Mavic Ksyrium SL
La roue Mavic Ksyrium SL est un ensemble de roues classique en aluminium, combinant masse rotative réduite et construction solide. Idéale pour les cyclistes recherchant agilité en montée et accélérations dynamiques sur freinage sur jante. Comparée aux modèles plus abordables Zonda C17 et Fulcrum Racing 3, elle offre un ressenti plus vif, tout en sacrifiant certains aspects comme l'étanchéité des moyeux de DT Swiss ou l'aérodynamisme de HED pour privilégier le plaisir de conduite et la fiabilité.
Ascensions ultra-légères (ambiance helium)
Maniabilité réactive (style danse)
Ascensions ultra-légères (ambiance helium)
Maniabilité réactive (style danse)
Résumé des avis
« Les utilisateurs de longue date apprécient la Ksyrium SL pour sa légèreté, sa jante de freinage résistante, ses moyeux souples et son confort de roulage polyvalent. Moins rigide pour les sprints intenses, mais très fiable pour une utilisation variée. »
Alliage robuste (prêt pour la ville)
Jante et rayons en alliage forgé ultralégers, optimisés pour les montées et accélérations rapides.
Alliage robuste (prêt pour la ville)
Jante et rayons en alliage forgé ultralégers, optimisés pour les montées et accélérations rapides.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
La roue Mavic Ksyrium SL est un ensemble de roues classique en aluminium, combinant masse rotative réduite et construction solide. Idéale pour les cyclistes recherchant agilité en montée et accélérations dynamiques sur freinage sur jante. Comparée aux modèles plus abordables Zonda C17 et Fulcrum Racing 3, elle offre un ressenti plus vif, tout en sacrifiant certains aspects comme l'étanchéité des moyeux de DT Swiss ou l'aérodynamisme de HED pour privilégier le plaisir de conduite et la fiabilité.
Ascensions ultra-légères (ambiance helium)
Maniabilité réactive (style danse)
Alliage robuste (prêt pour la ville)
Jante et rayons en alliage forgé ultralégers, optimisés pour les montées et accélérations rapides.
Système de moyeu Mavic éprouvé offrant un roulement fluide et un entretien minimal.
Ascensions ultra-légères (ambiance helium)
Maniabilité réactive (style danse)
Alliage robuste (prêt pour la ville)
Jante et rayons en alliage forgé ultralégers, optimisés pour les montées et accélérations rapides.
Système de moyeu Mavic éprouvé offrant un roulement fluide et un entretien minimal.
$700-900 CAD
Fulcrum racing 3
Le Fulcrum Racing 3 est une roue à jante en aluminium clincher polyvalente axée sur le rapport qualité-prix, qui met l'accent sur la rigidité et la durabilité, offrant aux cyclistes de club et aux compétiteurs un ensemble de roues à prix compétitif avec une maniabilité et un freinage prévisibles pour les montages à frein sur jante. Il est souvent proposé à un prix inférieur au Campagnolo Zonda C17 tout en couvrant le même niveau de performance, bien qu'il n'intègre pas les moyeux étanches haut de gamme et la facilité d'entretien du DT Swiss PR 1600 ni la forme aérodynamique et l'orientation tubeless-ready du HED Ardennes Plus LT.
Conduite équilibrée (polyvalente)
Tenue par vent (stable)
Conduite équilibrée (polyvalente)
Tenue par vent (stable)
Résumé des avis
« Les acheteurs décrivent le Fulcrum Racing 3 comme un ensemble de roues d'un excellent rapport qualité-prix et fiable, avec une rigidité et une durabilité respectables ; il donne l'impression d'être un peu plus lourd et moins haut de gamme que les roues de pointe mais reste très fiable dans le temps. »
Meilleur rapport qualité-prix (plaisir par dollar)
Jante en alliage à profil bas qui favorise l'accélération rapide et une maniabilité réactive.
Meilleur rapport qualité-prix (plaisir par dollar)
Jante en alliage à profil bas qui favorise l'accélération rapide et une maniabilité réactive.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le Fulcrum Racing 3 est une roue à jante en aluminium clincher polyvalente axée sur le rapport qualité-prix, qui met l'accent sur la rigidité et la durabilité, offrant aux cyclistes de club et aux compétiteurs un ensemble de roues à prix compétitif avec une maniabilité et un freinage prévisibles pour les montages à frein sur jante. Il est souvent proposé à un prix inférieur au Campagnolo Zonda C17 tout en couvrant le même niveau de performance, bien qu'il n'intègre pas les moyeux étanches haut de gamme et la facilité d'entretien du DT Swiss PR 1600 ni la forme aérodynamique et l'orientation tubeless-ready du HED Ardennes Plus LT.
Conduite équilibrée (polyvalente)
Tenue par vent (stable)
Meilleur rapport qualité-prix (plaisir par dollar)
Jante en alliage à profil bas qui favorise l'accélération rapide et une maniabilité réactive.
Construction robuste du moyeu et des rayons offrant un bon rapport rigidité/poids à prix abordable.
Conduite équilibrée (polyvalente)
Tenue par vent (stable)
Meilleur rapport qualité-prix (plaisir par dollar)
Jante en alliage à profil bas qui favorise l'accélération rapide et une maniabilité réactive.
Construction robuste du moyeu et des rayons offrant un bon rapport rigidité/poids à prix abordable.
$350-500 CAD
Campagnolo Zonda C17
Le Campagnolo Zonda C17 est un jeu de roues à pneu clincher en aluminium de poids moyen, reconnu comme référence pour son équilibre de conduite, son freinage sur jante sûr et sa polyvalence adaptée aux largeurs internes modernes de 17 mm. Il se situe entre le Ksyrium SL, à la sensation plus légère, et la technologie de moyeu haut de gamme du DT Swiss PR 1600 Spline 32, offrant aux cyclistes une option éprouvée et rentable lorsque la qualité de roulement et la fiabilité priment sur les dernières innovations de moyeu.
Accélération rapide (punch italien)
Jantes solides (prêtes pour la route)
Accélération rapide (punch italien)
Jantes solides (prêtes pour la route)
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent régulièrement le Campagnolo Zonda C17 pour sa maniabilité vive, ses moyeux fiables et son freinage sur jante performant. Un peu plus lourd que des roues purement destinées à la course, il reste excellent comme roue polyvalente au quotidien. »
Son distinct du moyeu (résonance opératique)
Jante interne C17 de 17 mm optimisée pour pneus modernes de 25-32 mm, améliorant la stabilité et le confort.
Son distinct du moyeu (résonance opératique)
Jante interne C17 de 17 mm optimisée pour pneus modernes de 25-32 mm, améliorant la stabilité et le confort.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Campagnolo Zonda C17 est un jeu de roues à pneu clincher en aluminium de poids moyen, reconnu comme référence pour son équilibre de conduite, son freinage sur jante sûr et sa polyvalence adaptée aux largeurs internes modernes de 17 mm. Il se situe entre le Ksyrium SL, à la sensation plus légère, et la technologie de moyeu haut de gamme du DT Swiss PR 1600 Spline 32, offrant aux cyclistes une option éprouvée et rentable lorsque la qualité de roulement et la fiabilité priment sur les dernières innovations de moyeu.
Accélération rapide (punch italien)
Jantes solides (prêtes pour la route)
Son distinct du moyeu (résonance opératique)
Jante interne C17 de 17 mm optimisée pour pneus modernes de 25-32 mm, améliorant la stabilité et le confort.
Le motif de rayonnage arrière Campagnolo G3 offre une tension équilibrée et un transfert de puissance efficace.
Accélération rapide (punch italien)
Jantes solides (prêtes pour la route)
Son distinct du moyeu (résonance opératique)
Jante interne C17 de 17 mm optimisée pour pneus modernes de 25-32 mm, améliorant la stabilité et le confort.
Le motif de rayonnage arrière Campagnolo G3 offre une tension équilibrée et un transfert de puissance efficace.
$500-700 CAD
DT Swiss PR 1600 Spline 32
Le DT Swiss PR 1600 Spline 32 apporte une ingénierie de moyeu haut de gamme et une architecture à rayons à tirage direct au segment des jantes clincher en aluminium polyvalentes, offrant des roulements étanches durables et la technologie d'engagement fiable de DT pour les cyclistes qui privilégient une durabilité nécessitant peu d'entretien. Bien qu'il soit généralement plus cher à l'achat que la Zonda ou la Fulcrum Racing 3, sa meilleure maintenabilité des moyeux et sa tension de rayon constante réduisent les coûts sur le cycle de vie et en font un investissement judicieux pour les cyclistes réguliers en quête de performances prévisibles.
Engagement souple (cliquet discret)
Compatible tubeless (solution anti-crevaison)
Engagement souple (cliquet discret)
Compatible tubeless (solution anti-crevaison)
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient le DT Swiss PR 1600 Spline 32 pour sa construction robuste, son moyeu à cliquet fluide et sa polyvalence tubeless prête à l'emploi et peu exigeante en entretien ; il sacrifie un peu de poids au profit de la durabilité et d'une performance aérodynamique équilibrée. »
Équilibré aérodynamiquement (glisse stable)
Profondeur de jante en alliage de 32 mm qui conjugue avantage aérodynamique et tenue de route stable dans des conditions variées.
Équilibré aérodynamiquement (glisse stable)
Profondeur de jante en alliage de 32 mm qui conjugue avantage aérodynamique et tenue de route stable dans des conditions variées.
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le DT Swiss PR 1600 Spline 32 apporte une ingénierie de moyeu haut de gamme et une architecture à rayons à tirage direct au segment des jantes clincher en aluminium polyvalentes, offrant des roulements étanches durables et la technologie d'engagement fiable de DT pour les cyclistes qui privilégient une durabilité nécessitant peu d'entretien. Bien qu'il soit généralement plus cher à l'achat que la Zonda ou la Fulcrum Racing 3, sa meilleure maintenabilité des moyeux et sa tension de rayon constante réduisent les coûts sur le cycle de vie et en font un investissement judicieux pour les cyclistes réguliers en quête de performances prévisibles.
Engagement souple (cliquet discret)
Compatible tubeless (solution anti-crevaison)
Équilibré aérodynamiquement (glisse stable)
Profondeur de jante en alliage de 32 mm qui conjugue avantage aérodynamique et tenue de route stable dans des conditions variées.
Rayons à tirage direct Spline montés sur moyeux DT Swiss dotés de roulements étanches pour une fiabilité durable.
Engagement souple (cliquet discret)
Compatible tubeless (solution anti-crevaison)
Équilibré aérodynamiquement (glisse stable)
Profondeur de jante en alliage de 32 mm qui conjugue avantage aérodynamique et tenue de route stable dans des conditions variées.
Rayons à tirage direct Spline montés sur moyeux DT Swiss dotés de roulements étanches pour une fiabilité durable.
$700-1000 CAD
HED Ardennes Plus LT
HED Ardennes Plus LT est un jeu de roues clincher en aluminium conçu aux États-Unis qui associe une jante légèrement plus profonde à des caractéristiques de roulement souples, offrant un avantage aérodynamique pour une pratique routière rapide et polyvalente sans la pénalité de poids des roues tout carbone. Positionné au-dessus des options milieu de gamme économiques, il offre une meilleure stabilité à haute vitesse et une polyvalence prête pour le tubeless que les concurrents à jante peu profonde comme la Zonda ou la Racing 3, tout en égalant de nombreux rivaux en durabilité et en privilégiant la performance aérodynamique plutôt que le seul raffinement des moyeux.
Profondeur aérodynamique (idéale en montée)
Stabilité par vents latéraux (tenue rassurante)
Profondeur aérodynamique (idéale en montée)
Stabilité par vents latéraux (tenue rassurante)
Résumé des avis
« Les propriétaires rapportent que la HED Ardennes Plus LT offre une tenue de route stable et confortable ainsi qu'un freinage puissant, ce qui en fait un modèle polyvalent et fiable sur le long terme ; elle est un peu plus coûteuse et moins répandue, mais performe de manière constante. »
Amortissement confortable (filtre les irrégularités de la route)
Profil de jante plus large améliorant le soutien du pneu, le confort et l'assurance dans les virages avec les pneus modernes plus larges.
Amortissement confortable (filtre les irrégularités de la route)
Profil de jante plus large améliorant le soutien du pneu, le confort et l'assurance dans les virages avec les pneus modernes plus larges.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
HED Ardennes Plus LT est un jeu de roues clincher en aluminium conçu aux États-Unis qui associe une jante légèrement plus profonde à des caractéristiques de roulement souples, offrant un avantage aérodynamique pour une pratique routière rapide et polyvalente sans la pénalité de poids des roues tout carbone. Positionné au-dessus des options milieu de gamme économiques, il offre une meilleure stabilité à haute vitesse et une polyvalence prête pour le tubeless que les concurrents à jante peu profonde comme la Zonda ou la Racing 3, tout en égalant de nombreux rivaux en durabilité et en privilégiant la performance aérodynamique plutôt que le seul raffinement des moyeux.
Profondeur aérodynamique (idéale en montée)
Stabilité par vents latéraux (tenue rassurante)
Amortissement confortable (filtre les irrégularités de la route)
Profil de jante plus large améliorant le soutien du pneu, le confort et l'assurance dans les virages avec les pneus modernes plus larges.
Construction en alliage léger optimisée pour les sorties d'endurance tout en restant réactive.
Profondeur aérodynamique (idéale en montée)
Stabilité par vents latéraux (tenue rassurante)
Amortissement confortable (filtre les irrégularités de la route)
Profil de jante plus large améliorant le soutien du pneu, le confort et l'assurance dans les virages avec les pneus modernes plus larges.
Construction en alliage léger optimisée pour les sorties d'endurance tout en restant réactive.
$900-1200 CAD