Viking 38 billfish
Le Viking 38 Billfish est présenté comme un express sportif offshore axé sur la performance, apprécié pour sa coque en V profond, sa construction robuste et son ergonomie de pêche prête pour la compétition. Sa lignée et sa qualité de fabrication en font un choix haut de gamme pour les pêcheurs en haute mer qui privilégient la tenue de mer et la capacité de revente, bien que cela se traduise par un prix d'achat plus élevé comparé aux modèles plus économiques de cette liste. Pour les acheteurs axés sur la capacité offshore et la valeur patrimoniale à long terme, l'ingénierie de Viking et son historique de revente justifient le coût face à des concurrents plus légers et moins massifs.
Coque éprouvée en compétition (attire les thons)
Cockpit professionnel (prêt pour la pêche sportive)
Coque éprouvée en compétition (attire les thons)
Cockpit professionnel (prêt pour la pêche sportive)
Résumé des avis
« Les propriétaires louent régulièrement le Viking 38 Billfish pour sa construction solide, son confort de navigation et son excellente aptitude à la pêche, bien que les utilisateurs à long terme signalent des coûts élevés de carburant et d'entretien. Dans l'ensemble, les propriétaires estiment qu'il offre des performances offshore fiables et une grande durabilité. »
Confort de navigation (propice à la sieste)
Cockpit orienté compétition avec grands coffres à poissons isolés.
Confort de navigation (propice à la sieste)
Cockpit orienté compétition avec grands coffres à poissons isolés.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Viking 38 Billfish est présenté comme un express sportif offshore axé sur la performance, apprécié pour sa coque en V profond, sa construction robuste et son ergonomie de pêche prête pour la compétition. Sa lignée et sa qualité de fabrication en font un choix haut de gamme pour les pêcheurs en haute mer qui privilégient la tenue de mer et la capacité de revente, bien que cela se traduise par un prix d'achat plus élevé comparé aux modèles plus économiques de cette liste. Pour les acheteurs axés sur la capacité offshore et la valeur patrimoniale à long terme, l'ingénierie de Viking et son historique de revente justifient le coût face à des concurrents plus légers et moins massifs.
Coque éprouvée en compétition (attire les thons)
Cockpit professionnel (prêt pour la pêche sportive)
Confort de navigation (propice à la sieste)
Cockpit orienté compétition avec grands coffres à poissons isolés.
Coque en V profond et motorisations diesel puissantes pour une tenue de mer sûre en haute mer.
Coque éprouvée en compétition (attire les thons)
Cockpit professionnel (prêt pour la pêche sportive)
Confort de navigation (propice à la sieste)
Cockpit orienté compétition avec grands coffres à poissons isolés.
Coque en V profond et motorisations diesel puissantes pour une tenue de mer sûre en haute mer.
$1,400,000-1,900,000 CAD
Tiara sport 38 LS
Le Tiara sport 38 LS combine des aménagements de type express avec une coque réglée pour la sportivité et des motorisations efficaces, ce qui en fait une option solide sur le marché moyen pour les pêcheurs qui cherchent le confort sans renoncer aux performances de pêche. Il est souvent moins cher que les modèles haut de gamme de Viking tout en proposant une intégration des systèmes comparable et des coûts d'exploitation réduits grâce à des motorisations modernes, représentant ainsi un compromis technique et financier équilibré. Comparé aux modèles conçus pour les tournois, le Tiara privilégie davantage le confort du propriétaire et l'attrait à la revente dans des scénarios mixtes de pêche hauturière et de croisière.
Conduite ultra fluide (sensation de nuage)
Cockpit social modulable (mode fête)
Conduite ultra fluide (sensation de nuage)
Cockpit social modulable (mode fête)
Résumé des avis
« Les propriétaires du Tiara sport 38 LS soulignent une finition haut de gamme, des aménagements confortables et une coque souple et performante pour la haute mer, avec des critiques portant sur le prix et le poids. Les évaluateurs indiquent qu'il paraît luxueux et fiable tant pour la pêche sportive que pour la croisière. »
Poste de pilotage raffiné (contrôle zen)
Cabine et cambuse axées sur le confort pour les séjours prolongés.
Poste de pilotage raffiné (contrôle zen)
Cabine et cambuse axées sur le confort pour les séjours prolongés.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Tiara sport 38 LS combine des aménagements de type express avec une coque réglée pour la sportivité et des motorisations efficaces, ce qui en fait une option solide sur le marché moyen pour les pêcheurs qui cherchent le confort sans renoncer aux performances de pêche. Il est souvent moins cher que les modèles haut de gamme de Viking tout en proposant une intégration des systèmes comparable et des coûts d'exploitation réduits grâce à des motorisations modernes, représentant ainsi un compromis technique et financier équilibré. Comparé aux modèles conçus pour les tournois, le Tiara privilégie davantage le confort du propriétaire et l'attrait à la revente dans des scénarios mixtes de pêche hauturière et de croisière.
Conduite ultra fluide (sensation de nuage)
Cockpit social modulable (mode fête)
Poste de pilotage raffiné (contrôle zen)
Cabine et cambuse axées sur le confort pour les séjours prolongés.
Coque offrant une navigation souple et options de propulsion efficaces.
Conduite ultra fluide (sensation de nuage)
Cockpit social modulable (mode fête)
Poste de pilotage raffiné (contrôle zen)
Cabine et cambuse axées sur le confort pour les séjours prolongés.
Coque offrant une navigation souple et options de propulsion efficaces.
$900,000-1,200,000 CAD
Pursuit S 378 Sport
Le Pursuit S 378 Sport met l'accent sur l'ingénierie axée sur la valeur et une disposition pratique pour la pêche, offrant de nombreuses fonctionnalités hauturières à un coût d'entrée inférieur et avec des coûts de maintenance prévisibles. Sa combinaison de design de coque efficace et de systèmes conviviaux le rend attrayant pour les acheteurs soucieux de leur budget qui ont toujours besoin de performances hauturières fiables, le positionnant comme une alternative économique aux sportfishers express plus coûteux. Face à la concurrence, Pursuit sacrifie quelques finitions de prestige pour un coût de possession plus bas et un réseau de concessionnaires solide.
Disposition centrée sur les pêcheurs (poisson en priorité)
Carré-cuisine efficace (prêt pour les collations)
Disposition centrée sur les pêcheurs (poisson en priorité)
Carré-cuisine efficace (prêt pour les collations)
Résumé des avis
« Le Pursuit S 378 Sport est reconnu pour sa disposition pratique pour la pêche, sa construction solide et sa maniabilité prévisible, bien que certains propriétaires à long terme mentionnent des limitations d'espace par rapport aux modèles express plus grands. Les utilisateurs le trouvent fiable et axé sur le rapport qualité-prix pour la pêche hauturière. »
Construction robuste (étreinte marine)
Capacité hauturière équilibrée avec un système de propulsion économique.
Construction robuste (étreinte marine)
Capacité hauturière équilibrée avec un système de propulsion économique.
Plaisir récréatif
Le Pursuit S 378 Sport met l'accent sur l'ingénierie axée sur la valeur et une disposition pratique pour la pêche, offrant de nombreuses fonctionnalités hauturières à un coût d'entrée inférieur et avec des coûts de maintenance prévisibles. Sa combinaison de design de coque efficace et de systèmes conviviaux le rend attrayant pour les acheteurs soucieux de leur budget qui ont toujours besoin de performances hauturières fiables, le positionnant comme une alternative économique aux sportfishers express plus coûteux. Face à la concurrence, Pursuit sacrifie quelques finitions de prestige pour un coût de possession plus bas et un réseau de concessionnaires solide.
Disposition centrée sur les pêcheurs (poisson en priorité)
Carré-cuisine efficace (prêt pour les collations)
Construction robuste (étreinte marine)
Capacité hauturière équilibrée avec un système de propulsion économique.
Poste de pilotage fonctionnel avec électronique moderne et excellente visibilité.
Disposition centrée sur les pêcheurs (poisson en priorité)
Carré-cuisine efficace (prêt pour les collations)
Construction robuste (étreinte marine)
Capacité hauturière équilibrée avec un système de propulsion économique.
Poste de pilotage fonctionnel avec électronique moderne et excellente visibilité.
$550,000-800,000 CAD
Boston Whaler 420 Outrage
Le Boston Whaler 420 Outrage se démarque comme un leader du marché en termes de polyvalence de pêche offshore, combinant une configuration centre-console avec des capacités offshore de type express, une stabilité exceptionnelle et les dernières motorisations hors-bord haute performance. Son avantage technique réside dans un entretien simplifié et des coûts potentiellement réduits sur le cycle de vie grâce à la propulsion hors-bord, ainsi qu'une sécurité et une valeur de revente inégalées, ce qui en fait une alternative attrayante pour les pêcheurs préférant un pont ouvert aux aménagements express fermés. Comparé aux yachts de pêche sportive traditionnels, le 420 Outrage offre des performances offshore similaires tout en réduisant souvent les frais de port et d'entretien des moteurs.
Confiance insubmersible (flottaison garantie)
Pont gigantesque (paradis du thon)
Confiance insubmersible (flottaison garantie)
Pont gigantesque (paradis du thon)
Résumé des avis
« Les propriétaires du Boston Whaler 420 Outrage font l'éloge de sa qualité de construction, sa stabilité et ses capacités de pêche, associées à des équipements de luxe, le principal inconvénient étant ses coûts d'achat et d'exploitation élevés. Les critiques soulignent globalement ses capacités offshore exceptionnelles et sa valeur de revente. »
Poste de pilotage de commandement (trône du capitaine)
Cockpit spacieux et aménagements de pêche modulables.
Poste de pilotage de commandement (trône du capitaine)
Cockpit spacieux et aménagements de pêche modulables.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Boston Whaler 420 Outrage se démarque comme un leader du marché en termes de polyvalence de pêche offshore, combinant une configuration centre-console avec des capacités offshore de type express, une stabilité exceptionnelle et les dernières motorisations hors-bord haute performance. Son avantage technique réside dans un entretien simplifié et des coûts potentiellement réduits sur le cycle de vie grâce à la propulsion hors-bord, ainsi qu'une sécurité et une valeur de revente inégalées, ce qui en fait une alternative attrayante pour les pêcheurs préférant un pont ouvert aux aménagements express fermés. Comparé aux yachts de pêche sportive traditionnels, le 420 Outrage offre des performances offshore similaires tout en réduisant souvent les frais de port et d'entretien des moteurs.
Confiance insubmersible (flottaison garantie)
Pont gigantesque (paradis du thon)
Poste de pilotage de commandement (trône du capitaine)
Cockpit spacieux et aménagements de pêche modulables.
Motorisation multi-moteurs pour des parcours offshore à haute vitesse et longue distance.
Confiance insubmersible (flottaison garantie)
Pont gigantesque (paradis du thon)
Poste de pilotage de commandement (trône du capitaine)
Cockpit spacieux et aménagements de pêche modulables.
Motorisation multi-moteurs pour des parcours offshore à haute vitesse et longue distance.
$1,600,000-2,100,000 CAD
Grady-White Canyon 456
Le Grady-White Canyon 456 est un express sportfisher haut de gamme qui marie des aménagements propriétaires luxueux, des équipements de pêche hautement fiables et une tenue en mer exceptionnelle, conçu pour les plaisanciers sérieux qui pratiquent aussi intensivement la pêche. Il rivalise avec Viking sur les performances, mais vise généralement des acheteurs cherchant un mélange de valeur légèrement différent : finition et qualité de fabrication très élevées et fiabilité avec une complexité d'entretien souvent moindre, ce qui le rend attractif pour l'économie de possession à long terme. Face aux modèles à console centrale, le Canyon 456 offre un confort fermé et une aptitude offshore sans sacrifier les systèmes de pêche attendus par les pêcheurs exigeants.
Comportement marin stable (confort hauturier)
Cockpit spacieux (prêt pour la location)
Comportement marin stable (confort hauturier)
Cockpit spacieux (prêt pour la location)
Résumé des avis
« Les utilisateurs du Grady-White Canyon 456 louent le bateau pour sa tenue en mer exceptionnelle, sa construction robuste et ses fonctions axées sur la pêche, tout en signalant le prix élevé et les coûts de possession. Les propriétaires de longue date le recommandent pour la pêche hauturière sérieuse et sa durabilité. »
Aménagement haut de gamme (luxe côtier)
Coque robuste et viviers bien isolés pour les longues traversées.
Aménagement haut de gamme (luxe côtier)
Coque robuste et viviers bien isolés pour les longues traversées.
Plaisir récréatif
Le Grady-White Canyon 456 est un express sportfisher haut de gamme qui marie des aménagements propriétaires luxueux, des équipements de pêche hautement fiables et une tenue en mer exceptionnelle, conçu pour les plaisanciers sérieux qui pratiquent aussi intensivement la pêche. Il rivalise avec Viking sur les performances, mais vise généralement des acheteurs cherchant un mélange de valeur légèrement différent : finition et qualité de fabrication très élevées et fiabilité avec une complexité d'entretien souvent moindre, ce qui le rend attractif pour l'économie de possession à long terme. Face aux modèles à console centrale, le Canyon 456 offre un confort fermé et une aptitude offshore sans sacrifier les systèmes de pêche attendus par les pêcheurs exigeants.
Comportement marin stable (confort hauturier)
Cockpit spacieux (prêt pour la location)
Aménagement haut de gamme (luxe côtier)
Coque robuste et viviers bien isolés pour les longues traversées.
Tenue en mer éprouvée et grande capacité de carburant pour les sorties prolongées.
Comportement marin stable (confort hauturier)
Cockpit spacieux (prêt pour la location)
Aménagement haut de gamme (luxe côtier)
Coque robuste et viviers bien isolés pour les longues traversées.
Tenue en mer éprouvée et grande capacité de carburant pour les sorties prolongées.
$1,300,000-1,800,000 CAD