45NRTH Dillinger 5
Le Dillinger 5 est le spécialiste des neiges profondes de 45NRTH, conçu avec des picots massifs en forme de pagaie qui offrent une flottaison et une traction exceptionnelles dans la poudreuse et la neige molle. Il se distingue comme le meilleur de sa catégorie pour les cyclistes qui privilégient la flottaison et le contrôle hors-piste, bien qu'il sacrifie un peu l'efficacité de roulement et soit plus coûteux par rapport à des options plus légères ou à crampons comme le Terrene Cake Eater et le Vanhelga.
Flottaison massive
Adhérence en neige profonde
Flottaison massive
Adhérence en neige profonde
Résumé des avis
« Largement reconnu pour sa traction à crampons exceptionnelle et sa confiance sur la neige profonde et la glace ; les utilisateurs notent une excellente rétention des crampons et une durabilité, mais le considèrent lourd et coûteux avec une résistance au roulement élevée. Les performances globales lors de sorties hivernales techniques sont considérées comme les meilleures de sa catégorie. »
Glisse en poudreuse
Disponible en largeurs de vélo à pneus larges (p. ex., 26×4,6 / 27,5×4,5) pour une excellente flottaison en neige
Glisse en poudreuse
Disponible en largeurs de vélo à pneus larges (p. ex., 26×4,6 / 27,5×4,5) pour une excellente flottaison en neige
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Dillinger 5 est le spécialiste des neiges profondes de 45NRTH, conçu avec des picots massifs en forme de pagaie qui offrent une flottaison et une traction exceptionnelles dans la poudreuse et la neige molle. Il se distingue comme le meilleur de sa catégorie pour les cyclistes qui privilégient la flottaison et le contrôle hors-piste, bien qu'il sacrifie un peu l'efficacité de roulement et soit plus coûteux par rapport à des options plus légères ou à crampons comme le Terrene Cake Eater et le Vanhelga.
Flottaison massive
Adhérence en neige profonde
Glisse en poudreuse
Disponible en largeurs de vélo à pneus larges (p. ex., 26×4,6 / 27,5×4,5) pour une excellente flottaison en neige
Motif de bande de roulement à crampons et disposition des picots optimisée pour une traction sur glace fiable
Flottaison massive
Adhérence en neige profonde
Glisse en poudreuse
Disponible en largeurs de vélo à pneus larges (p. ex., 26×4,6 / 27,5×4,5) pour une excellente flottaison en neige
Motif de bande de roulement à crampons et disposition des picots optimisée pour une traction sur glace fiable
$220-320 CAD
45NRTH Wrathchild
Le Wrathchild est le leader du marché pour les performances de vélo fat en conditions hivernales extrêmes, avec une disposition de crampons dense et à profil bas qui accroche les surfaces glissantes tout en maintenant une résistance au roulement raisonnable. Comparé au Dillinger 5 et aux pneus Schwalbe avec crampons de tungstène premium, le Wrathchild offre un excellent équilibre entre adhérence, poids et prix pour le cyclisme hivernal technique et difficile.
Crampons mordants
Profil prêt pour crampons
Crampons mordants
Profil prêt pour crampons
Résumé des avis
« Reconnu comme un pneu fat extrêmement adhérent et agressif, performant sur neige durcie et glace. Les utilisateurs soulignent la durabilité des crampons et la maniabilité prévisible, mais mentionnent le poids, le bruit et la vitesse de roulement réduite. Privilégié par les cyclistes qui favorisent l'adhérence à la vitesse. »
Virage agressif
Blocs larges et profonds qui percent la neige molle et la gadoue
Virage agressif
Blocs larges et profonds qui percent la neige molle et la gadoue
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Wrathchild est le leader du marché pour les performances de vélo fat en conditions hivernales extrêmes, avec une disposition de crampons dense et à profil bas qui accroche les surfaces glissantes tout en maintenant une résistance au roulement raisonnable. Comparé au Dillinger 5 et aux pneus Schwalbe avec crampons de tungstène premium, le Wrathchild offre un excellent équilibre entre adhérence, poids et prix pour le cyclisme hivernal technique et difficile.
Crampons mordants
Profil prêt pour crampons
Virage agressif
Blocs larges et profonds qui percent la neige molle et la gadoue
Conception compatible avec crampons pour glace selon les besoins
Crampons mordants
Profil prêt pour crampons
Virage agressif
Blocs larges et profonds qui percent la neige molle et la gadoue
Conception compatible avec crampons pour glace selon les besoins
$200-300 CAD
Schwalbe Ice Spiker Pro
Le Schwalbe Ice Spiker Pro est l'option haut de gamme de pneu à picots, reconnu pour ses picots en carbure de tungstène et un motif de picotage exceptionnellement dense, offrant une traction maximale sur glace à un prix premium. Techniquement supérieur sur glace pure par rapport au Wrathchild et au Vanhelga à picots, son coût plus élevé et sa construction plus lourde le rendent moins idéal pour la poudreuse profonde où le Dillinger 5 ou le Cake Eater plus léger sont de meilleurs choix.
Picots en tungstène
Adhérence précise
Picots en tungstène
Adhérence précise
Résumé des avis
« Régulièrement classé parmi les meilleurs pneus pour glace grâce à ses performances de picotage et son comportement prévisible en virage sur glace dure ; les utilisateurs louent sa capacité de morsure et sa longévité, bien que les picots puissent être bruyants sur route et s'user lors d'une utilisation intensive sur surfaces mixtes. Considéré comme un pneu de référence pour les conditions glacées pures. »
Roulement ultraléger
Équipé de picots en carbure de tungstène haute densité pour une adhérence sur glace supérieure
Roulement ultraléger
Équipé de picots en carbure de tungstène haute densité pour une adhérence sur glace supérieure
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Schwalbe Ice Spiker Pro est l'option haut de gamme de pneu à picots, reconnu pour ses picots en carbure de tungstène et un motif de picotage exceptionnellement dense, offrant une traction maximale sur glace à un prix premium. Techniquement supérieur sur glace pure par rapport au Wrathchild et au Vanhelga à picots, son coût plus élevé et sa construction plus lourde le rendent moins idéal pour la poudreuse profonde où le Dillinger 5 ou le Cake Eater plus léger sont de meilleurs choix.
Picots en tungstène
Adhérence précise
Roulement ultraléger
Équipé de picots en carbure de tungstène haute densité pour une adhérence sur glace supérieure
Profil de roulement optimisé pour la neige compactée et les conditions de sentiers glacés
Picots en tungstène
Adhérence précise
Roulement ultraléger
Équipé de picots en carbure de tungstène haute densité pour une adhérence sur glace supérieure
Profil de roulement optimisé pour la neige compactée et les conditions de sentiers glacés
$220-320 CAD
Terrene Cake Eater
Le Terrene Cake Eater est un pneu fat léger à faible résistance au roulement, optimisé pour la neige damée et compactée, représentant une solution économique et efficace pour les cyclistes d'hiver axés sur la vitesse et la distance. Comparé au Dillinger 5 spécialisé dans la neige profonde et au Schwalbe à crampons, le Cake Eater offre un meilleur compromis rapport qualité-prix pour les cyclistes évoluant sur des surfaces hivernales moins extrêmes et mieux entretenues.
Poignées de pagaie
Flottaison en neige molle
Poignées de pagaie
Flottaison en neige molle
Résumé des avis
« Apprécié pour son roulement rapide, sa flottaison prévisible sur neige molle et sa bande de roulement polyvalente sans crampons ; les critiques le considèrent comme un excellent pneu hivernal polyvalent, bien que moins efficace sur glace nue. Valorisé pour son poids et sa vitesse plutôt que sa traction pure sur glace. »
Mange du gâteau
Picots centraux et latéraux agressifs pour flottaison et traction dans la neige profonde et molle
Mange du gâteau
Picots centraux et latéraux agressifs pour flottaison et traction dans la neige profonde et molle
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Le Terrene Cake Eater est un pneu fat léger à faible résistance au roulement, optimisé pour la neige damée et compactée, représentant une solution économique et efficace pour les cyclistes d'hiver axés sur la vitesse et la distance. Comparé au Dillinger 5 spécialisé dans la neige profonde et au Schwalbe à crampons, le Cake Eater offre un meilleur compromis rapport qualité-prix pour les cyclistes évoluant sur des surfaces hivernales moins extrêmes et mieux entretenues.
Poignées de pagaie
Flottaison en neige molle
Mange du gâteau
Picots centraux et latéraux agressifs pour flottaison et traction dans la neige profonde et molle
Carcasse légère favorisant l'accélération et le maniement dans des conditions poudreuses
Poignées de pagaie
Flottaison en neige molle
Mange du gâteau
Picots centraux et latéraux agressifs pour flottaison et traction dans la neige profonde et molle
Carcasse légère favorisant l'accélération et le maniement dans des conditions poudreuses
$140-220 CAD
45NRTH Vanhelga
Le Vanhelga de 45NRTH est un pneu fat polyvalent semi-lisse conçu pour les conditions hivernales mixtes, combinant un profil central rapide avec des flancs accrocheurs pour une performance en virage confiante et une flottaison raisonnable. Il offre un compromis efficace dans cette gamme - plus performant que le Dillinger 5 et les alternatives légères comme le Cake Eater, tout en restant adaptable aux goujons et plus robuste dans la neige variable.
Goujons boulonnables
Roulement central rapide
Goujons boulonnables
Roulement central rapide
Résumé des avis
« Populaire pour son adhérence sur glace fiable et sa stabilité dans diverses conditions hivernales ; les cyclistes apprécient l'équilibre entre flottaison et grip, bien qu'il soit considéré comme lourd et coûteux comme les autres pneus d'hiver haut de gamme. Considéré comme le pneu d'hiver ultime polyvalent. »
Prêt pour l'aventure hivernale
Bande de roulement à goujons avec motifs centraux resserrés pour une conduite prévisible sur glace
Prêt pour l'aventure hivernale
Bande de roulement à goujons avec motifs centraux resserrés pour une conduite prévisible sur glace
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Vanhelga de 45NRTH est un pneu fat polyvalent semi-lisse conçu pour les conditions hivernales mixtes, combinant un profil central rapide avec des flancs accrocheurs pour une performance en virage confiante et une flottaison raisonnable. Il offre un compromis efficace dans cette gamme - plus performant que le Dillinger 5 et les alternatives légères comme le Cake Eater, tout en restant adaptable aux goujons et plus robuste dans la neige variable.
Goujons boulonnables
Roulement central rapide
Prêt pour l'aventure hivernale
Bande de roulement à goujons avec motifs centraux resserrés pour une conduite prévisible sur glace
Profil légèrement plus étroit que les pionniers pour une meilleure efficacité de roulement
Goujons boulonnables
Roulement central rapide
Prêt pour l'aventure hivernale
Bande de roulement à goujons avec motifs centraux resserrés pour une conduite prévisible sur glace
Profil légèrement plus étroit que les pionniers pour une meilleure efficacité de roulement
$220-320 CAD