Rad Power Bikes RadWagon 5
Le RadWagon 5 est le longtail cargo électrique axé sur le rapport qualité-prix, qui rend le transport de charge accessible au plus grand nombre en associant une transmission électrique fiable à une plateforme conviviale, le tout à un prix nettement inférieur à celui des concurrents haut de gamme. Pour les acheteurs qui privilégient l'efficacité économique et l'utilité simple plutôt que le pliage compact ou des composants de niche, il se positionne en dessous de modèles comme le Tern GSD et le Surly Big Easy tout en offrant une autonomie et une capacité de charge solides pour le quotidien et les sorties en famille.
Grande capacité de chargement (prêt pour le pique-nique)
Commandes simples (sans complication)
Grande capacité de chargement (prêt pour le pique-nique)
Commandes simples (sans complication)
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent le RadWagon 5 pour son excellent rapport qualité-prix, son fort couple et sa grande capacité de chargement, même si le vélo est lourd et que certains composants peuvent donner une impression d'entrée de gamme après un usage prolongé. »
Excellent rapport qualité-prix (bon pour le portefeuille)
Vélo électrique longtail abordable avec un puissant moteur moyeu arrière optimisé pour le transport urbain et les trajets quotidiens.
Excellent rapport qualité-prix (bon pour le portefeuille)
Vélo électrique longtail abordable avec un puissant moteur moyeu arrière optimisé pour le transport urbain et les trajets quotidiens.
Commodité gain de temps
Vie écologique
Le RadWagon 5 est le longtail cargo électrique axé sur le rapport qualité-prix, qui rend le transport de charge accessible au plus grand nombre en associant une transmission électrique fiable à une plateforme conviviale, le tout à un prix nettement inférieur à celui des concurrents haut de gamme. Pour les acheteurs qui privilégient l'efficacité économique et l'utilité simple plutôt que le pliage compact ou des composants de niche, il se positionne en dessous de modèles comme le Tern GSD et le Surly Big Easy tout en offrant une autonomie et une capacité de charge solides pour le quotidien et les sorties en famille.
Grande capacité de chargement (prêt pour le pique-nique)
Commandes simples (sans complication)
Excellent rapport qualité-prix (bon pour le portefeuille)
Vélo électrique longtail abordable avec un puissant moteur moyeu arrière optimisé pour le transport urbain et les trajets quotidiens.
Cadre longtail intégré et porte-bagages arrière compatibles avec des accessoires modulaires pour enfants, sacs et caisses.
Grande capacité de chargement (prêt pour le pique-nique)
Commandes simples (sans complication)
Excellent rapport qualité-prix (bon pour le portefeuille)
Vélo électrique longtail abordable avec un puissant moteur moyeu arrière optimisé pour le transport urbain et les trajets quotidiens.
Cadre longtail intégré et porte-bagages arrière compatibles avec des accessoires modulaires pour enfants, sacs et caisses.
$1,900-2,400 CAD
Tern GSD S10
Le Tern GSD S10 est le longtail compact leader du marché qui se distingue par un design peu encombrant, hautement modulable, et des composants haut de gamme qui expliquent son prix élevé mais offrent une polyvalence exceptionnelle pour les foyers urbains. Par rapport à des longtails plus volumineux comme le Surly Big Easy ou des modèles axés budget tels que le RadWagon, le GSD S10 privilégie la flexibilité de chargement plutôt que le volume brut, propose des options de transmission de meilleure qualité et occupe un espace réduit compatible avec les appartements ou le coffre d'une voiture, ce qui justifie son coût supérieur pour les acheteurs recherchant adaptabilité et raffinement.
Faible encombrement (compatible ascenseur)
Charge utile élevée (mini camion)
Faible encombrement (compatible ascenseur)
Charge utile élevée (mini camion)
Résumé des avis
« Les propriétaires évaluent très positivement le Tern GSD S10 pour son faible encombrement, sa qualité de fabrication haut de gamme et sa capacité à transporter des charges lourdes tout en restant maniable, les critiques portant principalement sur son prix élevé. »
Confort de conduite comparable à une voiture (très fluide)
Vélo longtail très compact conçu pour transporter des charges lourdes et plusieurs passagers tout en restant compatible avec les ascenseurs et les garages.
Confort de conduite comparable à une voiture (très fluide)
Vélo longtail très compact conçu pour transporter des charges lourdes et plusieurs passagers tout en restant compatible avec les ascenseurs et les garages.
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Tern GSD S10 est le longtail compact leader du marché qui se distingue par un design peu encombrant, hautement modulable, et des composants haut de gamme qui expliquent son prix élevé mais offrent une polyvalence exceptionnelle pour les foyers urbains. Par rapport à des longtails plus volumineux comme le Surly Big Easy ou des modèles axés budget tels que le RadWagon, le GSD S10 privilégie la flexibilité de chargement plutôt que le volume brut, propose des options de transmission de meilleure qualité et occupe un espace réduit compatible avec les appartements ou le coffre d'une voiture, ce qui justifie son coût supérieur pour les acheteurs recherchant adaptabilité et raffinement.
Faible encombrement (compatible ascenseur)
Charge utile élevée (mini camion)
Confort de conduite comparable à une voiture (très fluide)
Vélo longtail très compact conçu pour transporter des charges lourdes et plusieurs passagers tout en restant compatible avec les ascenseurs et les garages.
Transmission robuste et composants haut de gamme conçus pour un usage fréquent et intensif et pour grimper les côtes en milieu urbain.
Faible encombrement (compatible ascenseur)
Charge utile élevée (mini camion)
Confort de conduite comparable à une voiture (très fluide)
Vélo longtail très compact conçu pour transporter des charges lourdes et plusieurs passagers tout en restant compatible avec les ascenseurs et les garages.
Transmission robuste et composants haut de gamme conçus pour un usage fréquent et intensif et pour grimper les côtes en milieu urbain.
$7,000-9,000 CAD
Yuba spicy curry V3
Le Yuba Spicy Curry V3 affirme sa position de leader grâce à une capacité de charge maximale et à un écosystème d'accessoires modulaires, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs qui ont besoin de solutions de transport lourd et de transport d'enfants sans sacrifier la maniabilité. Techniquement optimisé pour transporter de grosses charges et personnalisable avec des extensions de plateforme et des équipements passagers, il offre une alternative robuste et conçue pour la cargaison aux vélos orientés navetteurs comme le Benno Boost E, et une plateforme de transport plus performante que le RadWagon, le tout à un prix qui reflète son ingénierie axée sur la cargaison.
Transport lourd (champion du chargement)
Accélération rapide (zip zap)
Transport lourd (champion du chargement)
Accélération rapide (zip zap)
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient le Yuba Spicy Curry V3 pour son moteur Bosch puissant, sa plateforme longue et stable et ses excellentes performances de transport, avec pour compromis un poids important et un prix premium. »
Plateforme prête pour enfants (pro des trajets scolaires)
Cadre long et rigide et plateforme prolongée optimisés pour les charges lourdes, les sièges pour enfants et les cargaisons volumineuses.
Plateforme prête pour enfants (pro des trajets scolaires)
Cadre long et rigide et plateforme prolongée optimisés pour les charges lourdes, les sièges pour enfants et les cargaisons volumineuses.
Plaisir récréatif
Vie écologique
Le Yuba Spicy Curry V3 affirme sa position de leader grâce à une capacité de charge maximale et à un écosystème d'accessoires modulaires, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs qui ont besoin de solutions de transport lourd et de transport d'enfants sans sacrifier la maniabilité. Techniquement optimisé pour transporter de grosses charges et personnalisable avec des extensions de plateforme et des équipements passagers, il offre une alternative robuste et conçue pour la cargaison aux vélos orientés navetteurs comme le Benno Boost E, et une plateforme de transport plus performante que le RadWagon, le tout à un prix qui reflète son ingénierie axée sur la cargaison.
Transport lourd (champion du chargement)
Accélération rapide (zip zap)
Plateforme prête pour enfants (pro des trajets scolaires)
Cadre long et rigide et plateforme prolongée optimisés pour les charges lourdes, les sièges pour enfants et les cargaisons volumineuses.
Assistance électrique à couple élevé réglée pour les côtes raides et une accélération rapide même avec une charge.
Transport lourd (champion du chargement)
Accélération rapide (zip zap)
Plateforme prête pour enfants (pro des trajets scolaires)
Cadre long et rigide et plateforme prolongée optimisés pour les charges lourdes, les sièges pour enfants et les cargaisons volumineuses.
Assistance électrique à couple élevé réglée pour les côtes raides et une accélération rapide même avec une charge.
$6,000-7,800 CAD
Benno Boost E
Le Benno Boost E occupe la position idéale entre la performance agile d'un vélo de ville et la capacité pratique d'un cargo : il combine une maniabilité réactive et des accessoires intégrés qui séduisent les cyclistes urbains cherchant un longtail sportif sans l'encombrement des cargos complets. Positionné financièrement entre les modèles d'entrée de gamme et le premium, il offre une qualité de finition supérieure aux options basiques comme le RadWagon tout en restant plus abordable et plus maniable que certains longtails lourds tels que le Surly Big Easy.
Agilité urbaine (faufilement entre files)
Porte-bagages intégrés (prêt pour l'équipement)
Agilité urbaine (faufilement entre files)
Porte-bagages intégrés (prêt pour l'équipement)
Résumé des avis
« Les utilisateurs du Benno Boost E apprécient sa maniabilité agile, ses options de transport polyvalentes et sa puissante assistance à entraînement central, même si certains le trouvent cher et un peu lourd pour des manœuvres de levage fréquentes ou pour le transport. »
Assistance douce (puissance homogène)
Allie une maniabilité agile à une plateforme cargo longtail pour les courses quotidiennes en ville et les escapades du week-end.
Assistance douce (puissance homogène)
Allie une maniabilité agile à une plateforme cargo longtail pour les courses quotidiennes en ville et les escapades du week-end.
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Vie écologique
Le Benno Boost E occupe la position idéale entre la performance agile d'un vélo de ville et la capacité pratique d'un cargo : il combine une maniabilité réactive et des accessoires intégrés qui séduisent les cyclistes urbains cherchant un longtail sportif sans l'encombrement des cargos complets. Positionné financièrement entre les modèles d'entrée de gamme et le premium, il offre une qualité de finition supérieure aux options basiques comme le RadWagon tout en restant plus abordable et plus maniable que certains longtails lourds tels que le Surly Big Easy.
Agilité urbaine (faufilement entre files)
Porte-bagages intégrés (prêt pour l'équipement)
Assistance douce (puissance homogène)
Allie une maniabilité agile à une plateforme cargo longtail pour les courses quotidiennes en ville et les escapades du week-end.
Géométrie bien équilibrée et options de suspension qui maintiennent le vélo stable sous des charges variables.
Agilité urbaine (faufilement entre files)
Porte-bagages intégrés (prêt pour l'équipement)
Assistance douce (puissance homogène)
Allie une maniabilité agile à une plateforme cargo longtail pour les courses quotidiennes en ville et les escapades du week-end.
Géométrie bien équilibrée et options de suspension qui maintiennent le vélo stable sous des charges variables.
$4,000-5,500 CAD
Surly Big Easy
Le Surly Big Easy est le longtail robuste à cadre acier conçu pour la durabilité, la tolérance aux charges et la facilité de réparation à long terme, ce qui en fait le choix privilégié pour les usages commerciaux et le transport intensif dépassant les capacités des plateformes plus légères. Bien qu'il soit plus coûteux et moins compact que le Tern GSD et qu'il n'offre pas le même rapport qualité-prix que le RadWagon, sa construction robuste et son ingénierie conservatrice réduisent le coût total de possession pour les cyclistes qui exigent solidité et entretien facile en usage intensif.
Châssis en acier (solide comme un char)
Confort pour longues distances (kilométrage élevé)
Châssis en acier (solide comme un char)
Confort pour longues distances (kilométrage élevé)
Résumé des avis
« Le Surly Big Easy est salué pour son cadre en acier durable, l'assistance Bosch fluide et un design utilitaire d'une solidité à toute épreuve; les critiques relèvent son poids important et son prix élevé, mais le jugent très fiable. »
Maître du transport de cargaison (ultra performant)
Châssis robuste en acier et géométrie détendue, conçus pour la durabilité et une conduite stable et confortable même chargé.
Maître du transport de cargaison (ultra performant)
Châssis robuste en acier et géométrie détendue, conçus pour la durabilité et une conduite stable et confortable même chargé.
Vie écologique
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Le Surly Big Easy est le longtail robuste à cadre acier conçu pour la durabilité, la tolérance aux charges et la facilité de réparation à long terme, ce qui en fait le choix privilégié pour les usages commerciaux et le transport intensif dépassant les capacités des plateformes plus légères. Bien qu'il soit plus coûteux et moins compact que le Tern GSD et qu'il n'offre pas le même rapport qualité-prix que le RadWagon, sa construction robuste et son ingénierie conservatrice réduisent le coût total de possession pour les cyclistes qui exigent solidité et entretien facile en usage intensif.
Châssis en acier (solide comme un char)
Confort pour longues distances (kilométrage élevé)
Maître du transport de cargaison (ultra performant)
Châssis robuste en acier et géométrie détendue, conçus pour la durabilité et une conduite stable et confortable même chargé.
Composants simples et fiables, axés sur une robustesse demandant peu d'entretien pour une utilisation toute l'année.
Châssis en acier (solide comme un char)
Confort pour longues distances (kilométrage élevé)
Maître du transport de cargaison (ultra performant)
Châssis robuste en acier et géométrie détendue, conçus pour la durabilité et une conduite stable et confortable même chargé.
Composants simples et fiables, axés sur une robustesse demandant peu d'entretien pour une utilisation toute l'année.
$5,500-7,000 CAD