soucieux du poids recherchant un serrage sécurisé par rapport aux tétons traditionnels en laiton comme le Sapim Polyax. Bien que plus coûteux que les modèles standard en laiton, leur construction en alliage permet d'économiser de la masse rotative et s'adapte particulièrement bien aux rayons aérodynamiques comme le Sapim CX‑Ray pour maximiser les gains de performance. Les tétons en aluminium nécessitent une installation plus délicate et une attention particulière dans les environnements corrosifs, mais ils offrent une valeur technique et financière claire pour les jeux de roues haute performance.
Assistant de verrouillage
Téton ultra-léger
Assistant de verrouillage
Téton ultra-léger
Résumé des avis
« Très légers et visuellement attrayants, de nombreux utilisateurs apprécient la masse rotative réduite et la facilité d'assemblage ; cependant, certains signalent des problèmes de corrosion à long terme et des cas de déformation occasionnels par rapport au laiton. »
Résistant à la corrosion
Le profil Pro Lock résiste au desserrage sous charge pour maintenir une tension de rayon stable.
Résistant à la corrosion
Le profil Pro Lock résiste au desserrage sous charge pour maintenir une tension de rayon stable.
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Les tétons en aluminium DT Swiss Pro Lock combinent un poids très faible avec une fonction de verrouillage intégrée qui réduit le glissement des rayons et simplifie le truing de roue, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les constructeurs de roues soucieux du poids recherchant un serrage sécurisé par rapport aux tétons traditionnels en laiton comme le Sapim Polyax. Bien que plus coûteux que les modèles standard en laiton, leur construction en alliage permet d'économiser de la masse rotative et s'adapte particulièrement bien aux rayons aérodynamiques comme le Sapim CX‑Ray pour maximiser les gains de performance. Les tétons en aluminium nécessitent une installation plus délicate et une attention particulière dans les environnements corrosifs, mais ils offrent une valeur technique et financière claire pour les jeux de roues haute performance.
Assistant de verrouillage
Téton ultra-léger
Résistant à la corrosion
Le profil Pro Lock résiste au desserrage sous charge pour maintenir une tension de rayon stable.
Construction en aluminium qui réduit le poids par rapport au laiton tout en offrant une bonne résistance à la corrosion.
Assistant de verrouillage
Téton ultra-léger
Résistant à la corrosion
Le profil Pro Lock résiste au desserrage sous charge pour maintenir une tension de rayon stable.
Construction en aluminium qui réduit le poids par rapport au laiton tout en offrant une bonne résistance à la corrosion.
$20-60 CAD
Raccords en laiton Sapim Polyax
Les raccords en laiton Sapim Polyax sont un choix de premier plan grâce à leur design de tête auto-centrant et leur excellente résistance à la corrosion, qui accélèrent l'assemblage et réduisent l'entretien par rapport aux options en aluminium comme DT Swiss Pro Lock. Le laiton est plus lourd et généralement moins coûteux à l'achat que les alliages exotiques, mais offre une longévité supérieure et une facilité d'entretien, réduisant ainsi les coûts du cycle de vie pour les vélos de randonnée et de tourisme. Pour l'utilisation des rayons et raccords de vélo, ils restent la norme pratique lorsque la fiabilité et la facilité d'entretien sont plus importantes que les économies marginales de poids.
Facilité de centrage
Laiton solide
Facilité de centrage
Laiton solide
Résumé des avis
« Réputés pour leur filetage polyaxial fluide et leur excellente résistance à la corrosion ; fréquemment choisis par les constructeurs de roues pour des performances fiables et durables, malgré un poids légèrement supérieur aux raccords en aluminium. »
Convivial pour les outils
La forme polyaxiale auto-alignante permet à la rayure de se loger naturellement pour un alignement plus facile.
Convivial pour les outils
La forme polyaxiale auto-alignante permet à la rayure de se loger naturellement pour un alignement plus facile.
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Les raccords en laiton Sapim Polyax sont un choix de premier plan grâce à leur design de tête auto-centrant et leur excellente résistance à la corrosion, qui accélèrent l'assemblage et réduisent l'entretien par rapport aux options en aluminium comme DT Swiss Pro Lock. Le laiton est plus lourd et généralement moins coûteux à l'achat que les alliages exotiques, mais offre une longévité supérieure et une facilité d'entretien, réduisant ainsi les coûts du cycle de vie pour les vélos de randonnée et de tourisme. Pour l'utilisation des rayons et raccords de vélo, ils restent la norme pratique lorsque la fiabilité et la facilité d'entretien sont plus importantes que les économies marginales de poids.
Facilité de centrage
Laiton solide
Convivial pour les outils
La forme polyaxiale auto-alignante permet à la rayure de se loger naturellement pour un alignement plus facile.
Le matériau en laiton offre une résistance à la corrosion supérieure et une durabilité à long terme.
Facilité de centrage
Laiton solide
Convivial pour les outils
La forme polyaxiale auto-alignante permet à la rayure de se loger naturellement pour un alignement plus facile.
Le matériau en laiton offre une résistance à la corrosion supérieure et une durabilité à long terme.
$15-40 CAD