Zipp 303 Firecrest clincher carbone
Le 303 Firecrest Carbon Clincher de Zipp mérite sa place de référence parmi les jantes clincher pour route et freins sur jante grâce à un profil de jante large et sculpté et à un empilement de carbone étudié qui privilégient une faible traînée et une tenue stable en vent latéral. Comparé à des rivaux plus profonds et plus lourds comme le Campagnolo Bora Ultra, il offre une aérodynamique tout aussi orientée course avec un comportement légèrement plus polyvalent, et son positionnement tarifaire premium reflète le développement aérodynamique éprouvé de Zipp et la durabilité recherchée par les coureurs compétitifs.
aérodynamique ultra rapide
ultra léger pour la montée
aérodynamique ultra rapide
ultra léger pour la montée
Résumé des avis
« Les cyclistes louent le Zipp 303 Firecrest pour ses performances aérodynamiques assurées, sa tenue stable en vent latéral et sa construction robuste ; les utilisateurs longue durée rapportent une fiabilité constante des moyeux et un confort de roulage, les seules critiques récurrentes étant le prix élevé et une sensibilité occasionnelle des patins sur les anciennes surfaces de freinage. »
stabilité exceptionnelle en vent latéral
Profil Firecrest en carbone mi-profond qui équilibre gains aérodynamiques et stabilité en vent latéral.
stabilité exceptionnelle en vent latéral
Profil Firecrest en carbone mi-profond qui équilibre gains aérodynamiques et stabilité en vent latéral.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le 303 Firecrest Carbon Clincher de Zipp mérite sa place de référence parmi les jantes clincher pour route et freins sur jante grâce à un profil de jante large et sculpté et à un empilement de carbone étudié qui privilégient une faible traînée et une tenue stable en vent latéral. Comparé à des rivaux plus profonds et plus lourds comme le Campagnolo Bora Ultra, il offre une aérodynamique tout aussi orientée course avec un comportement légèrement plus polyvalent, et son positionnement tarifaire premium reflète le développement aérodynamique éprouvé de Zipp et la durabilité recherchée par les coureurs compétitifs.
aérodynamique ultra rapide
ultra léger pour la montée
stabilité exceptionnelle en vent latéral
Profil Firecrest en carbone mi-profond qui équilibre gains aérodynamiques et stabilité en vent latéral.
Construction clincher tout carbone avec profilage de stabilité Zipp pour un comportement prévisible en course.
aérodynamique ultra rapide
ultra léger pour la montée
stabilité exceptionnelle en vent latéral
Profil Firecrest en carbone mi-profond qui équilibre gains aérodynamiques et stabilité en vent latéral.
Construction clincher tout carbone avec profilage de stabilité Zipp pour un comportement prévisible en course.
$1800-2400 CAD
Mavic Ksyrium Pro Carbon SL
La Mavic Ksyrium Pro Carbon SL est un choix de référence pour les cyclistes qui recherchent des performances proches du carbone avec une robustesse au quotidien et un prix relativement accessible. Sa construction hybride aluminium/carbone et ses moyeux Mavic résistants la rendent plus durable et plus rentable pour les coureurs fréquents que les modèles ultralégers de niche, ce qui en fait une option fiable et offrant un excellent rapport qualité-prix au sein de cette gamme.
Agilité tout-terrain
Robustesse à toute épreuve
Agilité tout-terrain
Robustesse à toute épreuve
Résumé des avis
« La Mavic Ksyrium Pro Carbon SL est souvent saluée pour sa légèreté, sa réactivité et son confort dans les longues montées tout en conservant une bonne durabilité ; les propriétaires soulignent d'excellentes performances au quotidien, mais signalent des besoins d'entretien occasionnels des moyeux/roulements et un prix premium. »
Gain de confiance immédiat
Construction de jante en carbone axée sur une faible masse rotative pour les montées et les accélérations rapides.
Gain de confiance immédiat
Construction de jante en carbone axée sur une faible masse rotative pour les montées et les accélérations rapides.
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
La Mavic Ksyrium Pro Carbon SL est un choix de référence pour les cyclistes qui recherchent des performances proches du carbone avec une robustesse au quotidien et un prix relativement accessible. Sa construction hybride aluminium/carbone et ses moyeux Mavic résistants la rendent plus durable et plus rentable pour les coureurs fréquents que les modèles ultralégers de niche, ce qui en fait une option fiable et offrant un excellent rapport qualité-prix au sein de cette gamme.
Agilité tout-terrain
Robustesse à toute épreuve
Gain de confiance immédiat
Construction de jante en carbone axée sur une faible masse rotative pour les montées et les accélérations rapides.
Design clincher compatible tubeless UST de Mavic améliorant le confort et la résistance aux crevaisons.
Agilité tout-terrain
Robustesse à toute épreuve
Gain de confiance immédiat
Construction de jante en carbone axée sur une faible masse rotative pour les montées et les accélérations rapides.
Design clincher compatible tubeless UST de Mavic améliorant le confort et la résistance aux crevaisons.
$1200-1800 CAD
Fulcrum racing zero carbon
Le Fulcrum Racing Zero Carbon est apprécié pour son accélération vive et sa maniabilité réactive. Il propose un jeu de roues clincher rigide et prêt pour la course qui tend à être moins cher que les modèles phares européens tout en conservant un poids et des performances de freinage compétitifs. Par rapport à Zipp et Campagnolo, il sacrifie un peu de raffinement aérodynamique au profit d'une sensation de conduite plus dynamique et d'un meilleur rapport qualité-prix pour les cyclistes qui privilégient la réactivité en sprint et en virage.
Châssis très rigide pour les sprints
Accroche nette en virage
Châssis très rigide pour les sprints
Accroche nette en virage
Résumé des avis
« Les utilisateurs du Fulcrum Racing Zero Carbon apprécient l'accélération vive, la rigidité et la durabilité à long terme de ce jeu de roues, bien que certains signalent que le freinage sur carbone nécessite des précautions (plaquettes spécifiques) et que le confort est plus ferme que chez certains concurrents. »
Comportement affirmé en course
Profil de jante asymétrique tout carbone pour égaliser la tension des rayons et optimiser le transfert de puissance.
Comportement affirmé en course
Profil de jante asymétrique tout carbone pour égaliser la tension des rayons et optimiser le transfert de puissance.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le Fulcrum Racing Zero Carbon est apprécié pour son accélération vive et sa maniabilité réactive. Il propose un jeu de roues clincher rigide et prêt pour la course qui tend à être moins cher que les modèles phares européens tout en conservant un poids et des performances de freinage compétitifs. Par rapport à Zipp et Campagnolo, il sacrifie un peu de raffinement aérodynamique au profit d'une sensation de conduite plus dynamique et d'un meilleur rapport qualité-prix pour les cyclistes qui privilégient la réactivité en sprint et en virage.
Châssis très rigide pour les sprints
Accroche nette en virage
Comportement affirmé en course
Profil de jante asymétrique tout carbone pour égaliser la tension des rayons et optimiser le transfert de puissance.
Moyeux orientés sport avec engagement rapide pour des accélérations vives en sortie de virage.
Châssis très rigide pour les sprints
Accroche nette en virage
Comportement affirmé en course
Profil de jante asymétrique tout carbone pour égaliser la tension des rayons et optimiser le transfert de puissance.
Moyeux orientés sport avec engagement rapide pour des accélérations vives en sortie de virage.
$1300-1900 CAD
DT Swiss PR 1400 Dicut 32
Le DT Swiss PR 1400 Dicut 32 est le choix pragmatique du coureur : il associe un profil de jante mi-profond à la mise en forme précise Dicut de DT Swiss et à un engagement de moyeu de type rochet fiable, pour un poids contenu et une maniabilité prévisible. Plutôt que de rechercher les gains aérodynamiques extrêmes, il privilégie l’efficacité en montée, la facilité d’entretien et un coût total de possession inférieur par rapport aux jantes course full carbon ultra-premium de cette catégorie.
Moyeu à engagement fluide
Profil de jante à profondeur équilibrée
Moyeu à engagement fluide
Profil de jante à profondeur équilibrée
Résumé des avis
« Le DT Swiss PR 1400 Dicut 32 est largement salué pour la qualité exceptionnelle de son moyeu, son engagement à rochet fluide, son freinage fiable et son excellent rapport qualité-prix ; les tests mettent régulièrement en avant son faible besoin d’entretien et sa fiabilité à long terme. »
Polyvalente et fiable au quotidien
Jante légère en aluminium de 32 mm de profondeur offrant un juste équilibre entre efficacité aérodynamique et performances en montée.
Polyvalente et fiable au quotidien
Jante légère en aluminium de 32 mm de profondeur offrant un juste équilibre entre efficacité aérodynamique et performances en montée.
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le DT Swiss PR 1400 Dicut 32 est le choix pragmatique du coureur : il associe un profil de jante mi-profond à la mise en forme précise Dicut de DT Swiss et à un engagement de moyeu de type rochet fiable, pour un poids contenu et une maniabilité prévisible. Plutôt que de rechercher les gains aérodynamiques extrêmes, il privilégie l’efficacité en montée, la facilité d’entretien et un coût total de possession inférieur par rapport aux jantes course full carbon ultra-premium de cette catégorie.
Moyeu à engagement fluide
Profil de jante à profondeur équilibrée
Polyvalente et fiable au quotidien
Jante légère en aluminium de 32 mm de profondeur offrant un juste équilibre entre efficacité aérodynamique et performances en montée.
La plateforme de moyeu DT Swiss Dicut offre un engagement à cliquet éprouvé et des roulements entretenables.
Moyeu à engagement fluide
Profil de jante à profondeur équilibrée
Polyvalente et fiable au quotidien
Jante légère en aluminium de 32 mm de profondeur offrant un juste équilibre entre efficacité aérodynamique et performances en montée.
La plateforme de moyeu DT Swiss Dicut offre un engagement à cliquet éprouvé et des roulements entretenables.
$900-1300 CAD
Campagnolo Bora Ultra 35
La Campagnolo Bora Ultra 35 représente l'option italienne haut de gamme pour les clinchers à frein sur jante, offrant une rigidité exceptionnelle, des surfaces de freinage raffinées et l'ingénierie de moyeux emblématique de Campagnolo, pensée pour les sprints professionnels et la performance en course. Elle se situe au sommet de la fourchette de prix de cette sélection, privilégiant une rigidité maximale orientée course et un retour tactile plutôt que des choix plus polyvalents ou économiques comme Mavic ou DT Swiss.
aérodynamisme italien d'exception
finesse de freinage
aérodynamisme italien d'exception
finesse de freinage
Résumé des avis
« Les utilisateurs de la Campagnolo Bora Ultra 35 la recommandent pour sa rigidité, son comportement raffiné et sa puissance de freinage pour une jante en carbone ; les propriétaires de longue date apprécient les performances tout en acceptant le coût d'achat et d'entretien élevé comme compromis. »
performance à haute vitesse
Jante clincher carbone 35 mm conçue pour une grande rigidité et une tenue de route stable aux vitesses de course.
performance à haute vitesse
Jante clincher carbone 35 mm conçue pour une grande rigidité et une tenue de route stable aux vitesses de course.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
La Campagnolo Bora Ultra 35 représente l'option italienne haut de gamme pour les clinchers à frein sur jante, offrant une rigidité exceptionnelle, des surfaces de freinage raffinées et l'ingénierie de moyeux emblématique de Campagnolo, pensée pour les sprints professionnels et la performance en course. Elle se situe au sommet de la fourchette de prix de cette sélection, privilégiant une rigidité maximale orientée course et un retour tactile plutôt que des choix plus polyvalents ou économiques comme Mavic ou DT Swiss.
aérodynamisme italien d'exception
finesse de freinage
performance à haute vitesse
Jante clincher carbone 35 mm conçue pour une grande rigidité et une tenue de route stable aux vitesses de course.
Moyeux Campagnolo Ultra avec engagement rapide et options de roulements évolutifs pour réduire la résistance au roulement.
aérodynamisme italien d'exception
finesse de freinage
performance à haute vitesse
Jante clincher carbone 35 mm conçue pour une grande rigidité et une tenue de route stable aux vitesses de course.
Moyeux Campagnolo Ultra avec engagement rapide et options de roulements évolutifs pour réduire la résistance au roulement.
$2200-2900 CAD