Zipp 303 Firecrest carbon clincher
Le Zipp 303 Firecrest Carbon Clincher est un ensemble de roues carbone pour freins sur jante de premier plan grâce à son profil de jante Firecrest qui conjugue performance aérodynamique, stabilité aux vents latéraux et une piste de frein carbone bien réglée pour un freinage prévisible. Il se situe sur une gamme de prix supérieure par rapport à d'autres modèles, mais offre des performances de course éprouvées que de nombreux cyclistes sur freins à jante préfèrent aux alternatives plus profondes ou axées disque comme l'ENVE SES 4.5 AR Disc ou la série Reynolds AR.
Vitesse aérodynamique - murmure du vent
Léger en montée - sensation plume
Vitesse aérodynamique - murmure du vent
Léger en montée - sensation plume
Résumé des avis
« Les cyclistes saluent le 303 Firecrest pour son comportement léger et stable, son excellente performance en montée et son freinage sur jante prévisible avec des patins adaptés ; certains signalent des craquements occasionnels et un prix élevé. »
Confort fluide - douceur sur la route
Profil de jante Firecrest de 45 mm qui équilibre performance aérodynamique et capacité en montée.
Confort fluide - douceur sur la route
Profil de jante Firecrest de 45 mm qui équilibre performance aérodynamique et capacité en montée.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Zipp 303 Firecrest Carbon Clincher est un ensemble de roues carbone pour freins sur jante de premier plan grâce à son profil de jante Firecrest qui conjugue performance aérodynamique, stabilité aux vents latéraux et une piste de frein carbone bien réglée pour un freinage prévisible. Il se situe sur une gamme de prix supérieure par rapport à d'autres modèles, mais offre des performances de course éprouvées que de nombreux cyclistes sur freins à jante préfèrent aux alternatives plus profondes ou axées disque comme l'ENVE SES 4.5 AR Disc ou la série Reynolds AR.
Vitesse aérodynamique - murmure du vent
Léger en montée - sensation plume
Confort fluide - douceur sur la route
Profil de jante Firecrest de 45 mm qui équilibre performance aérodynamique et capacité en montée.
Construction clincher en carbone avec une zone de freinage conçue pour étriers sur jante et une modulation prévisible.
Vitesse aérodynamique - murmure du vent
Léger en montée - sensation plume
Confort fluide - douceur sur la route
Profil de jante Firecrest de 45 mm qui équilibre performance aérodynamique et capacité en montée.
Construction clincher en carbone avec une zone de freinage conçue pour étriers sur jante et une modulation prévisible.
$1,800-2,400 CAD
ENVE SES 4.5 AR disc
La ENVE SES 4.5 AR est conçue pour l'efficacité aérodynamique et la compliance, mais en tant que modèle spécifique aux freins à disque elle n'est pas compatible avec les freins sur jante et constitue donc le choix le moins adapté pour les cyclistes cherchant exclusivement des roues route en carbone pour freins sur jante. Sur le plan technique, elle est remarquable et coûteuse, et elle met en lumière ce à quoi renoncent les acheteurs de freins sur jante - une rigidité et un réglage aérodynamique supérieurs propres aux disques - s'ils restent sur des systèmes à frein sur jante.
Stabilité jante large - excellente tenue du pneu
Calme face au vent latéral - tenue stable
Stabilité jante large - excellente tenue du pneu
Calme face au vent latéral - tenue stable
Résumé des avis
« Les propriétaires s'enthousiasment pour le mélange d'efficacité aérodynamique, de compliance et de qualité de fabrication de la SES 4.5 AR sur des routes variées; les critiques portent sur le prix très élevé et le fait qu'il s'agit d'un modèle réservé aux disques (non adapté aux utilisateurs de freins sur jante). »
Roulement efficace - faible résistance au roulement
Profil de jante 4.5 AR optimisé pour pneus larges, faible traînée et performance polyvalente.
Roulement efficace - faible résistance au roulement
Profil de jante 4.5 AR optimisé pour pneus larges, faible traînée et performance polyvalente.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
La ENVE SES 4.5 AR est conçue pour l'efficacité aérodynamique et la compliance, mais en tant que modèle spécifique aux freins à disque elle n'est pas compatible avec les freins sur jante et constitue donc le choix le moins adapté pour les cyclistes cherchant exclusivement des roues route en carbone pour freins sur jante. Sur le plan technique, elle est remarquable et coûteuse, et elle met en lumière ce à quoi renoncent les acheteurs de freins sur jante - une rigidité et un réglage aérodynamique supérieurs propres aux disques - s'ils restent sur des systèmes à frein sur jante.
Stabilité jante large - excellente tenue du pneu
Calme face au vent latéral - tenue stable
Roulement efficace - faible résistance au roulement
Profil de jante 4.5 AR optimisé pour pneus larges, faible traînée et performance polyvalente.
Stratification carbone à module élevé pour forte rigidité latérale et maniabilité précise.
Stabilité jante large - excellente tenue du pneu
Calme face au vent latéral - tenue stable
Roulement efficace - faible résistance au roulement
Profil de jante 4.5 AR optimisé pour pneus larges, faible traînée et performance polyvalente.
Stratification carbone à module élevé pour forte rigidité latérale et maniabilité précise.
$3,200-3,800 CAD
Mavic Cosmic SLR 45
La Mavic Cosmic SLR 45 s'adresse aux cyclistes qui veulent une jante carbone prête pour la course, qui marie tradition et bon rapport qualité-prix, avec un soin apporté au fini et au freinage favorisant l'utilisation avec freins sur jante, et à un prix généralement plus abordable que les modèles haut de gamme de Zipp ou ENVE. Sa facilité d'entretien et son approche familière séduisent les cyclistes recherchant un freinage prévisible et un bon compromis entre poids, aérodynamisme et coût, comparé aux jantes plus profondes ou plus orientées performance comme les Reynolds AR58/62 X.
Aérodynamisme équilibré - glisse stable
Maniabilité réactive - vive et précise
Aérodynamisme équilibré - glisse stable
Maniabilité réactive - vive et précise
Résumé des avis
« Les utilisateurs disent que la Cosmic SLR 45 offre un bon compromis entre avantage aérodynamique, rigidité et rapport qualité-prix pour un usage quotidien ; certains signalent qu'elle est plus lourde que des concurrentes et qu'ils ont eu besoin d'un entretien occasionnel des moyeux ou du corps de roue libre. »
Piste résistante à la chaleur - freinage fiable
Profil de jante aéro de 45 mm axé sur la vitesse tout en restant contrôlable en cas de vent latéral.
Piste résistante à la chaleur - freinage fiable
Profil de jante aéro de 45 mm axé sur la vitesse tout en restant contrôlable en cas de vent latéral.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
La Mavic Cosmic SLR 45 s'adresse aux cyclistes qui veulent une jante carbone prête pour la course, qui marie tradition et bon rapport qualité-prix, avec un soin apporté au fini et au freinage favorisant l'utilisation avec freins sur jante, et à un prix généralement plus abordable que les modèles haut de gamme de Zipp ou ENVE. Sa facilité d'entretien et son approche familière séduisent les cyclistes recherchant un freinage prévisible et un bon compromis entre poids, aérodynamisme et coût, comparé aux jantes plus profondes ou plus orientées performance comme les Reynolds AR58/62 X.
Aérodynamisme équilibré - glisse stable
Maniabilité réactive - vive et précise
Piste résistante à la chaleur - freinage fiable
Profil de jante aéro de 45 mm axé sur la vitesse tout en restant contrôlable en cas de vent latéral.
Construction en carbone à pneus clincher associée à la technologie de moyeu robuste de Mavic.
Aérodynamisme équilibré - glisse stable
Maniabilité réactive - vive et précise
Piste résistante à la chaleur - freinage fiable
Profil de jante aéro de 45 mm axé sur la vitesse tout en restant contrôlable en cas de vent latéral.
Construction en carbone à pneus clincher associée à la technologie de moyeu robuste de Mavic.
$1,200-1,700 CAD
Fulcrum Racing Zero Carbon
Le Fulcrum Racing Zero Carbon est une option de jante en carbone axée sur le rapport qualité-prix, offrant une conduite équilibrée, des caractéristiques de freinage fiables et un prix compétitif qui le rend attrayant pour les cyclistes recherchant des performances sans le premium de Zipp ou ENVE. Il sacrifie certains critères aérodynamiques ou ultra-légers des modèles haut de gamme, mais offre des performances quotidiennes solides et un coût total de possession inférieur par rapport à de nombreuses alternatives leaders du marché.
Accélération explosive — fusée de sprint
Transfert de puissance rigide — coup de pédale sec
Accélération explosive — fusée de sprint
Transfert de puissance rigide — coup de pédale sec
Résumé des avis
« Les acheteurs apprécient le Racing Zero Carbon pour son accélération vive, sa construction solide et son prix compétitif, bien que le freinage efficace sur jantes carbone dépende de l'utilisation des plaquettes appropriées et d'une courte période de rodage. »
Escalade légère — sourire de grimpeur
Construction de jante en carbone intégrale axée sur un poids rotationnel réduit pour l'escalade et les accélérations.
Escalade légère — sourire de grimpeur
Construction de jante en carbone intégrale axée sur un poids rotationnel réduit pour l'escalade et les accélérations.
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le Fulcrum Racing Zero Carbon est une option de jante en carbone axée sur le rapport qualité-prix, offrant une conduite équilibrée, des caractéristiques de freinage fiables et un prix compétitif qui le rend attrayant pour les cyclistes recherchant des performances sans le premium de Zipp ou ENVE. Il sacrifie certains critères aérodynamiques ou ultra-légers des modèles haut de gamme, mais offre des performances quotidiennes solides et un coût total de possession inférieur par rapport à de nombreuses alternatives leaders du marché.
Accélération explosive — fusée de sprint
Transfert de puissance rigide — coup de pédale sec
Escalade légère — sourire de grimpeur
Construction de jante en carbone intégrale axée sur un poids rotationnel réduit pour l'escalade et les accélérations.
Piste de freinage conçue pour étriers de freins offrant une puissance d'arrêt constante et une gestion de la chaleur.
Accélération explosive — fusée de sprint
Transfert de puissance rigide — coup de pédale sec
Escalade légère — sourire de grimpeur
Construction de jante en carbone intégrale axée sur un poids rotationnel réduit pour l'escalade et les accélérations.
Piste de freinage conçue pour étriers de freins offrant une puissance d'arrêt constante et une gestion de la chaleur.
$1,000-1,400 CAD
Reynolds AR58/62 X
La gamme Reynolds AR58/62 X se concentre sur l'efficacité aérodynamique et les options de profondeur, offrant aux cyclistes utilisant des freins sur jante des performances de section profonde et une polyvalence tubeless à un rapport qualité-prix plus avantageux que les concurrents haut de gamme. Comparé aux Zipp 303 et Mavic Cosmic SLR, Reynolds propose généralement des prix plus compétitifs tout en offrant des gains aérodynamiques similaires, ce qui en fait un choix solide pour les cyclistes qui privilégient la profondeur aérodynamique et le rapport valeur-performance plutôt qu'une construction ultraléger ou course pure.
Section profonde aérodynamique — fendeur de vent
Compatible tubeless — protection contre les crevaisons
Section profonde aérodynamique — fendeur de vent
Compatible tubeless — protection contre les crevaisons
Résumé des avis
« Les cyclistes rapportent que les Reynolds AR58/62 X offrent des performances aérodynamiques impressionnantes et une stabilité en conditions de vent latéral, avec un freinage sûr et une construction durable ; une minorité trouve le roulement un peu ferme et soulignent le coût élevé. »
Construction robuste — kilomètres de sourires
Profil aérodynamique de 58-62 mm pour une efficacité à haute vitesse sur terrain plat.
Construction robuste — kilomètres de sourires
Profil aérodynamique de 58-62 mm pour une efficacité à haute vitesse sur terrain plat.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
La gamme Reynolds AR58/62 X se concentre sur l'efficacité aérodynamique et les options de profondeur, offrant aux cyclistes utilisant des freins sur jante des performances de section profonde et une polyvalence tubeless à un rapport qualité-prix plus avantageux que les concurrents haut de gamme. Comparé aux Zipp 303 et Mavic Cosmic SLR, Reynolds propose généralement des prix plus compétitifs tout en offrant des gains aérodynamiques similaires, ce qui en fait un choix solide pour les cyclistes qui privilégient la profondeur aérodynamique et le rapport valeur-performance plutôt qu'une construction ultraléger ou course pure.
Section profonde aérodynamique — fendeur de vent
Compatible tubeless — protection contre les crevaisons
Construction robuste — kilomètres de sourires
Profil aérodynamique de 58-62 mm pour une efficacité à haute vitesse sur terrain plat.
Stratification carbone avec surface de freinage compatible avec étriers de frein et conçue pour la dissipation de chaleur.
Section profonde aérodynamique — fendeur de vent
Compatible tubeless — protection contre les crevaisons
Construction robuste — kilomètres de sourires
Profil aérodynamique de 58-62 mm pour une efficacité à haute vitesse sur terrain plat.
Stratification carbone avec surface de freinage compatible avec étriers de frein et conçue pour la dissipation de chaleur.
$1,400-1,900 CAD