Roue avant DT Swiss E1900 Spline 29 Boost
La roue avant DT Swiss E1900 Spline 29 Boost se distingue par son mélange de fiabilité de moyeu à spline éprouvée, de durabilité des rayons à traction droite et de rapport qualité-prix pour les cyclistes recherchant une roue de sentier robuste sans prix premium. Comparée aux options en carbone ou à moyeu haut de gamme de cette liste, l'E1900 offre un coût de cycle de vie inférieur et une facilité d'entretien, tout en conservant la rigidité et les performances tubeless nécessaires pour les moyeux Boost 110mm sur les vélos de montagne 29 pouces.
Durabilité éprouvée sur sentiers
Rigidité prévisible
Durabilité éprouvée sur sentiers
Rigidité prévisible
Résumé des avis
« Constamment saluée pour sa durabilité, les performances fiables du moyeu DT Swiss et son excellent rapport qualité-prix pour une utilisation en sentier ; plus lourde que les options en carbone premium, mais conçue pour résister aux impacts importants lors de longues randonnées. »
Moyeu ultra-silencieux
Jante en aluminium conçue pour la durabilité en sentier et en montagne.
Moyeu ultra-silencieux
Jante en aluminium conçue pour la durabilité en sentier et en montagne.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La roue avant DT Swiss E1900 Spline 29 Boost se distingue par son mélange de fiabilité de moyeu à spline éprouvée, de durabilité des rayons à traction droite et de rapport qualité-prix pour les cyclistes recherchant une roue de sentier robuste sans prix premium. Comparée aux options en carbone ou à moyeu haut de gamme de cette liste, l'E1900 offre un coût de cycle de vie inférieur et une facilité d'entretien, tout en conservant la rigidité et les performances tubeless nécessaires pour les moyeux Boost 110mm sur les vélos de montagne 29 pouces.
Durabilité éprouvée sur sentiers
Rigidité prévisible
Moyeu ultra-silencieux
Jante en aluminium conçue pour la durabilité en sentier et en montagne.
Compatibilité avec axe Boost 110x15mm pour cadres de vélo 29 pouces modernes.
Durabilité éprouvée sur sentiers
Rigidité prévisible
Moyeu ultra-silencieux
Jante en aluminium conçue pour la durabilité en sentier et en montagne.
Compatibilité avec axe Boost 110x15mm pour cadres de vélo 29 pouces modernes.
$300-400 CAD
Roue avant Race Face Next R31 29 Boost
La roue avant Race Face Next R31 29 Boost se distingue par sa construction de jante en carbone légère et orientée course, favorisant une maniabilité dynamique et une masse de rotation réduite pour les cyclistes agressifs. Elle compense un coût initial plus élevé par des avantages de performance sur le terrain par rapport aux roues en alliage comme DT Swiss et Mavic, bien qu'elle n'égale pas l'engagement et la maintenabilité des moyeux de l'option Industry Nine Hydra.
Carbone ultra-léger
Accélération fulgurante
Carbone ultra-léger
Accélération fulgurante
Résumé des avis
« Les utilisateurs rapportent que la Race Face Next R31 est remarquablement légère et rigide avec une maniabilité précise, offrant une performance sur le terrain remarquable ; une minorité note des dommages à la jante lors d'impacts sévères et un point de prix premium. »
Sourire affamé de virages
Construction de jante en carbone visant à réduire le poids tout en maintenant la rigidité.
Sourire affamé de virages
Construction de jante en carbone visant à réduire le poids tout en maintenant la rigidité.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La roue avant Race Face Next R31 29 Boost se distingue par sa construction de jante en carbone légère et orientée course, favorisant une maniabilité dynamique et une masse de rotation réduite pour les cyclistes agressifs. Elle compense un coût initial plus élevé par des avantages de performance sur le terrain par rapport aux roues en alliage comme DT Swiss et Mavic, bien qu'elle n'égale pas l'engagement et la maintenabilité des moyeux de l'option Industry Nine Hydra.
Carbone ultra-léger
Accélération fulgurante
Sourire affamé de virages
Construction de jante en carbone visant à réduire le poids tout en maintenant la rigidité.
Largeur interne d'environ 31 mm pour soutenir les profils de pneus et volumes de carcasse modernes.
Carbone ultra-léger
Accélération fulgurante
Sourire affamé de virages
Construction de jante en carbone visant à réduire le poids tout en maintenant la rigidité.
Largeur interne d'environ 31 mm pour soutenir les profils de pneus et volumes de carcasse modernes.
$900-1200 CAD
Roue avant Stan's NoTubes Flow MK4 29 Boost
La roue avant Stan's NoTubes Flow MK4 29 Boost est un choix de premier plan pour les cyclistes recherchant une jante en alliage large, résistante aux chocs et offrant une fiabilité tubeless de pointe à un prix intermédiaire. Comparée aux modèles en carbone comme le Race Face Next R31, la Flow MK4 sacrifie un peu de poids pour une bien meilleure résistance aux percements et aux chocs, et propose un prix plus accessible que les roues à moyeux haut de gamme tout en garantissant un excellent maintien du pneu et des performances prévisibles sur sentier.
Résistant aux percements
Plateforme à large stabilité
Résistant aux percements
Plateforme à large stabilité
Résumé des avis
« Hautement appréciée pour sa fiabilité tubeless, son profil de jante large et sa durabilité - les critiques la considèrent souvent comme un excellent rapport qualité-prix pour le cyclisme agressif et signalent peu de problèmes à long terme. »
Adhérence optimale dans la boue
Profil de jante en alliage large optimisé pour les pneus modernes de 29 pouces à volume élevé
Adhérence optimale dans la boue
Profil de jante en alliage large optimisé pour les pneus modernes de 29 pouces à volume élevé
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
La roue avant Stan's NoTubes Flow MK4 29 Boost est un choix de premier plan pour les cyclistes recherchant une jante en alliage large, résistante aux chocs et offrant une fiabilité tubeless de pointe à un prix intermédiaire. Comparée aux modèles en carbone comme le Race Face Next R31, la Flow MK4 sacrifie un peu de poids pour une bien meilleure résistance aux percements et aux chocs, et propose un prix plus accessible que les roues à moyeux haut de gamme tout en garantissant un excellent maintien du pneu et des performances prévisibles sur sentier.
Résistant aux percements
Plateforme à large stabilité
Adhérence optimale dans la boue
Profil de jante en alliage large optimisé pour les pneus modernes de 29 pouces à volume élevé
Conçu pour être tubeless avec l'architecture de bourrelet Stan's et utilisation recommandée de liquide préventif
Résistant aux percements
Plateforme à large stabilité
Adhérence optimale dans la boue
Profil de jante en alliage large optimisé pour les pneus modernes de 29 pouces à volume élevé
Conçu pour être tubeless avec l'architecture de bourrelet Stan's et utilisation recommandée de liquide préventif
$350-450 CAD
Roue avant Industry Nine Enduro S Hydra 29 Boost
La roue avant Industry Nine Enduro S Hydra 29 Boost occupe la position de premier plan grâce à son moyeu Hydra breveté offrant un engagement ultra-rapide, des roulements de haute précision et des jantes de qualité supérieure qui privilégient la réactivité pour les coureurs. Sa supériorité technique en termes d'engagement et de maintenabilité justifie un prix plus élevé par rapport aux roues DT Swiss, Stan's et Mavic, et bien que Race Face puisse être plus légère, seul Industry Nine offre ce niveau de performance de moyeu pour les riders enduro les plus exigeants.
Engagement éclair
Serviceabilité précise
Engagement éclair
Serviceabilité précise
Résumé des avis
« L'engagement de pointe et le ressenti précis de l'Industry Nine Enduro S Hydra sont fréquemment salués par les riders expérimentés ; les critiques portent principalement sur son coût élevé et les frais d'entretien occasionnels. »
Style de moyeu dynamique
Jante en alliage fabriquée à la main, combinée au moyeu Hydra d'Industry Nine pour un engagement rapide.
Style de moyeu dynamique
Jante en alliage fabriquée à la main, combinée au moyeu Hydra d'Industry Nine pour un engagement rapide.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
La roue avant Industry Nine Enduro S Hydra 29 Boost occupe la position de premier plan grâce à son moyeu Hydra breveté offrant un engagement ultra-rapide, des roulements de haute précision et des jantes de qualité supérieure qui privilégient la réactivité pour les coureurs. Sa supériorité technique en termes d'engagement et de maintenabilité justifie un prix plus élevé par rapport aux roues DT Swiss, Stan's et Mavic, et bien que Race Face puisse être plus légère, seul Industry Nine offre ce niveau de performance de moyeu pour les riders enduro les plus exigeants.
Engagement éclair
Serviceabilité précise
Style de moyeu dynamique
Jante en alliage fabriquée à la main, combinée au moyeu Hydra d'Industry Nine pour un engagement rapide.
Compatibilité avec essieu Boost 110x15mm et profil de jante robuste pour randonnées enduro.
Engagement éclair
Serviceabilité précise
Style de moyeu dynamique
Jante en alliage fabriquée à la main, combinée au moyeu Hydra d'Industry Nine pour un engagement rapide.
Compatibilité avec essieu Boost 110x15mm et profil de jante robuste pour randonnées enduro.
$700-900 CAD
Roue avant Mavic Crossmax XL 29 Boost
La roue avant Mavic Crossmax XL 29 Boost offre un ensemble équilibré axé sur le trail, avec la conception de jante Mavic et la technologie tubeless garantissant une rigidité fiable et une large compatibilité à un prix compétitif. Elle représente une alternative intermédiaire aux roues carbon Race Face plus légères et au moyeu premium Industry Nine - généralement plus durables que le carbone et moins coûteuses que les moyeux haut de gamme - ce qui en fait un choix pratique pour les cyclistes recherchant des performances polyvalentes éprouvées et un réseau de service mondial solide.
Robustesse de l'alliage
Facilité tubeless
Robustesse de l'alliage
Facilité tubeless
Résumé des avis
« La Mavic Crossmax XL est considérée comme une roue avant solide et fiable avec un bon support tubeless et un comportement prévisible ; certains cyclistes préfèrent des options plus légères ou plus rigides et il existe des rapports occasionnels de grincements du corps de roue libre sur les modèles plus anciens. »
Confiance de conduite instantanée
Jante Crossmax en aluminium conçue pour la stabilité et le contrôle sur terrains difficiles.
Confiance de conduite instantanée
Jante Crossmax en aluminium conçue pour la stabilité et le contrôle sur terrains difficiles.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
La roue avant Mavic Crossmax XL 29 Boost offre un ensemble équilibré axé sur le trail, avec la conception de jante Mavic et la technologie tubeless garantissant une rigidité fiable et une large compatibilité à un prix compétitif. Elle représente une alternative intermédiaire aux roues carbon Race Face plus légères et au moyeu premium Industry Nine - généralement plus durables que le carbone et moins coûteuses que les moyeux haut de gamme - ce qui en fait un choix pratique pour les cyclistes recherchant des performances polyvalentes éprouvées et un réseau de service mondial solide.
Robustesse de l'alliage
Facilité tubeless
Confiance de conduite instantanée
Jante Crossmax en aluminium conçue pour la stabilité et le contrôle sur terrains difficiles.
Système tubeless Mavic compatible (style UST/Instant Drive) pour un montage de pneu fiable.
Robustesse de l'alliage
Facilité tubeless
Confiance de conduite instantanée
Jante Crossmax en aluminium conçue pour la stabilité et le contrôle sur terrains difficiles.
Système tubeless Mavic compatible (style UST/Instant Drive) pour un montage de pneu fiable.
$450-650 CAD