Cadre Norco Range C
Le cadre Norco Range C revendique le statut de meilleur de sa catégorie parmi les cadres d'enduro compatibles avec amortisseurs à ressort en combinant une cinématique de suspension éprouvée qui inspire confiance et une construction en alliage qui maintient le coût et la réparabilité plus favorables que les rivaux en carbone plus coûteux. Il associe une géométrie enduro moderne et une cinématique robuste qui acceptent les amortisseurs à ressort pour des performances en descente prévisibles, ce qui en fait une option plus économique face à l'Altitude orientée carbone et au Dreadnought de niche, tout en offrant le débattement et la durabilité exigés par les pilotes qui attaquent fort.
Géométrie slack et amorti moelleux
Sourire assuré en descente
Géométrie slack et amorti moelleux
Sourire assuré en descente
Résumé des avis
« Les pilotes louent le cadre Range C pour sa géométrie qui inspire confiance, sa durabilité et son rapport qualité-prix : il pédale bien pour un cadre à long débattement et se marie naturellement aux amortisseurs à ressort, même s'il est un peu plus lourd que certains rivaux en carbone. »
Stable sur gros impacts
Construction mixte carbone/aluminium qui conjugue rigidité pour le pédalage et durabilité pour le pilotage agressif.
Stable sur gros impacts
Construction mixte carbone/aluminium qui conjugue rigidité pour le pédalage et durabilité pour le pilotage agressif.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Norco Range C revendique le statut de meilleur de sa catégorie parmi les cadres d'enduro compatibles avec amortisseurs à ressort en combinant une cinématique de suspension éprouvée qui inspire confiance et une construction en alliage qui maintient le coût et la réparabilité plus favorables que les rivaux en carbone plus coûteux. Il associe une géométrie enduro moderne et une cinématique robuste qui acceptent les amortisseurs à ressort pour des performances en descente prévisibles, ce qui en fait une option plus économique face à l'Altitude orientée carbone et au Dreadnought de niche, tout en offrant le débattement et la durabilité exigés par les pilotes qui attaquent fort.
Géométrie slack et amorti moelleux
Sourire assuré en descente
Stable sur gros impacts
Construction mixte carbone/aluminium qui conjugue rigidité pour le pédalage et durabilité pour le pilotage agressif.
Géométrie enduro à long débattement optimisée pour la confiance à haute vitesse tout en restant efficace en montée.
Géométrie slack et amorti moelleux
Sourire assuré en descente
Stable sur gros impacts
Construction mixte carbone/aluminium qui conjugue rigidité pour le pédalage et durabilité pour le pilotage agressif.
Géométrie enduro à long débattement optimisée pour la confiance à haute vitesse tout en restant efficace en montée.
$2,000-3,000 CAD
Cadre Rocky Mountain Altitude Carbon
Le cadre Rocky Mountain Altitude Carbon se distingue comme leader du marché grâce à sa stratification carbone soignée et à son équilibre entre pédalage et descente, offrant aux cyclistes une plateforme plus légère et plus rigide qui s'accorde particulièrement bien avec les amortisseurs à ressort pour une traction fluide et contrôlée sur les longues descentes. Bien qu'il soit généralement plus coûteux que les cadres en aluminium ou ceux de marques moins connues, son excellent rapport rigidité/poids et ses possibilités de réglage en font une montée en gamme technique par rapport à des options axées sur le prix comme le Norco ou le WAO Arrival, et un choix attractif pour les pilotes qui privilégient l'efficacité sans sacrifier la capacité enduro.
Géométrie caméléon
Fusée ultralégère
Géométrie caméléon
Fusée ultralégère
Résumé des avis
« L'Altitude Carbon est salué pour son pédalage efficace, sa géométrie polyvalente et sa qualité de fabrication haut de gamme ; les critiques soulignent systématiquement d'excellentes performances en montée et en descente, le prix étant le principal inconvénient. »
Précision en virage
Cadre complet en carbone conçu pour une tenue stable à haute vitesse et un virage précis.
Précision en virage
Cadre complet en carbone conçu pour une tenue stable à haute vitesse et un virage précis.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le cadre Rocky Mountain Altitude Carbon se distingue comme leader du marché grâce à sa stratification carbone soignée et à son équilibre entre pédalage et descente, offrant aux cyclistes une plateforme plus légère et plus rigide qui s'accorde particulièrement bien avec les amortisseurs à ressort pour une traction fluide et contrôlée sur les longues descentes. Bien qu'il soit généralement plus coûteux que les cadres en aluminium ou ceux de marques moins connues, son excellent rapport rigidité/poids et ses possibilités de réglage en font une montée en gamme technique par rapport à des options axées sur le prix comme le Norco ou le WAO Arrival, et un choix attractif pour les pilotes qui privilégient l'efficacité sans sacrifier la capacité enduro.
Géométrie caméléon
Fusée ultralégère
Précision en virage
Cadre complet en carbone conçu pour une tenue stable à haute vitesse et un virage précis.
Compatible avec amortisseurs à ressort (coil) et amortisseurs pneumatiques métriques, avec un acheminement interne soigné pour une construction épurée.
Géométrie caméléon
Fusée ultralégère
Précision en virage
Cadre complet en carbone conçu pour une tenue stable à haute vitesse et un virage précis.
Compatible avec amortisseurs à ressort (coil) et amortisseurs pneumatiques métriques, avec un acheminement interne soigné pour une construction épurée.
Cadre Devinci Spartan HP carbone
Le cadre Devinci Spartan HP carbone se distingue par sa géométrie à pivot haut et sa cinématique étudiée qui exploitent les caractéristiques des amortisseurs à ressort pour maximiser la traction et la souplesse de la roue arrière sur les pentes raides et techniques. Son approche de conception ciblée lui confère un avantage technique clair en contrôle de la descente et en sensibilité aux petits impacts par rapport aux cadres à biellettes plus traditionnels, et il reste compétitif en prix face à des constructions boutique comme Forbidden tout en offrant un net gain de performances pour les pilotes qui privilégient le comportement des pivot hauts.
puissance sur sols compacts
maniabilité et franchissement
puissance sur sols compacts
maniabilité et franchissement
Résumé des avis
« Le Spartan HP carbone est apprécié pour sa stabilité liée au pivot haut, sa traction et son train arrière adapté aux amortisseurs à ressort qui encaisse les gros impacts ; certains utilisateurs évoquent un poids supplémentaire, l'entretien du galet tendeur et une légère courbe d'apprentissage pour en tirer le meilleur. »
agressivité calibrée
La géométrie à pivot haut améliore la traction et le contrôle sur les terrains techniques et accidentés.
agressivité calibrée
La géométrie à pivot haut améliore la traction et le contrôle sur les terrains techniques et accidentés.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Devinci Spartan HP carbone se distingue par sa géométrie à pivot haut et sa cinématique étudiée qui exploitent les caractéristiques des amortisseurs à ressort pour maximiser la traction et la souplesse de la roue arrière sur les pentes raides et techniques. Son approche de conception ciblée lui confère un avantage technique clair en contrôle de la descente et en sensibilité aux petits impacts par rapport aux cadres à biellettes plus traditionnels, et il reste compétitif en prix face à des constructions boutique comme Forbidden tout en offrant un net gain de performances pour les pilotes qui privilégient le comportement des pivot hauts.
puissance sur sols compacts
maniabilité et franchissement
agressivité calibrée
La géométrie à pivot haut améliore la traction et le contrôle sur les terrains techniques et accidentés.
Cadre en carbone optimisé pour l'enduro grand débattement et un usage intensif.
puissance sur sols compacts
maniabilité et franchissement
agressivité calibrée
La géométrie à pivot haut améliore la traction et le contrôle sur les terrains techniques et accidentés.
Cadre en carbone optimisé pour l'enduro grand débattement et un usage intensif.
$2,800-3,800 CAD
Cadre Forbidden Dreadnought
Le cadre Forbidden Dreadnought est une option boutique qui privilégie une géométrie agressive et des réglages de suspension sur mesure pour les utilisateurs d'amortisseurs à ressort, offrant une tenue de route particulièrement ancrée et rassurante sur les pistes d'enduro accidentées. Bien qu'il soit souvent proposé à un prix supérieur aux modèles grand public, son travail artisanal soigné et sa cinématique réglable constituent un ensemble technique haut de gamme qui séduit les pilotes à la recherche d'un caractère de pilotage distinct par rapport aux cadres plus grand public comme Norco ou Rocky.
Avaleur de rochers
Confiance pour foncer
Avaleur de rochers
Confiance pour foncer
Résumé des avis
« Les propriétaires encensent la géométrie solide du Dreadnought et sa cinématique optimisée pour ressorts qui excellent sur les grands massifs et les terrains à haute vitesse; les inconvénients cités sont le prix élevé, le poids et un réseau de revendeurs/assistance plus limité. »
Stabilité exceptionnelle
Géométrie assouplie et débattement long, axée sur les descentes raides et techniques et la stabilité sur gros impacts.
Stabilité exceptionnelle
Géométrie assouplie et débattement long, axée sur les descentes raides et techniques et la stabilité sur gros impacts.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le cadre Forbidden Dreadnought est une option boutique qui privilégie une géométrie agressive et des réglages de suspension sur mesure pour les utilisateurs d'amortisseurs à ressort, offrant une tenue de route particulièrement ancrée et rassurante sur les pistes d'enduro accidentées. Bien qu'il soit souvent proposé à un prix supérieur aux modèles grand public, son travail artisanal soigné et sa cinématique réglable constituent un ensemble technique haut de gamme qui séduit les pilotes à la recherche d'un caractère de pilotage distinct par rapport aux cadres plus grand public comme Norco ou Rocky.
Avaleur de rochers
Confiance pour foncer
Stabilité exceptionnelle
Géométrie assouplie et débattement long, axée sur les descentes raides et techniques et la stabilité sur gros impacts.
Conçu pour les amortisseurs à ressort, avec des roulements d'articulation robustes pour une durabilité en usage intensif.
Avaleur de rochers
Confiance pour foncer
Stabilité exceptionnelle
Géométrie assouplie et débattement long, axée sur les descentes raides et techniques et la stabilité sur gros impacts.
Conçu pour les amortisseurs à ressort, avec des roulements d'articulation robustes pour une durabilité en usage intensif.
$3,000-4,500 CAD
We Are One Arrival 170 frame
Le cadre We Are One Arrival 170 s'adresse aux pilotes à la recherche d'une plateforme enduro moderne, compatible avec les ressorts, et offrant un excellent rapport qualité-prix; il apporte nombre des caractéristiques de performance des cadres carbone haut de gamme à un coût plus abordable. Son design met l'accent sur la modularité et la robustesse au quotidien, en faisant une alternative économique aux modèles boutique ou phares, tout en conservant la géométrie et la compatibilité d'amortisseur nécessaires pour des configurations enduro sérieuses équipées de ressorts.
Joueur et costaud
Gros vélo accessible
Joueur et costaud
Gros vélo accessible
Résumé des avis
« L'Arrival 170 offre des capacités de gros débattement et un châssis compatible ressort à un prix compétitif, proposant de solides performances pour les pilotes agressifs; certains acheteurs signalent de petites imperfections de finition ou d'ajustement et moins d'options d'après-marché que les marques grand public. »
Entretien facile
Plate-forme dédiée de 170 mm de débattement favorisant les amortisseurs à ressort et un entretien simplifié.
Entretien facile
Plate-forme dédiée de 170 mm de débattement favorisant les amortisseurs à ressort et un entretien simplifié.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Le cadre We Are One Arrival 170 s'adresse aux pilotes à la recherche d'une plateforme enduro moderne, compatible avec les ressorts, et offrant un excellent rapport qualité-prix; il apporte nombre des caractéristiques de performance des cadres carbone haut de gamme à un coût plus abordable. Son design met l'accent sur la modularité et la robustesse au quotidien, en faisant une alternative économique aux modèles boutique ou phares, tout en conservant la géométrie et la compatibilité d'amortisseur nécessaires pour des configurations enduro sérieuses équipées de ressorts.
Joueur et costaud
Gros vélo accessible
Entretien facile
Plate-forme dédiée de 170 mm de débattement favorisant les amortisseurs à ressort et un entretien simplifié.
Construction carbone légère qui privilégie néanmoins la durabilité et un dégagement généreux pour les pneus.
Joueur et costaud
Gros vélo accessible
Entretien facile
Plate-forme dédiée de 170 mm de débattement favorisant les amortisseurs à ressort et un entretien simplifié.
Construction carbone légère qui privilégie néanmoins la durabilité et un dégagement généreux pour les pneus.
$2,200-3,000 CAD