L'ENVE SES 5.6 Disc est une conception haut de gamme spécifique aux disques, optimisée pour les performances aérodynamiques par vent de travers, combinant un profilage de jante SES avec une construction carbone rigide pour maximiser le transfert de puissance et la précision de conduite. Techniquement supérieur en modulation de freinage à disque et rigidité ajustée, il commande un prix premium par rapport à des ensembles plus économiques, mais sa fabrication avancée et son raffinement aérodynamique en font le choix des cyclistes qui privilégient les gains aérodynamiques maximaux et la durabilité à long terme.
Aérodynamisme équilibré
Freinage à disque serein
Aérodynamisme équilibré
Freinage à disque serein
Résumé des avis
« L'ENVE SES 5.6 Disc est fréquemment salué pour offrir des gains aérodynamiques de premier ordre, une maniabilité précise et une qualité de construction premium ; les critiques portent sur son coût très élevé et sa disponibilité limitée. Les propriétaires rapportent systématiquement qu'il s'agit d'un ensemble de roues prêt pour la course, qui boost la confiance pour une conduite agressive et une utilisation à long terme. »
Sprint ultra-léger
Formes de jantes optimisées par SES pour des performances aérodynamiques à haute vitesse.
Sprint ultra-léger
Formes de jantes optimisées par SES pour des performances aérodynamiques à haute vitesse.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
L'ENVE SES 5.6 Disc est une conception haut de gamme spécifique aux disques, optimisée pour les performances aérodynamiques par vent de travers, combinant un profilage de jante SES avec une construction carbone rigide pour maximiser le transfert de puissance et la précision de conduite. Techniquement supérieur en modulation de freinage à disque et rigidité ajustée, il commande un prix premium par rapport à des ensembles plus économiques, mais sa fabrication avancée et son raffinement aérodynamique en font le choix des cyclistes qui privilégient les gains aérodynamiques maximaux et la durabilité à long terme.
Aérodynamisme équilibré
Freinage à disque serein
Sprint ultra-léger
Formes de jantes optimisées par SES pour des performances aérodynamiques à haute vitesse.
Construction en carbone intégral spécifique aux disques pour rigidité et stabilité directionnelle.
Aérodynamisme équilibré
Freinage à disque serein
Sprint ultra-léger
Formes de jantes optimisées par SES pour des performances aérodynamiques à haute vitesse.
Construction en carbone intégral spécifique aux disques pour rigidité et stabilité directionnelle.
$3,200-3,900 CAD
Le Campagnolo Zonda C17 est un ensemble de roues en alliage orienté performance, reconnu pour sa rigidité prête à la course et sa qualité de conduite raffinée, séduisant les cyclistes recherchant une alternative haut de gamme en alliage au carbone. Comparé aux autres roues, il se destine davantage aux coureurs et passionnés prêts à investir pour le ressenti distinctif des moyeux Campagnolo, la finition de la jante et ses caractéristiques de conduite spécifiques, offrant un profil de maniabilité plus dynamique à un prix premium.
Pedigree de course confirmé
Maniabilité réactive
Pedigree de course confirmé
Maniabilité réactive
Résumé des avis
« Ensemble de roues en alliage performant, réputé pour sa conduite vive, sa rigidité et le ressenti caractéristique des moyeux Campagnolo ; les utilisateurs saluent son équilibre entre performance et durabilité. Quelques mentions sur les nuances des patins de freinage mais l'appréciation générale reste très positive. »
Mélodie de victoire Campy
Largeur interne de jante C17 optimisée pour les profils de pneus modernes et stabilité améliorée.
Mélodie de victoire Campy
Largeur interne de jante C17 optimisée pour les profils de pneus modernes et stabilité améliorée.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Campagnolo Zonda C17 est un ensemble de roues en alliage orienté performance, reconnu pour sa rigidité prête à la course et sa qualité de conduite raffinée, séduisant les cyclistes recherchant une alternative haut de gamme en alliage au carbone. Comparé aux autres roues, il se destine davantage aux coureurs et passionnés prêts à investir pour le ressenti distinctif des moyeux Campagnolo, la finition de la jante et ses caractéristiques de conduite spécifiques, offrant un profil de maniabilité plus dynamique à un prix premium.
Pedigree de course confirmé
Maniabilité réactive
Mélodie de victoire Campy
Largeur interne de jante C17 optimisée pour les profils de pneus modernes et stabilité améliorée.
Plateforme de moyeu Campagnolo éprouvée offrant un engagement précis et une longue durée de vie.
Pedigree de course confirmé
Maniabilité réactive
Mélodie de victoire Campy
Largeur interne de jante C17 optimisée pour les profils de pneus modernes et stabilité améliorée.
Plateforme de moyeu Campagnolo éprouvée offrant un engagement précis et une longue durée de vie.
$500-700 CAD
Le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 est un ensemble de roues tubulaires aérodynamiques haut de gamme conçu pour minimiser la traînée, avec des composants internes de précision et un profil de jante optimisé par CFD et tests en soufflerie. Il se classe parmi les options les plus techniquement optimisées, offrant une efficacité aérodynamique exceptionnelle et des moyeux de haute qualité (avec composants internes réparables) qui justifient son positionnement premium par rapport à des alternatives plus économiques comme Mavic ou Reynolds. Pour les coureurs recherchant la plus faible pénalité aérodynamique et des performances de moyeu dynamiques lors d'épreuves à haute vitesse soutenue, l'ARC 1100 représente un avantage technique qui vaut l'investissement.
Ultra-faible traînée
Jante ultralégère
Ultra-faible traînée
Jante ultralégère
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 pour son profil aérodynamique raffiné, sa légèreté et les performances fiables du moyeu Ratchet EXP, offrant une conduite assurée à haute vitesse ; le coût élevé est le principal inconvénient. »
Freinage de précision suisse
Profil de jante en carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en maintenant une maniabilité prévisible.
Freinage de précision suisse
Profil de jante en carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en maintenant une maniabilité prévisible.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le DT Swiss ARC 1100 DICUT 80 est un ensemble de roues tubulaires aérodynamiques haut de gamme conçu pour minimiser la traînée, avec des composants internes de précision et un profil de jante optimisé par CFD et tests en soufflerie. Il se classe parmi les options les plus techniquement optimisées, offrant une efficacité aérodynamique exceptionnelle et des moyeux de haute qualité (avec composants internes réparables) qui justifient son positionnement premium par rapport à des alternatives plus économiques comme Mavic ou Reynolds. Pour les coureurs recherchant la plus faible pénalité aérodynamique et des performances de moyeu dynamiques lors d'épreuves à haute vitesse soutenue, l'ARC 1100 représente un avantage technique qui vaut l'investissement.
Ultra-faible traînée
Jante ultralégère
Freinage de précision suisse
Profil de jante en carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en maintenant une maniabilité prévisible.
Technologie de moyeu DICUT offrant un engagement précis, des roulements à faible friction et un transfert de puissance robuste.
Ultra-faible traînée
Jante ultralégère
Freinage de précision suisse
Profil de jante en carbone de 80 mm conçu pour minimiser la traînée tout en maintenant une maniabilité prévisible.
Technologie de moyeu DICUT offrant un engagement précis, des roulements à faible friction et un transfert de puissance robuste.
$2700-3400 CAD
Jeu de roues gravel en carbone Reserve 32|37
Le jeu de roues gravel en carbone Reserve 32|37 met l'accent sur un design de jante moderne et un poids de course pour offrir un excellent rapport rigidité-poids et des performances tubeless prévisibles dans diverses conditions gravel. Il se positionne entre les marques premium traditionnelles et les fabricants axés sur le budget, en proposant des profils de jante contemporains et des prix compétitifs, offrant souvent une maniabilité plus agressive et des jantes plus légères que l'ENVE à un prix similaire ou inférieur. Les cyclistes recherchant une réactivité de course et une ingénierie moderne sans le prix premium le plus élevé trouveront Reserve comme une option de performance convaincante.
Précision de virage remarquable
Retour d'énergie dynamique
Précision de virage remarquable
Retour d'énergie dynamique
Résumé des avis
« Les propriétaires soulignent l'engagement exceptionnel du moyeu de Reserve, sa compliance confortable et sa stratification carbone durable, le décrivant comme un jeu de roues gravel premium qui inspire confiance ; quelques-uns mentionnent le coût élevé mais affirment que les performances le justifient. »
Vibrations en carbone ultra-résistantes
Disponible en profils de jante de 32 mm et 37 mm pour adapter la stabilité et la réactivité au terrain.
Vibrations en carbone ultra-résistantes
Disponible en profils de jante de 32 mm et 37 mm pour adapter la stabilité et la réactivité au terrain.
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le jeu de roues gravel en carbone Reserve 32|37 met l'accent sur un design de jante moderne et un poids de course pour offrir un excellent rapport rigidité-poids et des performances tubeless prévisibles dans diverses conditions gravel. Il se positionne entre les marques premium traditionnelles et les fabricants axés sur le budget, en proposant des profils de jante contemporains et des prix compétitifs, offrant souvent une maniabilité plus agressive et des jantes plus légères que l'ENVE à un prix similaire ou inférieur. Les cyclistes recherchant une réactivité de course et une ingénierie moderne sans le prix premium le plus élevé trouveront Reserve comme une option de performance convaincante.
Précision de virage remarquable
Retour d'énergie dynamique
Vibrations en carbone ultra-résistantes
Disponible en profils de jante de 32 mm et 37 mm pour adapter la stabilité et la réactivité au terrain.
Jantes tubeless sans crochet avec un canal interne large pour une meilleure adhérence à basse pression.
Précision de virage remarquable
Retour d'énergie dynamique
Vibrations en carbone ultra-résistantes
Disponible en profils de jante de 32 mm et 37 mm pour adapter la stabilité et la réactivité au terrain.
Jantes tubeless sans crochet avec un canal interne large pour une meilleure adhérence à basse pression.
$2,000-2,800 CAD
Le DT Swiss G 1800 Spline 25 associe la plateforme de moyeu Spline éprouvée de la marque à une solide jante en alliage de 25 mm conçue pour une utilisation durable en graviers, trouvant un équilibre entre durabilité et performance de conduite. Il mérite une place de choix grâce à son engagement de moyeu fiable, à la disponibilité généralisée des pièces de rechange et à une construction favorisant la maintenance à long terme par rapport aux ensembles en alliage moins chers. Par rapport aux autres roues, il offre un poids légèrement supérieur en échange d'une réparabilité exceptionnelle et d'une valeur à long terme pour les cyclistes qui privilégient la durabilité.
Robustesse de l'alliage
Précision de cliquet
Robustesse de l'alliage
Précision de cliquet
Résumé des avis
« Les utilisateurs à long terme louent le DT Swiss G 1800 Spline 25 pour ses jantes robustes en alliage, ses moyeux DT Swiss durables et son engagement fiable - il est conçu pour résister aux abus, bien que ce ne soit pas l'option la plus légère. »
Jantes voraces de graviers
Jante interne robuste de 25 mm conçue pour résister aux charges de graviers et aux routes difficiles
Jantes voraces de graviers
Jante interne robuste de 25 mm conçue pour résister aux charges de graviers et aux routes difficiles
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le DT Swiss G 1800 Spline 25 associe la plateforme de moyeu Spline éprouvée de la marque à une solide jante en alliage de 25 mm conçue pour une utilisation durable en graviers, trouvant un équilibre entre durabilité et performance de conduite. Il mérite une place de choix grâce à son engagement de moyeu fiable, à la disponibilité généralisée des pièces de rechange et à une construction favorisant la maintenance à long terme par rapport aux ensembles en alliage moins chers. Par rapport aux autres roues, il offre un poids légèrement supérieur en échange d'une réparabilité exceptionnelle et d'une valeur à long terme pour les cyclistes qui privilégient la durabilité.
Robustesse de l'alliage
Précision de cliquet
Jantes voraces de graviers
Jante interne robuste de 25 mm conçue pour résister aux charges de graviers et aux routes difficiles
Plateforme de moyeu DT Swiss à traction droite avec engagement de roue libre Spline fiable pour des performances constantes
Robustesse de l'alliage
Précision de cliquet
Jantes voraces de graviers
Jante interne robuste de 25 mm conçue pour résister aux charges de graviers et aux routes difficiles
Plateforme de moyeu DT Swiss à traction droite avec engagement de roue libre Spline fiable pour des performances constantes
$900-1,200 CAD
Race Face Next R31
Le Race Face Next R31 est l'option carbone axée sur la valeur pour les cyclistes de cross-country agressifs qui recherchent un profil de jante plus large et plus robuste, capable de tolérer les sentiers difficiles sans compromettre le poids. Il ne vise pas les chiffres les plus légers de l'XRC 1200 ou la finition exclusive de l'ENVE, mais sa construction robuste et son prix de rue plus bas en font un choix pratique pour les cyclistes qui veulent des performances en carbone et une résistance aux chocs à un coût plus abordable.
Durabilité à toute épreuve
Plateforme de stabilité élargie
Durabilité à toute épreuve
Plateforme de stabilité élargie
Résumé des avis
« Le Race Face Next R31 est salué pour sa rigidité torsionnelle impressionnante, sa construction robuste et un bourrelet tubeless fiable, ce qui en fait un incontournable pour les cyclistes qui recherchent de la durabilité en configuration cross-country ; les critiques acceptent un poids légèrement supérieur en échange de la robustesse. »
Style audacieux résistant aux chocs
Stratification carbone conçue pour augmenter la durabilité tout en maintenant un poids compétitif pour le cross-country.
Style audacieux résistant aux chocs
Stratification carbone conçue pour augmenter la durabilité tout en maintenant un poids compétitif pour le cross-country.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Le Race Face Next R31 est l'option carbone axée sur la valeur pour les cyclistes de cross-country agressifs qui recherchent un profil de jante plus large et plus robuste, capable de tolérer les sentiers difficiles sans compromettre le poids. Il ne vise pas les chiffres les plus légers de l'XRC 1200 ou la finition exclusive de l'ENVE, mais sa construction robuste et son prix de rue plus bas en font un choix pratique pour les cyclistes qui veulent des performances en carbone et une résistance aux chocs à un coût plus abordable.
Durabilité à toute épreuve
Plateforme de stabilité élargie
Style audacieux résistant aux chocs
Stratification carbone conçue pour augmenter la durabilité tout en maintenant un poids compétitif pour le cross-country.
Profil de jante moderne plus large pour supporter des pneus de cross-country plus grands et améliorer la stabilité sur les sentiers difficiles.
Durabilité à toute épreuve
Plateforme de stabilité élargie
Style audacieux résistant aux chocs
Stratification carbone conçue pour augmenter la durabilité tout en maintenant un poids compétitif pour le cross-country.
Profil de jante moderne plus large pour supporter des pneus de cross-country plus grands et améliorer la stabilité sur les sentiers difficiles.
$1,500-2,200 CAD
Le Race Face AR30 est un ensemble de roues en alliage prêt pour les pneus sans chambre, destiné aux cyclistes recherchant une plateforme de jante large et rigide pour les pneus modernes, à un prix raisonnable. Il se situe entre des options plus abordables comme le DT Swiss M1900 et le Stan's Flow MK4 plus haut de gamme, offrant un prix compétitif tout en assurant une rigidité latérale élevée et une largeur interne importante pour des configurations axées sur l'adhérence. Financièrement, il attire les cyclistes qui souhaitent une géométrie moderne et une durabilité sans le coût premium des systèmes en alliage ou en carbone haut de gamme.
Rigide et dynamique
Prêt pour pneus sans chambre
Rigide et dynamique
Prêt pour pneus sans chambre
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient l'AR30 pour ses jantes rigides et bien construites, ainsi que sa fiabilité sans chambre qui offre de la confiance sur les sentiers, bien que certains mentionnent qu'il est plus lourd que d'autres options et que la peinture puisse s'écailler. »
Gueule de loup audacieuse
Jantes en alliage de 30 mm de largeur interne, adaptées aux pneus sans chambre pour une maniabilité dynamique sur sentiers.
Gueule de loup audacieuse
Jantes en alliage de 30 mm de largeur interne, adaptées aux pneus sans chambre pour une maniabilité dynamique sur sentiers.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Race Face AR30 est un ensemble de roues en alliage prêt pour les pneus sans chambre, destiné aux cyclistes recherchant une plateforme de jante large et rigide pour les pneus modernes, à un prix raisonnable. Il se situe entre des options plus abordables comme le DT Swiss M1900 et le Stan's Flow MK4 plus haut de gamme, offrant un prix compétitif tout en assurant une rigidité latérale élevée et une largeur interne importante pour des configurations axées sur l'adhérence. Financièrement, il attire les cyclistes qui souhaitent une géométrie moderne et une durabilité sans le coût premium des systèmes en alliage ou en carbone haut de gamme.
Rigide et dynamique
Prêt pour pneus sans chambre
Gueule de loup audacieuse
Jantes en alliage de 30 mm de largeur interne, adaptées aux pneus sans chambre pour une maniabilité dynamique sur sentiers.
Construction renforcée des talons et des flancs pour une meilleure protection contre les impacts et les bosses.
Rigide et dynamique
Prêt pour pneus sans chambre
Gueule de loup audacieuse
Jantes en alliage de 30 mm de largeur interne, adaptées aux pneus sans chambre pour une maniabilité dynamique sur sentiers.
Construction renforcée des talons et des flancs pour une meilleure protection contre les impacts et les bosses.
L'ensemble de roues Race Face Vault est le leader du marché carbone pour l'utilisation enduro renforcée, conçu pour un rapport rigidité-poids élevé et une stratification adaptée qui améliore la maniabilité dans les descentes techniques. Plus coûteux que les modèles en aluminium, Vault récompense les cyclistes recherchant une masse rotative réduite et une rigidité latérale accrue, bien que ces performances s'accompagnent de coûts de réparation ou de remplacement plus élevés après des impacts sévères.
Jantes ultra-robustes — dominez les sentiers
Construction rigide — accélération rapide
Jantes ultra-robustes — dominez les sentiers
Construction rigide — accélération rapide
Résumé des avis
« Option carbone enduro populaire saluée pour sa rigidité, sa maniabilité assurée et ses performances tubeless; les utilisateurs à long terme soulignent l'excellente sensation de conduite mais notent le coût et les dommages occasionnels lors de chutes sévères. »
Résistance des roulements — roulement continu
Jantes en carbone intégral conçues pour la résistance et l'adhérence verticale optimisée.
Résistance des roulements — roulement continu
Jantes en carbone intégral conçues pour la résistance et l'adhérence verticale optimisée.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
L'ensemble de roues Race Face Vault est le leader du marché carbone pour l'utilisation enduro renforcée, conçu pour un rapport rigidité-poids élevé et une stratification adaptée qui améliore la maniabilité dans les descentes techniques. Plus coûteux que les modèles en aluminium, Vault récompense les cyclistes recherchant une masse rotative réduite et une rigidité latérale accrue, bien que ces performances s'accompagnent de coûts de réparation ou de remplacement plus élevés après des impacts sévères.
Jantes ultra-robustes — dominez les sentiers
Construction rigide — accélération rapide
Résistance des roulements — roulement continu
Jantes en carbone intégral conçues pour la résistance et l'adhérence verticale optimisée.
Stratification renforcée et conception de bord robuste pour le vélo de sentier et enduro agressif.
Jantes ultra-robustes — dominez les sentiers
Construction rigide — accélération rapide
Résistance des roulements — roulement continu
Jantes en carbone intégral conçues pour la résistance et l'adhérence verticale optimisée.
Stratification renforcée et conception de bord robuste pour le vélo de sentier et enduro agressif.
$1,400-1,900 CAD
Le Race Face Vault est un ensemble de roues forgées leader du marché, conçu pour le cyclisme de gravité agressive, offrant un excellent équilibre entre poids, rigidité et résistance aux impacts, tout en restant généralement moins cher que les options premium haut de gamme. Le réglage de ses moyeux et jantes offre une sensation compétitive sur le terrain comparable au DT Swiss FR 1950, mais avec une proposition de valeur plus claire que les moyeux Hydra d'Industry Nine, proposant des performances élevées à un point d'accès financier plus accessible.
Poinçon robuste
Confiance à toute épreuve
Poinçon robuste
Confiance à toute épreuve
Résumé des avis
« Les propriétaires rapportent une force et une rigidité exceptionnelles pour un cyclisme agressif avec des moyeux Vault fiables. Certains utilisateurs notent que le set est relativement lourd et nécessite un entretien occasionnel des roulements. »
Sourire prêt à l'action
Construction de jante en alliage 6069 épais avec bordure renforcée pour résister aux chocs et crevaisons.
Sourire prêt à l'action
Construction de jante en alliage 6069 épais avec bordure renforcée pour résister aux chocs et crevaisons.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Race Face Vault est un ensemble de roues forgées leader du marché, conçu pour le cyclisme de gravité agressive, offrant un excellent équilibre entre poids, rigidité et résistance aux impacts, tout en restant généralement moins cher que les options premium haut de gamme. Le réglage de ses moyeux et jantes offre une sensation compétitive sur le terrain comparable au DT Swiss FR 1950, mais avec une proposition de valeur plus claire que les moyeux Hydra d'Industry Nine, proposant des performances élevées à un point d'accès financier plus accessible.
Poinçon robuste
Confiance à toute épreuve
Sourire prêt à l'action
Construction de jante en alliage 6069 épais avec bordure renforcée pour résister aux chocs et crevaisons.
Moyeux scellés et entretenable avec fort engagement et roulements durables pour descentes difficiles.
Poinçon robuste
Confiance à toute épreuve
Sourire prêt à l'action
Construction de jante en alliage 6069 épais avec bordure renforcée pour résister aux chocs et crevaisons.
Moyeux scellés et entretenable avec fort engagement et roulements durables pour descentes difficiles.