DT Swiss XRC 1200 Spline 25
Le DT Swiss XRC 1200 Spline 25 est un jeu de roues en carbone de cross-country haut de gamme, reconnu pour son rapport rigidité/poids parmi les meilleurs du marché et pour l'engagement précis de son moyeu, garantissant un transfert de puissance efficace sur les parcours XC. Il s'impose grâce à une réactivité prête pour la course, souvent comparable à des concurrents plus onéreux comme ENVE, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix face aux options les plus premium de cette sélection.
Montées ultra-légères
Accélérations vives
Montées ultra-légères
Accélérations vives
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent la légèreté exceptionnelle du XRC 1200 Spline 25, ses accélérations fulgurantes et les internes Ratchet fiables de DT Swiss ; les critiques remarquent systématiquement sa rigidité et sa réactivité prêtes pour la course, mais soulignent le prix élevé et la nécessité occasionnelle d'un réglage minutieux pour éviter des grincements. »
Plaisir du cliquetage
Poids de rotation extrêmement faible optimisé pour les accélérations et les montées en cross-country.
Plaisir du cliquetage
Poids de rotation extrêmement faible optimisé pour les accélérations et les montées en cross-country.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le DT Swiss XRC 1200 Spline 25 est un jeu de roues en carbone de cross-country haut de gamme, reconnu pour son rapport rigidité/poids parmi les meilleurs du marché et pour l'engagement précis de son moyeu, garantissant un transfert de puissance efficace sur les parcours XC. Il s'impose grâce à une réactivité prête pour la course, souvent comparable à des concurrents plus onéreux comme ENVE, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix face aux options les plus premium de cette sélection.
Montées ultra-légères
Accélérations vives
Plaisir du cliquetage
Poids de rotation extrêmement faible optimisé pour les accélérations et les montées en cross-country.
Jante carbone prête pour tubeless avec une stratification axée sur le rapport rigidité/poids pour une maniabilité réactive.
Montées ultra-légères
Accélérations vives
Plaisir du cliquetage
Poids de rotation extrêmement faible optimisé pour les accélérations et les montées en cross-country.
Jante carbone prête pour tubeless avec une stratification axée sur le rapport rigidité/poids pour une maniabilité réactive.
$3,000-3,800 CAD
ENVE M525
L'ENVE M525 est une jante carbone XC de premier plan axée sur la qualité de roulement et la durabilité à long terme, avec une stratification raffinée qui équilibre la rigidité latérale et la souplesse verticale pour le terrain cross-country montagne technique. Bien qu'elle soit proposée à un prix supérieur à celui des modèles DT Swiss et Race Face, elle se distingue par une finition de fabrication supérieure et un comportement constant sur les sentiers, faisant d'elle le choix des cyclistes qui privilégient la longévité et le ressenti premium plutôt que des économies de poids marginales.
Transmission de puissance rigide
Contrôle sûr en virage
Transmission de puissance rigide
Contrôle sûr en virage
Résumé des avis
« Les propriétaires saluent l'ENVE M525 pour sa construction carbone ultra-solide, sa tenue de route confiante en virage et ses performances tubeless régulières ; les principales critiques portent sur le coût élevé et quelques rapports d'écaillage esthétique après des impacts importants. »
Profil aérodynamique discret
Stratification carbone exclusive optimisée pour un équilibre entre légèreté, rigidité et résistance aux chocs.
Profil aérodynamique discret
Stratification carbone exclusive optimisée pour un équilibre entre légèreté, rigidité et résistance aux chocs.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
L'ENVE M525 est une jante carbone XC de premier plan axée sur la qualité de roulement et la durabilité à long terme, avec une stratification raffinée qui équilibre la rigidité latérale et la souplesse verticale pour le terrain cross-country montagne technique. Bien qu'elle soit proposée à un prix supérieur à celui des modèles DT Swiss et Race Face, elle se distingue par une finition de fabrication supérieure et un comportement constant sur les sentiers, faisant d'elle le choix des cyclistes qui privilégient la longévité et le ressenti premium plutôt que des économies de poids marginales.
Transmission de puissance rigide
Contrôle sûr en virage
Profil aérodynamique discret
Stratification carbone exclusive optimisée pour un équilibre entre légèreté, rigidité et résistance aux chocs.
Profil de jante compatible tubeless conçu pour un comportement de pneu prévisible et une traction fiable.
Transmission de puissance rigide
Contrôle sûr en virage
Profil aérodynamique discret
Stratification carbone exclusive optimisée pour un équilibre entre légèreté, rigidité et résistance aux chocs.
Profil de jante compatible tubeless conçu pour un comportement de pneu prévisible et une traction fiable.
$2,300-3,100 CAD
Roval Control SL
Le Roval Control SL transpose le développement interne orienté course de Specialized aux roues de cross-country, proposant un ensemble léger et finement réglé qui profite du savoir-faire en intégration au cadre. Il rivalise étroitement avec DT Swiss sur les performances en course tout en étant généralement proposé à un prix inférieur à celui d'ENVE, ce qui en fait une option attractive pour les cyclistes cherchant des performances quasi haut de gamme avec un meilleur rapport qualité-prix.
Légèreté pensée pour les montées
Maniabilité assurée
Légèreté pensée pour les montées
Maniabilité assurée
Résumé des avis
« Le Roval Control SL est apprécié pour sa maniabilité vive, sa tenue de route prévisible et son excellent rapport qualité-prix par rapport aux marques spécialisées ; certains cyclistes signalent toutefois des limites de durabilité en usage très agressif et des besoins d'entretien occasionnels du moyeu. »
Plaisir immédiat en compétition
Profil de jante peu profond et léger favorisant une direction vive et une maniabilité agile.
Plaisir immédiat en compétition
Profil de jante peu profond et léger favorisant une direction vive et une maniabilité agile.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le Roval Control SL transpose le développement interne orienté course de Specialized aux roues de cross-country, proposant un ensemble léger et finement réglé qui profite du savoir-faire en intégration au cadre. Il rivalise étroitement avec DT Swiss sur les performances en course tout en étant généralement proposé à un prix inférieur à celui d'ENVE, ce qui en fait une option attractive pour les cyclistes cherchant des performances quasi haut de gamme avec un meilleur rapport qualité-prix.
Légèreté pensée pour les montées
Maniabilité assurée
Plaisir immédiat en compétition
Profil de jante peu profond et léger favorisant une direction vive et une maniabilité agile.
Conception compatible tubeless, axée sur une faible masse rotative pour des accélérations plus franches.
Légèreté pensée pour les montées
Maniabilité assurée
Plaisir immédiat en compétition
Profil de jante peu profond et léger favorisant une direction vive et une maniabilité agile.
Conception compatible tubeless, axée sur une faible masse rotative pour des accélérations plus franches.
$1,300-1,900 CAD
Race Face Next R31
Le Race Face Next R31 est l'option carbone orientée valeur pour les pilotes XC agressifs qui recherchent un profil de jante plus large et plus solide capable de tolérer les sentiers exigeants sans sacrifier trop de poids. Il ne vise pas les chiffres de poids ultra-légers du XRC 1200 ni la finition boutique d'ENVE, mais son stratifié robuste et son prix public plus abordable en font un choix pratique pour ceux qui veulent la performance du carbone et une résistance aux impacts à moindre coût.
Durabilité à toute épreuve
Plateforme large et stable
Durabilité à toute épreuve
Plateforme large et stable
Résumé des avis
« Le Race Face Next R31 est salué pour sa rigidité en torsion impressionnante, sa construction robuste et son bourrelet tubeless fiable, en faisant un choix de référence pour les pilotes qui recherchent la durabilité en configuration XC; les testeurs acceptent un peu plus de poids en échange de la solidité. »
Capacité à encaisser les chocs
Conception en carbone optimisée pour une durabilité accrue tout en maintenant un poids compétitif pour le cross-country (XC).
Capacité à encaisser les chocs
Conception en carbone optimisée pour une durabilité accrue tout en maintenant un poids compétitif pour le cross-country (XC).
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Le Race Face Next R31 est l'option carbone orientée valeur pour les pilotes XC agressifs qui recherchent un profil de jante plus large et plus solide capable de tolérer les sentiers exigeants sans sacrifier trop de poids. Il ne vise pas les chiffres de poids ultra-légers du XRC 1200 ni la finition boutique d'ENVE, mais son stratifié robuste et son prix public plus abordable en font un choix pratique pour ceux qui veulent la performance du carbone et une résistance aux impacts à moindre coût.
Durabilité à toute épreuve
Plateforme large et stable
Capacité à encaisser les chocs
Conception en carbone optimisée pour une durabilité accrue tout en maintenant un poids compétitif pour le cross-country (XC).
Profil de jante moderne et plus large pour supporter des pneus XC plus larges et améliorer la stabilité sur sentiers exigeants.
Durabilité à toute épreuve
Plateforme large et stable
Capacité à encaisser les chocs
Conception en carbone optimisée pour une durabilité accrue tout en maintenant un poids compétitif pour le cross-country (XC).
Profil de jante moderne et plus large pour supporter des pneus XC plus larges et améliorer la stabilité sur sentiers exigeants.
$1,500-2,200 CAD
Stan's NoTubes Podium SRD
Le Stan's NoTubes Podium SRD a été conçu comme un jeu de roues en carbone optimisé pour le tubeless en cross-country, mettant l'accent sur une assise du talon fiable, une mise en route facile et une excellente résistance aux crevaisons en conditions réelles. Il sacrifie un peu la rigidité extrême orientée compétition que l'on trouve sur les modèles DT Swiss et Roval au profit d'une fiabilité quotidienne améliorée et d'un entretien plus simple, offrant un prix milieu de gamme et des performances sensées pour les cyclistes qui privilégient la durabilité et une utilisation tubeless sans tracas.
Performance tubeless exceptionnelle
Roulement rapide
Performance tubeless exceptionnelle
Roulement rapide
Résumé des avis
« Le Stan's NoTubes Podium SRD obtient d'excellentes notes pour sa performance tubeless fiable, sa faible résistance au roulement et son entretien simple, de nombreux utilisateurs saluant sa durabilité globale ; quelques-uns notent toutefois qu'il n'est pas le jeu de roues le plus léger pour son prix. »
Installation sans outils
Jante en carbone légère axée course, conçue autour d'un talon tubeless éprouvé et d'un scellement fiable.
Installation sans outils
Jante en carbone légère axée course, conçue autour d'un talon tubeless éprouvé et d'un scellement fiable.
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le Stan's NoTubes Podium SRD a été conçu comme un jeu de roues en carbone optimisé pour le tubeless en cross-country, mettant l'accent sur une assise du talon fiable, une mise en route facile et une excellente résistance aux crevaisons en conditions réelles. Il sacrifie un peu la rigidité extrême orientée compétition que l'on trouve sur les modèles DT Swiss et Roval au profit d'une fiabilité quotidienne améliorée et d'un entretien plus simple, offrant un prix milieu de gamme et des performances sensées pour les cyclistes qui privilégient la durabilité et une utilisation tubeless sans tracas.
Performance tubeless exceptionnelle
Roulement rapide
Installation sans outils
Jante en carbone légère axée course, conçue autour d'un talon tubeless éprouvé et d'un scellement fiable.
Masse rotative réduite pour améliorer la réactivité en montée et lors des sprints.
Performance tubeless exceptionnelle
Roulement rapide
Installation sans outils
Jante en carbone légère axée course, conçue autour d'un talon tubeless éprouvé et d'un scellement fiable.
Masse rotative réduite pour améliorer la réactivité en montée et lors des sprints.
$1,000-1,600 CAD