Hunt 4 saison gravel disque x-wide
Le jeu de roues Hunt 4 Season Gravel Disc X-Wide s'impose comme un choix de valeur exceptionnel dans sa catégorie en associant un profil de jante large optimisé pour le tubeless à des rayons robustes et des roulements fiables, ce qui en fait une option pratique pour le gravel et le cyclocross toute l'année. Il est moins cher que les modèles carbone haut de gamme comme Zipp et ENVE tout en offrant une durabilité comparable pour l'hiver et les terrains accidentés, et il rivalise bien avec des roues en alliage comme la DT Swiss GR 1600 en privilégiant une largeur interne moderne et des composants faciles à entretenir.
Adhérence prête pour l'hiver!
Stabilité extra-large
Adhérence prête pour l'hiver!
Stabilité extra-large
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent le Hunt 4 Season Gravel Disc X-Wide pour son rapport qualité-prix exceptionnel, son profil de jante large compatible tubeless et sa construction durable qui résiste aux terrains gravillonnés. Certains notent qu'il est plus lourd que les alternatives en carbone et que les moyeux sont entretenables mais pas haut de gamme. Dans l'ensemble, les propriétaires rapportent des performances fiables sur surfaces mixtes et une bonne rigidité pour le prix. »
Compatible tubeless
Profil de jante en alliage large optimisé pour les pneus gravel modernes et une meilleure stabilité sur les surfaces accidentées.
Compatible tubeless
Profil de jante en alliage large optimisé pour les pneus gravel modernes et une meilleure stabilité sur les surfaces accidentées.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le jeu de roues Hunt 4 Season Gravel Disc X-Wide s'impose comme un choix de valeur exceptionnel dans sa catégorie en associant un profil de jante large optimisé pour le tubeless à des rayons robustes et des roulements fiables, ce qui en fait une option pratique pour le gravel et le cyclocross toute l'année. Il est moins cher que les modèles carbone haut de gamme comme Zipp et ENVE tout en offrant une durabilité comparable pour l'hiver et les terrains accidentés, et il rivalise bien avec des roues en alliage comme la DT Swiss GR 1600 en privilégiant une largeur interne moderne et des composants faciles à entretenir.
Adhérence prête pour l'hiver!
Stabilité extra-large
Compatible tubeless
Profil de jante en alliage large optimisé pour les pneus gravel modernes et une meilleure stabilité sur les surfaces accidentées.
Conception compatible tubeless avec zone de fixation des rayons renforcée pour une durabilité adaptée aux sorties toutes saisons.
Adhérence prête pour l'hiver!
Stabilité extra-large
Compatible tubeless
Profil de jante en alliage large optimisé pour les pneus gravel modernes et une meilleure stabilité sur les surfaces accidentées.
Conception compatible tubeless avec zone de fixation des rayons renforcée pour une durabilité adaptée aux sorties toutes saisons.
$600-800 CAD
Zipp 303 Firecrest Carbon Disc
La Zipp 303 Firecrest Carbon Disc est un leader du marché pour les cyclistes recherchant une forme de jante carbone haute performance qui équilibre les avantages aérodynamiques et le poids rotationnel faible, offrant une maniabilité rapide et prévisible sur les parcours de gravier et de cyclo-cross. Techniquement supérieure en termes de forme de jante et d'intégration de moyeux par rapport aux options en aluminium comme DT Swiss et Mavic, elle présente un prix premium par rapport à Hunt et DT Swiss mais offre un fini aérodynamique de premier ordre et des performances éprouvées en compétition qui justifient l'investissement pour les cyclistes compétitifs.
Coup aérodynamique !
Sprint ultra-léger
Coup aérodynamique !
Sprint ultra-léger
Résumé des avis
« Les cyclistes louent systématiquement la Zipp 303 Firecrest Carbon Disc pour son mélange de légèreté, d'aérodynamisme, d'excellente qualité de roulement et de stabilité par vent latéral, ce qui en fait un choix de premier plan pour le gravier et le cyclo-cross rapides ; les principaux inconvénients mentionnés sont le prix élevé et la prudence concernant les dommages causés par les projections de pierres sur terrain accidenté. Les propriétaires à long terme rapportent généralement des performances et une réactivité exceptionnelles. »
Adhérence en virage optimale
Profil de jante carbone mi-profond conçu pour la stabilité par vent latéral et l'efficacité aérodynamique sur gravier et cyclo-cross.
Adhérence en virage optimale
Profil de jante carbone mi-profond conçu pour la stabilité par vent latéral et l'efficacité aérodynamique sur gravier et cyclo-cross.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La Zipp 303 Firecrest Carbon Disc est un leader du marché pour les cyclistes recherchant une forme de jante carbone haute performance qui équilibre les avantages aérodynamiques et le poids rotationnel faible, offrant une maniabilité rapide et prévisible sur les parcours de gravier et de cyclo-cross. Techniquement supérieure en termes de forme de jante et d'intégration de moyeux par rapport aux options en aluminium comme DT Swiss et Mavic, elle présente un prix premium par rapport à Hunt et DT Swiss mais offre un fini aérodynamique de premier ordre et des performances éprouvées en compétition qui justifient l'investissement pour les cyclistes compétitifs.
Coup aérodynamique !
Sprint ultra-léger
Adhérence en virage optimale
Profil de jante carbone mi-profond conçu pour la stabilité par vent latéral et l'efficacité aérodynamique sur gravier et cyclo-cross.
Large jante interne pour pneus tubeless de gravier modernes, améliorant la traction et le confort.
Coup aérodynamique !
Sprint ultra-léger
Adhérence en virage optimale
Profil de jante carbone mi-profond conçu pour la stabilité par vent latéral et l'efficacité aérodynamique sur gravier et cyclo-cross.
Large jante interne pour pneus tubeless de gravier modernes, améliorant la traction et le confort.
$2,000-2,800 CAD
DT Swiss GR 1600 Spline 25
Le DT Swiss GR 1600 Spline 25 se démarque pour les cyclistes qui veulent un train de roues en alliage durable et abordable, avec des moyeux conçus en Suisse et un profil de jante compatible tubeless, adapté au gravel sur surfaces mixtes et au cyclocross. Il représente une alternative financièrement sensée aux ensembles carbone comme Zipp et ENVE en offrant une excellente facilité d'entretien et des mécanismes internes de moyeu éprouvés, tout en égalant souvent, voire surpassant, des concurrents de prix similaire comme Mavic en matière de fiabilité à long terme.
Fiabilité à toute épreuve
Engagement fluide
Fiabilité à toute épreuve
Engagement fluide
Résumé des avis
« Le DT Swiss GR 1600 Spline 25 est largement considéré comme un jeu de roues gravel en alliage fiable et bien construit, avec des moyeux robustes et une bonne mise en place tubeless, offrant une grande durabilité bien qu'il soit plus lourd que les options en carbone. Les testeurs soulignent la fiabilité et la facilité d'entretien, mais certains regrettent une jante plus légère pour un usage course plus agressif. »
Durabilité abordable
Jantes en alliage robustes avec une largeur interne relativement large conçues pour des pneus gravel de 35 à 45 mm.
Durabilité abordable
Jantes en alliage robustes avec une largeur interne relativement large conçues pour des pneus gravel de 35 à 45 mm.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Le DT Swiss GR 1600 Spline 25 se démarque pour les cyclistes qui veulent un train de roues en alliage durable et abordable, avec des moyeux conçus en Suisse et un profil de jante compatible tubeless, adapté au gravel sur surfaces mixtes et au cyclocross. Il représente une alternative financièrement sensée aux ensembles carbone comme Zipp et ENVE en offrant une excellente facilité d'entretien et des mécanismes internes de moyeu éprouvés, tout en égalant souvent, voire surpassant, des concurrents de prix similaire comme Mavic en matière de fiabilité à long terme.
Fiabilité à toute épreuve
Engagement fluide
Durabilité abordable
Jantes en alliage robustes avec une largeur interne relativement large conçues pour des pneus gravel de 35 à 45 mm.
Compatibles tubeless, conçues pour une facilité d'entretien à long terme et une bonne tenue sur surfaces accidentées.
Fiabilité à toute épreuve
Engagement fluide
Durabilité abordable
Jantes en alliage robustes avec une largeur interne relativement large conçues pour des pneus gravel de 35 à 45 mm.
Compatibles tubeless, conçues pour une facilité d'entretien à long terme et une bonne tenue sur surfaces accidentées.
$650-850 CAD
Mavic allroad sl disc
La Mavic Allroad SL Disc combine une compatibilité tubeless conviviale et un profil de jante rassurant, conçu pour les pratiquants allroad, gravel et cyclocross qui privilégient un comportement équilibré plutôt qu'une réduction extrême du poids. Placée entre les options en alliage économiques et les roues carbone haut de gamme, elle offre une qualité de fabrication éprouvée et des caractéristiques propriétaires qui simplifient le montage par rapport à certaines constructions DT Swiss ou Hunt, tout en restant généralement plus accessible en prix et plus facile d'entretien que les choix carbone premium.
Roulement rapide
Jante axée sur le confort
Roulement rapide
Jante axée sur le confort
Résumé des avis
« Les roues Mavic Allroad SL Disc sont saluées pour leur confort, leur tenue de route prévisible et leur construction solide adaptée aux surfaces mixtes. Les utilisateurs notent un bon rapport qualité-prix pour une option en alliage orientée performance ; les critiques concernent parfois des problèmes de moyeu ou de finition et le manque de la légèreté absolue des roues carbone haut de gamme. Les propriétaires les trouvent en général polyvalentes et fiables pour un usage gravel et cyclocross à long terme. »
Entretien facile
Profil de jante léger optimisé pour le gravel, qui équilibre confort, durabilité et vitesse de roulement.
Entretien facile
Profil de jante léger optimisé pour le gravel, qui équilibre confort, durabilité et vitesse de roulement.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
La Mavic Allroad SL Disc combine une compatibilité tubeless conviviale et un profil de jante rassurant, conçu pour les pratiquants allroad, gravel et cyclocross qui privilégient un comportement équilibré plutôt qu'une réduction extrême du poids. Placée entre les options en alliage économiques et les roues carbone haut de gamme, elle offre une qualité de fabrication éprouvée et des caractéristiques propriétaires qui simplifient le montage par rapport à certaines constructions DT Swiss ou Hunt, tout en restant généralement plus accessible en prix et plus facile d'entretien que les choix carbone premium.
Roulement rapide
Jante axée sur le confort
Entretien facile
Profil de jante léger optimisé pour le gravel, qui équilibre confort, durabilité et vitesse de roulement.
Conçues pour des montages tubeless et une large gamme de pneus, adaptées au gravel et au cyclocross sur terrains variés.
Roulement rapide
Jante axée sur le confort
Entretien facile
Profil de jante léger optimisé pour le gravel, qui équilibre confort, durabilité et vitesse de roulement.
Conçues pour des montages tubeless et une large gamme de pneus, adaptées au gravel et au cyclocross sur terrains variés.
$1,100-1,600 CAD
ENVE G23 700c
L'ENVE G23 700c est un jeu de roues gravel et cyclocross en carbone haut de gamme, conçu pour optimiser le rapport rigidité/poids et offrir un excellent confort de roulement sur terrains accidentés, ce qui en fait le choix des coureurs gravel compétitifs et des cyclistes recherchant une tenue de route précise. Sur le plan technique, elle rivalise avec Zipp par la sophistication de sa stratification carbone et dépasse souvent ses concurrentes en alliage comme DT Swiss et Mavic en matière d'amortissement des vibrations et de légèreté, même si son tarif plus élevé reflète son montage artisanal et sa conception axée performance.
Carbone ultra robuste
Relance vive
Carbone ultra robuste
Relance vive
Résumé des avis
« Le jeu de roues ENVE G23 700c obtient d'excellentes notes pour sa qualité de fabrication exceptionnelle, son confort de roulement remarquable, sa légèreté et sa tenue de route rassurante sur parcours gravel et cyclocross accidentés, la plupart des acheteurs louant sa durabilité sur le long terme ; les principaux points négatifs sont le prix élevé et la disponibilité limitée des services à prix réduit. Les passionnés et les coureurs le classent massivement parmi les meilleurs de sa catégorie. »
Absorption des vibrations pour lisser les sentiers
Stratification carbone haut de gamme avec profil de jante adapté aux largeurs de pneus gravel modernes pour un contrôle maximal.
Absorption des vibrations pour lisser les sentiers
Stratification carbone haut de gamme avec profil de jante adapté aux largeurs de pneus gravel modernes pour un contrôle maximal.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
L'ENVE G23 700c est un jeu de roues gravel et cyclocross en carbone haut de gamme, conçu pour optimiser le rapport rigidité/poids et offrir un excellent confort de roulement sur terrains accidentés, ce qui en fait le choix des coureurs gravel compétitifs et des cyclistes recherchant une tenue de route précise. Sur le plan technique, elle rivalise avec Zipp par la sophistication de sa stratification carbone et dépasse souvent ses concurrentes en alliage comme DT Swiss et Mavic en matière d'amortissement des vibrations et de légèreté, même si son tarif plus élevé reflète son montage artisanal et sa conception axée performance.
Carbone ultra robuste
Relance vive
Absorption des vibrations pour lisser les sentiers
Stratification carbone haut de gamme avec profil de jante adapté aux largeurs de pneus gravel modernes pour un contrôle maximal.
Optimisée pour tubeless, offrant un faible poids, une grande rigidité et une prise de virage assurée sur routes accidentées.
Carbone ultra robuste
Relance vive
Absorption des vibrations pour lisser les sentiers
Stratification carbone haut de gamme avec profil de jante adapté aux largeurs de pneus gravel modernes pour un contrôle maximal.
Optimisée pour tubeless, offrant un faible poids, une grande rigidité et une prise de virage assurée sur routes accidentées.
$2,400-3,200 CAD