Roue Shimano Nexus Dynamo Hub 700c
La roue Shimano Nexus Dynamo Hub 700c est optimisée pour les cyclistes urbains qui privilégient la fiabilité et l'éclairage intégré ; son moyeu dynamo alimente les lumières et accessoires tandis que le design à vitesses intégrées minimise les réparations sur route. Comparée aux roues plus axées performance, elle sacrifie un peu de poids pour un confort quotidien et des économies à long terme sur les batteries et l'entretien, ce qui en fait un choix pratique de premier plan pour les cyclistes urbains.
Dynamo intégré
Entretien facile et étanche
Dynamo intégré
Entretien facile et étanche
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent la roue Nexus dynamo pour sa fiabilité à toute épreuve, son faible entretien et son éclairage fiable ; les critiques portent principalement sur son poids supplémentaire et le bruit occasionnel du moyeu par rapport aux alternatives haut de gamme. »
Éclairage toujours prêt (compagnon de nuit)
Moyeu dynamo avant associé à un moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus pour un éclairage alimenté et des changements de vitesse simplifiés.
Éclairage toujours prêt (compagnon de nuit)
Moyeu dynamo avant associé à un moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus pour un éclairage alimenté et des changements de vitesse simplifiés.
Vie écologique
Commodité gain de temps
La roue Shimano Nexus Dynamo Hub 700c est optimisée pour les cyclistes urbains qui privilégient la fiabilité et l'éclairage intégré ; son moyeu dynamo alimente les lumières et accessoires tandis que le design à vitesses intégrées minimise les réparations sur route. Comparée aux roues plus axées performance, elle sacrifie un peu de poids pour un confort quotidien et des économies à long terme sur les batteries et l'entretien, ce qui en fait un choix pratique de premier plan pour les cyclistes urbains.
Dynamo intégré
Entretien facile et étanche
Éclairage toujours prêt (compagnon de nuit)
Moyeu dynamo avant associé à un moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus pour un éclairage alimenté et des changements de vitesse simplifiés.
Jantes en alliage double paroi 700c conçues pour les déplacements urbains, compatibles avec des pneus anti-crevaison et dotées de bandes réfléchissantes.
Dynamo intégré
Entretien facile et étanche
Éclairage toujours prêt (compagnon de nuit)
Moyeu dynamo avant associé à un moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus pour un éclairage alimenté et des changements de vitesse simplifiés.
Jantes en alliage double paroi 700c conçues pour les déplacements urbains, compatibles avec des pneus anti-crevaison et dotées de bandes réfléchissantes.
$400-700 CAD
Jeu de roues Mavic Allroad S Disc
Le jeu de roues Mavic Allroad S Disc apporte une jante en aluminium tubeless légère et une technologie de roulements/moyeux raffinée, destiné aux cyclistes urbains qui alternent routes pavées et chemins plus accidentés, recherchant une accélération plus rapide. Son prix initial est plus élevé que les roues de base, mais offre des avantages mesurables en termes de vitesse et de confort par rapport aux modèles plus lourds et moins chers, ce qui en fait le leader du marché pour les cyclistes qui privilégient les performances lors de leurs trajets quotidiens.
Jante légère en alliage
Prise tubeless prête
Jante légère en alliage
Prise tubeless prête
Résumé des avis
« Le Mavic Allroad S Disc est largement apprécié pour sa construction rigide prête au tubeless et ses performances polyvalentes tout-terrain/gravier ; certains acheteurs notent que ce n'est pas l'option la plus légère et ont signalé des problèmes cosmétiques ou de roulements mineurs après une utilisation prolongée. »
Escalade comme une chèvre (avec un esprit de mule espiègle)
Jantes en alliage tubeless conçues pour les déplacements mixtes route/gravier et les pneus urbains plus larges.
Escalade comme une chèvre (avec un esprit de mule espiègle)
Jantes en alliage tubeless conçues pour les déplacements mixtes route/gravier et les pneus urbains plus larges.
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Le jeu de roues Mavic Allroad S Disc apporte une jante en aluminium tubeless légère et une technologie de roulements/moyeux raffinée, destiné aux cyclistes urbains qui alternent routes pavées et chemins plus accidentés, recherchant une accélération plus rapide. Son prix initial est plus élevé que les roues de base, mais offre des avantages mesurables en termes de vitesse et de confort par rapport aux modèles plus lourds et moins chers, ce qui en fait le leader du marché pour les cyclistes qui privilégient les performances lors de leurs trajets quotidiens.
Jante légère en alliage
Prise tubeless prête
Escalade comme une chèvre (avec un esprit de mule espiègle)
Jantes en alliage tubeless conçues pour les déplacements mixtes route/gravier et les pneus urbains plus larges.
Moyeux spécifiques aux freins à disque avec roulements étanches lisses pour un freinage constant en ville.
Jante légère en alliage
Prise tubeless prête
Escalade comme une chèvre (avec un esprit de mule espiègle)
Jantes en alliage tubeless conçues pour les déplacements mixtes route/gravier et les pneus urbains plus larges.
Moyeux spécifiques aux freins à disque avec roulements étanches lisses pour un freinage constant en ville.
$900-1,300 CAD
Jeu de roues DT Swiss G 1800 Spline 25
Le jeu de roues DT Swiss G 1800 Spline 25 offre une durabilité d'ingénierie suisse et une conduite rigide et prévisible grâce à des moyeux à cannelures éprouvés, convenant aux cyclistes urbains transportant des charges modérées ou roulant à cadence élevée. Il se situe entre performance premium et utilité économique : plus robuste et réparable que de nombreuses jantes d'entrée de gamme, tout en étant souvent moins cher que les options haut de gamme, ce qui le rend attractif pour les cyclistes urbains recherchant une longue durée de vie et un engagement de moyeu fiable.
Construction robuste en alliage
Durabilité du moyeu à cannelures
Construction robuste en alliage
Durabilité du moyeu à cannelures
Résumé des avis
« Les critiques recommandent systématiquement le jeu de roues DT Swiss G 1800 Spline 25 comme un ensemble de roues en alliage fiable, rigide et durable, offrant une excellente valeur ; les critiques sont mineures et concernent principalement le poids par rapport aux roues en carbone premium. »
Vélo urbain robuste (adore les nids-de-poule)
Jantes en alliage de 25 mm de largeur interne, optimisées pour des pneus de 28 à 45 mm et installations tubeless fiables.
Vélo urbain robuste (adore les nids-de-poule)
Jantes en alliage de 25 mm de largeur interne, optimisées pour des pneus de 28 à 45 mm et installations tubeless fiables.
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le jeu de roues DT Swiss G 1800 Spline 25 offre une durabilité d'ingénierie suisse et une conduite rigide et prévisible grâce à des moyeux à cannelures éprouvés, convenant aux cyclistes urbains transportant des charges modérées ou roulant à cadence élevée. Il se situe entre performance premium et utilité économique : plus robuste et réparable que de nombreuses jantes d'entrée de gamme, tout en étant souvent moins cher que les options haut de gamme, ce qui le rend attractif pour les cyclistes urbains recherchant une longue durée de vie et un engagement de moyeu fiable.
Construction robuste en alliage
Durabilité du moyeu à cannelures
Vélo urbain robuste (adore les nids-de-poule)
Jantes en alliage de 25 mm de largeur interne, optimisées pour des pneus de 28 à 45 mm et installations tubeless fiables.
Moyeux DT Swiss avec rayons à traction droite et système d'engagement à cliquet éprouvé à faible entretien.
Construction robuste en alliage
Durabilité du moyeu à cannelures
Vélo urbain robuste (adore les nids-de-poule)
Jantes en alliage de 25 mm de largeur interne, optimisées pour des pneus de 28 à 45 mm et installations tubeless fiables.
Moyeux DT Swiss avec rayons à traction droite et système d'engagement à cliquet éprouvé à faible entretien.
$700-900 CAD
Jeu de roues Velocity Cliffhanger 700c
Le jeu de roues Velocity Cliffhanger 700c est une option économique à profil large, conçue pour offrir une maniabilité stable et permettre des volumes de pneus plus importants, des caractéristiques utiles pour les rues urbaines sujettes aux nids-de-poule et pour les navetteurs axés sur le confort. La facilité de montage à la main et le prix inférieur lui donnent un avantage financier clair pour les acheteurs au budget limité par rapport aux jeux de roues d'usine haut de gamme, même s'il renonce à un certain raffinement des moyeux et à des gains de poids par rapport aux modèles DT Swiss et Mavic.
Profil de jante large
Bonne tenue en virage
Profil de jante large
Bonne tenue en virage
Résumé des avis
« Le Velocity Cliffhanger est apprécié pour ses jantes très durables, compatibles tubeless, qui tiennent bien sur routes urbaines abîmées et en usage gravel ; les cyclistes notent parfois que les roues semblent lourdes et conviennent moins aux configurations axées sur la légèreté. »
Conception anti-nids-de-poule (robuste pour la rue)
Profil de jante en aluminium éprouvé offrant une conduite stable pour pneus 700c de navetteur et compatibilité avec les garde-boue.
Conception anti-nids-de-poule (robuste pour la rue)
Profil de jante en aluminium éprouvé offrant une conduite stable pour pneus 700c de navetteur et compatibilité avec les garde-boue.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Le jeu de roues Velocity Cliffhanger 700c est une option économique à profil large, conçue pour offrir une maniabilité stable et permettre des volumes de pneus plus importants, des caractéristiques utiles pour les rues urbaines sujettes aux nids-de-poule et pour les navetteurs axés sur le confort. La facilité de montage à la main et le prix inférieur lui donnent un avantage financier clair pour les acheteurs au budget limité par rapport aux jeux de roues d'usine haut de gamme, même s'il renonce à un certain raffinement des moyeux et à des gains de poids par rapport aux modèles DT Swiss et Mavic.
Profil de jante large
Bonne tenue en virage
Conception anti-nids-de-poule (robuste pour la rue)
Profil de jante en aluminium éprouvé offrant une conduite stable pour pneus 700c de navetteur et compatibilité avec les garde-boue.
Conception adaptée au montage en atelier, acceptant une grande variété de moyeux et de configurations de rayons pour personnalisation.
Profil de jante large
Bonne tenue en virage
Conception anti-nids-de-poule (robuste pour la rue)
Profil de jante en aluminium éprouvé offrant une conduite stable pour pneus 700c de navetteur et compatibilité avec les garde-boue.
Conception adaptée au montage en atelier, acceptant une grande variété de moyeux et de configurations de rayons pour personnalisation.
$500-800 CAD
Jeu de roues Sun Ringle Rhyno Lite XL
Le jeu de roues Sun Ringle Rhyno Lite XL est conçu pour la robustesse et la capacité de charge, avec des jantes massives résistant aux bosses et supportant des pneus larges pour vélos utilitaires urbains. Financièrement attractif pour flottes, transport de marchandises ou cyclistes urbains intensifs, il surpasse de nombreuses jantes d'entrée de gamme en termes de durabilité, malgré un poids plus élevé et moins aérodynamique que les modèles Allroad S ou DT Swiss.
Classé pour charges lourdes
Largeur de jante XL
Classé pour charges lourdes
Largeur de jante XL
Résumé des avis
« Les roues Sun Ringle Rhyno Lite XL sont reconnues pour leur robustesse extrême et leur rapport qualité-prix pour usage urbain et tout-terrain ; les inconvénients mentionnés sont le poids plus élevé et des suggestions occasionnelles de mise à niveau des moyeux pour des roulements plus fluides. »
Bordures ? Aucun problème (résistant aux chocs)
Jantes Rhyno Lite XL extra-larges offrant une résistance aux impacts et une compatibilité optimale avec les pneus urbains larges.
Bordures ? Aucun problème (résistant aux chocs)
Jantes Rhyno Lite XL extra-larges offrant une résistance aux impacts et une compatibilité optimale avec les pneus urbains larges.
Commodité gain de temps
Vie écologique
Bien-être physique amélioré
Le jeu de roues Sun Ringle Rhyno Lite XL est conçu pour la robustesse et la capacité de charge, avec des jantes massives résistant aux bosses et supportant des pneus larges pour vélos utilitaires urbains. Financièrement attractif pour flottes, transport de marchandises ou cyclistes urbains intensifs, il surpasse de nombreuses jantes d'entrée de gamme en termes de durabilité, malgré un poids plus élevé et moins aérodynamique que les modèles Allroad S ou DT Swiss.
Classé pour charges lourdes
Largeur de jante XL
Bordures ? Aucun problème (résistant aux chocs)
Jantes Rhyno Lite XL extra-larges offrant une résistance aux impacts et une compatibilité optimale avec les pneus urbains larges.
Construction robuste avec zones de rayons renforcées pour supporter porte-bagages et charges lourdes.
Classé pour charges lourdes
Largeur de jante XL
Bordures ? Aucun problème (résistant aux chocs)
Jantes Rhyno Lite XL extra-larges offrant une résistance aux impacts et une compatibilité optimale avec les pneus urbains larges.
Construction robuste avec zones de rayons renforcées pour supporter porte-bagages et charges lourdes.
$400-650 CAD