DT Swiss EX 511
Le DT Swiss EX 511 est une jante en aluminium type clincher de référence, conçue pour le trail agressif et l'enduro. Elle offre un excellent rapport solidité/poids et un profil de talon robuste qui tient particulièrement bien sous les fortes sollicitations de freinage des systèmes à disque. Comparée aux plus légères Race Face ARC 30 et à la Spank 359, axée sur la réduction des vibrations, l'EX 511 sacrifie un peu de poids au profit d'une durabilité à long terme et d'une constance d'ingénierie suisse, ce qui en fait un choix rentable pour les pilotes qui privilégient la longévité et moins de remplacements plutôt que le coût initial le plus bas.
Accélération légère en sentier
Prêt pour tubeless
Accélération légère en sentier
Prêt pour tubeless
Résumé des avis
« Jante en alliage robuste, compatible tubeless, au profil large offrant une grande confiance en virage et une durabilité à long terme pour le trail et l'enduro agressifs. Les utilisateurs notent qu'elle est plus lourde que les alternatives en carbone, mais extrêmement fiable en usage intensif. »
Précision suisse
Construction en alliage robuste conçue pour la pratique agressive en sentier et en enduro.
Précision suisse
Construction en alliage robuste conçue pour la pratique agressive en sentier et en enduro.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Commodité gain de temps
Le DT Swiss EX 511 est une jante en aluminium type clincher de référence, conçue pour le trail agressif et l'enduro. Elle offre un excellent rapport solidité/poids et un profil de talon robuste qui tient particulièrement bien sous les fortes sollicitations de freinage des systèmes à disque. Comparée aux plus légères Race Face ARC 30 et à la Spank 359, axée sur la réduction des vibrations, l'EX 511 sacrifie un peu de poids au profit d'une durabilité à long terme et d'une constance d'ingénierie suisse, ce qui en fait un choix rentable pour les pilotes qui privilégient la longévité et moins de remplacements plutôt que le coût initial le plus bas.
Accélération légère en sentier
Prêt pour tubeless
Précision suisse
Construction en alliage robuste conçue pour la pratique agressive en sentier et en enduro.
Profil interne large optimisé pour pneus de montagne modernes de 2,3 à 2,6\".
Accélération légère en sentier
Prêt pour tubeless
Précision suisse
Construction en alliage robuste conçue pour la pratique agressive en sentier et en enduro.
Profil interne large optimisé pour pneus de montagne modernes de 2,3 à 2,6\".
$200-300 CAD
Race Face ARC 30
La Race Face ARC 30 est une jante à talon légère et performante sur le marché, qui équilibre une maniabilité vive et une fiabilité tubeless-ready, ce qui la rend attrayante pour les cyclistes cross-country et sur sentiers mixtes recherchant une faible masse en rotation. Sur le plan technique, elle devance en poids et en agilité des jantes plus lourdes et plus coûteuses comme la DT Swiss EX 511 et la Spank Vibrocore, offrant une option rentable pour les cyclistes qui privilégient la vitesse et la réactivité, bien qu'elle sacrifie une partie de la tolérance aux chocs par rapport aux profils plus robustes de cette sélection.
Adhérence pneus larges
Accroche exceptionnelle
Adhérence pneus larges
Accroche exceptionnelle
Résumé des avis
« Jante en carbone légère et rigide offrant une maniabilité réactive et de solides performances sur sentier; appréciée des cyclistes recherchant une sensation vive. Plusieurs acheteurs mentionnent le prix premium et des inquiétudes occasionnelles concernant la durabilité en usage enduro très intensif. »
Légèreté performante
Jante en alliage légère conçue pour une maniabilité réactive et des montées vives.
Légèreté performante
Jante en alliage légère conçue pour une maniabilité réactive et des montées vives.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La Race Face ARC 30 est une jante à talon légère et performante sur le marché, qui équilibre une maniabilité vive et une fiabilité tubeless-ready, ce qui la rend attrayante pour les cyclistes cross-country et sur sentiers mixtes recherchant une faible masse en rotation. Sur le plan technique, elle devance en poids et en agilité des jantes plus lourdes et plus coûteuses comme la DT Swiss EX 511 et la Spank Vibrocore, offrant une option rentable pour les cyclistes qui privilégient la vitesse et la réactivité, bien qu'elle sacrifie une partie de la tolérance aux chocs par rapport aux profils plus robustes de cette sélection.
Adhérence pneus larges
Accroche exceptionnelle
Légèreté performante
Jante en alliage légère conçue pour une maniabilité réactive et des montées vives.
Compatible avec une large gamme de largeurs de pneus de sentier modernes.
Adhérence pneus larges
Accroche exceptionnelle
Légèreté performante
Jante en alliage légère conçue pour une maniabilité réactive et des montées vives.
Compatible avec une large gamme de largeurs de pneus de sentier modernes.
Stan's NoTubes Flow MK4
Le Stan's NoTubes Flow MK4 est une jante à crochet pour VTT optimisée pour le tubeless, appréciée pour son profil interne large, son crochet de talon fiable et son excellente résistance aux crevaisons, des caractéristiques qui facilitent systématiquement le montage et l'assise du pneu sur les vélos à freins à disque. Par rapport aux offres plus économiques de Race Face et WTB, la Flow MK4 offre une expérience tubeless supérieure et un comportement aux impacts prévisible à un prix moyen, séduisant les cyclistes qui recherchent un équilibre entre la souplesse de la jante, la sécurité de l'interface jante-pneu et la fiabilité au quotidien.
Maîtrise du tubeless
Résistance extrême aux impacts
Maîtrise du tubeless
Résistance extrême aux impacts
Résumé des avis
« Jante en alliage plébiscitée dans l'industrie, saluée pour sa solidité exceptionnelle, sa fiabilité tubeless constante et sa large gamme de largeurs adaptées à différents styles de pratique. Les tests soulignent régulièrement sa durabilité dans le temps et son montage simple. »
Maintien du talon sécurisé
Jante en aluminium compatible tubeless éprouvée qui assure l'assise du pneu même à basse pression.
Maintien du talon sécurisé
Jante en aluminium compatible tubeless éprouvée qui assure l'assise du pneu même à basse pression.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Stan's NoTubes Flow MK4 est une jante à crochet pour VTT optimisée pour le tubeless, appréciée pour son profil interne large, son crochet de talon fiable et son excellente résistance aux crevaisons, des caractéristiques qui facilitent systématiquement le montage et l'assise du pneu sur les vélos à freins à disque. Par rapport aux offres plus économiques de Race Face et WTB, la Flow MK4 offre une expérience tubeless supérieure et un comportement aux impacts prévisible à un prix moyen, séduisant les cyclistes qui recherchent un équilibre entre la souplesse de la jante, la sécurité de l'interface jante-pneu et la fiabilité au quotidien.
Maîtrise du tubeless
Résistance extrême aux impacts
Maintien du talon sécurisé
Jante en aluminium compatible tubeless éprouvée qui assure l'assise du pneu même à basse pression.
Fond décalé et renforts des trous de rayon augmentent la durabilité de la roue et optimisent le profil du pneu.
Maîtrise du tubeless
Résistance extrême aux impacts
Maintien du talon sécurisé
Jante en aluminium compatible tubeless éprouvée qui assure l'assise du pneu même à basse pression.
Fond décalé et renforts des trous de rayon augmentent la durabilité de la roue et optimisent le profil du pneu.
WTB KOM tough i30
La WTB KOM Tough i30 est une jante clincher axée sur le rapport qualité-prix, extrêmement robuste et conçue autour d'une largeur interne de 30 mm pour pneus plus et pneus larges modernes. Elle offre une construction solide destinée à l'enduro et au trail agressif. Sur le plan financier, elle représente souvent la meilleure valeur à court terme par rapport à des options haut de gamme comme DT Swiss et Spank, offrant aux fabricants grand public et aux équipementiers (OEM) une jante durable et économique qui sacrifie un peu de poids et de finition au profit de l'accessibilité et de la réparabilité sur le terrain.
Solide comme un roc
Plate-forme large compatible pneus larges
Solide comme un roc
Plate-forme large compatible pneus larges
Résumé des avis
« Jante en alliage robuste et bon marché, pensée pour le trail agressif avec des performances tubeless fiables et une bonne résistance aux impacts. Certains cyclistes signalent qu'elle est plus lourde que des jantes plus légères destinées au trail léger ou au cross-country. »
Conçue pour le trail agressif
Construction en alliage robuste, conçue pour durer et résister aux chocs.
Conçue pour le trail agressif
Construction en alliage robuste, conçue pour durer et résister aux chocs.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
La WTB KOM Tough i30 est une jante clincher axée sur le rapport qualité-prix, extrêmement robuste et conçue autour d'une largeur interne de 30 mm pour pneus plus et pneus larges modernes. Elle offre une construction solide destinée à l'enduro et au trail agressif. Sur le plan financier, elle représente souvent la meilleure valeur à court terme par rapport à des options haut de gamme comme DT Swiss et Spank, offrant aux fabricants grand public et aux équipementiers (OEM) une jante durable et économique qui sacrifie un peu de poids et de finition au profit de l'accessibilité et de la réparabilité sur le terrain.
Solide comme un roc
Plate-forme large compatible pneus larges
Conçue pour le trail agressif
Construction en alliage robuste, conçue pour durer et résister aux chocs.
Largeur interne généreuse, compatible avec pneus plus et pneus de trail modernes.
Solide comme un roc
Plate-forme large compatible pneus larges
Conçue pour le trail agressif
Construction en alliage robuste, conçue pour durer et résister aux chocs.
Largeur interne généreuse, compatible avec pneus plus et pneus de trail modernes.
Spank 359 Vibrocore
Le Spank 359 Vibrocore se distingue en intégrant de la mousse Vibrocore dans une jante large, prête pour le tubeless, afin de réduire les vibrations de sentier et d'ajouter un amortissement aux chocs, offrant une sensation de conduite plus confortable et plus sûre lors du freinage à disque. Techniquement unique parmi ces jantes, Vibrocore apporte un confort premium et un avantage net en réduction des vibrations par rapport aux modèles plus rigides de DT Swiss et Race Face, ce qui se traduit par un prix plus élevé mais peut constituer un investissement intéressant pour les cyclistes cherchant à diminuer la fatigue et améliorer le contrôle lors de longues descentes accidentées.
Réduction des vibrations
Précision et rigidité en virage
Réduction des vibrations
Précision et rigidité en virage
Résumé des avis
« Appréciée pour sa résistance aux chocs et l'insert Vibrocore qui atténue les vibrations, donnant confiance sur terrain accidenté. Plusieurs utilisateurs la trouvent un peu plus lourde et légèrement plus chère que des jantes alliage comparables. »
Confort de roulement silencieux
Technologie Vibrocore intégrée ou équivalente pour réduire les vibrations de sentier et la fatigue du cycliste.
Confort de roulement silencieux
Technologie Vibrocore intégrée ou équivalente pour réduire les vibrations de sentier et la fatigue du cycliste.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le Spank 359 Vibrocore se distingue en intégrant de la mousse Vibrocore dans une jante large, prête pour le tubeless, afin de réduire les vibrations de sentier et d'ajouter un amortissement aux chocs, offrant une sensation de conduite plus confortable et plus sûre lors du freinage à disque. Techniquement unique parmi ces jantes, Vibrocore apporte un confort premium et un avantage net en réduction des vibrations par rapport aux modèles plus rigides de DT Swiss et Race Face, ce qui se traduit par un prix plus élevé mais peut constituer un investissement intéressant pour les cyclistes cherchant à diminuer la fatigue et améliorer le contrôle lors de longues descentes accidentées.
Réduction des vibrations
Précision et rigidité en virage
Confort de roulement silencieux
Technologie Vibrocore intégrée ou équivalente pour réduire les vibrations de sentier et la fatigue du cycliste.
Conception asymétrique et profilée pour un meilleur équilibre de la roue et un façonnage optimisé du pneu.
Réduction des vibrations
Précision et rigidité en virage
Confort de roulement silencieux
Technologie Vibrocore intégrée ou équivalente pour réduire les vibrations de sentier et la fatigue du cycliste.
Conception asymétrique et profilée pour un meilleur équilibre de la roue et un façonnage optimisé du pneu.