Zipp 404 Firecrest Tubular
Le Zipp 404 Firecrest Tubular se positionne comme le choix par excellence pour les cyclistes recherchant une jante aérodynamique et stable par vent latéral, tout en restant dynamique en montée - un véritable polyvalent dans les courses tubulaires à freins sur jante. Il maintient sa position en combinant un profilage aérodynamique éprouvé et une compliance optimisée, offrant une option plus rapide et inspirante que de nombreuses roues de course rigides, tout en proposant un profil aérodynamique plus compétitif que les alternatives économiques. Comparé aux roues plus rigides ENVE SES 4.5 et Campagnolo Bora Ultra, le 404 sacrifie un peu de rigidité absolue pour une meilleure maniabilité et une polyvalence de course plus large, et commande généralement un prix premium qui reflète la réputation de course éprouvée de Zipp.
Fusée aéro
Maîtrise des vents latéraux
Fusée aéro
Maîtrise des vents latéraux
Résumé des avis
« Largement salué pour ses performances aérodynamiques, sa stabilité par vent latéral et sa fiabilité durable ; de nombreux utilisateurs à long terme soulignent des gains de vitesse constants et un entretien minimal malgré le prix élevé. »
Style Firecrest audacieux
La forme de jante Firecrest équilibre la traînée réduite avec une gestion prévisible des vents latéraux pour les courses sur route.
Style Firecrest audacieux
La forme de jante Firecrest équilibre la traînée réduite avec une gestion prévisible des vents latéraux pour les courses sur route.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Zipp 404 Firecrest Tubular se positionne comme le choix par excellence pour les cyclistes recherchant une jante aérodynamique et stable par vent latéral, tout en restant dynamique en montée - un véritable polyvalent dans les courses tubulaires à freins sur jante. Il maintient sa position en combinant un profilage aérodynamique éprouvé et une compliance optimisée, offrant une option plus rapide et inspirante que de nombreuses roues de course rigides, tout en proposant un profil aérodynamique plus compétitif que les alternatives économiques. Comparé aux roues plus rigides ENVE SES 4.5 et Campagnolo Bora Ultra, le 404 sacrifie un peu de rigidité absolue pour une meilleure maniabilité et une polyvalence de course plus large, et commande généralement un prix premium qui reflète la réputation de course éprouvée de Zipp.
Fusée aéro
Maîtrise des vents latéraux
Style Firecrest audacieux
La forme de jante Firecrest équilibre la traînée réduite avec une gestion prévisible des vents latéraux pour les courses sur route.
Construction légère en carbone offrant une rigidité latérale remarquable pour une accélération réactive.
Fusée aéro
Maîtrise des vents latéraux
Style Firecrest audacieux
La forme de jante Firecrest équilibre la traînée réduite avec une gestion prévisible des vents latéraux pour les courses sur route.
Construction légère en carbone offrant une rigidité latérale remarquable pour une accélération réactive.
$3,000-3,800 CAD
Roue ENVE SES 4.5 à frein à disque tubulaire
La roue ENVE SES 4.5 Disc Tubular représente le point de référence premium en termes d'aérodynamisme et de rigidité, conçue pour des performances optimales par vent latéral et un transfert maximal de puissance pour une course de niveau professionnel. Elle surpasse de nombreux concurrents en efficacité aérodynamique pure et en rapport rigidité-poids, mais affiche un prix plus élevé que les autres roues du marché, ce qui en fait le choix des cyclistes privilégiant la vitesse absolue et la qualité de construction.
Flux aérodynamique équilibré
Zen stable face aux rafales
Flux aérodynamique équilibré
Zen stable face aux rafales
Résumé des avis
« Les utilisateurs rapportent systématiquement un excellent rapport rigidité-poids, une stabilité rassurante à grande vitesse et une durabilité à long terme ; la construction semble haut de gamme. Les critiques les plus fréquentes concernent son prix très élevé et la disponité limitée des pièces de rechange dans certaines régions. »
Rigidité prête pour la compétition
La forme de jante SES 4.5 est optimisée pour réduire la traînée tout en maintenant le contrôle par vent latéral.
Rigidité prête pour la compétition
La forme de jante SES 4.5 est optimisée pour réduire la traînée tout en maintenant le contrôle par vent latéral.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
La roue ENVE SES 4.5 Disc Tubular représente le point de référence premium en termes d'aérodynamisme et de rigidité, conçue pour des performances optimales par vent latéral et un transfert maximal de puissance pour une course de niveau professionnel. Elle surpasse de nombreux concurrents en efficacité aérodynamique pure et en rapport rigidité-poids, mais affiche un prix plus élevé que les autres roues du marché, ce qui en fait le choix des cyclistes privilégiant la vitesse absolue et la qualité de construction.
Flux aérodynamique équilibré
Zen stable face aux rafales
Rigidité prête pour la compétition
La forme de jante SES 4.5 est optimisée pour réduire la traînée tout en maintenant le contrôle par vent latéral.
Stratification carbone ENVE premium axée sur le rapport rigidité-poids pour des efforts à haute vitesse soutenus.
Flux aérodynamique équilibré
Zen stable face aux rafales
Rigidité prête pour la compétition
La forme de jante SES 4.5 est optimisée pour réduire la traînée tout en maintenant le contrôle par vent latéral.
Stratification carbone ENVE premium axée sur le rapport rigidité-poids pour des efforts à haute vitesse soutenus.
$3,200-4,200 CAD
DT Swiss ARC 1100 DICUT 80
Le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 est un ensemble de roues tubulaires haut de gamme conçu pour minimiser la traînée, doté de moyeux de précision et d'un profil de jante optimisé par simulation numérique et tests en soufflerie. Il se classe parmi les choix les plus optimisés techniquement, offrant une efficacité aérodynamique exceptionnelle et des moyeux de haute qualité (avec composants entretenables) qui justifient son positionnement premium par rapport à des options plus abordables comme Mavic ou Reynolds. Pour les coureurs recherchant la plus faible pénalité aérodynamique et des performances de moyeu précises lors d'épreuves à haute vitesse soutenue, l'ARC 1100 représente un avantage technique qui vaut l'investissement.
Ultra-faible traînée
Jante ultraléger
Ultra-faible traînée
Jante ultraléger
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 pour son profil aérodynamique raffiné, sa légèreté et les performances fiables du moyeu Ratchet EXP, offrant une conduite assurée à haute vitesse ; le coût élevé reste le principal inconvénient. »
Mordant de précision suisse
Profil de jante carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en garantissant une maniabilité prévisible.
Mordant de précision suisse
Profil de jante carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en garantissant une maniabilité prévisible.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 est un ensemble de roues tubulaires haut de gamme conçu pour minimiser la traînée, doté de moyeux de précision et d'un profil de jante optimisé par simulation numérique et tests en soufflerie. Il se classe parmi les choix les plus optimisés techniquement, offrant une efficacité aérodynamique exceptionnelle et des moyeux de haute qualité (avec composants entretenables) qui justifient son positionnement premium par rapport à des options plus abordables comme Mavic ou Reynolds. Pour les coureurs recherchant la plus faible pénalité aérodynamique et des performances de moyeu précises lors d'épreuves à haute vitesse soutenue, l'ARC 1100 représente un avantage technique qui vaut l'investissement.
Ultra-faible traînée
Jante ultraléger
Mordant de précision suisse
Profil de jante carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en garantissant une maniabilité prévisible.
Technologie de moyeu DICUT offrant un engagement précis, des roulements à faible friction et un transfert de puissance robuste.
Ultra-faible traînée
Jante ultraléger
Mordant de précision suisse
Profil de jante carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en garantissant une maniabilité prévisible.
Technologie de moyeu DICUT offrant un engagement précis, des roulements à faible friction et un transfert de puissance robuste.
$2700-3400 CAD
Le Zipp 202 NSW Tubular est l'ensemble de roues d'escalade classique et éprouvé en compétition, apprécié pour sa légèreté, son maniement dynamique et son profilage de jante avancé qui privilégie la stabilité par vent de travers et la faible traînée sur les pentes raides. Techniquement, il met l'accent sur l'architecture carbone NSW de Zipp et son outillage éprouvé en compétition, offrant un maniement prévisible par rapport aux options plus profondes ou plus lourdes de cette liste ; financièrement, il se situe entre les roues d'usine grand public et les pièces boutique très haut de gamme, offrant aux coureurs une option haute performance sans la majoration de prix des produits boutique de top niveau. Pour les cyclistes qui recherchent un pedigree de compétition éprouvé pour les longues étapes de montagne, le 202 NSW reste un choix incontournable.
Technologie de peau de requin
Accélération Venturi
Technologie de peau de requin
Accélération Venturi
Résumé des avis
« Les cyclistes considèrent systématiquement le Zipp 202 NSW Tubular comme un ensemble de roues d'escalade exceptionnel - ultra léger, maniement superbe et moyeux rapides - tandis que les critiques portent principalement sur son coût très élevé et l'entretien habituel des pneus tubulaires. »
Glisse turbine en douceur
Stratification carbone NSW conçue pour réduire la traînée tout en restant légère pour les montées.
Glisse turbine en douceur
Stratification carbone NSW conçue pour réduire la traînée tout en restant légère pour les montées.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le Zipp 202 NSW Tubular est l'ensemble de roues d'escalade classique et éprouvé en compétition, apprécié pour sa légèreté, son maniement dynamique et son profilage de jante avancé qui privilégie la stabilité par vent de travers et la faible traînée sur les pentes raides. Techniquement, il met l'accent sur l'architecture carbone NSW de Zipp et son outillage éprouvé en compétition, offrant un maniement prévisible par rapport aux options plus profondes ou plus lourdes de cette liste ; financièrement, il se situe entre les roues d'usine grand public et les pièces boutique très haut de gamme, offrant aux coureurs une option haute performance sans la majoration de prix des produits boutique de top niveau. Pour les cyclistes qui recherchent un pedigree de compétition éprouvé pour les longues étapes de montagne, le 202 NSW reste un choix incontournable.
Technologie de peau de requin
Accélération Venturi
Glisse turbine en douceur
Stratification carbone NSW conçue pour réduire la traînée tout en restant légère pour les montées.
Profil de jante peu profond, axé sur l'escalade, qui gère également bien les vents de travers.
Technologie de peau de requin
Accélération Venturi
Glisse turbine en douceur
Stratification carbone NSW conçue pour réduire la traînée tout en restant légère pour les montées.
Profil de jante peu profond, axé sur l'escalade, qui gère également bien les vents de travers.
$3,400-4,500 CAD
Zipp Super-9 Carbon Clincher Disc
Le Super-9 de Zipp domine le marché grâce à son héritage en course professionnelle et son affinage aérodynamique précis ; la version Carbon Clincher Disc offre le confort pratique des pneus et les avantages de stabilité d'une roue pleine, facilitant l'utilisation et réduisant souvent les coûts par rapport aux options tubulaires. Comparé aux roues tubulaires de cette liste, il sacrifie certaines caractéristiques de roulement classiques mais gagne en facilité d'entretien, disponibilité des pièces et vitesse prouvée en conditions de course.
Vitesse de fusée
Confort de pneu
Vitesse de fusée
Confort de pneu
Résumé des avis
« Les cyclistes louent le Super-9 pour sa vitesse aérodynamique brute, sa maniabilité prévisible sur plat et par vent de travers, et le confort pratique des pneus ; certains notent qu'il peut sembler lourd en montée et coûteux à entretenir. »
Calme par vent de travers
Construction en carbone intégral conçue pour minimiser la traînée dans des conditions de contre-la-montre
Calme par vent de travers
Construction en carbone intégral conçue pour minimiser la traînée dans des conditions de contre-la-montre
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Super-9 de Zipp domine le marché grâce à son héritage en course professionnelle et son affinage aérodynamique précis ; la version Carbon Clincher Disc offre le confort pratique des pneus et les avantages de stabilité d'une roue pleine, facilitant l'utilisation et réduisant souvent les coûts par rapport aux options tubulaires. Comparé aux roues tubulaires de cette liste, il sacrifie certaines caractéristiques de roulement classiques mais gagne en facilité d'entretien, disponibilité des pièces et vitesse prouvée en conditions de course.
Vitesse de fusée
Confort de pneu
Calme par vent de travers
Construction en carbone intégral conçue pour minimiser la traînée dans des conditions de contre-la-montre
Profilage aérodynamique Zipp éprouvé avec surface texturée pour une stabilité améliorée à haute vitesse
Vitesse de fusée
Confort de pneu
Calme par vent de travers
Construction en carbone intégral conçue pour minimiser la traînée dans des conditions de contre-la-montre
Profilage aérodynamique Zipp éprouvé avec surface texturée pour une stabilité améliorée à haute vitesse
$3,200-4,200 CAD
DT Swiss ARC 1400 DICUT 50
Le DT Swiss ARC 1400 DICUT 50 combine une géométrie de jante optimisée aérodynamiquement avec l'ingénierie éprouvée des moyeux DICUT pour offrir une option tubulaire prête à la course et axée sur la valeur pour les sprinteurs de critérium qui recherchent un engagement net et des performances durables. Par rapport aux modèles plus coûteux ENVE et Zipp axés sur l'aérodynamisme, l'ARC 1400 représente souvent un compromis technique solide : une fiabilité et des performances de moyeu excellentes à un prix compétitif pour les équipes qui ont besoin de performances de sprint durables et reproductibles.
Coup de poinçon
Murmure de moyeu
Coup de poinçon
Murmure de moyeu
Résumé des avis
« Apprécié pour sa maniabilité prévisible, sa faible résistance au roulement et ses moyeux suisses durables ; les critiques louent fréquemment sa vitesse globale et sa fiabilité avec un entretien minimal. »
Scalpel aérodynamique
Profondeur de jante de 50 mm conçue pour équilibrer l'efficacité aérodynamique et un poids gérable pour les critériums
Scalpel aérodynamique
Profondeur de jante de 50 mm conçue pour équilibrer l'efficacité aérodynamique et un poids gérable pour les critériums
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le DT Swiss ARC 1400 DICUT 50 combine une géométrie de jante optimisée aérodynamiquement avec l'ingénierie éprouvée des moyeux DICUT pour offrir une option tubulaire prête à la course et axée sur la valeur pour les sprinteurs de critérium qui recherchent un engagement net et des performances durables. Par rapport aux modèles plus coûteux ENVE et Zipp axés sur l'aérodynamisme, l'ARC 1400 représente souvent un compromis technique solide : une fiabilité et des performances de moyeu excellentes à un prix compétitif pour les équipes qui ont besoin de performances de sprint durables et reproductibles.
Coup de poinçon
Murmure de moyeu
Scalpel aérodynamique
Profondeur de jante de 50 mm conçue pour équilibrer l'efficacité aérodynamique et un poids gérable pour les critériums
Construction en carbone à faible traînée optimisée pour les accélérations de sprint et les échappées en milieu de course
Coup de poinçon
Murmure de moyeu
Scalpel aérodynamique
Profondeur de jante de 50 mm conçue pour équilibrer l'efficacité aérodynamique et un poids gérable pour les critériums
Construction en carbone à faible traînée optimisée pour les accélérations de sprint et les échappées en milieu de course
$1,800-2,600 CAD
Le SES 3.4 Tubular ENVE est un ensemble de roues d'endurance haut de gamme, de profondeur peu à mi-profonde, conçu pour minimiser la traînée et offrir un contrôle exceptionnel par vent variable, destiné aux cyclistes visant les courses sur route longue distance avec un budget performance. Il obtient son statut de leader du marché grâce à un profilage de jante méticuleuse et une structure légère qui surpasse de nombreux concurrents en termes de compromis aérodynamique-poids, bien qu'à un prix plus élevé que le Zipp 303 ou le Mavic Cosmic SLR 32.
Réactivité sprint
Aérodynamisme équilibré
Réactivité sprint
Aérodynamisme équilibré
Résumé des avis
« Le SES 3.4 Tubular ENVE est largement salué pour son excellente rigidité-poids, son roulement raffiné et sa qualité de construction de premier ordre, ce qui en fait un favori pour les courses et les longs efforts ; la plupart des utilisateurs à long terme le trouvent justifié malgré son prix premium. Quelques-uns signalent des problèmes cosmétiques mineurs, mais les avis sur les performances et la durabilité sont écrasant positifs. »
Poignée carbone
Profondeur de jante SES 3.4 de 34 mm optimisée pour une large gamme de pneus, combinant gains aérodynamiques et faible poids.
Poignée carbone
Profondeur de jante SES 3.4 de 34 mm optimisée pour une large gamme de pneus, combinant gains aérodynamiques et faible poids.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Commodité gain de temps
Le SES 3.4 Tubular ENVE est un ensemble de roues d'endurance haut de gamme, de profondeur peu à mi-profonde, conçu pour minimiser la traînée et offrir un contrôle exceptionnel par vent variable, destiné aux cyclistes visant les courses sur route longue distance avec un budget performance. Il obtient son statut de leader du marché grâce à un profilage de jante méticuleuse et une structure légère qui surpasse de nombreux concurrents en termes de compromis aérodynamique-poids, bien qu'à un prix plus élevé que le Zipp 303 ou le Mavic Cosmic SLR 32.
Réactivité sprint
Aérodynamisme équilibré
Poignée carbone
Profondeur de jante SES 3.4 de 34 mm optimisée pour une large gamme de pneus, combinant gains aérodynamiques et faible poids.
Stratification carbone ENVE affinée pour une rigidité latérale élevée et un confort optimal lors d'efforts d'endurance.
Réactivité sprint
Aérodynamisme équilibré
Poignée carbone
Profondeur de jante SES 3.4 de 34 mm optimisée pour une large gamme de pneus, combinant gains aérodynamiques et faible poids.
Stratification carbone ENVE affinée pour une rigidité latérale élevée et un confort optimal lors d'efforts d'endurance.
$3,000-4,500 CAD