DT Swiss GR 1600 Spline 25
Le GR 1600 Spline 25 est une jante à crochet en alliage conçue pour le cyclocross avec freins à disque, offrant compatibilité tubeless, construction robuste et l'ingénierie éprouvée des moyeux et rayons DT Swiss. Il conserve sa position de meilleur choix qualité-prix en équilibrant durabilité et facilité d'entretien pour la course et l'entraînement, concurrençant les jantes carbone et boutique plus onéreuses tout en proposant une largeur et une fiabilité plus modernes que de nombreuses jantes en alliage d'entrée de gamme. Comparé aux modèles carbone haut de gamme de HED et Stan's, il est plus abordable et plus facile à entretenir, et coûte généralement moins cher que des jeux de roues Mavic de même spécification ou des ensembles sur mesure Velocity.
Rigidité fabriquée en Suisse
Simplicité compatible tubeless
Rigidité fabriquée en Suisse
Simplicité compatible tubeless
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent le DT Swiss GR 1600 Spline 25 pour sa durabilité à toute épreuve, ses composants internes DT fluides et ses performances tubeless fiables, le qualifiant de jeu de roues cyclocross/gravel polyvalent, idéal pour un usage à long terme. Les critiques récurrentes notent qu'il n'est pas l'option la plus légère, mais qu'il semble construit pour durer. Dans l'ensemble, les acheteurs estiment qu'il offre un excellent rapport qualité-prix au regard de sa durabilité et de sa facilité d'entretien. »
Punch en montée
Jante en aluminium compatible tubeless, conçue pour roues à freins à disque.
Punch en montée
Jante en aluminium compatible tubeless, conçue pour roues à freins à disque.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le GR 1600 Spline 25 est une jante à crochet en alliage conçue pour le cyclocross avec freins à disque, offrant compatibilité tubeless, construction robuste et l'ingénierie éprouvée des moyeux et rayons DT Swiss. Il conserve sa position de meilleur choix qualité-prix en équilibrant durabilité et facilité d'entretien pour la course et l'entraînement, concurrençant les jantes carbone et boutique plus onéreuses tout en proposant une largeur et une fiabilité plus modernes que de nombreuses jantes en alliage d'entrée de gamme. Comparé aux modèles carbone haut de gamme de HED et Stan's, il est plus abordable et plus facile à entretenir, et coûte généralement moins cher que des jeux de roues Mavic de même spécification ou des ensembles sur mesure Velocity.
Rigidité fabriquée en Suisse
Simplicité compatible tubeless
Punch en montée
Jante en aluminium compatible tubeless, conçue pour roues à freins à disque.
Talons renforcés et compatibilité fiable avec les rayons pour un usage cyclocross exigeant.
Rigidité fabriquée en Suisse
Simplicité compatible tubeless
Punch en montée
Jante en aluminium compatible tubeless, conçue pour roues à freins à disque.
Talons renforcés et compatibilité fiable avec les rayons pour un usage cyclocross exigeant.
$700-900 CAD
HED Belgium plus disc
La jante HED Belgium Plus Disc est une option en alliage haut de gamme orientée course, conçue pour les cyclocrosseurs qui recherchent efficacité aérodynamique, rigidité latérale et un large profil interne pour mieux soutenir les pneus cyclocross modernes. Elle doit son statut de référence sur le marché à une géométrie raffinée et une qualité de fabrication qui se traduisent par une accélération plus vive et une tenue de route plus précise sur les parcours techniques, bien qu'elle soit proposée à un prix supérieur à celui des jantes en alliage grand public. Par rapport à DT Swiss et Mavic, elle penche davantage vers la performance et le haut de gamme, offrant une plateforme plus rigide et prête pour la course que les jantes plus orientées confort ou prix abordable de cette liste.
Stabilité profil large
Transmission de puissance efficace
Stabilité profil large
Transmission de puissance efficace
Résumé des avis
« Les cyclistes décrivent la HED Belgium Plus Disc comme une jante robuste qui inspire confiance, offrant un pilotage confortable et un excellent soutien des pneus pour des gommes plus larges en cyclocross ou gravel; les propriétaires de longue date soulignent la qualité de fabrication premium mais remarquent qu'elle est plus lourde et plus coûteuse que de nombreuses alternatives modernes. Elle est prisée des coureurs et des passionnés qui privilégient la durabilité et la maniabilité plutôt que la recherche du moindre poids absolu. »
Efficacité aérodynamique
Jante en aluminium de haute qualité avec un profil favorisant la souplesse pour les parcours accidentés.
Efficacité aérodynamique
Jante en aluminium de haute qualité avec un profil favorisant la souplesse pour les parcours accidentés.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La jante HED Belgium Plus Disc est une option en alliage haut de gamme orientée course, conçue pour les cyclocrosseurs qui recherchent efficacité aérodynamique, rigidité latérale et un large profil interne pour mieux soutenir les pneus cyclocross modernes. Elle doit son statut de référence sur le marché à une géométrie raffinée et une qualité de fabrication qui se traduisent par une accélération plus vive et une tenue de route plus précise sur les parcours techniques, bien qu'elle soit proposée à un prix supérieur à celui des jantes en alliage grand public. Par rapport à DT Swiss et Mavic, elle penche davantage vers la performance et le haut de gamme, offrant une plateforme plus rigide et prête pour la course que les jantes plus orientées confort ou prix abordable de cette liste.
Stabilité profil large
Transmission de puissance efficace
Efficacité aérodynamique
Jante en aluminium de haute qualité avec un profil favorisant la souplesse pour les parcours accidentés.
Jante clincher compatible tubeless optimisée pour moyeux à freins à disque et performances de niveau course.
Stabilité profil large
Transmission de puissance efficace
Efficacité aérodynamique
Jante en aluminium de haute qualité avec un profil favorisant la souplesse pour les parcours accidentés.
Jante clincher compatible tubeless optimisée pour moyeux à freins à disque et performances de niveau course.
$1,100-1,500 CAD
Mavic allroad disc
L'Allroad Disc est une jante clincher en alliage polyvalente et bien équilibrée, destinée aux cyclistes qui recherchent une jante durable et facile à entretenir, capable de performer dans la boue, sur terrains variés et sur parcours de cyclocross, sans demander un prix premium. Elle occupe le créneau intermédiaire du marché en proposant une qualité de fabrication constante et un entretien simple, avec une robustesse quotidienne supérieure aux jantes carbone orientées course comme celles de Stan's, tout en étant généralement plus légère ou plus aboutie que les alternatives alliage les moins chères. Sur le plan financier, elle représente un compromis raisonnable : plus onéreuse que les options alliage bon marché mais plus accessible que les produits de boutique ou axés sur la course en carbone.
Robustesse tout-terrain
Confort avant tout
Robustesse tout-terrain
Confort avant tout
Résumé des avis
« La Mavic Allroad Disc est souvent décrite comme une option en alliage fiable et facile à vivre, avec un bon support tubeless et une tenue de route stable sur surfaces mixtes ; les critiques la jugent durable et sans tracas, bien qu'elle soit plus lourde que les jantes carbone contemporaines ou les alliages ultra-légers, et parfois critiquée pour certains éléments propriétaires. Globalement, elle est perçue comme un choix solide et pratique pour une utilisation à long terme. »
Installation tubeless facile
Conçu pour les terrains mixtes et compatible avec les pneus clincher tubeless-ready.
Installation tubeless facile
Conçu pour les terrains mixtes et compatible avec les pneus clincher tubeless-ready.
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
L'Allroad Disc est une jante clincher en alliage polyvalente et bien équilibrée, destinée aux cyclistes qui recherchent une jante durable et facile à entretenir, capable de performer dans la boue, sur terrains variés et sur parcours de cyclocross, sans demander un prix premium. Elle occupe le créneau intermédiaire du marché en proposant une qualité de fabrication constante et un entretien simple, avec une robustesse quotidienne supérieure aux jantes carbone orientées course comme celles de Stan's, tout en étant généralement plus légère ou plus aboutie que les alternatives alliage les moins chères. Sur le plan financier, elle représente un compromis raisonnable : plus onéreuse que les options alliage bon marché mais plus accessible que les produits de boutique ou axés sur la course en carbone.
Robustesse tout-terrain
Confort avant tout
Installation tubeless facile
Conçu pour les terrains mixtes et compatible avec les pneus clincher tubeless-ready.
Construction en aluminium optimisée pour une tenue de route prévisible et un poids modéré.
Robustesse tout-terrain
Confort avant tout
Installation tubeless facile
Conçu pour les terrains mixtes et compatible avec les pneus clincher tubeless-ready.
Construction en aluminium optimisée pour une tenue de route prévisible et un poids modéré.
$600-900 CAD
Stan's NoTubes Grail CB7
La Grail CB7 est une jante clincher en carbone conçue spécifiquement pour le cyclocross avec freins à disque, mettant l'accent sur la légèreté, l'optimisation tubeless et une tenue de route réactive pour la performance en course. Elle se distingue comme le meilleur choix en carbone pour les coureurs qui privilégient la réduction de la masse en rotation et une étanchéité tubeless fiable, offrant une conduite plus incisive et un poids inférieur à celui des jantes en alliage, au prix d'un coût plus élevé et d'une tolérance aux chocs généralement moindre. Comparée aux HED et Mavic, elle est l'option la plus axée sur le poids et le tubeless, tout en étant plus chère que les alternatives en alliage de DT Swiss et Velocity.
Étanchéité tubeless légendaire
Agilité ultra-légère
Étanchéité tubeless légendaire
Agilité ultra-légère
Résumé des avis
« La Stan's NoTubes Grail CB7 est souvent appréciée pour sa légèreté, sa capacité d'étanchéité tubeless constante et son confort de roulement ; les propriétaires signalent une excellente fiabilité à long terme et un comportement prévisible sur les parcours accidentés. Quelques utilisateurs notent cependant qu'il ne s'agit pas de la jante la plus rigide si vous privilégiez les sprints agressifs. Pour beaucoup, les performances tubeless et le faible poids en font un choix de premier plan pour le cyclocross et le gravel. »
Adhérence dans chaque virage
Jante en aluminium profil bas conçue pour des montages tubeless fiables et l'utilisation de liquide tubeless.
Adhérence dans chaque virage
Jante en aluminium profil bas conçue pour des montages tubeless fiables et l'utilisation de liquide tubeless.
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La Grail CB7 est une jante clincher en carbone conçue spécifiquement pour le cyclocross avec freins à disque, mettant l'accent sur la légèreté, l'optimisation tubeless et une tenue de route réactive pour la performance en course. Elle se distingue comme le meilleur choix en carbone pour les coureurs qui privilégient la réduction de la masse en rotation et une étanchéité tubeless fiable, offrant une conduite plus incisive et un poids inférieur à celui des jantes en alliage, au prix d'un coût plus élevé et d'une tolérance aux chocs généralement moindre. Comparée aux HED et Mavic, elle est l'option la plus axée sur le poids et le tubeless, tout en étant plus chère que les alternatives en alliage de DT Swiss et Velocity.
Étanchéité tubeless légendaire
Agilité ultra-légère
Adhérence dans chaque virage
Jante en aluminium profil bas conçue pour des montages tubeless fiables et l'utilisation de liquide tubeless.
Conçue pour une réactivité ultra-légère tout en restant robuste sur les parcours boueux.
Étanchéité tubeless légendaire
Agilité ultra-légère
Adhérence dans chaque virage
Jante en aluminium profil bas conçue pour des montages tubeless fiables et l'utilisation de liquide tubeless.
Conçue pour une réactivité ultra-légère tout en restant robuste sur les parcours boueux.
$650-900 CAD
Velocity Aileron disc
La Aileron Disc est une jante clincher en alliage éprouvée et axée sur la valeur, appréciée pour sa durabilité, sa conception simple et son prix économique pour les montages cyclocross à freins à disque. Elle s'impose comme le choix pragmatique pour les cyclistes qui ont besoin d'une jante robuste et abordable capable de supporter des conditions difficiles et des recentrages fréquents, coûtant souvent moins que les modèles DT Swiss et nettement moins que les HED haut de gamme ou les jantes carbone de Stan's. Sur le plan technique, elle sacrifie le poids et la rigidité maximale en course au profit d'une longévité prouvée et d'une grande facilité de réparation, ce qui en fait une option budget intelligente par rapport aux offres plus haut de gamme de cette liste.
Durabilité abordable
Entretien simple
Durabilité abordable
Entretien simple
Résumé des avis
« Les jantes Velocity Aileron Disc sont louées pour leur robustesse, leur entretien sans complication et leur excellent rapport qualité-prix — les utilisateurs sur le long terme apprécient la durabilité et le comportement prévisible — mais les testeurs notent qu'elles sont plus lourdes et moins optimisées pour le tubeless que les nouvelles conceptions de jantes. Elles restent un choix populaire et économique pour les cyclistes qui veulent une jante en alliage fiable pour le cyclocross à freins à disque. »
Tenue de route prévisible
Jante en aluminium économique adaptée aux roues de cyclocross à freins à disque.
Tenue de route prévisible
Jante en aluminium économique adaptée aux roues de cyclocross à freins à disque.
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
La Aileron Disc est une jante clincher en alliage éprouvée et axée sur la valeur, appréciée pour sa durabilité, sa conception simple et son prix économique pour les montages cyclocross à freins à disque. Elle s'impose comme le choix pragmatique pour les cyclistes qui ont besoin d'une jante robuste et abordable capable de supporter des conditions difficiles et des recentrages fréquents, coûtant souvent moins que les modèles DT Swiss et nettement moins que les HED haut de gamme ou les jantes carbone de Stan's. Sur le plan technique, elle sacrifie le poids et la rigidité maximale en course au profit d'une longévité prouvée et d'une grande facilité de réparation, ce qui en fait une option budget intelligente par rapport aux offres plus haut de gamme de cette liste.
Durabilité abordable
Entretien simple
Tenue de route prévisible
Jante en aluminium économique adaptée aux roues de cyclocross à freins à disque.
Talon et lit de rayons solides compatibles avec plusieurs largeurs de pneus et les conversions tubeless.
Durabilité abordable
Entretien simple
Tenue de route prévisible
Jante en aluminium économique adaptée aux roues de cyclocross à freins à disque.
Talon et lit de rayons solides compatibles avec plusieurs largeurs de pneus et les conversions tubeless.
$400-650 CAD