Norco Optic C frame
Le kit cadre Norco Optic C est un cadre trail en carbone axé sur le rapport qualité-prix, conçu pour accepter aussi bien des amortisseurs à ressort que des amortisseurs air métriques, offrant une géométrie équilibrée et une large compatibilité de composants pour les cyclistes qui veulent monter un VTT de trail polyvalent. Il se distingue par son excellent rapport prix‑performance et son vaste réseau de revendeurs comparé aux options artisanales de cette liste, tout en restant compétitif en agilité face à des modèles plus rigides et haut de gamme comme le Rocky Mountain Altitude.
Débattement équilibré
Accélération réactive
Débattement équilibré
Accélération réactive
Résumé des avis
« Les propriétaires louent le Norco Optic C pour sa géométrie stable qui inspire confiance, son pédalage efficace et sa suspension prévisible sur les sections techniques, bien que certains utilisateurs à long terme signalent qu'il peut sembler un peu lourd et exige un réglage précis de l'amortisseur pour éviter une sévérité sur les petits chocs. »
Virages pleins de caractère
Option cadre en carbone avec géométrie trail moderne et environ 150 mm de débattement arrière.
Virages pleins de caractère
Option cadre en carbone avec géométrie trail moderne et environ 150 mm de débattement arrière.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le kit cadre Norco Optic C est un cadre trail en carbone axé sur le rapport qualité-prix, conçu pour accepter aussi bien des amortisseurs à ressort que des amortisseurs air métriques, offrant une géométrie équilibrée et une large compatibilité de composants pour les cyclistes qui veulent monter un VTT de trail polyvalent. Il se distingue par son excellent rapport prix‑performance et son vaste réseau de revendeurs comparé aux options artisanales de cette liste, tout en restant compétitif en agilité face à des modèles plus rigides et haut de gamme comme le Rocky Mountain Altitude.
Débattement équilibré
Accélération réactive
Virages pleins de caractère
Option cadre en carbone avec géométrie trail moderne et environ 150 mm de débattement arrière.
Accepte amortisseurs à ressort et à air métriques grâce à des fixations compatibles (trunnion et standard avec la quincaillerie).
Débattement équilibré
Accélération réactive
Virages pleins de caractère
Option cadre en carbone avec géométrie trail moderne et environ 150 mm de débattement arrière.
Accepte amortisseurs à ressort et à air métriques grâce à des fixations compatibles (trunnion et standard avec la quincaillerie).
$1,800-2,600 CAD
Cadre Rocky Mountain Altitude en carbone
Le cadre Rocky Mountain Altitude Carbon est un ensemble de cadre en carbone haut de gamme orienté trail, compatible avec des amortisseurs à ressort ou à air, et mettant l'accent sur une géométrie réglable et des empilements à haute rigidité pour une conduite agressive. Il se distingue par une construction soignée et un comportement ajustable qui lui donnent un avantage technique par rapport à des cadres axés sur la valeur comme Norco et au Forbidden, plus spécialisé, bien que souvent proposé à un prix plus élevé.
Pédalage efficace
Contrôle en descente
Pédalage efficace
Contrôle en descente
Résumé des avis
« Les pilotes soulignent systématiquement le Rocky Mountain Altitude Carbon pour ses capacités trail exceptionnelles, sa tenue de route rigide et précise et son excellent équilibre entre pédalage et descente ; les critiques récurrentes portent sur le prix élevé et le fait que la sensation optimale dépend d'un réglage précis. »
Plaisir de la légèreté du carbone
Construction entièrement en carbone conçue pour des performances agressives en trail avec environ 150 mm de débattement arrière.
Plaisir de la légèreté du carbone
Construction entièrement en carbone conçue pour des performances agressives en trail avec environ 150 mm de débattement arrière.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Rocky Mountain Altitude Carbon est un ensemble de cadre en carbone haut de gamme orienté trail, compatible avec des amortisseurs à ressort ou à air, et mettant l'accent sur une géométrie réglable et des empilements à haute rigidité pour une conduite agressive. Il se distingue par une construction soignée et un comportement ajustable qui lui donnent un avantage technique par rapport à des cadres axés sur la valeur comme Norco et au Forbidden, plus spécialisé, bien que souvent proposé à un prix plus élevé.
Pédalage efficace
Contrôle en descente
Plaisir de la légèreté du carbone
Construction entièrement en carbone conçue pour des performances agressives en trail avec environ 150 mm de débattement arrière.
Conçu pour des amortisseurs à ressort ou à air, optimisé pour le réglage de la plateforme et la sensibilité aux petits chocs.
Pédalage efficace
Contrôle en descente
Plaisir de la légèreté du carbone
Construction entièrement en carbone conçue pour des performances agressives en trail avec environ 150 mm de débattement arrière.
Conçu pour des amortisseurs à ressort ou à air, optimisé pour le réglage de la plateforme et la sensibilité aux petits chocs.
$3,200-4,800 CAD
Cadre Devinci Troy carbone
Le cadre Devinci Troy carbone est une plateforme trail polyvalente aux cinématiques de suspension éprouvées, réglées pour équilibrer l'efficacité au pédalage et la compliance de l'arrière, conçue pour accepter des amortisseurs à ressort ou à air. Il se démarque en combinant une fabrication nord-américaine soucieuse des coûts avec un comportement rassurant, se positionnant entre l'ajustabilité haut de gamme de Rocky Mountain et le rapport qualité-prix de Norco, tout en offrant une alternative grand public aux cadres plus spécialisés de Knolly et Forbidden.
maniabilité ludique
saut léger et réactif
maniabilité ludique
saut léger et réactif
Résumé des avis
« Le Devinci Troy carbone est souvent loué pour son caractère joueur et agile et son bon rapport qualité-prix pour un cadre trail en carbone performant, tandis que certains utilisateurs à long terme rapportent qu'il peut paraître raide sur les gros impacts à moins que la suspension ne soit bien réglée. »
plaisir des sauts en sentier
Cadre en carbone léger conçu pour le cross-country trail ludique avec environ 140-150 mm de débattement arrière.
plaisir des sauts en sentier
Cadre en carbone léger conçu pour le cross-country trail ludique avec environ 140-150 mm de débattement arrière.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Devinci Troy carbone est une plateforme trail polyvalente aux cinématiques de suspension éprouvées, réglées pour équilibrer l'efficacité au pédalage et la compliance de l'arrière, conçue pour accepter des amortisseurs à ressort ou à air. Il se démarque en combinant une fabrication nord-américaine soucieuse des coûts avec un comportement rassurant, se positionnant entre l'ajustabilité haut de gamme de Rocky Mountain et le rapport qualité-prix de Norco, tout en offrant une alternative grand public aux cadres plus spécialisés de Knolly et Forbidden.
maniabilité ludique
saut léger et réactif
plaisir des sauts en sentier
Cadre en carbone léger conçu pour le cross-country trail ludique avec environ 140-150 mm de débattement arrière.
Compatible avec amortisseurs à ressort ou à air et biellettes conçues pour une progression et un support réglables.
maniabilité ludique
saut léger et réactif
plaisir des sauts en sentier
Cadre en carbone léger conçu pour le cross-country trail ludique avec environ 140-150 mm de débattement arrière.
Compatible avec amortisseurs à ressort ou à air et biellettes conçues pour une progression et un support réglables.
$2,000-3,500 CAD
Châssis Forbidden Druid V2
Le châssis Forbidden Druid V2 est un cadre trail boutique compatible avec amortisseur à ressort, réputé pour sa courbe de levier optimisée et une assiette arrière très plantée qui récompense les pilotes privilégiant les performances des ressorts. Il se distingue des modèles grand public par sa sensibilité aux petits impacts et son caractère de roulage sur mesure, se négociant généralement à un prix supérieur aux cadres carbone mainstream tout en offrant une expérience de suspension distincte pour les montages orientés ressort.
Courbe de levier progressive
Sensation à toute épreuve
Courbe de levier progressive
Sensation à toute épreuve
Résumé des avis
« Les propriétaires du Forbidden Druid V2 louent sa géométrie moderne et agressive ainsi que sa suspension moelleuse et soutenante qui excelle sur les terrains techniques et raides; les inconvénients courants sont le prix premium et une disponibilité de pièces et de service plus restreinte. »
Descente raide qui fait sourire
Cadre boutique haut de gamme (options alliage et carbone) offrant environ 160 mm de débattement arrière et une stabilité en descente.
Descente raide qui fait sourire
Cadre boutique haut de gamme (options alliage et carbone) offrant environ 160 mm de débattement arrière et une stabilité en descente.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le châssis Forbidden Druid V2 est un cadre trail boutique compatible avec amortisseur à ressort, réputé pour sa courbe de levier optimisée et une assiette arrière très plantée qui récompense les pilotes privilégiant les performances des ressorts. Il se distingue des modèles grand public par sa sensibilité aux petits impacts et son caractère de roulage sur mesure, se négociant généralement à un prix supérieur aux cadres carbone mainstream tout en offrant une expérience de suspension distincte pour les montages orientés ressort.
Courbe de levier progressive
Sensation à toute épreuve
Descente raide qui fait sourire
Cadre boutique haut de gamme (options alliage et carbone) offrant environ 160 mm de débattement arrière et une stabilité en descente.
Conçu pour accepter aussi bien les amortisseurs à ressort que ceux à air, avec des fixations polyvalentes.
Courbe de levier progressive
Sensation à toute épreuve
Descente raide qui fait sourire
Cadre boutique haut de gamme (options alliage et carbone) offrant environ 160 mm de débattement arrière et une stabilité en descente.
Conçu pour accepter aussi bien les amortisseurs à ressort que ceux à air, avec des fixations polyvalentes.
$2,400-3,800 CAD
Knolly Fugitive 138 frame
Le cadre Knolly Fugitive 138 est un châssis trail axé performance construit autour de la cinématique à quatre barres signature de Knolly et d'une trajectoire d'axe orientée vers l'arrière, qui fonctionne très bien avec des amortisseurs à ressort ou à air. Il excelle pour un réglage précis de la suspension et des virages confiants, offrant un compromis entre l'accent boutique sur le coil de Forbidden et la plateforme carbone réglable et percutante de Rocky Mountain, tout en représentant souvent une valeur compétitive pour les pilotes recherchant un cadre axé sur la géométrie.
Efficace en montée
Rebond au milieu du débattement
Efficace en montée
Rebond au milieu du débattement
Résumé des avis
« Le Knolly Fugitive 138 est salué pour sa plateforme de pédalage efficace, son comportement équilibré et sa suspension raffinée qui rendent les longues sorties plus faciles; une minorité d'utilisateurs regrette un peu de soutien en milieu de course sur les gros impacts et signale une disponibilité limitée chez les revendeurs. »
Sourire joueur sur les sentiers
Châssis court débattement, vif sur les sentiers, avec 138 mm de débattement arrière et une cinématique de suspension réactive.
Sourire joueur sur les sentiers
Châssis court débattement, vif sur les sentiers, avec 138 mm de débattement arrière et une cinématique de suspension réactive.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Knolly Fugitive 138 est un châssis trail axé performance construit autour de la cinématique à quatre barres signature de Knolly et d'une trajectoire d'axe orientée vers l'arrière, qui fonctionne très bien avec des amortisseurs à ressort ou à air. Il excelle pour un réglage précis de la suspension et des virages confiants, offrant un compromis entre l'accent boutique sur le coil de Forbidden et la plateforme carbone réglable et percutante de Rocky Mountain, tout en représentant souvent une valeur compétitive pour les pilotes recherchant un cadre axé sur la géométrie.
Efficace en montée
Rebond au milieu du débattement
Sourire joueur sur les sentiers
Châssis court débattement, vif sur les sentiers, avec 138 mm de débattement arrière et une cinématique de suspension réactive.
Compatible avec amortisseurs à ressort ou à air, offrant une trajectoire d'axe prévisible et une progressivité réglable.
Efficace en montée
Rebond au milieu du débattement
Sourire joueur sur les sentiers
Châssis court débattement, vif sur les sentiers, avec 138 mm de débattement arrière et une cinématique de suspension réactive.
Compatible avec amortisseurs à ressort ou à air, offrant une trajectoire d'axe prévisible et une progressivité réglable.
$2,000-3,400 CAD