Zipp 404 Firecrest boyau
Le Zipp 404 Firecrest boyau est un choix de prédilection pour les sprinteurs de critérium car il offre un équilibre entre efficacité aérodynamique, stabilité face aux vents latéraux et accélération réactive, avec une profondeur de jante adaptée aux efforts courts et explosifs. Comparée aux plus rigides ENVE SES 4.5 et au DT Swiss ARC 1400 à moyeu de précision, la 404 se distingue par sa forme de jante Firecrest éprouvée en course et sa vitesse réelle élevée, représentant souvent une option au rapport performance/prix compétitif parmi les boyaux carbone haut de gamme.
Fusée aérodynamique
Ninja des vents latéraux
Fusée aérodynamique
Ninja des vents latéraux
Résumé des avis
« Souvent saluée pour son mélange de vitesse aérodynamique, de poids favorable en montée et d'excellente stabilité face au vent latéral; les utilisateurs de longue date soulignent l'entretien habituel lié à la colle des boyaux et le prix premium. »
Accélérateur de sprint
Profil de jante Firecrest de 58 mm optimisé pour une efficacité aérodynamique maximale à haute vitesse
Accélérateur de sprint
Profil de jante Firecrest de 58 mm optimisé pour une efficacité aérodynamique maximale à haute vitesse
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le Zipp 404 Firecrest boyau est un choix de prédilection pour les sprinteurs de critérium car il offre un équilibre entre efficacité aérodynamique, stabilité face aux vents latéraux et accélération réactive, avec une profondeur de jante adaptée aux efforts courts et explosifs. Comparée aux plus rigides ENVE SES 4.5 et au DT Swiss ARC 1400 à moyeu de précision, la 404 se distingue par sa forme de jante Firecrest éprouvée en course et sa vitesse réelle élevée, représentant souvent une option au rapport performance/prix compétitif parmi les boyaux carbone haut de gamme.
Fusée aérodynamique
Ninja des vents latéraux
Accélérateur de sprint
Profil de jante Firecrest de 58 mm optimisé pour une efficacité aérodynamique maximale à haute vitesse
Profil interne large améliorant la stabilité du pneu et réduisant la traînée lors des sprints
Fusée aérodynamique
Ninja des vents latéraux
Accélérateur de sprint
Profil de jante Firecrest de 58 mm optimisé pour une efficacité aérodynamique maximale à haute vitesse
Profil interne large améliorant la stabilité du pneu et réduisant la traînée lors des sprints
$1,700-2,400 CAD
ENVE SES 4.5 tubular
L'ENVE SES 4.5 tubular se distingue par une stratification à haut module qui privilégie le rapport rigidité/poids et un transfert de puissance précis, des qualités idéales pour les relances répétées en critérium. Généralement plus onéreuse que les offres de Zipp et DT Swiss, la SES 4.5 se différencie par une construction composite très optimisée vers laquelle les cyclistes montent en gamme pour une réactivité pure et une constance tour après tour.
Équilibre aérodynamique
Confort de roulement
Équilibre aérodynamique
Confort de roulement
Résumé des avis
« Appréciée pour ses performances aérodynamiques à l'échelle de la victoire, sa rigidité et sa tenue de route rassurante dans des conditions variées; les acheteurs acceptent le prix élevé et le stock limité en échange des gains de vitesse clairement perceptibles. »
Plaisir polyvalent
Profondeur de jante SES 4.5 optimisée en soufflerie pour une performance aérodynamique équilibrée lors des sprints en critérium
Plaisir polyvalent
Profondeur de jante SES 4.5 optimisée en soufflerie pour une performance aérodynamique équilibrée lors des sprints en critérium
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
L'ENVE SES 4.5 tubular se distingue par une stratification à haut module qui privilégie le rapport rigidité/poids et un transfert de puissance précis, des qualités idéales pour les relances répétées en critérium. Généralement plus onéreuse que les offres de Zipp et DT Swiss, la SES 4.5 se différencie par une construction composite très optimisée vers laquelle les cyclistes montent en gamme pour une réactivité pure et une constance tour après tour.
Équilibre aérodynamique
Confort de roulement
Plaisir polyvalent
Profondeur de jante SES 4.5 optimisée en soufflerie pour une performance aérodynamique équilibrée lors des sprints en critérium
Profil de jante conçu pour améliorer la stabilité en vent latéral et la maniabilité prévisible à grande vitesse
Équilibre aérodynamique
Confort de roulement
Plaisir polyvalent
Profondeur de jante SES 4.5 optimisée en soufflerie pour une performance aérodynamique équilibrée lors des sprints en critérium
Profil de jante conçu pour améliorer la stabilité en vent latéral et la maniabilité prévisible à grande vitesse
$2,200-3,200 CAD
Mavic comete pro carbon sl ust
La Mavic Comete Pro Carbon SL UST apporte un héritage aérodynamique et une polyvalence concrète à la discussion sur les roues de critérium en associant de solides performances aéro à la compatibilité tubeless UST — un atout pour les équipes qui alternent entraînement et compétition. Par rapport à l'orientation purement tubulaire des autres modèles, Mavic propose souvent une option plus économique et plus facile à entretenir, qui sacrifie une pointe de rigidité en sprint au profit d'un montage simplifié et d'une meilleure résistance aux crevaisons.
Vitesse brute
Compatible tubeless (UST)
Vitesse brute
Compatible tubeless (UST)
Résumé des avis
« Offre d'excellentes performances aéro et une bonne rigidité pour son prix, mais les utilisateurs à long terme signalent des avis mitigés sur le freinage et trouvent qu'elle paraît plus lourde que certaines concurrentes. »
Meilleure résistance aux crevaisons
Profil aérodynamique profond orienté course pour sprints rapides sur circuits plats
Meilleure résistance aux crevaisons
Profil aérodynamique profond orienté course pour sprints rapides sur circuits plats
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
La Mavic Comete Pro Carbon SL UST apporte un héritage aérodynamique et une polyvalence concrète à la discussion sur les roues de critérium en associant de solides performances aéro à la compatibilité tubeless UST — un atout pour les équipes qui alternent entraînement et compétition. Par rapport à l'orientation purement tubulaire des autres modèles, Mavic propose souvent une option plus économique et plus facile à entretenir, qui sacrifie une pointe de rigidité en sprint au profit d'un montage simplifié et d'une meilleure résistance aux crevaisons.
Vitesse brute
Compatible tubeless (UST)
Meilleure résistance aux crevaisons
Profil aérodynamique profond orienté course pour sprints rapides sur circuits plats
Construction en carbone offrant une rigidité élevée et un excellent rapport puissance/poids
Vitesse brute
Compatible tubeless (UST)
Meilleure résistance aux crevaisons
Profil aérodynamique profond orienté course pour sprints rapides sur circuits plats
Construction en carbone offrant une rigidité élevée et un excellent rapport puissance/poids
$1,300-1,900 CAD
Campagnolo Bora WTO 45
Le Campagnolo Bora WTO 45 est prisé en sprints de critérium pour sa stratification carbone développée en Italie et sa profondeur de jante réglée pour conjuguer gain aérodynamique et accélération rapide en sortie de virage. Il rivalise avec Zipp et ENVE en proposant une géométrie de jante distinctive et un engagement de moyeu que de nombreux coureurs jugent offrir une sensation de sprint immédiate. Il se situe généralement sur la même gamme de prix premium tout en délivrant les caractéristiques de roulage propres à Campagnolo.
punch italien
maniabilité précise
punch italien
maniabilité précise
Résumé des avis
« Très apprécié pour son excellente efficacité aérodynamique, son contrôle au freinage et sa vivacité ; les critiques occasionnelles portent sur le prix élevé et l'entretien régulier des boyaux. »
poussée en côte
Profil de jante 45 mm WTO optimisé pour un équilibre entre gain aérodynamique et contrôle en travers de vent lors des sprints
poussée en côte
Profil de jante 45 mm WTO optimisé pour un équilibre entre gain aérodynamique et contrôle en travers de vent lors des sprints
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le Campagnolo Bora WTO 45 est prisé en sprints de critérium pour sa stratification carbone développée en Italie et sa profondeur de jante réglée pour conjuguer gain aérodynamique et accélération rapide en sortie de virage. Il rivalise avec Zipp et ENVE en proposant une géométrie de jante distinctive et un engagement de moyeu que de nombreux coureurs jugent offrir une sensation de sprint immédiate. Il se situe généralement sur la même gamme de prix premium tout en délivrant les caractéristiques de roulage propres à Campagnolo.
punch italien
maniabilité précise
poussée en côte
Profil de jante 45 mm WTO optimisé pour un équilibre entre gain aérodynamique et contrôle en travers de vent lors des sprints
Stratification carbone avancée axée sur la rigidité latérale pour un transfert de puissance explosif
punch italien
maniabilité précise
poussée en côte
Profil de jante 45 mm WTO optimisé pour un équilibre entre gain aérodynamique et contrôle en travers de vent lors des sprints
Stratification carbone avancée axée sur la rigidité latérale pour un transfert de puissance explosif
$2,400-3,400 CAD
DT Swiss ARC 1400 DICUT 50
Le DT Swiss ARC 1400 DICUT 50 associe une géométrie de jante optimisée aérodynamiquement à l'ingénierie éprouvée des moyeux DICUT pour proposer une option tubulaire prête pour la course, axée sur le rapport qualité-prix, destinée aux sprinteurs de critérium qui recherchent un engagement net et des performances durables. Par rapport aux modèles plus coûteux d'ENVE et à l'offre aérodynamique de Zipp, l'ARC 1400 représente souvent un compromis technique solide, offrant une excellente fiabilité et des performances de moyeu à un prix compétitif pour les équipes qui ont besoin d'une performance de sprint durable et reproductible.
punch léger
moyeu silencieux
punch léger
moyeu silencieux
Résumé des avis
« Apprécié pour sa tenue de route prévisible, sa faible résistance au roulement et ses moyeux suisses durables, il est souvent salué par les testeurs pour sa vitesse polyvalente et sa fiabilité avec un entretien minimal. »
précision aérodynamique
Profil de jante de 50 mm conçu pour équilibrer efficacité aérodynamique et poids maîtrisable pour les critériums
précision aérodynamique
Profil de jante de 50 mm conçu pour équilibrer efficacité aérodynamique et poids maîtrisable pour les critériums
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le DT Swiss ARC 1400 DICUT 50 associe une géométrie de jante optimisée aérodynamiquement à l'ingénierie éprouvée des moyeux DICUT pour proposer une option tubulaire prête pour la course, axée sur le rapport qualité-prix, destinée aux sprinteurs de critérium qui recherchent un engagement net et des performances durables. Par rapport aux modèles plus coûteux d'ENVE et à l'offre aérodynamique de Zipp, l'ARC 1400 représente souvent un compromis technique solide, offrant une excellente fiabilité et des performances de moyeu à un prix compétitif pour les équipes qui ont besoin d'une performance de sprint durable et reproductible.
punch léger
moyeu silencieux
précision aérodynamique
Profil de jante de 50 mm conçu pour équilibrer efficacité aérodynamique et poids maîtrisable pour les critériums
Construction carbone à faible traînée optimisée pour les accélérations en sprint et les attaques en milieu de course
punch léger
moyeu silencieux
précision aérodynamique
Profil de jante de 50 mm conçu pour équilibrer efficacité aérodynamique et poids maîtrisable pour les critériums
Construction carbone à faible traînée optimisée pour les accélérations en sprint et les attaques en milieu de course
$1,800-2,600 CAD