Ensemble de roues Sun Ringle Mulefut 80 SL
Le Sun Ringle Mulefut 80 SL est conçu comme un ensemble de roues en alliage à haut volume, spécialement développé pour optimiser la flottaison et la durabilité à long terme pour le fat bike. Son profil large et sa construction robuste en font un choix économique pour les cyclistes recherchant des performances fiables sur neige et sable. Comparé aux options en carbone comme le HED Big Deal et le Race Face Next R31, il offre un coût initial plus bas et une maintenance sur le terrain plus simple, et surpasse les options premium axées sur les moyeux comme Industry Nine en termes de prix tout en offrant plus de largeur que de nombreuses alternatives en alliage de DT Swiss.
Flottaison de 80 mm
Plateforme stable
Flottaison de 80 mm
Plateforme stable
Résumé des avis
« Les utilisateurs à long terme louent le Mulefut 80 SL pour sa durabilité à toute épreuve, son profil de jante large et ses performances tubeless fiables, bien que beaucoup notent qu'il est plus lourd que les alternatives en carbone et n'est pas destiné aux coureurs. »
Sourire de glisse enneigée
Largeur de jante interne de 80 mm pour une flottaison optimale dans la neige et le sable
Sourire de glisse enneigée
Largeur de jante interne de 80 mm pour une flottaison optimale dans la neige et le sable
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le Sun Ringle Mulefut 80 SL est conçu comme un ensemble de roues en alliage à haut volume, spécialement développé pour optimiser la flottaison et la durabilité à long terme pour le fat bike. Son profil large et sa construction robuste en font un choix économique pour les cyclistes recherchant des performances fiables sur neige et sable. Comparé aux options en carbone comme le HED Big Deal et le Race Face Next R31, il offre un coût initial plus bas et une maintenance sur le terrain plus simple, et surpasse les options premium axées sur les moyeux comme Industry Nine en termes de prix tout en offrant plus de largeur que de nombreuses alternatives en alliage de DT Swiss.
Flottaison de 80 mm
Plateforme stable
Sourire de glisse enneigée
Largeur de jante interne de 80 mm pour une flottaison optimale dans la neige et le sable
Jantes en alliage prêtes pour tubeless, conçues pour résister aux chocs et aux impacts de bordure
Flottaison de 80 mm
Plateforme stable
Sourire de glisse enneigée
Largeur de jante interne de 80 mm pour une flottaison optimale dans la neige et le sable
Jantes en alliage prêtes pour tubeless, conçues pour résister aux chocs et aux impacts de bordure
$900-1400 CAD
HED Big Deal Carbon jeu de roues
L'ensemble de roues HED Big Deal Carbon est une option carbone de premier plan pour fatbikes, qui privilégie une faible masse tournante et une grande rigidité pour les cyclistes axés sur l'efficacité et la vitesse sur surfaces meubles. Il se situe à un prix premium par rapport aux modèles en alliage comme le Sun Ringle Mulefut et le DT Swiss BR 2250, mais offre un avantage net en termes de poids et de performances ; les cyclistes prêts à échanger durabilité et simplicité d'entretien contre des performances carbone plus légères trouveront qu'il constitue un choix technique plus solide que le carbone orienté trail de Race Face et une alternative plus légère aux montages premium centrés sur les moyeux d'Industry Nine.
Carbone ultraléger
Vitesse de roulement aérodynamique
Carbone ultraléger
Vitesse de roulement aérodynamique
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient le HED Big Deal Carbon pour sa légèreté, sa vitesse et sa rigidité, ainsi que pour une excellente qualité de roulement, mais certains utilisateurs signalent une sensibilité aux impacts violents et un prix élevé. »
Accélération vive façon jet
Construction de jante entièrement en carbone réglée pour la rigidité et l'absorption des vibrations sur les fatbikes
Accélération vive façon jet
Construction de jante entièrement en carbone réglée pour la rigidité et l'absorption des vibrations sur les fatbikes
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
L'ensemble de roues HED Big Deal Carbon est une option carbone de premier plan pour fatbikes, qui privilégie une faible masse tournante et une grande rigidité pour les cyclistes axés sur l'efficacité et la vitesse sur surfaces meubles. Il se situe à un prix premium par rapport aux modèles en alliage comme le Sun Ringle Mulefut et le DT Swiss BR 2250, mais offre un avantage net en termes de poids et de performances ; les cyclistes prêts à échanger durabilité et simplicité d'entretien contre des performances carbone plus légères trouveront qu'il constitue un choix technique plus solide que le carbone orienté trail de Race Face et une alternative plus légère aux montages premium centrés sur les moyeux d'Industry Nine.
Carbone ultraléger
Vitesse de roulement aérodynamique
Accélération vive façon jet
Construction de jante entièrement en carbone réglée pour la rigidité et l'absorption des vibrations sur les fatbikes
Profil de jante très large optimisé pour pneus grand volume et roulage à basse pression
Carbone ultraléger
Vitesse de roulement aérodynamique
Accélération vive façon jet
Construction de jante entièrement en carbone réglée pour la rigidité et l'absorption des vibrations sur les fatbikes
Profil de jante très large optimisé pour pneus grand volume et roulage à basse pression
$2,200-3,200 CAD
Jeu de roues DT Swiss BR 2250 Classic
Le jeu de roues DT Swiss BR 2250 Classic est un ensemble de roues en alliage fabriqué en Suisse, réputé pour son ingénierie robuste, ses moyeux fiables et sa conception conservative à longue durée de vie, qui séduit les cyclistes recherchant un coût total de possession réduit. Il se situe dans une gamme de prix médiane - plus haut de gamme que certaines options d'entrée de gamme comme les modèles Sun Ringle, mais bien moins coûteux que les leaders en carbone comme HED - et offre une compatibilité polyvalente et un entretien plus facile comparé aux systèmes Industry Nine à engagement élevé et à maintenance complexe.
Jantes en alliage robustes
Moyeux faciles à entretenir
Jantes en alliage robustes
Moyeux faciles à entretenir
Résumé des avis
« Le jeu de roues DT Swiss BR 2250 Classic est largement considéré comme un ensemble de roues en alliage fiable et bien construit, avec des moyeux fluides et une fiabilité à long terme, quelques utilisateurs mentionnant qu'il semble plus lourd par rapport aux options premium en carbone. »
Robustesse traditionnelle
Jantes en alliage résistantes conçues pour une utilisation hivernale et tout-terrain intense
Robustesse traditionnelle
Jantes en alliage résistantes conçues pour une utilisation hivernale et tout-terrain intense
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le jeu de roues DT Swiss BR 2250 Classic est un ensemble de roues en alliage fabriqué en Suisse, réputé pour son ingénierie robuste, ses moyeux fiables et sa conception conservative à longue durée de vie, qui séduit les cyclistes recherchant un coût total de possession réduit. Il se situe dans une gamme de prix médiane - plus haut de gamme que certaines options d'entrée de gamme comme les modèles Sun Ringle, mais bien moins coûteux que les leaders en carbone comme HED - et offre une compatibilité polyvalente et un entretien plus facile comparé aux systèmes Industry Nine à engagement élevé et à maintenance complexe.
Jantes en alliage robustes
Moyeux faciles à entretenir
Robustesse traditionnelle
Jantes en alliage résistantes conçues pour une utilisation hivernale et tout-terrain intense
Moyeux DT Swiss éprouvés reconnus pour leur engagement fluide et leur entretien simple
Jantes en alliage robustes
Moyeux faciles à entretenir
Robustesse traditionnelle
Jantes en alliage résistantes conçues pour une utilisation hivernale et tout-terrain intense
Moyeux DT Swiss éprouvés reconnus pour leur engagement fluide et leur entretien simple
$700-1,000 CAD
Roue Industry Nine Trail S Hydra pour vélo fat
La roue Industry Nine Trail S Hydra se distingue par sa technologie de moyeu de pointe et son engagement ultra-rapide grâce au système Hydra, offrant un transfert de puissance immédiat et un look personnalisable haut de gamme. Bien qu'elle soit généralement plus coûteuse que les options en alliage et la plupart des jantes en carbone, son avantage technique réside dans les performances du moyeu et la réactivité sur le terrain, plutôt que dans l'économie de poids des jantes, ce qui en fait le choix numéro un pour les cyclistes qui privilégient l'engagement et le ressenti du groupe motopropulseur par rapport aux jantes les plus légères comme le HED Big Deal.
Engagement éclair
Éclat de couleur anodisée
Engagement éclair
Éclat de couleur anodisée
Résumé des avis
« La roue Industry Nine Trail S Hydra reçoit constamment des critiques élogieuses pour ses moyeux Hydra ultra-lisses et à engagement rapide, ainsi que pour sa qualité de construction haut de gamme, les seules critiques courantes étant son prix élevé et le remplacement occasionnel des rayons. »
Clin d'œil tout-terrain
Les moyeux Hydra d'Industry Nine offrent un engagement ultra-rapide et une capacité de couple élevé pour le cyclisme technique
Clin d'œil tout-terrain
Les moyeux Hydra d'Industry Nine offrent un engagement ultra-rapide et une capacité de couple élevé pour le cyclisme technique
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
La roue Industry Nine Trail S Hydra se distingue par sa technologie de moyeu de pointe et son engagement ultra-rapide grâce au système Hydra, offrant un transfert de puissance immédiat et un look personnalisable haut de gamme. Bien qu'elle soit généralement plus coûteuse que les options en alliage et la plupart des jantes en carbone, son avantage technique réside dans les performances du moyeu et la réactivité sur le terrain, plutôt que dans l'économie de poids des jantes, ce qui en fait le choix numéro un pour les cyclistes qui privilégient l'engagement et le ressenti du groupe motopropulseur par rapport aux jantes les plus légères comme le HED Big Deal.
Engagement éclair
Éclat de couleur anodisée
Clin d'œil tout-terrain
Les moyeux Hydra d'Industry Nine offrent un engagement ultra-rapide et une capacité de couple élevé pour le cyclisme technique
Jantes rigides et prêtes pour le sentier, associées à des constructions de rayons renforcés pour l'utilisation en vélo fat
Engagement éclair
Éclat de couleur anodisée
Clin d'œil tout-terrain
Les moyeux Hydra d'Industry Nine offrent un engagement ultra-rapide et une capacité de couple élevé pour le cyclisme technique
Jantes rigides et prêtes pour le sentier, associées à des constructions de rayons renforcés pour l'utilisation en vélo fat
$1,800-2,800 CAD
Jeu de roues Race Face Next R31
Le jeu de roues Race Face Next R31 offre un design de jante en carbone stratifié qui allie rigidité adaptée aux sentiers et prix compétitif pour les cyclistes recherchant les avantages du carbone sans investissement maximal. Moins large que les jantes fat dédiées, il représente une solution carbone polyvalente avec une excellente rigidité et résistance aux chocs, idéal pour les riders privilégiant performance et rapport qualité-prix.
Force en carbone intégral
Rigidité adaptée aux sentiers
Force en carbone intégral
Rigidité adaptée aux sentiers
Résumé des avis
« Les utilisateurs du Race Face Next R31 rapportent un jeu de roues carbone dynamique et léger, équilibrant parfaitement rigidité et durabilité pour utilisation en sentier et fat, bien qu'une minorité ait rencontré des défis lors de l'installation tubeless et sous contraintes extrêmes. »
Sourire d'attaque sur les racines
Jantes en carbone ultralégers pour réduire la masse en rotation et améliorer l'accélération
Sourire d'attaque sur les racines
Jantes en carbone ultralégers pour réduire la masse en rotation et améliorer l'accélération
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le jeu de roues Race Face Next R31 offre un design de jante en carbone stratifié qui allie rigidité adaptée aux sentiers et prix compétitif pour les cyclistes recherchant les avantages du carbone sans investissement maximal. Moins large que les jantes fat dédiées, il représente une solution carbone polyvalente avec une excellente rigidité et résistance aux chocs, idéal pour les riders privilégiant performance et rapport qualité-prix.
Force en carbone intégral
Rigidité adaptée aux sentiers
Sourire d'attaque sur les racines
Jantes en carbone ultralégers pour réduire la masse en rotation et améliorer l'accélération
Profil interne mi-large (compatible avec pneus plus et fat léger selon configuration)
Force en carbone intégral
Rigidité adaptée aux sentiers
Sourire d'attaque sur les racines
Jantes en carbone ultralégers pour réduire la masse en rotation et améliorer l'accélération
Profil interne mi-large (compatible avec pneus plus et fat léger selon configuration)
$1,200-1,800 CAD