Zipp 808 Firecrest tubulaire
La Zipp 808 Firecrest tubulaire est un ensemble de roues à section profonde éprouvé en compétition qui associe le profil de jante Firecrest aux recherches aérodynamiques de Zipp pour offrir un profil stable et rapide en course sur route. Elle conserve sa place pour les coureurs qui recherchent un équilibre entre performance aérodynamique en section profonde et comportement prévisible par vents latéraux, et se vend souvent à un prix plus compétitif que des modèles carbone haut de gamme comme ENVE tout en égalant ou dépassant les résultats en épreuves professionnelles. Comparée à l'ARC 1100 très profonde et à l'ENVE 7.8 ultra rigide, la 808 constitue un choix pratique qui combine vitesse éprouvée, large réseau de service et excellent rapport qualité-prix pour les coureurs agressifs.
Profil aérodynamique qui coupe le vent
Stabilité face aux vents latéraux
Profil aérodynamique qui coupe le vent
Stabilité face aux vents latéraux
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent la Zipp 808 Firecrest pour ses performances aérodynamiques remarquables et sa vitesse polyvalente le jour de la course, avec une qualité de fabrication fiable ; certains signalent une sensibilité par vents latéraux soutenus et notent le prix élevé. »
Accélération au départ de sprint
Profil de jante Firecrest avec section carbone très profonde pour une efficacité aérodynamique maximale à haute vitesse.
Accélération au départ de sprint
Profil de jante Firecrest avec section carbone très profonde pour une efficacité aérodynamique maximale à haute vitesse.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Commodité gain de temps
La Zipp 808 Firecrest tubulaire est un ensemble de roues à section profonde éprouvé en compétition qui associe le profil de jante Firecrest aux recherches aérodynamiques de Zipp pour offrir un profil stable et rapide en course sur route. Elle conserve sa place pour les coureurs qui recherchent un équilibre entre performance aérodynamique en section profonde et comportement prévisible par vents latéraux, et se vend souvent à un prix plus compétitif que des modèles carbone haut de gamme comme ENVE tout en égalant ou dépassant les résultats en épreuves professionnelles. Comparée à l'ARC 1100 très profonde et à l'ENVE 7.8 ultra rigide, la 808 constitue un choix pratique qui combine vitesse éprouvée, large réseau de service et excellent rapport qualité-prix pour les coureurs agressifs.
Profil aérodynamique qui coupe le vent
Stabilité face aux vents latéraux
Accélération au départ de sprint
Profil de jante Firecrest avec section carbone très profonde pour une efficacité aérodynamique maximale à haute vitesse.
Construction carbone exclusive pour tubulaires, optimisée pour réduire la traînée tout en préservant le contrôle face aux vents latéraux.
Profil aérodynamique qui coupe le vent
Stabilité face aux vents latéraux
Accélération au départ de sprint
Profil de jante Firecrest avec section carbone très profonde pour une efficacité aérodynamique maximale à haute vitesse.
Construction carbone exclusive pour tubulaires, optimisée pour réduire la traînée tout en préservant le contrôle face aux vents latéraux.
$2300-3000 CAD
ENVE SES 7.8 tubulaire
L'ENVE SES 7.8 tubulaire est une paire de roues aéro haut de gamme axée sur le développement, qui mise sur une stratification réglée pour offrir rigidité, faible traînée et contrôle raffiné par vents latéraux, destinée aux coureurs recherchant des gains marginaux en course sur route. Elle justifie son statut de leader du marché en offrant un rapport rigidité/poids exceptionnel et une maniabilité précise, bien qu'elle soit positionnée à un tarif supérieur aux options plus grand public comme Zipp ou Mavic, ce qui en fait un choix de premier plan pour les cyclistes qui privilégient la performance technique plutôt que le prix. Dans notre comparatif, la 7.8 se distingue par son ingénierie carbone de boutique et une sensation de pilotage appréciée des coureurs en quête de la réactivité la plus aboutie.
Stabilité aérodynamique équilibrée
Rigidité poids plume
Stabilité aérodynamique équilibrée
Rigidité poids plume
Résumé des avis
« Les cyclistes rapportent régulièrement que l'ENVE SES 7.8 tubulaire offre des gains aérodynamiques de premier ordre, une maniabilité nette et une rigidité éprouvée en course, bien qu'elle soit très coûteuse et un peu lourde pour les purs grimpeurs. »
Virages ultra fluides
Profil de jante carbone optimisé SES développé par CFD pour une faible traînée aérodynamique et une meilleure stabilité en rafales.
Virages ultra fluides
Profil de jante carbone optimisé SES développé par CFD pour une faible traînée aérodynamique et une meilleure stabilité en rafales.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
L'ENVE SES 7.8 tubulaire est une paire de roues aéro haut de gamme axée sur le développement, qui mise sur une stratification réglée pour offrir rigidité, faible traînée et contrôle raffiné par vents latéraux, destinée aux coureurs recherchant des gains marginaux en course sur route. Elle justifie son statut de leader du marché en offrant un rapport rigidité/poids exceptionnel et une maniabilité précise, bien qu'elle soit positionnée à un tarif supérieur aux options plus grand public comme Zipp ou Mavic, ce qui en fait un choix de premier plan pour les cyclistes qui privilégient la performance technique plutôt que le prix. Dans notre comparatif, la 7.8 se distingue par son ingénierie carbone de boutique et une sensation de pilotage appréciée des coureurs en quête de la réactivité la plus aboutie.
Stabilité aérodynamique équilibrée
Rigidité poids plume
Virages ultra fluides
Profil de jante carbone optimisé SES développé par CFD pour une faible traînée aérodynamique et une meilleure stabilité en rafales.
Construction tubulaire avec largeur interne généreuse pour l'intégration des pneus de course modernes et un profil optimisé.
Stabilité aérodynamique équilibrée
Rigidité poids plume
Virages ultra fluides
Profil de jante carbone optimisé SES développé par CFD pour une faible traînée aérodynamique et une meilleure stabilité en rafales.
Construction tubulaire avec largeur interne généreuse pour l'intégration des pneus de course modernes et un profil optimisé.
$3200-4000 CAD
Mavic comete pro carbon sl UST
Le Mavic Comete Pro Carbon SL UST allie une aérodynamique orientée course, une conception compatible UST et une durabilité pragmatique, ce qui en fait une option fiable pour les coureurs sur route qui veulent la vitesse aérodynamique sans le premium des modèles boutique. Il se distingue par une bonne disponibilité des pièces et du service après-vente, une fabrication éprouvée et un point d'entrée plus abordable que les jantes carbone les plus haut de gamme présentées ici, tout en affichant des coefficients de traînée compétitifs et une rigidité utilisable. Comparé aux très haut de gamme ARC 1100 ou ENVE 7.8, le Comete Pro propose un compromis sensé entre performance, robustesse et coût pour les clubs et les pro-amateurs.
Coque ultra aérodynamique
Compatibilité UST
Coque ultra aérodynamique
Compatibilité UST
Résumé des avis
« Les testeurs apprécient le Mavic Comete Pro Carbon SL UST pour sa vitesse brute et son système UST fiable, mais certains soulignent son poids relatif face aux concurrents les plus légers et une variabilité selon les millésimes. »
Vitesse de roulage explosive
Profil aérodynamique Mavic optimisé pour une surface frontale minimale et un écoulement d'air fluide, pour la vitesse en sprints et en contre-la-montre.
Vitesse de roulage explosive
Profil aérodynamique Mavic optimisé pour une surface frontale minimale et un écoulement d'air fluide, pour la vitesse en sprints et en contre-la-montre.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Mavic Comete Pro Carbon SL UST allie une aérodynamique orientée course, une conception compatible UST et une durabilité pragmatique, ce qui en fait une option fiable pour les coureurs sur route qui veulent la vitesse aérodynamique sans le premium des modèles boutique. Il se distingue par une bonne disponibilité des pièces et du service après-vente, une fabrication éprouvée et un point d'entrée plus abordable que les jantes carbone les plus haut de gamme présentées ici, tout en affichant des coefficients de traînée compétitifs et une rigidité utilisable. Comparé aux très haut de gamme ARC 1100 ou ENVE 7.8, le Comete Pro propose un compromis sensé entre performance, robustesse et coût pour les clubs et les pro-amateurs.
Coque ultra aérodynamique
Compatibilité UST
Vitesse de roulage explosive
Profil aérodynamique Mavic optimisé pour une surface frontale minimale et un écoulement d'air fluide, pour la vitesse en sprints et en contre-la-montre.
Stratification carbone orientée course qui équilibre faible poids et rigidité en torsion pour des accélérations franches.
Coque ultra aérodynamique
Compatibilité UST
Vitesse de roulage explosive
Profil aérodynamique Mavic optimisé pour une surface frontale minimale et un écoulement d'air fluide, pour la vitesse en sprints et en contre-la-montre.
Stratification carbone orientée course qui équilibre faible poids et rigidité en torsion pour des accélérations franches.
$1800-2500 CAD
DT Swiss ARC 1100 DICUT 80
Le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 est un ensemble de roues tubulaires haut de gamme conçu pour réduire la traînée, doté de moyeux de précision et d'un profil de jante optimisé par des essais en soufflerie et en dynamique des fluides. Il se classe parmi les choix les plus techniquement optimisés, offrant une efficacité aérodynamique exceptionnelle et des moyeux de haute qualité (avec des composants internes réparables) qui justifient son positionnement premium par rapport à des options plus économiques comme Mavic ou Reynolds. Pour les coureurs recherchant la pénalité aérodynamique la plus faible et des performances de moyeu précises lors d'événements à haute vititude soutenus, l'ARC 1100 représente un avantage technique qui vaut l'investissement.
Ultra-faible traînée
Jante ultraléger
Ultra-faible traînée
Jante ultraléger
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 pour son profil aérodynamique raffiné, sa légèreté et les performances fiables du moyeu Ratchet EXP, offrant une conduite à haute vitesse confiante ; le coût premium est le principal inconvénient. »
Prise suisse de précision
Profil de jante en carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en assurant une maniabilité prévisible.
Prise suisse de précision
Profil de jante en carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en assurant une maniabilité prévisible.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 est un ensemble de roues tubulaires haut de gamme conçu pour réduire la traînée, doté de moyeux de précision et d'un profil de jante optimisé par des essais en soufflerie et en dynamique des fluides. Il se classe parmi les choix les plus techniquement optimisés, offrant une efficacité aérodynamique exceptionnelle et des moyeux de haute qualité (avec des composants internes réparables) qui justifient son positionnement premium par rapport à des options plus économiques comme Mavic ou Reynolds. Pour les coureurs recherchant la pénalité aérodynamique la plus faible et des performances de moyeu précises lors d'événements à haute vititude soutenus, l'ARC 1100 représente un avantage technique qui vaut l'investissement.
Ultra-faible traînée
Jante ultraléger
Prise suisse de précision
Profil de jante en carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en assurant une maniabilité prévisible.
Technologie de moyeu DICUT offrant un engagement précis, des roulements à faible friction et un transfert de puissance robuste.
Ultra-faible traînée
Jante ultraléger
Prise suisse de précision
Profil de jante en carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en assurant une maniabilité prévisible.
Technologie de moyeu DICUT offrant un engagement précis, des roulements à faible friction et un transfert de puissance robuste.
$2700-3400 CAD
Reynolds AERO 65 Black Label boyau
Le Reynolds AERO 65 Black Label Tubular est un jeu de roues aérodynamiques de catégorie 60–65 mm qui privilégie un compromis pragmatique entre performance aérodynamique, poids et prévisibilité en cas de vent latéral, ce qui en fait un choix polyvalent pour les courses sur route aux conditions variables. Il séduit comme une option prête pour la course et économique, offrant une forte rigidité et un comportement de roulage confortable comparé aux roues les plus profondes et plus sensibles au vent de ce segment, proposant un meilleur rapport qualité-prix pour les coureurs qui veulent de la vitesse sans les extrêmes des jantes ultra-profondes. Par rapport aux leaders du classement, l'AERO 65 de Reynolds se distingue par sa polyvalence, son prix abordable et sa maniabilité favorable dans différents scénarios de course.
Équilibre aérodynamique polyvalent
Stratification carbone robuste
Équilibre aérodynamique polyvalent
Stratification carbone robuste
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient le Reynolds AERO 65 Black Label Tubular pour son excellent rapport qualité-prix, son confort de roulage et son comportement prévisible face au vent latéral ; certains remarquent qu'il est légèrement plus lourd que les rivaux haut de gamme et qu'il n'est pas idéal pour les spécialistes des montées raides. »
Plaisir de la vitesse à prix abordable
Profil de jante aérodynamique de 65 mm offrant un bon compromis entre gain aérodynamique et tenue au vent latéral.
Plaisir de la vitesse à prix abordable
Profil de jante aérodynamique de 65 mm offrant un bon compromis entre gain aérodynamique et tenue au vent latéral.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Reynolds AERO 65 Black Label Tubular est un jeu de roues aérodynamiques de catégorie 60–65 mm qui privilégie un compromis pragmatique entre performance aérodynamique, poids et prévisibilité en cas de vent latéral, ce qui en fait un choix polyvalent pour les courses sur route aux conditions variables. Il séduit comme une option prête pour la course et économique, offrant une forte rigidité et un comportement de roulage confortable comparé aux roues les plus profondes et plus sensibles au vent de ce segment, proposant un meilleur rapport qualité-prix pour les coureurs qui veulent de la vitesse sans les extrêmes des jantes ultra-profondes. Par rapport aux leaders du classement, l'AERO 65 de Reynolds se distingue par sa polyvalence, son prix abordable et sa maniabilité favorable dans différents scénarios de course.
Équilibre aérodynamique polyvalent
Stratification carbone robuste
Plaisir de la vitesse à prix abordable
Profil de jante aérodynamique de 65 mm offrant un bon compromis entre gain aérodynamique et tenue au vent latéral.
Stratification carbone Black Label privilégiant rigidité et durabilité pour la course sur route à un prix compétitif.
Équilibre aérodynamique polyvalent
Stratification carbone robuste
Plaisir de la vitesse à prix abordable
Profil de jante aérodynamique de 65 mm offrant un bon compromis entre gain aérodynamique et tenue au vent latéral.
Stratification carbone Black Label privilégiant rigidité et durabilité pour la course sur route à un prix compétitif.
$1400-2000 CAD