DT Swiss M1900 spline
Le DT Swiss M1900 Spline est un jeu de roues de trail en alliage, prêt pour le tubeless, sans fioritures, qui s'appuie sur la plateforme de moyeu spline éprouvée de DT Swiss pour offrir une fiabilité à long terme et une maintenance aisée. Il se positionne comme une option offrant un excellent rapport qualité-prix en sacrifiant un peu de poids et les dernières finitions de jante au profit d'une construction robuste et de coûts de possession inférieurs par rapport à des modèles haut de gamme comme Stan's Flow MK4 ou Spank Vibrocore. Pour les cyclistes cherchant la durabilité conçue en Suisse et des composants de moyeu fiables sans payer la prime pour la technologie de jante de pointe, le M1900 équilibre remarquablement bien prix et performance.
alliage ultra résistant
spline fiable
alliage ultra résistant
spline fiable
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent le M1900 pour sa durabilité exceptionnelle et la fiabilité des moyeux DT Swiss à un prix abordable, bien que beaucoup notent qu'il est nettement plus lourd que les roues de trail modernes. »
savoir-faire suisse
Jantes en alliage à double paroi prêtes pour tubeless, conçues pour la durabilité en sentier et la résistance aux chocs.
savoir-faire suisse
Jantes en alliage à double paroi prêtes pour tubeless, conçues pour la durabilité en sentier et la résistance aux chocs.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le DT Swiss M1900 Spline est un jeu de roues de trail en alliage, prêt pour le tubeless, sans fioritures, qui s'appuie sur la plateforme de moyeu spline éprouvée de DT Swiss pour offrir une fiabilité à long terme et une maintenance aisée. Il se positionne comme une option offrant un excellent rapport qualité-prix en sacrifiant un peu de poids et les dernières finitions de jante au profit d'une construction robuste et de coûts de possession inférieurs par rapport à des modèles haut de gamme comme Stan's Flow MK4 ou Spank Vibrocore. Pour les cyclistes cherchant la durabilité conçue en Suisse et des composants de moyeu fiables sans payer la prime pour la technologie de jante de pointe, le M1900 équilibre remarquablement bien prix et performance.
alliage ultra résistant
spline fiable
savoir-faire suisse
Jantes en alliage à double paroi prêtes pour tubeless, conçues pour la durabilité en sentier et la résistance aux chocs.
Largeur interne généreuse (~30 mm) compatible avec les pneus de sentier modernes de 2,3 à 2,6" (29"/27,5" compatibles).
alliage ultra résistant
spline fiable
savoir-faire suisse
Jantes en alliage à double paroi prêtes pour tubeless, conçues pour la durabilité en sentier et la résistance aux chocs.
Largeur interne généreuse (~30 mm) compatible avec les pneus de sentier modernes de 2,3 à 2,6" (29"/27,5" compatibles).
$450-600 CAD
Race Face AR30
Le Race Face AR30 est un jeu de roues en alliage compatible tubeless conçu pour la pratique trail, destiné aux cyclistes qui recherchent une plateforme de jante large et rigide pour pneus modernes à un prix raisonnable. Il se situe entre des options axées sur le budget comme le DT Swiss M1900 et les modèles plus performants comme le Stan's Flow MK4, offrant un prix compétitif tout en délivrant une forte rigidité latérale et une large largeur interne pour des montages axés sur l'adhérence. Sur le plan financier, il séduit les pilotes qui veulent une géométrie moderne et de la durabilité sans le coût premium des systèmes haut de gamme en alliage ou en carbone.
Rigide tout en restant vivante
Compatible tubeless
Rigide tout en restant vivante
Compatible tubeless
Résumé des avis
« Les cyclistes apprécient l'AR30 pour ses jantes rigides et bien construites et pour la fiabilité tubeless qui apporte de la confiance sur les sentiers, tandis que certains notent qu'il est plus lourd que des options comparables et que la peinture et l'écaillage peuvent poser problème. »
Sourire espiègle
Jantes en alliage compatibles tubeless de 30 mm de largeur interne, optimisées pour une maniabilité réactive sur les sentiers.
Sourire espiègle
Jantes en alliage compatibles tubeless de 30 mm de largeur interne, optimisées pour une maniabilité réactive sur les sentiers.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Race Face AR30 est un jeu de roues en alliage compatible tubeless conçu pour la pratique trail, destiné aux cyclistes qui recherchent une plateforme de jante large et rigide pour pneus modernes à un prix raisonnable. Il se situe entre des options axées sur le budget comme le DT Swiss M1900 et les modèles plus performants comme le Stan's Flow MK4, offrant un prix compétitif tout en délivrant une forte rigidité latérale et une large largeur interne pour des montages axés sur l'adhérence. Sur le plan financier, il séduit les pilotes qui veulent une géométrie moderne et de la durabilité sans le coût premium des systèmes haut de gamme en alliage ou en carbone.
Rigide tout en restant vivante
Compatible tubeless
Sourire espiègle
Jantes en alliage compatibles tubeless de 30 mm de largeur interne, optimisées pour une maniabilité réactive sur les sentiers.
Renforts au niveau du talon et des flancs pour une meilleure protection contre les bosses et les impacts.
Rigide tout en restant vivante
Compatible tubeless
Sourire espiègle
Jantes en alliage compatibles tubeless de 30 mm de largeur interne, optimisées pour une maniabilité réactive sur les sentiers.
Renforts au niveau du talon et des flancs pour une meilleure protection contre les bosses et les impacts.
$500-700 CAD
Stan's NoTubes Flow MK4
Le Stan's NoTubes Flow MK4 est le leader de performance parmi les roues de trail en alliage prêtes pour tubeless, offrant un profil interne large, un design de talon raffiné et des caractéristiques de comportement optimisées pour favoriser l'adhérence et réduire la masse en rotation. Il se situe au-dessus des roues en alliage économiques en termes de prix, mais compense ce surcoût par une étanchéité tubeless supérieure, des jantes plus légères et un roulement plus souple comparé à des ensembles plus lourds et orientés valeur comme les M1900 ou AR30. Pour les cyclistes qui priorisent vitesse, grip et la meilleure interface jante-pneu dans une configuration en alliage, le Flow MK4 représente le choix technique de référence sur le marché.
Volume généreux
Compatible avec le scellant
Volume généreux
Compatible avec le scellant
Résumé des avis
« Le Flow MK4 est largement apprécié pour son profil de jante large et durable qui booste les performances du pneu et l'étanchéité tubeless, offrant un très bon compromis entre solidité et qualité de roulage ; une minorité signale toutefois des enfoncements après impacts violents. »
Confort souple
Jantes Flow MK4 conçues pour tubeless, extra-larges, qui améliorent le profil du pneu et l'adhérence sur les sentiers.
Confort souple
Jantes Flow MK4 conçues pour tubeless, extra-larges, qui améliorent le profil du pneu et l'adhérence sur les sentiers.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Le Stan's NoTubes Flow MK4 est le leader de performance parmi les roues de trail en alliage prêtes pour tubeless, offrant un profil interne large, un design de talon raffiné et des caractéristiques de comportement optimisées pour favoriser l'adhérence et réduire la masse en rotation. Il se situe au-dessus des roues en alliage économiques en termes de prix, mais compense ce surcoût par une étanchéité tubeless supérieure, des jantes plus légères et un roulement plus souple comparé à des ensembles plus lourds et orientés valeur comme les M1900 ou AR30. Pour les cyclistes qui priorisent vitesse, grip et la meilleure interface jante-pneu dans une configuration en alliage, le Flow MK4 représente le choix technique de référence sur le marché.
Volume généreux
Compatible avec le scellant
Confort souple
Jantes Flow MK4 conçues pour tubeless, extra-larges, qui améliorent le profil du pneu et l'adhérence sur les sentiers.
Géométrie agressive du talon et de la jante pour un montage tubeless étanche et une mise en place facile.
Volume généreux
Compatible avec le scellant
Confort souple
Jantes Flow MK4 conçues pour tubeless, extra-larges, qui améliorent le profil du pneu et l'adhérence sur les sentiers.
Géométrie agressive du talon et de la jante pour un montage tubeless étanche et une mise en place facile.
$650-900 CAD
Spank 350 Vibrocore
Le Spank 350 Vibrocore est un ensemble de roues de trail en alliage compatibles tubeless qui se distingue par sa technologie d'insert Vibrocore, conçue pour atténuer les vibrations et augmenter la résistance aux chocs, offrant un gain tangible en confort et en tolérance aux dommages par rapport aux concurrents en alliage nu. Bien qu'il soit généralement proposé à un prix supérieur à celui des jeux de roues en alliage basiques, son compromis technique entre souplesse et robustesse réduit l'écart avec les solutions carbone plus coûteuses et le rend attrayant pour les vététistes de trail agressifs qui privilégient la durabilité et le confort. Par rapport à la Stan's Flow MK4, il sacrifie un peu de légèreté au profit d'une protection renforcée et d'une conduite plus indulgente.
Amortissement Vibrocore
Sensation dynamique et légère
Amortissement Vibrocore
Sensation dynamique et légère
Résumé des avis
« Le Spank 350 Vibrocore est salué pour sa conduite vive et bien amortie ainsi que pour sa rigidité en sentier grâce à la technologie Vibrocore, bien que certains utilisateurs notent qu'il n'est pas le plus léger et s'interrogent sur la durabilité à long terme des rayons et des tolérances d'assemblage. »
Adoucit les imperfections du sentier
Les jantes renforcées par mousse Vibrocore réduisent les vibrations en sentier et améliorent l'absorption des petits chocs.
Adoucit les imperfections du sentier
Les jantes renforcées par mousse Vibrocore réduisent les vibrations en sentier et améliorent l'absorption des petits chocs.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Spank 350 Vibrocore est un ensemble de roues de trail en alliage compatibles tubeless qui se distingue par sa technologie d'insert Vibrocore, conçue pour atténuer les vibrations et augmenter la résistance aux chocs, offrant un gain tangible en confort et en tolérance aux dommages par rapport aux concurrents en alliage nu. Bien qu'il soit généralement proposé à un prix supérieur à celui des jeux de roues en alliage basiques, son compromis technique entre souplesse et robustesse réduit l'écart avec les solutions carbone plus coûteuses et le rend attrayant pour les vététistes de trail agressifs qui privilégient la durabilité et le confort. Par rapport à la Stan's Flow MK4, il sacrifie un peu de légèreté au profit d'une protection renforcée et d'une conduite plus indulgente.
Amortissement Vibrocore
Sensation dynamique et légère
Adoucit les imperfections du sentier
Les jantes renforcées par mousse Vibrocore réduisent les vibrations en sentier et améliorent l'absorption des petits chocs.
Jantes série 350 compatibles tubeless à large largeur interne pour pneus de sentier modernes.
Amortissement Vibrocore
Sensation dynamique et légère
Adoucit les imperfections du sentier
Les jantes renforcées par mousse Vibrocore réduisent les vibrations en sentier et améliorent l'absorption des petits chocs.
Jantes série 350 compatibles tubeless à large largeur interne pour pneus de sentier modernes.
$500-700 CAD
Easton EA70 AX
Le Easton EA70 AX est un jeu de roues trail en alliage prêt pour le tubeless, conçu avec un profil de jante orienté course et une plateforme de moyeu fiable, offrant une sensation nette et réactive sans le prix d'une roue haut de gamme. Il se positionne de façon compétitive face à d'autres options en alliage milieu de gamme comme le Race Face AR30 et le DT Swiss M1900, mais privilégie une rigidité orientée course et un profil aérodynamique, ce qui en fait un choix pertinent pour les cyclistes recherchant un jeu de roues en alliage axé performance pour des sorties trail rapides et le cross-country. Son avantage financier se traduit par un excellent rapport spécifications/prix pour les pilotes souhaitant des roues en alliage capables en compétition sans passer au carbone.
Jante prête pour le gravier
Excellent rapport qualité-prix
Jante prête pour le gravier
Excellent rapport qualité-prix
Résumé des avis
« Les testeurs apprécient l'EA70 AX comme un jeu de roues tubeless robuste et économique, bien adapté au gravier et aux surfaces mixtes, offrant une étanchéité et un ajustement fiables tout en n'étant pas particulièrement lourd comparé aux alternatives haut de gamme. »
Plaisir toute la journée
Jantes en alliage compatibles tubeless conçues pour supporter terrains mixtes et pneus gravier/sentier plus larges.
Plaisir toute la journée
Jantes en alliage compatibles tubeless conçues pour supporter terrains mixtes et pneus gravier/sentier plus larges.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Easton EA70 AX est un jeu de roues trail en alliage prêt pour le tubeless, conçu avec un profil de jante orienté course et une plateforme de moyeu fiable, offrant une sensation nette et réactive sans le prix d'une roue haut de gamme. Il se positionne de façon compétitive face à d'autres options en alliage milieu de gamme comme le Race Face AR30 et le DT Swiss M1900, mais privilégie une rigidité orientée course et un profil aérodynamique, ce qui en fait un choix pertinent pour les cyclistes recherchant un jeu de roues en alliage axé performance pour des sorties trail rapides et le cross-country. Son avantage financier se traduit par un excellent rapport spécifications/prix pour les pilotes souhaitant des roues en alliage capables en compétition sans passer au carbone.
Jante prête pour le gravier
Excellent rapport qualité-prix
Plaisir toute la journée
Jantes en alliage compatibles tubeless conçues pour supporter terrains mixtes et pneus gravier/sentier plus larges.
Ratio rigidité/poids équilibré pour une maniabilité réactive sans masse superflue.
Jante prête pour le gravier
Excellent rapport qualité-prix
Plaisir toute la journée
Jantes en alliage compatibles tubeless conçues pour supporter terrains mixtes et pneus gravier/sentier plus larges.
Ratio rigidité/poids équilibré pour une maniabilité réactive sans masse superflue.
$400-600 CAD