Norco Range A Frame
Le Norco Range A Frame est une plate-forme enduro en aluminium conçue pour la performance, avec une géométrie agressive et des tubes surdimensionnés qui privilégient la confiance en descente et la durabilité à long terme. Il mérite sa place sur cette liste en offrant des performances dignes de la course à un prix plus accessible que de nombreuses options en carbone, ce qui le rend particulièrement intéressant face à des modèles plus polyvalents comme le Stumpjumper EVO Alloy. Disponible dès maintenant, il s'adresse aux pilotes qui veulent un châssis en alliage sans compromis et facile à entretenir pour attaquer les sentiers et les manches enduro.
Géométrie agressive
Châssis en aluminium costaud
Géométrie agressive
Châssis en aluminium costaud
Résumé des avis
« Les pilotes saluent régulièrement la capacité de descente robuste et rassurante du Norco Range A, ainsi que sa géométrie progressive qui brille en terrain enduro agressif ; on lui reproche souvent son poids, et il profite d'une monte de composants réfléchie pour mieux contrôler la masse. »
Atterrissage moelleux
Châssis en aluminium à grand débattement optimisé pour les descentes enduro à haute vitesse.
Atterrissage moelleux
Châssis en aluminium à grand débattement optimisé pour les descentes enduro à haute vitesse.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Norco Range A Frame est une plate-forme enduro en aluminium conçue pour la performance, avec une géométrie agressive et des tubes surdimensionnés qui privilégient la confiance en descente et la durabilité à long terme. Il mérite sa place sur cette liste en offrant des performances dignes de la course à un prix plus accessible que de nombreuses options en carbone, ce qui le rend particulièrement intéressant face à des modèles plus polyvalents comme le Stumpjumper EVO Alloy. Disponible dès maintenant, il s'adresse aux pilotes qui veulent un châssis en alliage sans compromis et facile à entretenir pour attaquer les sentiers et les manches enduro.
Géométrie agressive
Châssis en aluminium costaud
Atterrissage moelleux
Châssis en aluminium à grand débattement optimisé pour les descentes enduro à haute vitesse.
Pivot principal rigide et tube de selle renforcé pour une tenue durable qui inspire confiance.
Géométrie agressive
Châssis en aluminium costaud
Atterrissage moelleux
Châssis en aluminium à grand débattement optimisé pour les descentes enduro à haute vitesse.
Pivot principal rigide et tube de selle renforcé pour une tenue durable qui inspire confiance.
$2700-3400 CAD
Cadre Altitude en alliage de Rocky Mountain
Le cadre Altitude en alliage de Rocky Mountain équilibre l'efficacité au pédalage et les capacités en descente, avec une géométrie réglable et une plateforme de suspension optimisée pour les montées mixtes et les descentes techniques rapides. Il se distingue des Norco et Devinci en offrant plus de possibilités de réglage sur le sentier et une cinématique de suspension affinée, ce qui justifie une légère majoration de prix pour les pilotes qui recherchent de la polyvalence sur les différentes étapes. Vendu via le réseau de revendeurs de Rocky Mountain, il propose un compromis intelligent entre un poids compétitif et la durabilité robuste de l'alliage.
Réglages de géométrie ingénieux
Efficacité optimisée en montée
Réglages de géométrie ingénieux
Efficacité optimisée en montée
Résumé des avis
« Les utilisateurs rapportent que le cadre Altitude en alliage de Rocky Mountain est un cadre enduro en alliage polyvalent, joueur mais performant, avec une cinématique de suspension raffinée et une géométrie ajustable ; certains notent qu'il paraît légèrement moins amorti que les versions carbone haut de gamme, mais qu'il représente une excellente valeur. »
Dynamisme ludique en descente
Cadre en alliage optimisé pour combiner efficacité en montée et stabilité en descente.
Dynamisme ludique en descente
Cadre en alliage optimisé pour combiner efficacité en montée et stabilité en descente.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Altitude en alliage de Rocky Mountain équilibre l'efficacité au pédalage et les capacités en descente, avec une géométrie réglable et une plateforme de suspension optimisée pour les montées mixtes et les descentes techniques rapides. Il se distingue des Norco et Devinci en offrant plus de possibilités de réglage sur le sentier et une cinématique de suspension affinée, ce qui justifie une légère majoration de prix pour les pilotes qui recherchent de la polyvalence sur les différentes étapes. Vendu via le réseau de revendeurs de Rocky Mountain, il propose un compromis intelligent entre un poids compétitif et la durabilité robuste de l'alliage.
Réglages de géométrie ingénieux
Efficacité optimisée en montée
Dynamisme ludique en descente
Cadre en alliage optimisé pour combiner efficacité en montée et stabilité en descente.
Liaisons et pivots robustes assurant une sensation de suspension homogène sur les terrains accidentés.
Réglages de géométrie ingénieux
Efficacité optimisée en montée
Dynamisme ludique en descente
Cadre en alliage optimisé pour combiner efficacité en montée et stabilité en descente.
Liaisons et pivots robustes assurant une sensation de suspension homogène sur les terrains accidentés.
$2200-3000 CAD
Cadre Devinci Spartan A
Le cadre Devinci Spartan A est un cadre d'enduro en aluminium robuste, axé downhill, conçu pour les terrains raides et techniques et les styles de pilotage agressifs. Il se démarque en offrant une partie arrière plus rigide et une géométrie qui inspire confiance, à un coût inférieur à celui de nombreux cadres en carbone orientés descente, ce qui en fait un choix convaincant par rapport au Trek Slash AL, plus orienté course. Conçu pour la durabilité et absorber les gros impacts, le Spartan A est une option pratique et performante en alliage pour les coureurs d'enduro et les pilotes agressifs qui ont besoin d'un châssis solide.
Plateforme stable à grande vitesse
Géométrie à angle détendu rassurante
Plateforme stable à grande vitesse
Géométrie à angle détendu rassurante
Résumé des avis
« Le Devinci Spartan A est régulièrement salué pour sa plateforme robuste et agressive qui s'épanouit sur les descentes raides et techniques; les critiques soulignent souvent sa durabilité et la confiance qu'il inspire, mais mentionnent aussi qu'il est plus lourd et un peu moins posé que certains concurrents haut de gamme. »
Rigidité optimisée pour la course
Géométrie agressive à angle détendu, construite autour d'un cadre en aluminium robuste pour l'enduro technique de compétition.
Rigidité optimisée pour la course
Géométrie agressive à angle détendu, construite autour d'un cadre en aluminium robuste pour l'enduro technique de compétition.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Devinci Spartan A est un cadre d'enduro en aluminium robuste, axé downhill, conçu pour les terrains raides et techniques et les styles de pilotage agressifs. Il se démarque en offrant une partie arrière plus rigide et une géométrie qui inspire confiance, à un coût inférieur à celui de nombreux cadres en carbone orientés descente, ce qui en fait un choix convaincant par rapport au Trek Slash AL, plus orienté course. Conçu pour la durabilité et absorber les gros impacts, le Spartan A est une option pratique et performante en alliage pour les coureurs d'enduro et les pilotes agressifs qui ont besoin d'un châssis solide.
Plateforme stable à grande vitesse
Géométrie à angle détendu rassurante
Rigidité optimisée pour la course
Géométrie agressive à angle détendu, construite autour d'un cadre en aluminium robuste pour l'enduro technique de compétition.
Jonctions renforcées et roulements de grand diamètre pour une longévité en usage intensif.
Plateforme stable à grande vitesse
Géométrie à angle détendu rassurante
Rigidité optimisée pour la course
Géométrie agressive à angle détendu, construite autour d'un cadre en aluminium robuste pour l'enduro technique de compétition.
Jonctions renforcées et roulements de grand diamètre pour une longévité en usage intensif.
$2400-3200 CAD
Cadre Trek Slash AL
Le cadre Trek Slash AL apporte la géométrie Slash éprouvée en compétition et une configuration de suspension ajustable dans un package aluminium qui met l'accent sur la vitesse et la fiabilité sans le prix du carbone. Il se démarque de ses concurrents en offrant les fonctionnalités d'ajustement de géométrie de Trek et son héritage de course, donnant aux cyclistes une plateforme finement réglable qui échange un peu de poids contre une meilleure réparabilité et un coût initial plus bas. En tant qu'option de cadre, il plaît aux riders qui recherchent des performances quasi-professionnelles avec les avantages économiques et pratiques de l'aluminium.
Efficacité dévoreuse de sentiers
Amusement ajustable MinoLink
Efficacité dévoreuse de sentiers
Amusement ajustable MinoLink
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient le cadre Trek Slash AL pour sa construction durable et sa géométrie orientée descente qui offre l'essentiel du caractère Slash à un coût inférieur ; les critiques courantes concernent le poids supplémentaire par rapport au carbone et une sensation de conduite légèrement plus ferme. »
Robuste pour les aventuriers du week-end
Cadre en aluminium offrant une géométrie enduro agressive à un prix plus abordable.
Robuste pour les aventuriers du week-end
Cadre en aluminium offrant une géométrie enduro agressive à un prix plus abordable.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Trek Slash AL apporte la géométrie Slash éprouvée en compétition et une configuration de suspension ajustable dans un package aluminium qui met l'accent sur la vitesse et la fiabilité sans le prix du carbone. Il se démarque de ses concurrents en offrant les fonctionnalités d'ajustement de géométrie de Trek et son héritage de course, donnant aux cyclistes une plateforme finement réglable qui échange un peu de poids contre une meilleure réparabilité et un coût initial plus bas. En tant qu'option de cadre, il plaît aux riders qui recherchent des performances quasi-professionnelles avec les avantages économiques et pratiques de l'aluminium.
Efficacité dévoreuse de sentiers
Amusement ajustable MinoLink
Robuste pour les aventuriers du week-end
Cadre en aluminium offrant une géométrie enduro agressive à un prix plus abordable.
Éléments de géométrie ajustables par l'utilisateur pour affiner le comportement selon les préférences.
Efficacité dévoreuse de sentiers
Amusement ajustable MinoLink
Robuste pour les aventuriers du week-end
Cadre en aluminium offrant une géométrie enduro agressive à un prix plus abordable.
Éléments de géométrie ajustables par l'utilisateur pour affiner le comportement selon les préférences.
$1800-2500 CAD
Cadre Specialized Stumpjumper EVO en alliage
Le cadre Specialized Stumpjumper EVO en alliage est un châssis polyvalent et joueur, apte à l'enduro, qui combine une géométrie à débattement prolongé et des réglages faciles à utiliser, offrant une grande polyvalence pour tout, des tours de sentier aux spéciales d'enduro. Il rivalise avec Norco et Rocky Mountain en proposant un comportement plus adaptable et un vaste réseau de revendeurs et d'options d'amélioration, ce qui en fait un choix pratique pour les pilotes qui privilégient l'adaptabilité plutôt qu'une orientation strictement orientée descente. La version en alliage restitue une grande partie des avantages de tenue de l'EVO à moindre coût et avec une réparabilité sur le terrain plus simple que les modèles en carbone.
agilité EVO agressive
légèreté prête à sauter
agilité EVO agressive
légèreté prête à sauter
Résumé des avis
« Plébiscité pour sa géométrie moderne et efficace et sa maniabilité à la fois joueuse et stable, l'EVO Alloy est une alternative accessible à l'EVO en carbone ; les acheteurs soulignent que le cadre en alliage est robuste et offre un excellent rapport qualité-prix, tout en étant, comme prévu, plus lourd et un peu moins raffiné que les modèles en carbone. »
précision pour singletrack
Géométrie progressive de type EVO dans un cadre en aluminium pour le trail agressif et l'enduro.
précision pour singletrack
Géométrie progressive de type EVO dans un cadre en aluminium pour le trail agressif et l'enduro.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Specialized Stumpjumper EVO en alliage est un châssis polyvalent et joueur, apte à l'enduro, qui combine une géométrie à débattement prolongé et des réglages faciles à utiliser, offrant une grande polyvalence pour tout, des tours de sentier aux spéciales d'enduro. Il rivalise avec Norco et Rocky Mountain en proposant un comportement plus adaptable et un vaste réseau de revendeurs et d'options d'amélioration, ce qui en fait un choix pratique pour les pilotes qui privilégient l'adaptabilité plutôt qu'une orientation strictement orientée descente. La version en alliage restitue une grande partie des avantages de tenue de l'EVO à moindre coût et avec une réparabilité sur le terrain plus simple que les modèles en carbone.
agilité EVO agressive
légèreté prête à sauter
précision pour singletrack
Géométrie progressive de type EVO dans un cadre en aluminium pour le trail agressif et l'enduro.
Profilés de tubes conçus pour équilibrer poids, rigidité et résistance aux chocs.
agilité EVO agressive
légèreté prête à sauter
précision pour singletrack
Géométrie progressive de type EVO dans un cadre en aluminium pour le trail agressif et l'enduro.
Profilés de tubes conçus pour équilibrer poids, rigidité et résistance aux chocs.
$2500-3300 CAD