Forbidden Dreadnought XT
Le Dreadnought XT décroche une place de choix grâce à son châssis pensé d'abord pour la course : faible hauteur, géométrie agressive et biellette réglée qui privilégient la précision en descente et la maîtrise à haute vitesse. Il sacrifie une finition boutique et généralement un prix plus élevé au profit d'une maniabilité plus vive et d'une performance prête pour la course, plus légère, comparé à des cadres plus polyvalents de cette liste. Par rapport aux modèles Rocky Mountain et Devinci, il est davantage orienté descente, tandis que face à Norco et We Are One il offre une option plus artisanale et haut de gamme pour les pilotes qui cherchent à grappiller chaque seconde.
Précision chirurgicale
Puissance ultra-légère
Précision chirurgicale
Puissance ultra-légère
Résumé des avis
« Les pilotes saluent le Dreadnought XT pour sa confiance en descente, son châssis robuste et sa géométrie prête pour la course. Certains utilisateurs le trouvent néanmoins relativement lourd et moins efficace dans les longues montées. »
Maîtrise des sections techniques
Triangle principal en carbone avec biellette en alliage pour un châssis rigide et résistant aux impacts.
Maîtrise des sections techniques
Triangle principal en carbone avec biellette en alliage pour un châssis rigide et résistant aux impacts.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le Dreadnought XT décroche une place de choix grâce à son châssis pensé d'abord pour la course : faible hauteur, géométrie agressive et biellette réglée qui privilégient la précision en descente et la maîtrise à haute vitesse. Il sacrifie une finition boutique et généralement un prix plus élevé au profit d'une maniabilité plus vive et d'une performance prête pour la course, plus légère, comparé à des cadres plus polyvalents de cette liste. Par rapport aux modèles Rocky Mountain et Devinci, il est davantage orienté descente, tandis que face à Norco et We Are One il offre une option plus artisanale et haut de gamme pour les pilotes qui cherchent à grappiller chaque seconde.
Précision chirurgicale
Puissance ultra-légère
Maîtrise des sections techniques
Triangle principal en carbone avec biellette en alliage pour un châssis rigide et résistant aux impacts.
Géométrie de course à grand débattement optimisée pour descentes raides, techniques et stabilité à grande vitesse.
Précision chirurgicale
Puissance ultra-légère
Maîtrise des sections techniques
Triangle principal en carbone avec biellette en alliage pour un châssis rigide et résistant aux impacts.
Géométrie de course à grand débattement optimisée pour descentes raides, techniques et stabilité à grande vitesse.
$3400-4600 CAD
Rocky Mountain Altitude carbon 90
L'Altitude Carbon 90 est un leader du marché pour les pilotes qui recherchent une machine de course équilibrée qui grimpe efficacement grâce à sa géométrie ajustable et à une construction carbone mature. Sa polyvalence et le support des concessionnaires offrent une meilleure valeur de revente et un entretien en usine plus simple comparé aux petites marques vendues directement aux consommateurs, ce qui en fait un choix judicieux sur le plan financier pour les compétiteurs qui enchaînent aussi de longues montées de transfert. Par rapport aux modèles plus orientés descente comme le Forbidden et le Norco Range, l'Altitude est l'outil de course plus adapté pour toute la journée ; comparé aux We Are One et Devinci, il profite d'une disponibilité de pièces plus large et d'un écosystème de réglages éprouvé.
Stabilité sur gros impacts
Grimpeuse équilibrée
Stabilité sur gros impacts
Grimpeuse équilibrée
Résumé des avis
« L'Altitude Carbon 90 est salué pour sa maniabilité polyvalente adaptée à la course et sa géométrie ajustable qui grimpe bien et descend vite. Les reproches mineurs portent sur le prix et quelques détails ponctuels de finition ou de spécifications. »
Tenue de virage rassurante
Cadre carbone conçu autour d'une géométrie de course basse et rapide pour une tenue sûre à grande vitesse.
Tenue de virage rassurante
Cadre carbone conçu autour d'une géométrie de course basse et rapide pour une tenue sûre à grande vitesse.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
L'Altitude Carbon 90 est un leader du marché pour les pilotes qui recherchent une machine de course équilibrée qui grimpe efficacement grâce à sa géométrie ajustable et à une construction carbone mature. Sa polyvalence et le support des concessionnaires offrent une meilleure valeur de revente et un entretien en usine plus simple comparé aux petites marques vendues directement aux consommateurs, ce qui en fait un choix judicieux sur le plan financier pour les compétiteurs qui enchaînent aussi de longues montées de transfert. Par rapport aux modèles plus orientés descente comme le Forbidden et le Norco Range, l'Altitude est l'outil de course plus adapté pour toute la journée ; comparé aux We Are One et Devinci, il profite d'une disponibilité de pièces plus large et d'un écosystème de réglages éprouvé.
Stabilité sur gros impacts
Grimpeuse équilibrée
Tenue de virage rassurante
Cadre carbone conçu autour d'une géométrie de course basse et rapide pour une tenue sûre à grande vitesse.
Réglage de géométrie multi-positions (flip-chip/jeu de direction réglable) pour affiner les angles de direction et de selle ainsi que la hauteur du boîtier de pédalier.
Stabilité sur gros impacts
Grimpeuse équilibrée
Tenue de virage rassurante
Cadre carbone conçu autour d'une géométrie de course basse et rapide pour une tenue sûre à grande vitesse.
Réglage de géométrie multi-positions (flip-chip/jeu de direction réglable) pour affiner les angles de direction et de selle ainsi que la hauteur du boîtier de pédalier.
$3300-4200 CAD
Norco range c frame
Le cadre Range C est conçu comme un vélo d'enduro de course dédié : robuste, rassurant et réglé pour absorber les gros impacts, avec une architecture de suspension simple et facile à entretenir. Son principal atout est le rapport qualité-prix — il offre une capacité robuste et des cinématiques prévisibles à un prix public inférieur à celui de nombreux concurrents boutique, ce qui le rend attractif pour les équipes et les pilotes privés soucieux du coût de montage. Face aux Forbidden et Devinci Spartan, il est plus orienté descente et plus robuste, tandis qu'en comparaison avec Rocky et We Are One, il propose une option plus simple et conçue pour durer, plus facile à entretenir lors des week-ends de course.
Machine de descente
Géométrie adaptée aux montées
Machine de descente
Géométrie adaptée aux montées
Résumé des avis
« Le cadre Norco Range C recueille d'excellentes appréciations pour ses performances en descente à toute épreuve et sa géométrie stable qui inspire confiance. Les utilisateurs notent qu'il peut paraître lourd et moins maniable sur les montées serrées et techniques. »
Excellente tenue en virage
Construction carbone renforcée et axes de pivot robustes conçus pour résister aux contraintes des courses enduro agressives.
Excellente tenue en virage
Construction carbone renforcée et axes de pivot robustes conçus pour résister aux contraintes des courses enduro agressives.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le cadre Range C est conçu comme un vélo d'enduro de course dédié : robuste, rassurant et réglé pour absorber les gros impacts, avec une architecture de suspension simple et facile à entretenir. Son principal atout est le rapport qualité-prix — il offre une capacité robuste et des cinématiques prévisibles à un prix public inférieur à celui de nombreux concurrents boutique, ce qui le rend attractif pour les équipes et les pilotes privés soucieux du coût de montage. Face aux Forbidden et Devinci Spartan, il est plus orienté descente et plus robuste, tandis qu'en comparaison avec Rocky et We Are One, il propose une option plus simple et conçue pour durer, plus facile à entretenir lors des week-ends de course.
Machine de descente
Géométrie adaptée aux montées
Excellente tenue en virage
Construction carbone renforcée et axes de pivot robustes conçus pour résister aux contraintes des courses enduro agressives.
Biellette de suspension calibrée pour la traction et un pédalage efficace sans compromettre les performances en descente.
Machine de descente
Géométrie adaptée aux montées
Excellente tenue en virage
Construction carbone renforcée et axes de pivot robustes conçus pour résister aux contraintes des courses enduro agressives.
Biellette de suspension calibrée pour la traction et un pédalage efficace sans compromettre les performances en descente.
$2900-3700 CAD
Devinci Spartan Carbon 29
Le Spartan Carbon 29 se distingue comme cadre de course à empattement long et grandes roues, conçu pour privilégier la stabilité à haute vitesse, la traction et la maîtrise sur des pistes rapides et cassantes. Sa construction carbone et sa géométrie 29 pouces assurent un maintien de trajectoire efficace et une excellente conservation de l'inertie, ce qui peut s'avérer avantageux sur des spéciales d'enduro rapides par rapport aux cadres mullet ou axés 27,5 pouces de cette liste. Sur le plan financier, il se situe généralement en dessous de certaines offres boutique pour un rapport spécifications/performances similaire, et comparé au Range et à l'Altitude il sacrifie un peu de vivacité en basse vitesse contre une plus grande confiance en ligne droite.
Franchissement 29 pouces
Agilité de course
Franchissement 29 pouces
Agilité de course
Résumé des avis
« Le Devinci Spartan Carbon 29 est reconnu pour sa stabilité à haute vitesse et sa tenue de route prévisible dans les descentes techniques, avec une construction robuste. Certains cyclistes signalent son poids et précisent qu'il récompense une configuration agressive pour libérer tout son potentiel. »
Train arrière réactif
Châssis en carbone léger optimisé pour des roues de 29 pouces afin de préserver le franchissement et l'inertie sur les spéciales de course.
Train arrière réactif
Châssis en carbone léger optimisé pour des roues de 29 pouces afin de préserver le franchissement et l'inertie sur les spéciales de course.
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le Spartan Carbon 29 se distingue comme cadre de course à empattement long et grandes roues, conçu pour privilégier la stabilité à haute vitesse, la traction et la maîtrise sur des pistes rapides et cassantes. Sa construction carbone et sa géométrie 29 pouces assurent un maintien de trajectoire efficace et une excellente conservation de l'inertie, ce qui peut s'avérer avantageux sur des spéciales d'enduro rapides par rapport aux cadres mullet ou axés 27,5 pouces de cette liste. Sur le plan financier, il se situe généralement en dessous de certaines offres boutique pour un rapport spécifications/performances similaire, et comparé au Range et à l'Altitude il sacrifie un peu de vivacité en basse vitesse contre une plus grande confiance en ligne droite.
Franchissement 29 pouces
Agilité de course
Train arrière réactif
Châssis en carbone léger optimisé pour des roues de 29 pouces afin de préserver le franchissement et l'inertie sur les spéciales de course.
Cinématique axée course qui équilibre l'efficacité au pédalage et un comportement en descente prévisible.
Franchissement 29 pouces
Agilité de course
Train arrière réactif
Châssis en carbone léger optimisé pour des roues de 29 pouces afin de préserver le franchissement et l'inertie sur les spéciales de course.
Cinématique axée course qui équilibre l'efficacité au pédalage et un comportement en descente prévisible.
$2700-3500 CAD
We Are One Arrival 170
Le Arrival 170 est un cadre orienté course qui propose une géométrie moderne et une grande polyvalence de réglages, le tout à un prix direct au client compétitif, ce qui en fait une excellente option en termes de coût par performance. Sa force technique réside dans son ajustabilité modulaire et sa construction carbone soignée, permettant aux monteurs d'obtenir des configurations de niveau course sans la majoration des concessionnaires, bien qu'il puisse ne pas disposer du réseau étendu de pièces de rechange des grandes marques. Comparé au spécialiste boutique Forbidden et au réputé Rocky Mountain, We Are One propose des tarifs plus agressifs tout en offrant une flexibilité géométrique similaire, et par rapport à Norco il mise sur un poids inférieur et une meilleure configurabilité.
Châssis ultra robuste
Géométrie plus détendue mais vive
Châssis ultra robuste
Géométrie plus détendue mais vive
Résumé des avis
« Le We Are One Arrival 170 est salué pour sa géométrie moderne prête pour la course, sa finition nette et son excellent rapport qualité-prix pour un cadre boutique. Les critiques notent une disponibilité limitée et la nécessité d'une sélection soignée des composants, même si les retours sur la durabilité à long terme sont positifs. »
Conçu pour l'airtime et les sauts
Plateforme de 170 mm conçue sur mesure offrant une géométrie moderne et plus détendue, idéale pour l'enduro agressif.
Conçu pour l'airtime et les sauts
Plateforme de 170 mm conçue sur mesure offrant une géométrie moderne et plus détendue, idéale pour l'enduro agressif.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le Arrival 170 est un cadre orienté course qui propose une géométrie moderne et une grande polyvalence de réglages, le tout à un prix direct au client compétitif, ce qui en fait une excellente option en termes de coût par performance. Sa force technique réside dans son ajustabilité modulaire et sa construction carbone soignée, permettant aux monteurs d'obtenir des configurations de niveau course sans la majoration des concessionnaires, bien qu'il puisse ne pas disposer du réseau étendu de pièces de rechange des grandes marques. Comparé au spécialiste boutique Forbidden et au réputé Rocky Mountain, We Are One propose des tarifs plus agressifs tout en offrant une flexibilité géométrique similaire, et par rapport à Norco il mise sur un poids inférieur et une meilleure configurabilité.
Châssis ultra robuste
Géométrie plus détendue mais vive
Conçu pour l'airtime et les sauts
Plateforme de 170 mm conçue sur mesure offrant une géométrie moderne et plus détendue, idéale pour l'enduro agressif.
Conception compatible mullet et 29er avec liaison réglable pour adapter la configuration à chaque spéciale.
Châssis ultra robuste
Géométrie plus détendue mais vive
Conçu pour l'airtime et les sauts
Plateforme de 170 mm conçue sur mesure offrant une géométrie moderne et plus détendue, idéale pour l'enduro agressif.
Conception compatible mullet et 29er avec liaison réglable pour adapter la configuration à chaque spéciale.
$3200-4200 CAD