Cadre Norco Range A
Le cadre Range A se démarque comme une plateforme enduro en aluminium de premier plan grâce à une construction robuste en alliage 6061, une géométrie moderne longue et basse et une cinématique de suspension réglée pour la stabilité sur gros impacts et une traction prévisible. Comparé aux cadres axés sur le marché boutique de cette sélection, il offre l'une des meilleures propositions de valeur : un large réseau de revendeurs et des prix compétitifs facilitent le montage et l'entretien, tout en égalant ou dépassant le comportement en descente de rivaux plus coûteux.
Géométrie prête pour l'enduro
Cadre en aluminium robuste
Géométrie prête pour l'enduro
Cadre en aluminium robuste
Résumé des avis
« Les pilotes apprécient le Norco Range A pour sa tenue de route sûre, son caractère robuste et son excellent rapport qualité-prix. Les critiques soulignent que le cadre en aluminium est durable et bien conçu pour l'enduro agressif, mais légèrement plus lourd que les versions équivalentes en carbone. Dans l'ensemble, on salue la géométrie prévisible et la capacité de grand débattement pour attaquer sur des sentiers exigeants. »
Descente percutante
Cadre en aluminium optimisé pour l'enduro agressif avec un débattement arrière d'environ 160 mm et une compatibilité avec des fourches de 170-180 mm.
Descente percutante
Cadre en aluminium optimisé pour l'enduro agressif avec un débattement arrière d'environ 160 mm et une compatibilité avec des fourches de 170-180 mm.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Range A se démarque comme une plateforme enduro en aluminium de premier plan grâce à une construction robuste en alliage 6061, une géométrie moderne longue et basse et une cinématique de suspension réglée pour la stabilité sur gros impacts et une traction prévisible. Comparé aux cadres axés sur le marché boutique de cette sélection, il offre l'une des meilleures propositions de valeur : un large réseau de revendeurs et des prix compétitifs facilitent le montage et l'entretien, tout en égalant ou dépassant le comportement en descente de rivaux plus coûteux.
Géométrie prête pour l'enduro
Cadre en aluminium robuste
Descente percutante
Cadre en aluminium optimisé pour l'enduro agressif avec un débattement arrière d'environ 160 mm et une compatibilité avec des fourches de 170-180 mm.
Géométrie progressive avec une allonge longue et un angle de direction ouvert pour la stabilité à haute vitesse et les descentes raides.
Géométrie prête pour l'enduro
Cadre en aluminium robuste
Descente percutante
Cadre en aluminium optimisé pour l'enduro agressif avec un débattement arrière d'environ 160 mm et une compatibilité avec des fourches de 170-180 mm.
Géométrie progressive avec une allonge longue et un angle de direction ouvert pour la stabilité à haute vitesse et les descentes raides.
Cadre Rocky Mountain Altitude Alloy
L'Altitude Alloy est un cadre enduro en aluminium reconnu sur le marché qui équilibre un pédalage efficace et une descente performante grâce à une cinématique de suspension soigneusement réglée et à des options de géométrie ajustable. Il mise moins sur l'agressivité brute des marques boutique au profit d'un ensemble plus raffiné qui conserve généralement une meilleure valeur de revente et offre aux cyclistes une réglabilité pratique et une durabilité à un prix milieu-premium.
Châssis équilibré pour la montée
Plateforme de pédalage efficace
Châssis équilibré pour la montée
Plateforme de pédalage efficace
Résumé des avis
« Le Rocky Mountain Altitude Alloy est souvent mis en avant pour son comportement équilibré et polyvalent et sa cinématique de suspension raffinée qui inspire confiance sur les descentes techniques; les critiques récurrentes mentionnent un poids un peu supérieur au carbone et un prix élevé pour les montages complets. Les tests le présentent fréquemment comme une plateforme enduro polyvalente, excellente au quotidien. »
Avale les racines, sourire garanti
Le cadre Altitude en alliage offre 150-160 mm de débattement arrière, un équilibre entre efficacité en montée sur sentier et capacités enduro.
Avale les racines, sourire garanti
Le cadre Altitude en alliage offre 150-160 mm de débattement arrière, un équilibre entre efficacité en montée sur sentier et capacités enduro.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
L'Altitude Alloy est un cadre enduro en aluminium reconnu sur le marché qui équilibre un pédalage efficace et une descente performante grâce à une cinématique de suspension soigneusement réglée et à des options de géométrie ajustable. Il mise moins sur l'agressivité brute des marques boutique au profit d'un ensemble plus raffiné qui conserve généralement une meilleure valeur de revente et offre aux cyclistes une réglabilité pratique et une durabilité à un prix milieu-premium.
Châssis équilibré pour la montée
Plateforme de pédalage efficace
Avale les racines, sourire garanti
Le cadre Altitude en alliage offre 150-160 mm de débattement arrière, un équilibre entre efficacité en montée sur sentier et capacités enduro.
Le système d'ajustement de géométrie intégré au cadre permet d'affiner les angles de direction et de selle pour s'adapter aux terrains et aux préférences.
Châssis équilibré pour la montée
Plateforme de pédalage efficace
Avale les racines, sourire garanti
Le cadre Altitude en alliage offre 150-160 mm de débattement arrière, un équilibre entre efficacité en montée sur sentier et capacités enduro.
Le système d'ajustement de géométrie intégré au cadre permet d'affiner les angles de direction et de selle pour s'adapter aux terrains et aux préférences.
Cadre Devinci Spartan AL
Le jeu de cadre Spartan AL est une option agressive en aluminium à grand débattement qui met l'accent sur la confiance en descente et la rigidité du cadre tout en conservant un prix compétitif par rapport aux modèles boutique en acier ou en carbone. Sa géométrie et le réglage de sa suspension visent la stabilité sur les grandes lignes, ce qui en fait un excellent choix pour les pilotes qui veulent des performances proches de la compétition sans payer la prime des productions sur mesure ou en petites séries.
Agilité en alliage léger
Position orientée compétition
Agilité en alliage léger
Position orientée compétition
Résumé des avis
« Les utilisateurs apprécient le Devinci Spartan AL pour sa géométrie agressive et stable et ses excellentes performances en descente, beaucoup mettant en valeur la robustesse de son aluminium et son bon rapport qualité-prix pour un usage enduro sérieux. Certains estiment qu'il lui manque la légèreté absolue ou le raffinement des cadres haut de gamme, mais il offre des performances fiables et efficaces sur terrain accidenté. »
Maîtrise des virages
Construction solide en aluminium conçue autour d'environ 170 mm de débattement arrière, destinée au trail agressif et à l'enduro.
Maîtrise des virages
Construction solide en aluminium conçue autour d'environ 170 mm de débattement arrière, destinée au trail agressif et à l'enduro.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le jeu de cadre Spartan AL est une option agressive en aluminium à grand débattement qui met l'accent sur la confiance en descente et la rigidité du cadre tout en conservant un prix compétitif par rapport aux modèles boutique en acier ou en carbone. Sa géométrie et le réglage de sa suspension visent la stabilité sur les grandes lignes, ce qui en fait un excellent choix pour les pilotes qui veulent des performances proches de la compétition sans payer la prime des productions sur mesure ou en petites séries.
Agilité en alliage léger
Position orientée compétition
Maîtrise des virages
Construction solide en aluminium conçue autour d'environ 170 mm de débattement arrière, destinée au trail agressif et à l'enduro.
Réglage de géométrie par flip-chip permettant d'ajuster rapidement l'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier selon les conditions.
Agilité en alliage léger
Position orientée compétition
Maîtrise des virages
Construction solide en aluminium conçue autour d'environ 170 mm de débattement arrière, destinée au trail agressif et à l'enduro.
Réglage de géométrie par flip-chip permettant d'ajuster rapidement l'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier selon les conditions.
$1,600-2,200 CAD
Cadre Knolly Fugitive LT
Le cadre en aluminium Fugitive LT est construit autour de la philosophie de suspension multi-link de Knolly pour offrir un excellent support au mi-course et une adhérence ajustable pour les gros impacts, se distinguant par un contrôle précis de la trajectoire d'essieu par rapport aux conceptions de liaison plus simples. Bien que généralement plus cher que les cadres en alliage grand public, ses caractéristiques de suspension et ses options de personnalisation lui donnent un avantage technique pour les riders qui privilégient le ressenti et l'adaptabilité de la suspension plutôt que le prix le plus bas.
Conception ludique à long débattement
Cinématique axée sur l'adhérence
Conception ludique à long débattement
Cinématique axée sur l'adhérence
Résumé des avis
« Le cadre en aluminium Knolly Fugitive LT est salué pour sa personnalité à la fois ludique et maîtrisée et sa suspension DW-link efficace en montée comme en descente ; les critiques soulignent la qualité de fabrication haut de gamme mais mentionnent un réseau de revendeurs plus restreint et un prix plus élevé par rapport aux alternatives grand public. Les utilisateurs à long terme rapportent une durabilité remarquable et un comportement amusant. »
Sauts de sentier qui font rigoler
Cadre en alliage à long débattement offrant ~170–180 mm de débattement arrière, optimisé pour les descentes techniques à haute vitesse.
Sauts de sentier qui font rigoler
Cadre en alliage à long débattement offrant ~170–180 mm de débattement arrière, optimisé pour les descentes techniques à haute vitesse.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre en aluminium Fugitive LT est construit autour de la philosophie de suspension multi-link de Knolly pour offrir un excellent support au mi-course et une adhérence ajustable pour les gros impacts, se distinguant par un contrôle précis de la trajectoire d'essieu par rapport aux conceptions de liaison plus simples. Bien que généralement plus cher que les cadres en alliage grand public, ses caractéristiques de suspension et ses options de personnalisation lui donnent un avantage technique pour les riders qui privilégient le ressenti et l'adaptabilité de la suspension plutôt que le prix le plus bas.
Conception ludique à long débattement
Cinématique axée sur l'adhérence
Sauts de sentier qui font rigoler
Cadre en alliage à long débattement offrant ~170–180 mm de débattement arrière, optimisé pour les descentes techniques à haute vitesse.
Le système de suspension à 4 barres signature de Knolly offre un amortissement stable et efficace avec des caractéristiques de pédalage optimales.
Conception ludique à long débattement
Cinématique axée sur l'adhérence
Sauts de sentier qui font rigoler
Cadre en alliage à long débattement offrant ~170–180 mm de débattement arrière, optimisé pour les descentes techniques à haute vitesse.
Le système de suspension à 4 barres signature de Knolly offre un amortissement stable et efficace avec des caractéristiques de pédalage optimales.
$2,200-3,200 CAD
Forbidden Dreadnought frame
Le cadre Dreadnought apporte l'ingénierie britannique de niche au segment des cadres enduro en aluminium grâce à une géométrie moderne et progressive et une finition méticuleuse du cadre qui mettent l'accent sur l'agressivité et la confiance du pilote sur les terrains raides et techniques. Il est souvent proposé à un tarif supérieur par rapport aux cadres en alliage des grandes marques, mais offre une combinaison attrayante de géométrie contemporaine et d'un soin artisanal en petites séries qui peut dépasser des alternatives au même prix en termes de performance brute en descente et de raffinement esthétique.
Plateforme à grand débattement
Robustesse à toute épreuve
Plateforme à grand débattement
Robustesse à toute épreuve
Résumé des avis
« Le cadre Dreadnought de Forbidden est salué par beaucoup pour sa géométrie robuste inspirant confiance et ses performances enduro conçues pour la compétition, bien que certains acheteurs regrettent une disponibilité limitée et un coût premium pour une marque de petite taille. Les propriétaires rapportent généralement une plateforme très performante en descente avec une construction en alliage durable. »
Machine enduro implacable
Cadre enduro en aluminium haut de gamme conçu pour une géométrie moderne et agressive et un débattement arrière d'environ 170 à 180 mm.
Machine enduro implacable
Cadre enduro en aluminium haut de gamme conçu pour une géométrie moderne et agressive et un débattement arrière d'environ 170 à 180 mm.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Dreadnought apporte l'ingénierie britannique de niche au segment des cadres enduro en aluminium grâce à une géométrie moderne et progressive et une finition méticuleuse du cadre qui mettent l'accent sur l'agressivité et la confiance du pilote sur les terrains raides et techniques. Il est souvent proposé à un tarif supérieur par rapport aux cadres en alliage des grandes marques, mais offre une combinaison attrayante de géométrie contemporaine et d'un soin artisanal en petites séries qui peut dépasser des alternatives au même prix en termes de performance brute en descente et de raffinement esthétique.
Plateforme à grand débattement
Robustesse à toute épreuve
Machine enduro implacable
Cadre enduro en aluminium haut de gamme conçu pour une géométrie moderne et agressive et un débattement arrière d'environ 170 à 180 mm.
Suspension multi-bras avec cinématique réglée pour une traction prévisible et une confiance sur les terrains raides et techniques.
Plateforme à grand débattement
Robustesse à toute épreuve
Machine enduro implacable
Cadre enduro en aluminium haut de gamme conçu pour une géométrie moderne et agressive et un débattement arrière d'environ 170 à 180 mm.
Suspension multi-bras avec cinématique réglée pour une traction prévisible et une confiance sur les terrains raides et techniques.
$2,400-3,500 CAD