Stan's NoTubes Flow MK4 29 jeu de roues
Le Stan's Flow MK4 29 est un jeu de roues à jantes larges de référence pour 29ers non-Boost, offrant un profil de jante optimisé pour le tubeless qui équilibre poids réduit et maintien solide du talon pour la pratique trail agressive. Par rapport aux autres modèles, il s'oriente vers l'extrémité légère et efficace du spectre, offrant une meilleure sensation en montée que les options plus lourdes et plus robustes, tout en restant compétitif en prix face à des moyeux haut de gamme comme ceux de DT Swiss.
Étanchéité tubeless exceptionnelle
Rotation ultra légère
Étanchéité tubeless exceptionnelle
Rotation ultra légère
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent le Stan's NoTubes Flow MK4 29 pour son étanchéité tubeless fiable, son profil de jante large qui améliore le soutien du pneu et la confiance sur les sentiers accidentés, ainsi que sa finition durable. Les critiques fréquentes sont qu'il n'est pas aussi léger que des roues en carbone haut de gamme et que certains cyclistes espéraient un engagement du moyeu plus franc pour le prix. »
Largeur optimale pour adhérence en sentier
Jante en aluminium profil large conçue pour accueillir des pneus 29 pouces haute section modernes, pour une meilleure traction et stabilité.
Largeur optimale pour adhérence en sentier
Jante en aluminium profil large conçue pour accueillir des pneus 29 pouces haute section modernes, pour une meilleure traction et stabilité.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Stan's Flow MK4 29 est un jeu de roues à jantes larges de référence pour 29ers non-Boost, offrant un profil de jante optimisé pour le tubeless qui équilibre poids réduit et maintien solide du talon pour la pratique trail agressive. Par rapport aux autres modèles, il s'oriente vers l'extrémité légère et efficace du spectre, offrant une meilleure sensation en montée que les options plus lourdes et plus robustes, tout en restant compétitif en prix face à des moyeux haut de gamme comme ceux de DT Swiss.
Étanchéité tubeless exceptionnelle
Rotation ultra légère
Largeur optimale pour adhérence en sentier
Jante en aluminium profil large conçue pour accueillir des pneus 29 pouces haute section modernes, pour une meilleure traction et stabilité.
Siège de talon compatible tubeless et construction renforcée pour une fiabilité sur sentiers techniques.
Étanchéité tubeless exceptionnelle
Rotation ultra légère
Largeur optimale pour adhérence en sentier
Jante en aluminium profil large conçue pour accueillir des pneus 29 pouces haute section modernes, pour une meilleure traction et stabilité.
Siège de talon compatible tubeless et construction renforcée pour une fiabilité sur sentiers techniques.
$650-850 CAD
Ensemble de roues DT Swiss M1900 Spline 30
Le DT Swiss M1900 Spline 30 associe une jante à largeur interne de 30 mm à l'ingénierie éprouvée des moyeux et des rayons DT Swiss, ce qui en fait un choix durable et facile à entretenir pour les montages non-Boost qui exigent une fiabilité à long terme. Il se situe généralement dans une gamme de prix moyenne à supérieure et offre des avantages techniques en matière de support du moyeu et de maintenance mondiale par rapport aux alternatives moins chères, bien qu'il soit un peu plus lourd que les options les plus légères comme le Stan's Flow MK4.
Conduite à toute épreuve
Fluidité Swiss-spline
Conduite à toute épreuve
Fluidité Swiss-spline
Résumé des avis
« L'ensemble de roues DT Swiss M1900 Spline 30 est largement considéré comme une option en alliage robuste et bien conçue, avec une technologie de moyeux DT fiable et des montages de rayons droits de qualité. Les tests indiquent que ces roues sont plus lourdes que les alternatives haut de gamme, mais elles offrent une grande durabilité et un excellent rapport qualité-prix pour une pratique agressive en trail. »
Valeur à long terme
Jante en alliage à largeur interne de 30 mm optimisée pour le trail, assurant un profil de pneu stable sur des pneus larges.
Valeur à long terme
Jante en alliage à largeur interne de 30 mm optimisée pour le trail, assurant un profil de pneu stable sur des pneus larges.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le DT Swiss M1900 Spline 30 associe une jante à largeur interne de 30 mm à l'ingénierie éprouvée des moyeux et des rayons DT Swiss, ce qui en fait un choix durable et facile à entretenir pour les montages non-Boost qui exigent une fiabilité à long terme. Il se situe généralement dans une gamme de prix moyenne à supérieure et offre des avantages techniques en matière de support du moyeu et de maintenance mondiale par rapport aux alternatives moins chères, bien qu'il soit un peu plus lourd que les options les plus légères comme le Stan's Flow MK4.
Conduite à toute épreuve
Fluidité Swiss-spline
Valeur à long terme
Jante en alliage à largeur interne de 30 mm optimisée pour le trail, assurant un profil de pneu stable sur des pneus larges.
Construction compatible tubeless associée à l'ingénierie des moyeux DT Swiss pour des performances fiables et un entretien facile.
Conduite à toute épreuve
Fluidité Swiss-spline
Valeur à long terme
Jante en alliage à largeur interne de 30 mm optimisée pour le trail, assurant un profil de pneu stable sur des pneus larges.
Construction compatible tubeless associée à l'ingénierie des moyeux DT Swiss pour des performances fiables et un entretien facile.
Ensemble de roues Race Face Aeffect R30
Le Race Face Aeffect R30 est un ensemble de roues à jante large axé sur le rapport qualité-prix, conçu pour une utilisation trail agressive et enduro sur cadres non Boost, privilégiant la résistance aux chocs et l'accessibilité financière plutôt que le gain de poids minimal. Face à la concurrence, il offre l'un des meilleurs rapports prix/durabilité, étant plus robuste que les modèles les plus légers et plus abordable que les solutions haut de gamme qui réduisent les vibrations, ce qui le rend attrayant pour les cyclistes qui veulent des jantes solides sans facture élevée sur les moyeux.
Robustesse agressive de l'alliage
Plaisir des virages vifs
Robustesse agressive de l'alliage
Plaisir des virages vifs
Résumé des avis
« Les roues Race Face Aeffect R30 sont appréciées pour offrir une plateforme rigide qui inspire confiance et de bonnes performances tubeless à prix abordable. Les acheteurs mentionnent souvent que ces roues sont plus lourdes que des modèles plus coûteux, et certains préfèrent remplacer les moyeux ou les roulements avec le temps. »
Installation tubeless facile
Profil de jante axé sur la rigidité et la maniabilité prévisible, avec une largeur interne généreuse pour les pneus modernes.
Installation tubeless facile
Profil de jante axé sur la rigidité et la maniabilité prévisible, avec une largeur interne généreuse pour les pneus modernes.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Race Face Aeffect R30 est un ensemble de roues à jante large axé sur le rapport qualité-prix, conçu pour une utilisation trail agressive et enduro sur cadres non Boost, privilégiant la résistance aux chocs et l'accessibilité financière plutôt que le gain de poids minimal. Face à la concurrence, il offre l'un des meilleurs rapports prix/durabilité, étant plus robuste que les modèles les plus légers et plus abordable que les solutions haut de gamme qui réduisent les vibrations, ce qui le rend attrayant pour les cyclistes qui veulent des jantes solides sans facture élevée sur les moyeux.
Robustesse agressive de l'alliage
Plaisir des virages vifs
Installation tubeless facile
Profil de jante axé sur la rigidité et la maniabilité prévisible, avec une largeur interne généreuse pour les pneus modernes.
Construction en aluminium prête pour tubeless avec zone de talon renforcée pour la pratique agressive sur sentier.
Robustesse agressive de l'alliage
Plaisir des virages vifs
Installation tubeless facile
Profil de jante axé sur la rigidité et la maniabilité prévisible, avec une largeur interne généreuse pour les pneus modernes.
Construction en aluminium prête pour tubeless avec zone de talon renforcée pour la pratique agressive sur sentier.
$450-600 CAD
WTB KOM tough i29 TCS wheelset
La roue WTB KOM Tough i29 TCS met l'accent sur la durabilité grâce à une construction de jante « Tough » renforcée et une largeur interne de 29 mm, ainsi qu'au standard tubeless WTB pour une tenue de talon fiable sur moyeux non Boost. Elle surpasse les roues plus légères orientées course en résistance aux chocs et est souvent plus économique que les alternatives très technologiques, bien qu'elle renonce aux qualités d'amortissement plus raffinées offertes par certains concurrents.
solidité reconnue KOM Tough
profil axé sur l'adhérence
solidité reconnue KOM Tough
profil axé sur l'adhérence
Résumé des avis
« Les roues WTB KOM Tough i29 TCS récoltent d'excellentes appréciations pour leur solidité exceptionnelle, leur comportement prévisible et leur montage tubeless fiable. Elles sont prisées des pilotes qui privilégient la robustesse plutôt que la légèreté. Les principaux inconvénients signalés sont le poids et une sensation moins dynamique par rapport à des roues de trail ou de XC plus légères. »
compatible TCS tubeless
Jante tubeless TCS d'environ 29 mm de largeur interne, conçue pour une résistance et une durabilité exceptionnelles en usage intensif.
compatible TCS tubeless
Jante tubeless TCS d'environ 29 mm de largeur interne, conçue pour une résistance et une durabilité exceptionnelles en usage intensif.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La roue WTB KOM Tough i29 TCS met l'accent sur la durabilité grâce à une construction de jante « Tough » renforcée et une largeur interne de 29 mm, ainsi qu'au standard tubeless WTB pour une tenue de talon fiable sur moyeux non Boost. Elle surpasse les roues plus légères orientées course en résistance aux chocs et est souvent plus économique que les alternatives très technologiques, bien qu'elle renonce aux qualités d'amortissement plus raffinées offertes par certains concurrents.
solidité reconnue KOM Tough
profil axé sur l'adhérence
compatible TCS tubeless
Jante tubeless TCS d'environ 29 mm de largeur interne, conçue pour une résistance et une durabilité exceptionnelles en usage intensif.
Construction renforcée et montage de rayons conçu pour le tout-terrain agressif et la pratique enduro.
solidité reconnue KOM Tough
profil axé sur l'adhérence
compatible TCS tubeless
Jante tubeless TCS d'environ 29 mm de largeur interne, conçue pour une résistance et une durabilité exceptionnelles en usage intensif.
Construction renforcée et montage de rayons conçu pour le tout-terrain agressif et la pratique enduro.
$350-500 CAD
Jeu de roues Spank 350 Vibrocore
Le Spank 350 Vibrocore se distingue en intégrant une mousse Vibrocore dans le lit de la jante pour amortir les vibrations du sentier et réduire les crevaisons par pincement, offrant un roulage sensiblement plus souple et mieux protégé pour les montages à jante large non-Boost. Cette technologie particulière lui confère un avantage en matière de confort et de résistance aux dommages par rapport aux jantes conventionnelles, au prix d'un léger surpoids et d'un tarif premium, ce qui en fait le choix des cyclistes qui privilégient la sensation sur le sentier et la robustesse.
Absorption des vibrations Vibrocore
Confort moelleux sur sentier
Absorption des vibrations Vibrocore
Confort moelleux sur sentier
Résumé des avis
« Les jeux de roues Spank 350 Vibrocore sont salués pour leur construction de jante amortissante qui améliore le confort de roulage et l'adhérence, avec un rapport qualité-prix compétitif pour une jante en alliage riche en fonctionnalités. Certains utilisateurs signalent des problèmes occasionnels de moyeu ou de freehub, ou des questions de longévité, mais la plupart jugent le compromis acceptable pour la qualité de roulage améliorée. »
Construction interne résistante aux chocs
Jante large en alliage intégrant une couche d'amortissement Vibrocore pour réduire le bourdonnement du sentier et améliorer le confort de roulage.
Construction interne résistante aux chocs
Jante large en alliage intégrant une couche d'amortissement Vibrocore pour réduire le bourdonnement du sentier et améliorer le confort de roulage.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Spank 350 Vibrocore se distingue en intégrant une mousse Vibrocore dans le lit de la jante pour amortir les vibrations du sentier et réduire les crevaisons par pincement, offrant un roulage sensiblement plus souple et mieux protégé pour les montages à jante large non-Boost. Cette technologie particulière lui confère un avantage en matière de confort et de résistance aux dommages par rapport aux jantes conventionnelles, au prix d'un léger surpoids et d'un tarif premium, ce qui en fait le choix des cyclistes qui privilégient la sensation sur le sentier et la robustesse.
Absorption des vibrations Vibrocore
Confort moelleux sur sentier
Construction interne résistante aux chocs
Jante large en alliage intégrant une couche d'amortissement Vibrocore pour réduire le bourdonnement du sentier et améliorer le confort de roulage.
Conception prête à tubeless avec zone de talon renforcée et configuration de rayonnage robuste pour une durabilité accrue.
Absorption des vibrations Vibrocore
Confort moelleux sur sentier
Construction interne résistante aux chocs
Jante large en alliage intégrant une couche d'amortissement Vibrocore pour réduire le bourdonnement du sentier et améliorer le confort de roulage.
Conception prête à tubeless avec zone de talon renforcée et configuration de rayonnage robuste pour une durabilité accrue.
$550-800 CAD