Cadre Cervelo Aspero 5
L'Aspero 5 de Cervelo est le cadre de gravier carbone haut de gamme pour les cyclistes qui privilégient la vitesse de compétition : sa forme de tubes aérodynamiques et sa stratification carbone légère offrent une conduite précise et réactive, tout en permettant un dégagement généreux pour les pneus. Comparé aux autres cadres, il mise davantage sur le poids léger et l'efficacité aérodynamique que sur le confort, ce qui en fait un choix premium pour les coureurs prêts à investir pour un avantage de performance mesurable.
Vitesse aérodynamique en gravier (astucieuse)
Conduite confortable hors route (souple)
Vitesse aérodynamique en gravier (astucieuse)
Conduite confortable hors route (souple)
Résumé des avis
« Les propriétaires à long terme louent l'Aspero 5 pour son pédalage rapide et efficace, sa maniabilité précise et sa rigidité de course, tout en offrant un bon dégagement de pneus ; certains notent qu'il sacrifie un peu de confort sur les routes très inégales et qu'il a un prix premium. »
Rigidité orientée course (dynamique)
Stratification carbone orientée course avec boîtier de pédalier rigide pour un transfert de puissance efficace.
Rigidité orientée course (dynamique)
Stratification carbone orientée course avec boîtier de pédalier rigide pour un transfert de puissance efficace.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
L'Aspero 5 de Cervelo est le cadre de gravier carbone haut de gamme pour les cyclistes qui privilégient la vitesse de compétition : sa forme de tubes aérodynamiques et sa stratification carbone légère offrent une conduite précise et réactive, tout en permettant un dégagement généreux pour les pneus. Comparé aux autres cadres, il mise davantage sur le poids léger et l'efficacité aérodynamique que sur le confort, ce qui en fait un choix premium pour les coureurs prêts à investir pour un avantage de performance mesurable.
Vitesse aérodynamique en gravier (astucieuse)
Conduite confortable hors route (souple)
Rigidité orientée course (dynamique)
Stratification carbone orientée course avec boîtier de pédalier rigide pour un transfert de puissance efficace.
Géométrie spécifique au gravier qui équilibre vitesse et stabilité pour les surfaces mixtes.
Vitesse aérodynamique en gravier (astucieuse)
Conduite confortable hors route (souple)
Rigidité orientée course (dynamique)
Stratification carbone orientée course avec boîtier de pédalier rigide pour un transfert de puissance efficace.
Géométrie spécifique au gravier qui équilibre vitesse et stabilité pour les surfaces mixtes.
$3,200-4,200 CAD
Cadre Giant Revolt Advanced Pro
Le cadre Giant Revolt Advanced Pro se démarque comme un leader du marché en combinant une construction en carbone de haute qualité avec une compliance optimisée et l'une des meilleures propositions de valeur parmi les cadres de gravier haut de gamme. Contrairement aux options plus rigides axées sur la course comme Cervelo et Canyon, le Revolt met l'accent sur le confort toute la journée et la polyvalence pratique, offrant à de nombreux cyclistes une rigidité et un dégagement comparables à un prix d'achat plus abordable.
Confort toute la journée (douillet)
Contrôle stable à haute vitesse (confiant)
Confort toute la journée (douillet)
Contrôle stable à haute vitesse (confiant)
Résumé des avis
« Les cyclistes rapportent que le Revolt Advanced Pro est une plateforme de gravier très confortable et inspirante, avec un excellent rapport qualité-prix et un transfert de puissance efficace ; certains mentionnent qu'il est légèrement plus lourd que ses concurrents, mais hautement durable et polyvalent pour une utilisation à long terme. »
Supports de bagages supplémentaires (rangement facile)
Cadre en composite de qualité supérieure qui minimise le poids tout en maintenant la rigidité.
Supports de bagages supplémentaires (rangement facile)
Cadre en composite de qualité supérieure qui minimise le poids tout en maintenant la rigidité.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le cadre Giant Revolt Advanced Pro se démarque comme un leader du marché en combinant une construction en carbone de haute qualité avec une compliance optimisée et l'une des meilleures propositions de valeur parmi les cadres de gravier haut de gamme. Contrairement aux options plus rigides axées sur la course comme Cervelo et Canyon, le Revolt met l'accent sur le confort toute la journée et la polyvalence pratique, offrant à de nombreux cyclistes une rigidité et un dégagement comparables à un prix d'achat plus abordable.
Confort toute la journée (douillet)
Contrôle stable à haute vitesse (confiant)
Supports de bagages supplémentaires (rangement facile)
Cadre en composite de qualité supérieure qui minimise le poids tout en maintenant la rigidité.
Intégration de tige de selle D-Fuse et stratification adaptée pour des randonnées confortables.
Confort toute la journée (douillet)
Contrôle stable à haute vitesse (confiant)
Supports de bagages supplémentaires (rangement facile)
Cadre en composite de qualité supérieure qui minimise le poids tout en maintenant la rigidité.
Intégration de tige de selle D-Fuse et stratification adaptée pour des randonnées confortables.
$2,400-3,200 CAD
Jeu de cadre Norco Search XR C
Le Search XR C de Norco se distingue par un châssis en carbone agressif et une géométrie orientée sentier qui privilégient la stabilité et une tenue de route assurée sur les terrains mixtes et accidentés. Par rapport à des concurrents plus axés sur le confort ou l'aérodynamisme, comme Specialized et Canyon, le Search XR C mise sur une fiabilité robuste et une conduite réglée pour le gravel rapide et technique et le bikepacking, sans le surcoût lié à certaines suspensions spécialisées ou caractéristiques aérodynamiques.
Agilité ludique en sentier (très maniable)
Peps léger en montée (un plus!)
Agilité ludique en sentier (très maniable)
Peps léger en montée (un plus!)
Résumé des avis
« Les propriétaires louent régulièrement le Search XR C pour sa maniabilité agile orientée course, son excellente capacité d'absorption des irrégularités et son intégration soignée, ce qui en fait un favori pour les sorties gravel rapides ; une minorité signale toutefois un coût plus élevé et la nécessité d'un ajustement précis pour optimiser le confort. »
Prêt pour garde-boue et porte-bagages (partez partout)
Construction robuste en carbone avec une géométrie plus détendue, adaptée au hors-piste.
Prêt pour garde-boue et porte-bagages (partez partout)
Construction robuste en carbone avec une géométrie plus détendue, adaptée au hors-piste.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Search XR C de Norco se distingue par un châssis en carbone agressif et une géométrie orientée sentier qui privilégient la stabilité et une tenue de route assurée sur les terrains mixtes et accidentés. Par rapport à des concurrents plus axés sur le confort ou l'aérodynamisme, comme Specialized et Canyon, le Search XR C mise sur une fiabilité robuste et une conduite réglée pour le gravel rapide et technique et le bikepacking, sans le surcoût lié à certaines suspensions spécialisées ou caractéristiques aérodynamiques.
Agilité ludique en sentier (très maniable)
Peps léger en montée (un plus!)
Prêt pour garde-boue et porte-bagages (partez partout)
Construction robuste en carbone avec une géométrie plus détendue, adaptée au hors-piste.
Large dégagement pour pneus, compatible avec de gros pneus gravel ou des montages bikepacking légers.
Agilité ludique en sentier (très maniable)
Peps léger en montée (un plus!)
Prêt pour garde-boue et porte-bagages (partez partout)
Construction robuste en carbone avec une géométrie plus détendue, adaptée au hors-piste.
Large dégagement pour pneus, compatible avec de gros pneus gravel ou des montages bikepacking légers.
$3,000-4,000 CAD
Cadre Specialized Diverge STR Pro
Le Diverge STR Pro de Specialized se distingue en intégrant la plateforme micro-suspension STR à un cadre FACT en carbone affiné pour offrir un confort et un contrôle exceptionnels sur le gravel très accidenté. Comparé à des cadres plus rigides et orientés compétition comme le Cervelo Aspero ou l'allégé Canyon CF SLX, le Diverge privilégie la gestion des vibrations et le confort sur longues distances, ce qui le positionne sur un segment tarifaire premium justifié par sa technologie de confort unique et sa qualité de roulage éprouvée.
Technologie d'absorption avant (confort ultra souple)
Cadre endurance ultraléger (poids plume)
Technologie d'absorption avant (confort ultra souple)
Cadre endurance ultraléger (poids plume)
Résumé des avis
« Les utilisateurs de longue date apprécient le Diverge STR Pro pour son confort moelleux, sa stabilité en descente à haute vitesse et sa géométrie soignée qui excelle sur les terrains mixtes, beaucoup le considérant comme la référence des gravel rapides et confortables. Les critiques concernent principalement le prix élevé et le nombre réduit de points de fixation pour l'aventure. »
Grand dégagement pour pneus (résistant à la boue)
Cadre en carbone à haut module équipé des systèmes de confort Specialized (FutureShock / découpleur) optimisés pour les irrégularités du gravel.
Grand dégagement pour pneus (résistant à la boue)
Cadre en carbone à haut module équipé des systèmes de confort Specialized (FutureShock / découpleur) optimisés pour les irrégularités du gravel.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Diverge STR Pro de Specialized se distingue en intégrant la plateforme micro-suspension STR à un cadre FACT en carbone affiné pour offrir un confort et un contrôle exceptionnels sur le gravel très accidenté. Comparé à des cadres plus rigides et orientés compétition comme le Cervelo Aspero ou l'allégé Canyon CF SLX, le Diverge privilégie la gestion des vibrations et le confort sur longues distances, ce qui le positionne sur un segment tarifaire premium justifié par sa technologie de confort unique et sa qualité de roulage éprouvée.
Technologie d'absorption avant (confort ultra souple)
Cadre endurance ultraléger (poids plume)
Grand dégagement pour pneus (résistant à la boue)
Cadre en carbone à haut module équipé des systèmes de confort Specialized (FutureShock / découpleur) optimisés pour les irrégularités du gravel.
Géométrie optimisée pour une tenue de route assurée et compatible avec des pneus jusqu'à environ 47 mm.
Technologie d'absorption avant (confort ultra souple)
Cadre endurance ultraléger (poids plume)
Grand dégagement pour pneus (résistant à la boue)
Cadre en carbone à haut module équipé des systèmes de confort Specialized (FutureShock / découpleur) optimisés pour les irrégularités du gravel.
Géométrie optimisée pour une tenue de route assurée et compatible avec des pneus jusqu'à environ 47 mm.
$4,000-5,500 CAD
Canyon Grail CF SLX 8 jeu de cadre
Le Grail CF SLX 8 de Canyon combine des stratifications carbone avancées avec un profilage aérodynamique et une sensation de vivacité pour créer un jeu de cadre gravel rapide et apte à la compétition, tout en profitant des tarifs directs au consommateur de Canyon. Par rapport à des concurrents comme Giant et Norco, le Grail propose des matériaux haut de gamme et une ingénierie de cockpit distinctive, tout en offrant souvent une valeur similaire ou supérieure au niveau des composants pour les cyclistes recherchant un cadre gravel en carbone haute performance.
Cockpit à double plateau (original et ingénieux)
Tubes aérodynamiques optimisés (rapides)
Cockpit à double plateau (original et ingénieux)
Tubes aérodynamiques optimisés (rapides)
Résumé des avis
« Les cyclistes saluent le Grail CF SLX 8 pour sa rigidité prête pour la course, le confort distinctif de son cockpit et la forte valeur apportée par le modèle direct de Canyon, en rapportant une durabilité fiable et une tenue de route vive sur le long terme ; certains trouvent toutefois la conduite plus ferme que celle des rivaux équipés de suspension et jugent l'ergonomie du cockpit subjective. »
Confort de roulement maîtrisé (souple)
Cadre en carbone CF SLX ultraléger offrant un excellent rapport rigidité-poids.
Confort de roulement maîtrisé (souple)
Cadre en carbone CF SLX ultraléger offrant un excellent rapport rigidité-poids.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le Grail CF SLX 8 de Canyon combine des stratifications carbone avancées avec un profilage aérodynamique et une sensation de vivacité pour créer un jeu de cadre gravel rapide et apte à la compétition, tout en profitant des tarifs directs au consommateur de Canyon. Par rapport à des concurrents comme Giant et Norco, le Grail propose des matériaux haut de gamme et une ingénierie de cockpit distinctive, tout en offrant souvent une valeur similaire ou supérieure au niveau des composants pour les cyclistes recherchant un cadre gravel en carbone haute performance.
Cockpit à double plateau (original et ingénieux)
Tubes aérodynamiques optimisés (rapides)
Confort de roulement maîtrisé (souple)
Cadre en carbone CF SLX ultraléger offrant un excellent rapport rigidité-poids.
Conception orientée gravel avec confort progressif et dégagement pour pneus d'environ 45 mm.
Cockpit à double plateau (original et ingénieux)
Tubes aérodynamiques optimisés (rapides)
Confort de roulement maîtrisé (souple)
Cadre en carbone CF SLX ultraléger offrant un excellent rapport rigidité-poids.
Conception orientée gravel avec confort progressif et dégagement pour pneus d'environ 45 mm.
$2,800-3,800 CAD