Cadre Norco Fluid FS A
Le cadre Fluid FS A de Norco mérite sa place parmi les meilleurs cadres de trail en aluminium grâce à une conception durable, peu exigeante en entretien, et à une géométrie conviviale qui convient à un large éventail de pratiquants. Par rapport à la concurrence, il offre le meilleur rapport qualité-prix, en échangeant quelques options haut de gamme contre une maintenance simplifiée et un comportement prévisible, ce qui en fait un choix financier judicieux pour ceux qui veulent monter un vélo de trail performant et abordable.
Géométrie équilibrée
Suspension confortable
Géométrie équilibrée
Suspension confortable
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent le Fluid FS A pour sa construction en alliage robuste, sa géométrie joueuse mais rassurante et sa grande valeur pour une pratique trail agressive. Les reproches les plus fréquents concernent le poids supplémentaire par rapport au carbone et l'entretien périodique des biellettes de suspension. »
Plaisir au pédalage
Cadre principal en aluminium hydroformé conçu pour un débattement arrière de 140 mm, optimisé pour le trail.
Plaisir au pédalage
Cadre principal en aluminium hydroformé conçu pour un débattement arrière de 140 mm, optimisé pour le trail.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Fluid FS A de Norco mérite sa place parmi les meilleurs cadres de trail en aluminium grâce à une conception durable, peu exigeante en entretien, et à une géométrie conviviale qui convient à un large éventail de pratiquants. Par rapport à la concurrence, il offre le meilleur rapport qualité-prix, en échangeant quelques options haut de gamme contre une maintenance simplifiée et un comportement prévisible, ce qui en fait un choix financier judicieux pour ceux qui veulent monter un vélo de trail performant et abordable.
Géométrie équilibrée
Suspension confortable
Plaisir au pédalage
Cadre principal en aluminium hydroformé conçu pour un débattement arrière de 140 mm, optimisé pour le trail.
Suspension multi-bras de type Horst réglée pour un pédalage efficace et une traction prévisible.
Géométrie équilibrée
Suspension confortable
Plaisir au pédalage
Cadre principal en aluminium hydroformé conçu pour un débattement arrière de 140 mm, optimisé pour le trail.
Suspension multi-bras de type Horst réglée pour un pédalage efficace et une traction prévisible.
$1,400-1,700 CAD
Rocky Mountain Thunderbolt cadre en alliage
Le cadre Thunderbolt Alloy se distingue par son accent sur la réglabilité et ses capacités all-mountain, offrant aux pilotes la latitude pour ajuster la géométrie et la configuration afin d'affronter des terrains plus raides et techniques. Techniquement, il propose un ajustement plus agressif et une compatibilité pour des suspensions à plus grand débattement que les modèles Norco et Devinci, ce qui en fait un meilleur choix pour les pilotes qui privilégient les performances en descente, même si cette polyvalence se paie généralement par un coût supérieur.
stabilité en descente
construction ultra robuste
stabilité en descente
construction ultra robuste
Résumé des avis
« Les pilotes indiquent que le Thunderbolt Alloy pédale efficacement, avec une géométrie réglable et d'excellentes aptitudes en descente; les points négatifs signalés sont sa sensation plus lourde due à l'alliage par rapport aux cadres haut de gamme et quelques problèmes mineurs de routage des câbles et d'ergonomie. »
plaisir en descente
Construction en alliage robuste avec débattement orienté trail dans la plage de 140–150 mm.
plaisir en descente
Construction en alliage robuste avec débattement orienté trail dans la plage de 140–150 mm.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Thunderbolt Alloy se distingue par son accent sur la réglabilité et ses capacités all-mountain, offrant aux pilotes la latitude pour ajuster la géométrie et la configuration afin d'affronter des terrains plus raides et techniques. Techniquement, il propose un ajustement plus agressif et une compatibilité pour des suspensions à plus grand débattement que les modèles Norco et Devinci, ce qui en fait un meilleur choix pour les pilotes qui privilégient les performances en descente, même si cette polyvalence se paie généralement par un coût supérieur.
stabilité en descente
construction ultra robuste
plaisir en descente
Construction en alliage robuste avec débattement orienté trail dans la plage de 140–150 mm.
Géométrie réglable (composants multi-position/jeu de direction) pour une maniabilité plus raide ou plus relâchée.
stabilité en descente
construction ultra robuste
plaisir en descente
Construction en alliage robuste avec débattement orienté trail dans la plage de 140–150 mm.
Géométrie réglable (composants multi-position/jeu de direction) pour une maniabilité plus raide ou plus relâchée.
$1,500-1,900 CAD
Cadre Devinci Troy Alloy
Le cadre Troy Alloy de Devinci est apprécié pour offrir des performances de sentier agressives avec un caractère de suspension arrière vif et réactif qui dépasse sa catégorie de prix. Comparé aux options standard de cette liste, il trouve un équilibre - plus ludique et inspirant que le Norco, mais généralement plus abordable que le Rocky Mountain hautement ajustable et le Knolly de boutique, ce qui en fait une option attrayante pour les cyclistes recherchant une plateforme de sentier amusante et robuste.
Maniabilité ludique
Alliage réactif
Maniabilité ludique
Alliage réactif
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient le Devinci Troy Alloy pour sa maniabilité prévisible, son efficacité de montée solide et sa construction robuste, bien que beaucoup notent qu'il semble plus lourd et légèrement en retard sur les dernières tendances géométriques. »
Sourire de virage accrocheur
Cadre en aluminium hydroformé conçu pour des performances de sentier équilibrées de 140 à 150 mm.
Sourire de virage accrocheur
Cadre en aluminium hydroformé conçu pour des performances de sentier équilibrées de 140 à 150 mm.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le cadre Troy Alloy de Devinci est apprécié pour offrir des performances de sentier agressives avec un caractère de suspension arrière vif et réactif qui dépasse sa catégorie de prix. Comparé aux options standard de cette liste, il trouve un équilibre - plus ludique et inspirant que le Norco, mais généralement plus abordable que le Rocky Mountain hautement ajustable et le Knolly de boutique, ce qui en fait une option attrayante pour les cyclistes recherchant une plateforme de sentier amusante et robuste.
Maniabilité ludique
Alliage réactif
Sourire de virage accrocheur
Cadre en aluminium hydroformé conçu pour des performances de sentier équilibrées de 140 à 150 mm.
Suspension arrière multi-link offrant une progression contrôlée et une sensibilité aux petits chocs.
Maniabilité ludique
Alliage réactif
Sourire de virage accrocheur
Cadre en aluminium hydroformé conçu pour des performances de sentier équilibrées de 140 à 150 mm.
Suspension arrière multi-link offrant une progression contrôlée et une sensibilité aux petits chocs.
$1,300-1,700 CAD
Cadre Giant Trance X Advanced
Le cadre Trance X Advanced incarne le rôle de leader du marché grâce à un réglage de suspension raffiné, un support étendu des concessionnaires et une échelle de production qui garantissent des performances de conduite cohérentes et une disponibilité de pièces dans le monde entier. Techniquement et financièrement, il se situe au-dessus de nombreux rivaux en aluminium en offrant un raffinement de suspension de niveau usine et des configurations haut de gamme optionnelles - un avantage pour les cyclistes prêts à payer un supplément pour une plateforme polie et largement soutenue.
Suspension active
Escalade efficace
Suspension active
Escalade efficace
Résumé des avis
« Le Giant Trance X Advanced est fréquemment salué pour sa suspension Maestro équilibrée, sa géométrie précise et maniable, et sa construction de haute qualité ; une minorité d'utilisateurs soulignent des problèmes de réglage de l'amortisseur et le prix premium comme points négatifs. »
Technologie avec clin d'œil
Cadre composite de haute performance en carbone offrant une plateforme de sentier légère et très rigide.
Technologie avec clin d'œil
Cadre composite de haute performance en carbone offrant une plateforme de sentier légère et très rigide.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le cadre Trance X Advanced incarne le rôle de leader du marché grâce à un réglage de suspension raffiné, un support étendu des concessionnaires et une échelle de production qui garantissent des performances de conduite cohérentes et une disponibilité de pièces dans le monde entier. Techniquement et financièrement, il se situe au-dessus de nombreux rivaux en aluminium en offrant un raffinement de suspension de niveau usine et des configurations haut de gamme optionnelles - un avantage pour les cyclistes prêts à payer un supplément pour une plateforme polie et largement soutenue.
Suspension active
Escalade efficace
Technologie avec clin d'œil
Cadre composite de haute performance en carbone offrant une plateforme de sentier légère et très rigide.
Géométrie moderne et ajustable avec un système de suspension arrière éprouvé pour une course de 140-150 mm.
Suspension active
Escalade efficace
Technologie avec clin d'œil
Cadre composite de haute performance en carbone offrant une plateforme de sentier légère et très rigide.
Géométrie moderne et ajustable avec un système de suspension arrière éprouvé pour une course de 140-150 mm.
$2,800-3,800 CAD
Knolly Fugitive 138 cadre
Le cadre Fugitive 138 de Knolly est le choix boutique, réputé pour son système de biellettes soigneusement conçu qui privilégie un comportement de suspension actif et efficace et une maniabilité précise sur les sentiers techniques. Bien qu'il soit généralement plus coûteux et fabriqué en volumes plus réduits que les autres cadres présentés, son caractère cinématique distinct et son réglage orienté compétition offrent aux pilotes à la recherche d'une spécificité trail haute performance un avantage technique par rapport aux cadres en aluminium grand public.
réactivité 138 mm
châssis agile
réactivité 138 mm
châssis agile
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent régulièrement la Fugitive 138 de Knolly pour sa suspension à quatre barres efficace et rassurante ainsi que pour son excellente stabilité en descente ; les critiques récurrentes portent sur le poids plus élevé, le coût et la disponibilité limitée des tailles et des pièces. »
whoops optimisés pour le pilote
Cadre en alliage conçu autour d'un débattement arrière de 138 mm, axé sur une tenue de piste vive et réactive.
whoops optimisés pour le pilote
Cadre en alliage conçu autour d'un débattement arrière de 138 mm, axé sur une tenue de piste vive et réactive.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Fugitive 138 de Knolly est le choix boutique, réputé pour son système de biellettes soigneusement conçu qui privilégie un comportement de suspension actif et efficace et une maniabilité précise sur les sentiers techniques. Bien qu'il soit généralement plus coûteux et fabriqué en volumes plus réduits que les autres cadres présentés, son caractère cinématique distinct et son réglage orienté compétition offrent aux pilotes à la recherche d'une spécificité trail haute performance un avantage technique par rapport aux cadres en aluminium grand public.
réactivité 138 mm
châssis agile
whoops optimisés pour le pilote
Cadre en alliage conçu autour d'un débattement arrière de 138 mm, axé sur une tenue de piste vive et réactive.
Cinématique de suspension réglée pour la traction et la stabilité, avec une courbe de levier progressive et soutenante.
réactivité 138 mm
châssis agile
whoops optimisés pour le pilote
Cadre en alliage conçu autour d'un débattement arrière de 138 mm, axé sur une tenue de piste vive et réactive.
Cinématique de suspension réglée pour la traction et la stabilité, avec une courbe de levier progressive et soutenante.
$1,900-2,600 CAD