Zipp 303 Firecrest disque carbone
Le Zipp 303 Firecrest Carbon Disc se positionne comme une jante clincher carbone mi-profondeur axée course, conçue pour la vitesse et une tenue de route sûre dans la variété de conditions rencontrées par les cyclistes équipés de freins à disque sur route. Il se distingue sur cette liste par sa forme de profil aérodynamique éprouvée et son large support après-vente, offrant une forte valeur de revente et une vaste sélection de montages de roues compatibles comparé aux options boutique. Bien qu'il soit généralement proposé dans le segment haut de gamme, à l'instar d'ENVE, la combinaison d'un réglage aérodynamique et d'un réseau de service établi fait de Zipp un choix privilégié pour les cyclistes cherchant une amélioration de performance immédiate pour jantes clincher route à freins à disque.
Aérodynamique et rapide
Léger en montée
Aérodynamique et rapide
Léger en montée
Résumé des avis
« Les cyclistes saluent le Zipp 303 Firecrest Disc pour son équilibre entre poids réduit, efficacité aérodynamique et comportement stable en vent latéral, avec une durabilité à long terme et des moyeux fiables. Les critiques relèvent le prix premium et des grincements occasionnels sur les premiers modèles, mais la plupart rapportent d'excellentes performances polyvalentes. »
Maîtrise les rafales
Le profil Firecrest 303 équilibre faible traînée et stabilité en vent latéral pour une utilisation sur route avec freins à disque.
Maîtrise les rafales
Le profil Firecrest 303 équilibre faible traînée et stabilité en vent latéral pour une utilisation sur route avec freins à disque.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le Zipp 303 Firecrest Carbon Disc se positionne comme une jante clincher carbone mi-profondeur axée course, conçue pour la vitesse et une tenue de route sûre dans la variété de conditions rencontrées par les cyclistes équipés de freins à disque sur route. Il se distingue sur cette liste par sa forme de profil aérodynamique éprouvée et son large support après-vente, offrant une forte valeur de revente et une vaste sélection de montages de roues compatibles comparé aux options boutique. Bien qu'il soit généralement proposé dans le segment haut de gamme, à l'instar d'ENVE, la combinaison d'un réglage aérodynamique et d'un réseau de service établi fait de Zipp un choix privilégié pour les cyclistes cherchant une amélioration de performance immédiate pour jantes clincher route à freins à disque.
Aérodynamique et rapide
Léger en montée
Maîtrise les rafales
Le profil Firecrest 303 équilibre faible traînée et stabilité en vent latéral pour une utilisation sur route avec freins à disque.
Jante clincher tout carbone, compatible tubeless et optimisée pour freins à disque.
Aérodynamique et rapide
Léger en montée
Maîtrise les rafales
Le profil Firecrest 303 équilibre faible traînée et stabilité en vent latéral pour une utilisation sur route avec freins à disque.
Jante clincher tout carbone, compatible tubeless et optimisée pour freins à disque.
$2,200-2,800 CAD
ENVE SES 3.4 disc
L'ENVE SES 3.4 Disc est une jante en carbone stratifiée avec précision, axée sur l'efficacité aérodynamique, la stabilité en travers de vent et la qualité de roulage adaptée aux vélos de route à freins à disque. Sa stratification propriétaire et son optimisation aérodynamique lui confèrent un avantage technique par rapport aux modèles plus orientés valeur, offrant une rigidité soignée et une maniabilité prévisible, bien que ces performances s'accompagnent d'un prix plus élevé et d'un positionnement au-dessus d'options grand public comme DT Swiss et Mavic. Pour les acheteurs qui privilégient les derniers degrés de raffinement aérodynamique et de comportement sur jantes clincher pour freins à disque, ENVE représente un investissement premium à long terme avec un excellent soutien de marque.
équilibre SES
maniabilité réactive
équilibre SES
maniabilité réactive
Résumé des avis
« L'ENVE SES 3.4 Disc est souvent saluée pour son excellent confort de roulage, son rapport rigidité/poids et ses performances aérodynamiques fiables dans des conditions variées, tandis que les principaux inconvénients sont son coût très élevé et sa disponibilité limitée. »
roulage ultra fluide
La SES 3.4 combine une profondeur faible à moyenne pour l'ascension et une efficacité aérodynamique sur le plat.
roulage ultra fluide
La SES 3.4 combine une profondeur faible à moyenne pour l'ascension et une efficacité aérodynamique sur le plat.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
L'ENVE SES 3.4 Disc est une jante en carbone stratifiée avec précision, axée sur l'efficacité aérodynamique, la stabilité en travers de vent et la qualité de roulage adaptée aux vélos de route à freins à disque. Sa stratification propriétaire et son optimisation aérodynamique lui confèrent un avantage technique par rapport aux modèles plus orientés valeur, offrant une rigidité soignée et une maniabilité prévisible, bien que ces performances s'accompagnent d'un prix plus élevé et d'un positionnement au-dessus d'options grand public comme DT Swiss et Mavic. Pour les acheteurs qui privilégient les derniers degrés de raffinement aérodynamique et de comportement sur jantes clincher pour freins à disque, ENVE représente un investissement premium à long terme avec un excellent soutien de marque.
équilibre SES
maniabilité réactive
roulage ultra fluide
La SES 3.4 combine une profondeur faible à moyenne pour l'ascension et une efficacité aérodynamique sur le plat.
Stratification en carbone à module élevé conçue pour la rigidité et la compatibilité avec les freins à disque.
équilibre SES
maniabilité réactive
roulage ultra fluide
La SES 3.4 combine une profondeur faible à moyenne pour l'ascension et une efficacité aérodynamique sur le plat.
Stratification en carbone à module élevé conçue pour la rigidité et la compatibilité avec les freins à disque.
$2,500-3,200 CAD
DT Swiss PRC 1400 Spline 35
La DT Swiss PRC 1400 Spline 35 équilibre une construction légère, un compromis aérodynamique et la technologie de moyeux et d'engagement à cliquet durable de la marque pour offrir une jante polyvalente aux cyclistes sur route équipés de freins à disque. Elle se situe généralement en dessous des tarifs des spécialistes carbone haut de gamme tout en offrant une fiabilité robuste et un entretien facile à l'échelle mondiale, ce qui en fait un choix économiquement attrayant par rapport aux modèles plus coûteux d'ENVE et Zipp. Techniquement, les jantes DT Swiss brillent là où la performance fiable des moyeux et la durabilité en conditions réelles comptent le plus, offrant aux cyclistes un excellent rapport qualité-prix pour l'entraînement et la compétition dans la catégorie des jantes clincher pour freins à disque.
Légère et prête pour la course
Rigidité des rayons straight-pull
Légère et prête pour la course
Rigidité des rayons straight-pull
Résumé des avis
« La DT Swiss PRC 1400 Spline 35 obtient d'excellentes appréciations pour sa capacité en montée grâce à sa légèreté, sa maniabilité précise et ses moyeux durables et de haute qualité ; la plupart des utilisateurs à long terme rapportent des performances fiables, même si certains trouvent qu'elle est moins aérodynamique que des modèles à profil plus profond. »
Précision suisse
Profil de jante de 35 mm offrant un équilibre entre faible poids, rigidité et gain aérodynamique.
Précision suisse
Profil de jante de 35 mm offrant un équilibre entre faible poids, rigidité et gain aérodynamique.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La DT Swiss PRC 1400 Spline 35 équilibre une construction légère, un compromis aérodynamique et la technologie de moyeux et d'engagement à cliquet durable de la marque pour offrir une jante polyvalente aux cyclistes sur route équipés de freins à disque. Elle se situe généralement en dessous des tarifs des spécialistes carbone haut de gamme tout en offrant une fiabilité robuste et un entretien facile à l'échelle mondiale, ce qui en fait un choix économiquement attrayant par rapport aux modèles plus coûteux d'ENVE et Zipp. Techniquement, les jantes DT Swiss brillent là où la performance fiable des moyeux et la durabilité en conditions réelles comptent le plus, offrant aux cyclistes un excellent rapport qualité-prix pour l'entraînement et la compétition dans la catégorie des jantes clincher pour freins à disque.
Légère et prête pour la course
Rigidité des rayons straight-pull
Précision suisse
Profil de jante de 35 mm offrant un équilibre entre faible poids, rigidité et gain aérodynamique.
Rayons straight-pull DT Swiss et roulements de moyeu haut de gamme assurent un engagement précis.
Légère et prête pour la course
Rigidité des rayons straight-pull
Précision suisse
Profil de jante de 35 mm offrant un équilibre entre faible poids, rigidité et gain aérodynamique.
Rayons straight-pull DT Swiss et roulements de moyeu haut de gamme assurent un engagement précis.
$1,600-2,000 CAD
HED Vanquish RC6 performance
Le HED Vanquish RC6 Performance est une jante à pneu en aluminium/alliage conçue pour les cyclistes qui veulent des jantes compatibles avec freins à disque, durables et économiques, sans la fragilité ni le coût des options tout carbone. Son avantage financier est évident : un coût initial plus faible et une construction résistante en font un choix idéal pour l'entraînement quotidien, les sorties de club et les cyclistes qui privilégient la longévité aux gains aérodynamiques marginaux mis en avant par des jantes carbone comme Zipp ou ENVE. Bien qu'elle ne soit pas aussi aérodynamique ni aussi légère que les leaders en carbone, la Vanquish offre un choix pragmatique et fiable dans la catégorie des jantes route à pneu pour freins à disque.
Optimisé pour l'aérodynamisme
Stabilise en cas de vent latéral
Optimisé pour l'aérodynamisme
Stabilise en cas de vent latéral
Résumé des avis
« Le HED Vanquish RC6 Performance est perçu comme une roue rigide qui inspire confiance, avec une bonne qualité de fabrication et une excellente proposition de valeur, mais certains cyclistes notent qu'elle est légèrement plus lourde que les concurrents carbone haut de gamme et moins aérodynamique. »
Sensation ultra robuste
Construction de jante en aluminium souvent associée à un revêtement en carbone pour un mélange durable et performant.
Sensation ultra robuste
Construction de jante en aluminium souvent associée à un revêtement en carbone pour un mélange durable et performant.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le HED Vanquish RC6 Performance est une jante à pneu en aluminium/alliage conçue pour les cyclistes qui veulent des jantes compatibles avec freins à disque, durables et économiques, sans la fragilité ni le coût des options tout carbone. Son avantage financier est évident : un coût initial plus faible et une construction résistante en font un choix idéal pour l'entraînement quotidien, les sorties de club et les cyclistes qui privilégient la longévité aux gains aérodynamiques marginaux mis en avant par des jantes carbone comme Zipp ou ENVE. Bien qu'elle ne soit pas aussi aérodynamique ni aussi légère que les leaders en carbone, la Vanquish offre un choix pragmatique et fiable dans la catégorie des jantes route à pneu pour freins à disque.
Optimisé pour l'aérodynamisme
Stabilise en cas de vent latéral
Sensation ultra robuste
Construction de jante en aluminium souvent associée à un revêtement en carbone pour un mélange durable et performant.
Conçue pour freins à disque et compatible tubeless, elle accepte une large gamme de pneus.
Optimisé pour l'aérodynamisme
Stabilise en cas de vent latéral
Sensation ultra robuste
Construction de jante en aluminium souvent associée à un revêtement en carbone pour un mélange durable et performant.
Conçue pour freins à disque et compatible tubeless, elle accepte une large gamme de pneus.
$800-1,200 CAD
Mavic Cosmic SLR 32 disc
Le Mavic Cosmic SLR 32 disc combine des décennies d'expérience de Mavic en fabrication de roues avec un accent sur un rapport rigidité/poids harmonieux et une compatibilité conviviale pour les vélos de route équipés de freins à disque. Il offre un bon rapport qualité-prix et une intégration système intéressante, souvent positionné entre le carbone boutique haut de gamme et les options grand public en alliage, et bénéficie du vaste réseau de service de Mavic, ce qui en fait un compromis attractif face aux marques premium comme ENVE ou Zipp et aux solutions plus économiques comme HED. Pour les cyclistes recherchant une performance équilibrée, une fabrication fiable et un entretien accessible pour des jantes clincher pour freins à disque, le Cosmic SLR 32 propose une option convaincante et économique.
Vitesse polyvalente
Jante durable
Vitesse polyvalente
Jante durable
Résumé des avis
« Le Mavic Cosmic SLR 32 disc est apprécié pour offrir une conduite confortable et stable et un bon rapport qualité-prix ; les critiques indiquent qu'il est fiable pour un usage quotidien et en endurance, bien qu'il n'égale pas les performances aérodynamiques de pointe des modèles haut de gamme. »
Charme français
Profondeur de jante de 32 mm optimisée pour concilier efficacité aérodynamique et confort sur routes abîmées.
Charme français
Profondeur de jante de 32 mm optimisée pour concilier efficacité aérodynamique et confort sur routes abîmées.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le Mavic Cosmic SLR 32 disc combine des décennies d'expérience de Mavic en fabrication de roues avec un accent sur un rapport rigidité/poids harmonieux et une compatibilité conviviale pour les vélos de route équipés de freins à disque. Il offre un bon rapport qualité-prix et une intégration système intéressante, souvent positionné entre le carbone boutique haut de gamme et les options grand public en alliage, et bénéficie du vaste réseau de service de Mavic, ce qui en fait un compromis attractif face aux marques premium comme ENVE ou Zipp et aux solutions plus économiques comme HED. Pour les cyclistes recherchant une performance équilibrée, une fabrication fiable et un entretien accessible pour des jantes clincher pour freins à disque, le Cosmic SLR 32 propose une option convaincante et économique.
Vitesse polyvalente
Jante durable
Charme français
Profondeur de jante de 32 mm optimisée pour concilier efficacité aérodynamique et confort sur routes abîmées.
Construction de jante Mavic optimisée pour les pneus tubeless et la compatibilité avec les freins à disque.
Vitesse polyvalente
Jante durable
Charme français
Profondeur de jante de 32 mm optimisée pour concilier efficacité aérodynamique et confort sur routes abîmées.
Construction de jante Mavic optimisée pour les pneus tubeless et la compatibilité avec les freins à disque.
$1,200-1,700 CAD