Campagnolo Bora Ultra WTO 33
Le Bora Ultra WTO 33 se distingue comme un choix tubulaire dédié à l'escalade, combinant un profil de jante léger et agile avec la stratification carbone raffinée de Campagnolo, offrant une montée réactive et inspirante. Comparé aux options ultralégères de boutique, il trouve un équilibre entre poids de compétition et durabilité quotidienne, proposant souvent un rapport performance-prix plus accessible que les roues de marques allemandes et américaines exclusives. Sa force réside dans sa sensibilité aérodynamique sans compromettre l'accélération verticale, ce qui le rend particulièrement adapté aux montées de course sur route où la polyvalence est essentielle.
Montées légères comme une plume
Aérodynamisme rigide au laser
Montées légères comme une plume
Aérodynamisme rigide au laser
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent le Bora Ultra WTO 33 pour sa légèreté, ses accélérations précises et sa stabilité à haute vitesse, avec un freinage systématiquement performant ; les principaux inconvénients sont son prix premium et les besoins occasionnels de réglage et d'alignement des roues au fil du temps. »
Style italien raffiné
Jante en carbone de 33 mm optimisée pour des accélérations rapides et des montées raides.
Style italien raffiné
Jante en carbone de 33 mm optimisée pour des accélérations rapides et des montées raides.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le Bora Ultra WTO 33 se distingue comme un choix tubulaire dédié à l'escalade, combinant un profil de jante léger et agile avec la stratification carbone raffinée de Campagnolo, offrant une montée réactive et inspirante. Comparé aux options ultralégères de boutique, il trouve un équilibre entre poids de compétition et durabilité quotidienne, proposant souvent un rapport performance-prix plus accessible que les roues de marques allemandes et américaines exclusives. Sa force réside dans sa sensibilité aérodynamique sans compromettre l'accélération verticale, ce qui le rend particulièrement adapté aux montées de course sur route où la polyvalence est essentielle.
Montées légères comme une plume
Aérodynamisme rigide au laser
Style italien raffiné
Jante en carbone de 33 mm optimisée pour des accélérations rapides et des montées raides.
Construction Campagnolo WTO 100% carbone offrant un équilibre entre rigidité et souplesse.
Montées légères comme une plume
Aérodynamisme rigide au laser
Style italien raffiné
Jante en carbone de 33 mm optimisée pour des accélérations rapides et des montées raides.
Construction Campagnolo WTO 100% carbone offrant un équilibre entre rigidité et souplesse.
Zipp 202 NSW tubulaire
Le Zipp 202 NSW tubulaire est l'ensemble de roues de grimpe classique, éprouvé en course, apprécié pour sa légèreté, sa maniabilité vive et sa forme de jante avancée qui privilégie la stabilité par vent de travers et la faible traînée sur les pentes raides. Sur le plan technique, il met en avant l'architecture carbone NSW de Zipp et les outillages éprouvés en compétition, offrant une maniabilité prévisible comparée aux options plus profondes ou plus lourdes de cette liste ; sur le plan financier, il se situe entre les roues d'usine grand public et les modèles très haut de gamme de niche, offrant aux coureurs une option performante sans la prime de prix des ateliers boutique. Pour les coureurs qui veulent un pedigree de compétition éprouvé pour les longues étapes de montagne, le 202 NSW reste un choix de référence.
technologie SharkSkin
accélération Venturi
technologie SharkSkin
accélération Venturi
Résumé des avis
« Les coureurs évaluent régulièrement le Zipp 202 NSW tubulaire comme un ensemble de roues de grimpe remarquable, ultra-léger, offrant une maniabilité excellente et des moyeux rapides, tandis que les critiques portent principalement sur le coût très élevé et l'entretien habituel des pneus tubulaires. »
glisse ultra-lisse type turbine
Stratification carbone NSW conçue pour réduire la traînée tout en restant légère pour les ascensions.
glisse ultra-lisse type turbine
Stratification carbone NSW conçue pour réduire la traînée tout en restant légère pour les ascensions.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le Zipp 202 NSW tubulaire est l'ensemble de roues de grimpe classique, éprouvé en course, apprécié pour sa légèreté, sa maniabilité vive et sa forme de jante avancée qui privilégie la stabilité par vent de travers et la faible traînée sur les pentes raides. Sur le plan technique, il met en avant l'architecture carbone NSW de Zipp et les outillages éprouvés en compétition, offrant une maniabilité prévisible comparée aux options plus profondes ou plus lourdes de cette liste ; sur le plan financier, il se situe entre les roues d'usine grand public et les modèles très haut de gamme de niche, offrant aux coureurs une option performante sans la prime de prix des ateliers boutique. Pour les coureurs qui veulent un pedigree de compétition éprouvé pour les longues étapes de montagne, le 202 NSW reste un choix de référence.
technologie SharkSkin
accélération Venturi
glisse ultra-lisse type turbine
Stratification carbone NSW conçue pour réduire la traînée tout en restant légère pour les ascensions.
Profil de jante peu profond axé sur la montée qui maîtrise aussi bien les vents latéraux.
technologie SharkSkin
accélération Venturi
glisse ultra-lisse type turbine
Stratification carbone NSW conçue pour réduire la traînée tout en restant légère pour les ascensions.
Profil de jante peu profond axé sur la montée qui maîtrise aussi bien les vents latéraux.
$3,400-4,500 CAD
Lightweight Meilenstein Obermayer
Le Meilenstein Obermayer représente le leader du marché en termes de poids absolu et d'exclusivité, conçu pour les grimpeurs qui priorisent la masse rotative la plus faible possible et des rapports rigidité/poids extrêmes. Techniquement, il surpasse la plupart des concurrents en accélération pure en montée et en réactivité, mais ces performances s'accompagnent d'une prime de prix importante et d'un profil d'entretien plus délicat comparé à des boyaux plus grand public comme Campagnolo ou Mavic. Si le budget passe au second plan face à l'objectif de gagner des secondes sur des arrivées en côte raides, Lightweight se distingue comme le choix premium réservé à la course.
Héros ultraléger
Rigidité à toute épreuve
Héros ultraléger
Rigidité à toute épreuve
Résumé des avis
« Les propriétaires encensent le Lightweight Meilenstein Obermayer pour son poids ultra-faible et sa performance explosive, mais beaucoup soulignent le prix extrême et la fragilité relative ainsi que la sensibilité à l'entretien sur le long terme. »
Précision allemande
Masse rotative exceptionnellement faible, optimisée pour des performances maximales en montée.
Précision allemande
Masse rotative exceptionnellement faible, optimisée pour des performances maximales en montée.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le Meilenstein Obermayer représente le leader du marché en termes de poids absolu et d'exclusivité, conçu pour les grimpeurs qui priorisent la masse rotative la plus faible possible et des rapports rigidité/poids extrêmes. Techniquement, il surpasse la plupart des concurrents en accélération pure en montée et en réactivité, mais ces performances s'accompagnent d'une prime de prix importante et d'un profil d'entretien plus délicat comparé à des boyaux plus grand public comme Campagnolo ou Mavic. Si le budget passe au second plan face à l'objectif de gagner des secondes sur des arrivées en côte raides, Lightweight se distingue comme le choix premium réservé à la course.
Héros ultraléger
Rigidité à toute épreuve
Précision allemande
Masse rotative exceptionnellement faible, optimisée pour des performances maximales en montée.
Construction en carbone allemande finie à la main, avec matériaux et savoir-faire haut de gamme.
Héros ultraléger
Rigidité à toute épreuve
Précision allemande
Masse rotative exceptionnellement faible, optimisée pour des performances maximales en montée.
Construction en carbone allemande finie à la main, avec matériaux et savoir-faire haut de gamme.
$12,000-15,000 CAD
ENVE SES 2.3 tubular
Le ENVE SES 2.3 Tubular est conçu spécifiquement pour la montée, avec une jante peu profonde optimisée sur le plan aérodynamique qui conjugue faible poids et qualité de roulement raffinée grâce à une stratification avancée et une précision de moulage. Comparé au jeu de roues allemand ultra léger, il n'est peut-être pas le plus léger absolu, mais ENVE propose une fabrication exceptionnellement constante, une grande durabilité et un excellent rapport rigidité/poids, offrant aux coureurs une alternative performante et fiable aux roues artisanales de niche. Son avantage technique repose sur une mise au point qui traduit efficacement les impulsions sur les pédales en propulsion lors d'ascensions soutenues, tout en restant compétitif en termes de prix face aux autres options carbone haut de gamme.
Montée performante et équilibrée
Stabilité par vent latéral
Montée performante et équilibrée
Stabilité par vent latéral
Résumé des avis
« L'ENVE SES 2.3 Tubular est souvent salué pour son mélange d'efficacité aérodynamique, de rigidité et de comportement prévisible par vent latéral ; les critiques pointent généralement le prix élevé et la disponibilité limitée chez les revendeurs. »
Adhérence en toutes conditions
Profil SES 2.3 peu profond et optimisé aérodynamiquement, qui équilibre poids et flux d'air.
Adhérence en toutes conditions
Profil SES 2.3 peu profond et optimisé aérodynamiquement, qui équilibre poids et flux d'air.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le ENVE SES 2.3 Tubular est conçu spécifiquement pour la montée, avec une jante peu profonde optimisée sur le plan aérodynamique qui conjugue faible poids et qualité de roulement raffinée grâce à une stratification avancée et une précision de moulage. Comparé au jeu de roues allemand ultra léger, il n'est peut-être pas le plus léger absolu, mais ENVE propose une fabrication exceptionnellement constante, une grande durabilité et un excellent rapport rigidité/poids, offrant aux coureurs une alternative performante et fiable aux roues artisanales de niche. Son avantage technique repose sur une mise au point qui traduit efficacement les impulsions sur les pédales en propulsion lors d'ascensions soutenues, tout en restant compétitif en termes de prix face aux autres options carbone haut de gamme.
Montée performante et équilibrée
Stabilité par vent latéral
Adhérence en toutes conditions
Profil SES 2.3 peu profond et optimisé aérodynamiquement, qui équilibre poids et flux d'air.
Stratification carbone ENVE avancée pour une rigidité réactive et un confort de roulement.
Montée performante et équilibrée
Stabilité par vent latéral
Adhérence en toutes conditions
Profil SES 2.3 peu profond et optimisé aérodynamiquement, qui équilibre poids et flux d'air.
Stratification carbone ENVE avancée pour une rigidité réactive et un confort de roulement.
$3,000-3,800 CAD
Mavic Cosmic Ultimate SL UST
Le Cosmic Ultimate SL UST apporte l'expertise historique de Mavic en matière de fiabilité et de caractéristiques conviviales aux jantes de grimpée, avec une construction de jante robuste et des considérations tubeless pour une meilleure efficacité de roulement et une manipulation simplifiée le jour de la course. Sur le plan financier et pratique, il se positionne avantageusement par rapport aux jeux de roues les plus exclusifs, offrant des performances fiables et des besoins de maintenance réduits par rapport à certaines jantes tubulaires de niche, ce qui le rend attractif pour les équipes et coureurs recherchant des performances de grimpée de haut niveau sans entretien hyper-spécialisé. Pour les grimpeurs qui valorisent la durabilité, la fiabilité et de bonnes performances en côte, Mavic propose un compromis judicieux.
Technologie tubeless UST rapide
Légèreté percutante
Technologie tubeless UST rapide
Légèreté percutante
Résumé des avis
« Les utilisateurs considèrent le Mavic Cosmic Ultimate SL UST comme une option polyvalente pour la grimpée, avec un freinage fiable, les avantages du tubeless UST et un excellent rapport qualité-prix, bien qu'il soit légèrement plus lourd que certaines alternatives ultralégers. »
Réactivité de sprint
Construction en carbone léger et profil de jante optimisé pour les montées puissantes.
Réactivité de sprint
Construction en carbone léger et profil de jante optimisé pour les montées puissantes.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Le Cosmic Ultimate SL UST apporte l'expertise historique de Mavic en matière de fiabilité et de caractéristiques conviviales aux jantes de grimpée, avec une construction de jante robuste et des considérations tubeless pour une meilleure efficacité de roulement et une manipulation simplifiée le jour de la course. Sur le plan financier et pratique, il se positionne avantageusement par rapport aux jeux de roues les plus exclusifs, offrant des performances fiables et des besoins de maintenance réduits par rapport à certaines jantes tubulaires de niche, ce qui le rend attractif pour les équipes et coureurs recherchant des performances de grimpée de haut niveau sans entretien hyper-spécialisé. Pour les grimpeurs qui valorisent la durabilité, la fiabilité et de bonnes performances en côte, Mavic propose un compromis judicieux.
Technologie tubeless UST rapide
Légèreté percutante
Réactivité de sprint
Construction en carbone léger et profil de jante optimisé pour les montées puissantes.
Ingénierie Mavic axée sur la durabilité et des performances constantes en conditions de course.
Technologie tubeless UST rapide
Légèreté percutante
Réactivité de sprint
Construction en carbone léger et profil de jante optimisé pour les montées puissantes.
Ingénierie Mavic axée sur la durabilité et des performances constantes en conditions de course.
$2,200-2,800 CAD