L'ENVE SES 3.4 Disc est une jante carbone précisément stratifiée, axée sur l'efficacité aérodynamique, la stabilité par vent latéral et une qualité de roulement optimisée pour les vélos de route à freins à disque. Sa structure propriétaire et son optimisation aérodynamique lui confèrent un avantage technique par rapport aux options plus abordables, offrant une rigidité raffinée et une maniabilité prévisible, bien que cette performance s'accompagne d'un prix plus élevé et d'un positionnement premium par rapport aux marques comme DT Swiss et Mavic. Pour les acheteurs qui privilégient les derniers degrés de raffinement aérodynamique et de conduite dans les jantes de route, ENVE propose un investissement haut de gamme avec un excellent support de marque.
Équilibre optimal
Maniabilité dynamique
Équilibre optimal
Maniabilité dynamique
Résumé des avis
« L'ENVE SES 3.4 Disc est fréquemment salué pour sa qualité de roulement exceptionnelle, son rapport rigidité-poids et ses performances aérodynamiques convaincantes dans diverses conditions, bien que ses principaux inconvénients soient son coût très élevé et sa disponibilité limitée. »
Douceur de roulement
SES 3.4 combine une profondeur intermédiaire pour une performance en montée et une efficacité aérodynamique sur les plats.
Douceur de roulement
SES 3.4 combine une profondeur intermédiaire pour une performance en montée et une efficacité aérodynamique sur les plats.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
L'ENVE SES 3.4 Disc est une jante carbone précisément stratifiée, axée sur l'efficacité aérodynamique, la stabilité par vent latéral et une qualité de roulement optimisée pour les vélos de route à freins à disque. Sa structure propriétaire et son optimisation aérodynamique lui confèrent un avantage technique par rapport aux options plus abordables, offrant une rigidité raffinée et une maniabilité prévisible, bien que cette performance s'accompagne d'un prix plus élevé et d'un positionnement premium par rapport aux marques comme DT Swiss et Mavic. Pour les acheteurs qui privilégient les derniers degrés de raffinement aérodynamique et de conduite dans les jantes de route, ENVE propose un investissement haut de gamme avec un excellent support de marque.
Équilibre optimal
Maniabilité dynamique
Douceur de roulement
SES 3.4 combine une profondeur intermédiaire pour une performance en montée et une efficacité aérodynamique sur les plats.
Stratification carbone haute performance conçue pour la rigidité et la compatibilité avec les freins à disque.
Équilibre optimal
Maniabilité dynamique
Douceur de roulement
SES 3.4 combine une profondeur intermédiaire pour une performance en montée et une efficacité aérodynamique sur les plats.
Stratification carbone haute performance conçue pour la rigidité et la compatibilité avec les freins à disque.
$2,500-3,200 CAD
La jante Stan's NoTubes Grail MK3 est une jante de gravier conçue tubeless qui offre un poids léger, un excellent scellement et un confort exceptionnel, idéale pour les cyclistes recherchant une adhérence hors route et une performance anti-crevaison. Techniquement supérieure à de nombreuses alternatives en alliage en termes de poids et de fiabilité tubeless, bien qu'elle soit souvent plus onéreuse que des jantes plus abordables comme l'Easton EA70 ou la Velocity Aileron.
Installation tubeless sans effort
Conduite souple
Installation tubeless sans effort
Conduite souple
Résumé des avis
« Les propriétaires soulignent régulièrement l'excellente performance tubeless de la Stan's NoTubes Grail MK3, sa sensation de conduite légère et son confort sur terrain accidenté. Une minorité rapporte une usure cosmétique et des besoins occasionnels d'entretien des rayons ou du corps de roue libre, mais la satisfaction à long terme reste élevée. »
Magicien du mastic d'étanchéité
Géométrie unique de bourrelet et de jante de Stan permettant un scellement tubeless rapide et fiable.
Magicien du mastic d'étanchéité
Géométrie unique de bourrelet et de jante de Stan permettant un scellement tubeless rapide et fiable.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
La jante Stan's NoTubes Grail MK3 est une jante de gravier conçue tubeless qui offre un poids léger, un excellent scellement et un confort exceptionnel, idéale pour les cyclistes recherchant une adhérence hors route et une performance anti-crevaison. Techniquement supérieure à de nombreuses alternatives en alliage en termes de poids et de fiabilité tubeless, bien qu'elle soit souvent plus onéreuse que des jantes plus abordables comme l'Easton EA70 ou la Velocity Aileron.
Installation tubeless sans effort
Conduite souple
Magicien du mastic d'étanchéité
Géométrie unique de bourrelet et de jante de Stan permettant un scellement tubeless rapide et fiable.
Profil interne mi-large supportant des pneus de 35 à 50 mm pour configurations de gravier modernes.
Installation tubeless sans effort
Conduite souple
Magicien du mastic d'étanchéité
Géométrie unique de bourrelet et de jante de Stan permettant un scellement tubeless rapide et fiable.
Profil interne mi-large supportant des pneus de 35 à 50 mm pour configurations de gravier modernes.
$400-550 CAD
La Race Face ARC 30 est une jante de sentier clincher légère et de pointe qui équilibre une maniabilité agile avec la fiabilité tubeless, la rendant attrayante pour les cyclistes de cross-country et de sentiers mixtes qui recherchent une masse de rotation réduite. Techniquement, elle surpasse les jantes plus coûteuses et plus lourdes comme la DT Swiss EX 511 et la Spank Vibrocore en termes de poids et d'agilité, offrant une option économique pour les cyclistes privilégiant la vitesse et la réactivité, bien qu'elle sacrifie une certaine tolérance aux impacts par rapport aux profils plus robustes de cette liste.
Étreinte des pneus larges
Fête d'adhérence
Étreinte des pneus larges
Fête d'adhérence
Résumé des avis
« Jante carbone légère et rigide qui offre une maniabilité réactive et des performances de sentier solides ; appréciée par les cyclistes recherchant une sensation dynamique. Plusieurs acheteurs mentionnent le prix premium et des préoccupations occasionnelles de durabilité lors d'utilisations enduro intensives. »
Allure ultralégère
Jante en alliage léger conçue pour une maniabilité réactive et une ascension agile.
Allure ultralégère
Jante en alliage léger conçue pour une maniabilité réactive et une ascension agile.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La Race Face ARC 30 est une jante de sentier clincher légère et de pointe qui équilibre une maniabilité agile avec la fiabilité tubeless, la rendant attrayante pour les cyclistes de cross-country et de sentiers mixtes qui recherchent une masse de rotation réduite. Techniquement, elle surpasse les jantes plus coûteuses et plus lourdes comme la DT Swiss EX 511 et la Spank Vibrocore en termes de poids et d'agilité, offrant une option économique pour les cyclistes privilégiant la vitesse et la réactivité, bien qu'elle sacrifie une certaine tolérance aux impacts par rapport aux profils plus robustes de cette liste.
Étreinte des pneus larges
Fête d'adhérence
Allure ultralégère
Jante en alliage léger conçue pour une maniabilité réactive et une ascension agile.
Compatible avec une large gamme de largeurs de pneus de sentier modernes.
Étreinte des pneus larges
Fête d'adhérence
Allure ultralégère
Jante en alliage léger conçue pour une maniabilité réactive et une ascension agile.
Compatible avec une large gamme de largeurs de pneus de sentier modernes.
$150-250 CAD
Le GR 1600 Spline 25 est une jante polyvalente en alliage conçue pour le cyclocross avec freins à disque, offrant une compatibilité tubeless, une construction robuste et l'ingénierie éprouvée des moyeux et rayons DT Swiss. Il se positionne comme le meilleur choix performance-prix en équilibrant durabilité et entretien pour la course et l'entraînement, surpassant les jantes en carbone plus coûteuses tout en offrant une largeur moderne et une fiabilité supérieure aux options en alliage d'entrée de gamme. Comparé aux modèles premium HED et Stan's en carbone, il est plus abordable et plus facile à entretenir, et coûte généralement moins cher que les roues Mavic ou les roues personnalisées Velocity.
Rigidité suisse de précision
Simplicité tubeless sans effort
Rigidité suisse de précision
Simplicité tubeless sans effort
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent le DT Swiss GR 1600 Spline 25 pour sa durabilité inébranlable, ses composants internes lisses et ses performances tubeless fiables, le décrivant comme un ensemble de roues cyclocross/gravel polyvalent pour une utilisation à long terme ; les critiques mentionnent qu'il n'est pas le plus léger mais semble conçu pour durer. Dans l'ensemble, les acheteurs le trouvent excellent par rapport à sa durabilité et son entretien. »
Dynamisme d'escalade remarquable
Jante en aluminium tubeless compatible pour roues de vélo à freins à disque.
Dynamisme d'escalade remarquable
Jante en aluminium tubeless compatible pour roues de vélo à freins à disque.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le GR 1600 Spline 25 est une jante polyvalente en alliage conçue pour le cyclocross avec freins à disque, offrant une compatibilité tubeless, une construction robuste et l'ingénierie éprouvée des moyeux et rayons DT Swiss. Il se positionne comme le meilleur choix performance-prix en équilibrant durabilité et entretien pour la course et l'entraînement, surpassant les jantes en carbone plus coûteuses tout en offrant une largeur moderne et une fiabilité supérieure aux options en alliage d'entrée de gamme. Comparé aux modèles premium HED et Stan's en carbone, il est plus abordable et plus facile à entretenir, et coûte généralement moins cher que les roues Mavic ou les roues personnalisées Velocity.
Rigidité suisse de précision
Simplicité tubeless sans effort
Dynamisme d'escalade remarquable
Jante en aluminium tubeless compatible pour roues de vélo à freins à disque.
Bord renforcé et compatibilité de rayons fiable pour utilisation cyclocross robuste.
Rigidité suisse de précision
Simplicité tubeless sans effort
Dynamisme d'escalade remarquable
Jante en aluminium tubeless compatible pour roues de vélo à freins à disque.
Bord renforcé et compatibilité de rayons fiable pour utilisation cyclocross robuste.
$700-900 CAD
Le DT Swiss 545d est le leader technique de ce groupe, offrant des tolérances de fabrication serrées, un profil de jante contemporain et une plateforme plus légère et plus rigide, parfaitement adaptée aux roues de cyclotourisme à freins à disque qui équilibrent charge utile et performance. Comparé à des jantes plus économiques comme la Velocity Cliffhanger et la Sun Ringle Rhyno Lite XL, le 545d coûte plus cher mais apporte des gains mesurables en poids, en constance des montages et en facilité d'entretien à long terme, soutenus par le réseau d'assistance international de DT Swiss.
Compatible tubeless
Robustesse à toute épreuve
Compatible tubeless
Robustesse à toute épreuve
Résumé des avis
« Considérée largement comme une jante de cyclotourisme haut de gamme, ultra robuste, offrant une excellente qualité de fabrication et une fiabilité sous fortes charges ; les testeurs soulignent qu'elle est plus lourde et plus coûteuse, mais lui font confiance pour les voyages longue distance et les usages très chargés. »
Stabilité sous charge
Alliage haut de gamme et lit de rayons renforcé conçu pour supporter de lourdes charges et de longues distances.
Stabilité sous charge
Alliage haut de gamme et lit de rayons renforcé conçu pour supporter de lourdes charges et de longues distances.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le DT Swiss 545d est le leader technique de ce groupe, offrant des tolérances de fabrication serrées, un profil de jante contemporain et une plateforme plus légère et plus rigide, parfaitement adaptée aux roues de cyclotourisme à freins à disque qui équilibrent charge utile et performance. Comparé à des jantes plus économiques comme la Velocity Cliffhanger et la Sun Ringle Rhyno Lite XL, le 545d coûte plus cher mais apporte des gains mesurables en poids, en constance des montages et en facilité d'entretien à long terme, soutenus par le réseau d'assistance international de DT Swiss.
Compatible tubeless
Robustesse à toute épreuve
Stabilité sous charge
Alliage haut de gamme et lit de rayons renforcé conçu pour supporter de lourdes charges et de longues distances.
Profil de jante compatible tubeless avec une largeur interne élargie pour les pneus de cyclotourisme contemporains.
Compatible tubeless
Robustesse à toute épreuve
Stabilité sous charge
Alliage haut de gamme et lit de rayons renforcé conçu pour supporter de lourdes charges et de longues distances.
Profil de jante compatible tubeless avec une largeur interne élargie pour les pneus de cyclotourisme contemporains.
$300-450 CAD
Le jeu de roues Reserve 40|44 est une jante aérodynamique moderne à profil large pour freins à disque, qui met l'accent sur la rigidité et l'interaction aérodynamique optimisée avec les tailles de pneus contemporaines. Reserve se démarque comme un challenger de boutique en offrant une rigidité digne de la compétition et une flexibilité ajustable à un prix souvent plus compétitif que les marques premium traditionnelles. Sa base plus large permet des avantages aérodynamiques et de résistance au roulement mesurables par rapport aux conceptions plus étroites. Pour les cyclistes recherchant une forme de jante moderne et un jeu de roues axé sur les performances sans un prix de pointe, Reserve offre un compromis convaincant.
Profondeur favorable à l'escalade
Forteresse latérale
Profondeur favorable à l'escalade
Forteresse latérale
Résumé des avis
« Les propriétaires du jeu de roues Reserve 40|44 louent sa conduite dynamique, sa fiabilité tubeless et son impressionnant équilibre rigidité-poids qui se traduit par une vitesse réelle remarquable, la présence de vente limitée et le prix élevé étant les principaux inconvénients. »
Glisse soyeuse et rapide
Concept de jantes avant-arrière 40/44 optimisé pour un équilibre aérodynamique et une maniabilité précise
Glisse soyeuse et rapide
Concept de jantes avant-arrière 40/44 optimisé pour un équilibre aérodynamique et une maniabilité précise
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le jeu de roues Reserve 40|44 est une jante aérodynamique moderne à profil large pour freins à disque, qui met l'accent sur la rigidité et l'interaction aérodynamique optimisée avec les tailles de pneus contemporaines. Reserve se démarque comme un challenger de boutique en offrant une rigidité digne de la compétition et une flexibilité ajustable à un prix souvent plus compétitif que les marques premium traditionnelles. Sa base plus large permet des avantages aérodynamiques et de résistance au roulement mesurables par rapport aux conceptions plus étroites. Pour les cyclistes recherchant une forme de jante moderne et un jeu de roues axé sur les performances sans un prix de pointe, Reserve offre un compromis convaincant.
Profondeur favorable à l'escalade
Forteresse latérale
Glisse soyeuse et rapide
Concept de jantes avant-arrière 40/44 optimisé pour un équilibre aérodynamique et une maniabilité précise
Plateforme de pneus tubeless en carbone intégral avec caractéristiques de rigidité avancées
Profondeur favorable à l'escalade
Forteresse latérale
Glisse soyeuse et rapide
Concept de jantes avant-arrière 40/44 optimisé pour un équilibre aérodynamique et une maniabilité précise
Plateforme de pneus tubeless en carbone intégral avec caractéristiques de rigidité avancées
$3,200-4,200 CAD