Système de roues DT Swiss M1900 Spline 29 Non-Boost
Le système de roues DT Swiss M1900 Spline 29 Non-Boost est construit pour la durabilité et des performances prévisibles dans l'espacement de l'essieu traversant hérité, utilisant des jantes robustes en alliage et une architecture de moyeu à style cannelure éprouvée, optimisée pour une longue durée de vie. Comparé aux jantes plus légères de type tubeless comme Stan's, le M1900 sacrifie quelques grammes pour plus de rigidité et de durabilité, et son prix modeste est compensé par le réseau de service mondial et la disponibilité des pièces de DT Swiss.
Jante en alliage robuste
Moyeux à cannelures lisses
Jante en alliage robuste
Moyeux à cannelures lisses
Résumé des avis
« Le système de roues DT Swiss M1900 Spline 29 non-boost est largement salué pour sa construction robuste, son engagement de moyeu fiable et sa durabilité à long terme, bien que les cyclistes notent qu'il est plus lourd que les options haut de gamme. Dans l'ensemble, les utilisateurs le trouvent fiable avec un excellent rapport performance-prix pour le vélo de sentier agressif. »
Rigidité prête pour le sprint — sourire
Moyeux DT Swiss avec style cannelure, engagement de rochet éprouvé et roulements durables.
Rigidité prête pour le sprint — sourire
Moyeux DT Swiss avec style cannelure, engagement de rochet éprouvé et roulements durables.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le système de roues DT Swiss M1900 Spline 29 Non-Boost est construit pour la durabilité et des performances prévisibles dans l'espacement de l'essieu traversant hérité, utilisant des jantes robustes en alliage et une architecture de moyeu à style cannelure éprouvée, optimisée pour une longue durée de vie. Comparé aux jantes plus légères de type tubeless comme Stan's, le M1900 sacrifie quelques grammes pour plus de rigidité et de durabilité, et son prix modeste est compensé par le réseau de service mondial et la disponibilité des pièces de DT Swiss.
Jante en alliage robuste
Moyeux à cannelures lisses
Rigidité prête pour le sprint — sourire
Moyeux DT Swiss avec style cannelure, engagement de rochet éprouvé et roulements durables.
Jantes en aluminium prêtes pour tubeless avec lit de rayon renforcé, conçues pour la durabilité de sentier.
Jante en alliage robuste
Moyeux à cannelures lisses
Rigidité prête pour le sprint — sourire
Moyeux DT Swiss avec style cannelure, engagement de rochet éprouvé et roulements durables.
Jantes en aluminium prêtes pour tubeless avec lit de rayon renforcé, conçues pour la durabilité de sentier.
$450-650 CAD
Jeu de roues Stan's NoTubes Arch MK3 29 non-boost
Le jeu de roues Stan's NoTubes Arch MK3 29 non-boost mise sur un profil de jante léger, optimisé pour le tubeless, qui améliore la traction et l'efficacité de roulement pour les vélos à entraxe non-boost. Face aux rivaux DT Swiss et Mavic, il sacrifie un peu de rigidité latérale absolue au profit d'une nette réduction de poids et d'un montage tubeless plus simple, offrant un excellent rapport vitesse/poids pour les pilotes de cross-country et de trail avec un budget moyen.
Prêt pour tubeless, montage facile
Roulage ultra-léger
Prêt pour tubeless, montage facile
Roulage ultra-léger
Résumé des avis
« Les roues Stan's NoTubes Arch MK3 29 non-boost sont souvent louées pour leur légèreté, leur grande compatibilité tubeless et leur comportement souple et confiant; une minorité signale des enfoncements de jante après impacts extrêmes. Le consensus est clair pour les pilotes de trail et de cross-country cherchant un design de jante tubeless éprouvé. »
Excellente protection anti-crevaison
Jantes Arch MK3 en alliage, légères, compatibles tubeless et optimisées pour l'utilisation de liquide préventif.
Excellente protection anti-crevaison
Jantes Arch MK3 en alliage, légères, compatibles tubeless et optimisées pour l'utilisation de liquide préventif.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Vie écologique
Le jeu de roues Stan's NoTubes Arch MK3 29 non-boost mise sur un profil de jante léger, optimisé pour le tubeless, qui améliore la traction et l'efficacité de roulement pour les vélos à entraxe non-boost. Face aux rivaux DT Swiss et Mavic, il sacrifie un peu de rigidité latérale absolue au profit d'une nette réduction de poids et d'un montage tubeless plus simple, offrant un excellent rapport vitesse/poids pour les pilotes de cross-country et de trail avec un budget moyen.
Prêt pour tubeless, montage facile
Roulage ultra-léger
Excellente protection anti-crevaison
Jantes Arch MK3 en alliage, légères, compatibles tubeless et optimisées pour l'utilisation de liquide préventif.
Moyeux haut de gamme avec engagement fiable et roulements scellés pour une longue durée de vie.
Prêt pour tubeless, montage facile
Roulage ultra-léger
Excellente protection anti-crevaison
Jantes Arch MK3 en alliage, légères, compatibles tubeless et optimisées pour l'utilisation de liquide préventif.
Moyeux haut de gamme avec engagement fiable et roulements scellés pour une longue durée de vie.
$600-800 CAD
Race Face Aeffect R 29 non-boost jeu de roues
Le jeu de roues Race Face Aeffect R 29 Non-Boost est une option en alliage robuste et axée sur le rapport qualité-prix, conçue pour une utilisation agressive en sentier et pour les cadres à axe traversant plus anciens, offrant aux cyclistes un moyen peu coûteux de remplacer ou d'améliorer leurs roues sans complication. Il est moins cher que les ensembles haut de gamme et offre une excellente tolérance aux chocs, bien qu'il soit plus lourd et moins soigné au niveau de l'engagement du moyeu et de la finition que les modèles orientés course de DT Swiss ou Mavic.
Jante ultra robuste
Construction robuste pour sentiers
Jante ultra robuste
Construction robuste pour sentiers
Résumé des avis
« Le jeu de roues Race Face Aeffect R 29 non-boost est considéré comme une option en alliage économique et robuste, offrant une bonne rigidité et des performances fiables, bien qu'il soit plus lourd et présente un engagement de moyeu plus basique que des modèles plus coûteux. Les utilisateurs apprécient le rapport qualité-prix, mais certains attendent des roulements plus raffinés et une meilleure facilité d'entretien. »
Grande réactivité au pop
Jantes en alliage durables conçues pour une utilisation agressive en sentier et pour configurations tubeless.
Grande réactivité au pop
Jantes en alliage durables conçues pour une utilisation agressive en sentier et pour configurations tubeless.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le jeu de roues Race Face Aeffect R 29 Non-Boost est une option en alliage robuste et axée sur le rapport qualité-prix, conçue pour une utilisation agressive en sentier et pour les cadres à axe traversant plus anciens, offrant aux cyclistes un moyen peu coûteux de remplacer ou d'améliorer leurs roues sans complication. Il est moins cher que les ensembles haut de gamme et offre une excellente tolérance aux chocs, bien qu'il soit plus lourd et moins soigné au niveau de l'engagement du moyeu et de la finition que les modèles orientés course de DT Swiss ou Mavic.
Jante ultra robuste
Construction robuste pour sentiers
Grande réactivité au pop
Jantes en alliage durables conçues pour une utilisation agressive en sentier et pour configurations tubeless.
Moyeux scellés et fluides, compatibles avec rotors à 6 boulons et dotés d'un mécanisme de roue libre fiable.
Jante ultra robuste
Construction robuste pour sentiers
Grande réactivité au pop
Jantes en alliage durables conçues pour une utilisation agressive en sentier et pour configurations tubeless.
Moyeux scellés et fluides, compatibles avec rotors à 6 boulons et dotés d'un mécanisme de roue libre fiable.
$400-600 CAD
Shimano WH-MT500 29 non-boost jeu de roues
Le jeu de roues Shimano WH-MT500 29 non-boost offre des performances pratiques et faciles à entretenir en atelier grâce aux composants internes de moyeu bien connus de Shimano et à une maintenance simple pour les applications d'entraxe hérité. Ses principaux atouts sont la large disponibilité des pièces et des services ainsi qu'un prix économique par rapport aux marques haut de gamme ; il ne rivalisera pas avec DT Swiss ou Mavic en légèreté ou en rigidité de compétition, mais il propose des performances fiables et abordables pour les pratiquants de trail.
Moyeux scellés fiables
Robustesse au meilleur rapport qualité-prix
Moyeux scellés fiables
Robustesse au meilleur rapport qualité-prix
Résumé des avis
« Les roues Shimano WH-MT500 29 non-boost sont perçues comme des roues OEM pratiques, fiables et bien positionnées en prix, adaptées au trail et à l'all-mountain, sans être les plus légères ni les plus abouties. Les acheteurs soulignent régulièrement une maintenance sans souci et une bonne compatibilité avec les systèmes Shimano. »
Entretien facile
Jeu de roues en alliage économique avec jantes compatibles tubeless, conçu pour le cross-country (XC) et le trail.
Entretien facile
Jeu de roues en alliage économique avec jantes compatibles tubeless, conçu pour le cross-country (XC) et le trail.
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Le jeu de roues Shimano WH-MT500 29 non-boost offre des performances pratiques et faciles à entretenir en atelier grâce aux composants internes de moyeu bien connus de Shimano et à une maintenance simple pour les applications d'entraxe hérité. Ses principaux atouts sont la large disponibilité des pièces et des services ainsi qu'un prix économique par rapport aux marques haut de gamme ; il ne rivalisera pas avec DT Swiss ou Mavic en légèreté ou en rigidité de compétition, mais il propose des performances fiables et abordables pour les pratiquants de trail.
Moyeux scellés fiables
Robustesse au meilleur rapport qualité-prix
Entretien facile
Jeu de roues en alliage économique avec jantes compatibles tubeless, conçu pour le cross-country (XC) et le trail.
Moyeux de marque Shimano avec roulements fiables et compatibilité étendue des cassettes.
Moyeux scellés fiables
Robustesse au meilleur rapport qualité-prix
Entretien facile
Jeu de roues en alliage économique avec jantes compatibles tubeless, conçu pour le cross-country (XC) et le trail.
Moyeux de marque Shimano avec roulements fiables et compatibilité étendue des cassettes.
$300-450 CAD
Mavic Crossmax 29 non-boost jeu de roues
Le jeu de roues Mavic Crossmax 29 non-boost apporte une ingénierie de jante éprouvée en compétition et des tolérances de fabrication constantes aux cadres à axe traversant non-boost, privilégiant une monture rigide et réactive appréciée des coureurs. En concurrence directe avec DT Swiss sur la performance et avec Shimano sur la fiabilité, le Crossmax se positionne souvent au même niveau de prix, mais se distingue par un profil de jante spécifique Mavic et une finition qui séduisent les cyclistes recherchant une rigidité prête pour la course dans des configurations d'entraxe historiques.
Technologie de moyeu précise
Profil de jante réactif
Technologie de moyeu précise
Profil de jante réactif
Résumé des avis
« Les jeux de roues Mavic Crossmax 29 non-boost sont salués pour leur construction durable, leur comportement prévisible et leurs moyeux de qualité. De nombreux utilisateurs les considèrent comme d'excellentes roues polyvalentes pour la course et les sentiers ; quelques-uns notent qu'elles peuvent être plus coûteuses et légèrement plus lourdes que les alternatives carbone haut de gamme. Dans l'ensemble, elles sont jugées fiables et bien conçues. »
Dynamisme le jour de course
Jantes haute performance conçues pour un poids réduit et une rigidité latérale élevée, adaptées au cross-country (XC).
Dynamisme le jour de course
Jantes haute performance conçues pour un poids réduit et une rigidité latérale élevée, adaptées au cross-country (XC).
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le jeu de roues Mavic Crossmax 29 non-boost apporte une ingénierie de jante éprouvée en compétition et des tolérances de fabrication constantes aux cadres à axe traversant non-boost, privilégiant une monture rigide et réactive appréciée des coureurs. En concurrence directe avec DT Swiss sur la performance et avec Shimano sur la fiabilité, le Crossmax se positionne souvent au même niveau de prix, mais se distingue par un profil de jante spécifique Mavic et une finition qui séduisent les cyclistes recherchant une rigidité prête pour la course dans des configurations d'entraxe historiques.
Technologie de moyeu précise
Profil de jante réactif
Dynamisme le jour de course
Jantes haute performance conçues pour un poids réduit et une rigidité latérale élevée, adaptées au cross-country (XC).
Moyeux scellés de qualité avec un engagement du corps de roue libre robuste et compatibilité avec des freins à disque.
Technologie de moyeu précise
Profil de jante réactif
Dynamisme le jour de course
Jantes haute performance conçues pour un poids réduit et une rigidité latérale élevée, adaptées au cross-country (XC).
Moyeux scellés de qualité avec un engagement du corps de roue libre robuste et compatibilité avec des freins à disque.
$600-1000 CAD