Specialized S-Works Epic jeu de cadre hardtail
Le S-Works Epic Hardtail Frameset est le hardtail en carbone ultraléger et orienté course de Specialized, conçu pour une efficacité de pédalage maximale et une accélération en montée. En tant que hardtail, il offre une simplicité mécanique, des coûts d'entretien réduits et un transfert de puissance plus direct comparé aux cadres tout-suspendus de cette liste, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les coureurs XC qui privilégient le poids et la rigidité plutôt que le confort sur petits chocs.
Sprint ultra léger
Rigidité ultra précise
Sprint ultra léger
Rigidité ultra précise
Résumé des avis
« Les utilisateurs louent le S-Works Epic Hardtail pour son poids plume, son efficacité de pédalage exceptionnelle et sa géométrie prête pour la course, en signalant seulement occasionnellement une sensation ferme sur des sentiers très accidentés. Dans l'ensemble, les propriétaires affirment qu'il offre une vitesse et une rigidité de premier plan pour le cross-country malgré son prix élevé. »
Envie de grimper
Stratification en carbone FACT optimisée pour un rapport rigidité/poids exceptionnel en cross-country.
Envie de grimper
Stratification en carbone FACT optimisée pour un rapport rigidité/poids exceptionnel en cross-country.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le S-Works Epic Hardtail Frameset est le hardtail en carbone ultraléger et orienté course de Specialized, conçu pour une efficacité de pédalage maximale et une accélération en montée. En tant que hardtail, il offre une simplicité mécanique, des coûts d'entretien réduits et un transfert de puissance plus direct comparé aux cadres tout-suspendus de cette liste, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les coureurs XC qui privilégient le poids et la rigidité plutôt que le confort sur petits chocs.
Sprint ultra léger
Rigidité ultra précise
Envie de grimper
Stratification en carbone FACT optimisée pour un rapport rigidité/poids exceptionnel en cross-country.
Géométrie XC moderne avec tube de direction conique et entraxe Boost pour fourches et roues contemporaines.
Sprint ultra léger
Rigidité ultra précise
Envie de grimper
Stratification en carbone FACT optimisée pour un rapport rigidité/poids exceptionnel en cross-country.
Géométrie XC moderne avec tube de direction conique et entraxe Boost pour fourches et roues contemporaines.
$4,000-6,000 CAD
Trek Supercaliber SLR cadre
Le cadre Supercaliber SLR associe un empilement carbone orienté course à la micro-suspension intégrée de Trek pour offrir une traction surprenante tout en affichant un poids proche de celui d'un hardtail, procurant un avantage technique sur les parcours XC mixtes. Comparé au hardtail Specialized, il équilibre confort et rendement au pédalage, et face aux autres tout-suspendus il se distingue par son approche monocoque à faible masse qui peut réduire la complexité du système et le poids total.
micro-absorption IsoStrut
vitesse redoutable sur sentier
micro-absorption IsoStrut
vitesse redoutable sur sentier
Résumé des avis
« Les pilotes apprécient le Supercaliber SLR pour sa combinaison d'une compliance à faible débattement et de l'efficacité XC grâce à l'IsoStrut intégré, ce qui le rend rapide et rassurant en course; certains évoquent la complexité, les options de service limitées et le coût premium. La plupart des utilisateurs à long terme trouvent que ces compromis valent la peine pour le meilleur contrôle et la vitesse gagnés. »
prêt pour le podium
Système de micro-suspension intégré (de type IsoStrut) offrant une absorption efficace des petits chocs tout en maintenant l'efficacité du pédalage.
prêt pour le podium
Système de micro-suspension intégré (de type IsoStrut) offrant une absorption efficace des petits chocs tout en maintenant l'efficacité du pédalage.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Supercaliber SLR associe un empilement carbone orienté course à la micro-suspension intégrée de Trek pour offrir une traction surprenante tout en affichant un poids proche de celui d'un hardtail, procurant un avantage technique sur les parcours XC mixtes. Comparé au hardtail Specialized, il équilibre confort et rendement au pédalage, et face aux autres tout-suspendus il se distingue par son approche monocoque à faible masse qui peut réduire la complexité du système et le poids total.
micro-absorption IsoStrut
vitesse redoutable sur sentier
prêt pour le podium
Système de micro-suspension intégré (de type IsoStrut) offrant une absorption efficace des petits chocs tout en maintenant l'efficacité du pédalage.
Construction carbone légère de niveau SLR optimisée pour la performance en Coupe du monde XC.
micro-absorption IsoStrut
vitesse redoutable sur sentier
prêt pour le podium
Système de micro-suspension intégré (de type IsoStrut) offrant une absorption efficace des petits chocs tout en maintenant l'efficacité du pédalage.
Construction carbone légère de niveau SLR optimisée pour la performance en Coupe du monde XC.
$4,500-6,000 CAD
Scott Spark RC SL kit cadre
Le Spark RC SL frameset est une plate-forme XC tout-suspendu ultralégère conçue autour d'un cadre très léger et d'une géométrie précise optimisée pour la course, favorisant les grimpeurs et les sprinteurs. Son rapport poids/performances, leader dans sa catégorie, en fait un choix de premier plan quand la légèreté absolue est la priorité, offrant souvent des performances en course comparables à Trek et Cannondale à un prix compétitif.
Contrôle compatible TwinLoc
Accélération explosive
Contrôle compatible TwinLoc
Accélération explosive
Résumé des avis
« Le Scott Spark RC SL est souvent loué pour son châssis léger et équilibré et son excellente capacité en montée, tout en proposant une suspension arrière performante pour les parcours XC techniques ; une minorité note qu'il peut revenir plus cher selon la configuration et que la sensibilité aux petits chocs varie selon le réglage. Globalement, les propriétaires rapportent d'excellentes performances en course et une grande polyvalence. »
Plaisir à tailler les virages
Cadre en carbone haut module pour un poids réduit et une rigidité maximale, optimisé pour la course cross-country.
Plaisir à tailler les virages
Cadre en carbone haut module pour un poids réduit et une rigidité maximale, optimisé pour la course cross-country.
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Le Spark RC SL frameset est une plate-forme XC tout-suspendu ultralégère conçue autour d'un cadre très léger et d'une géométrie précise optimisée pour la course, favorisant les grimpeurs et les sprinteurs. Son rapport poids/performances, leader dans sa catégorie, en fait un choix de premier plan quand la légèreté absolue est la priorité, offrant souvent des performances en course comparables à Trek et Cannondale à un prix compétitif.
Contrôle compatible TwinLoc
Accélération explosive
Plaisir à tailler les virages
Cadre en carbone haut module pour un poids réduit et une rigidité maximale, optimisé pour la course cross-country.
Compatibilité éprouvée avec blocage et contrôle de la suspension (style TwinLoc) pour des réglages d'efficacité à la volée.
Contrôle compatible TwinLoc
Accélération explosive
Plaisir à tailler les virages
Cadre en carbone haut module pour un poids réduit et une rigidité maximale, optimisé pour la course cross-country.
Compatibilité éprouvée avec blocage et contrôle de la suspension (style TwinLoc) pour des réglages d'efficacité à la volée.
$3,500-5,000 CAD
Cadre Santa Cruz Blur CC
Le cadre Blur CC combine le carbone à haut module de Santa Cruz avec un réglage de suspension axé sur la stabilité équilibrée et la compliance aux petits chocs, produisant un cadre de course XC polyvalent qui met l'accent sur la qualité de conduite et la durabilité. Il se démarque par sa construction robuste et son feeling personnalisable, offrant un compromis entre le VTT rigide minimaliste Specialized et les options plus légères Spark ou Scalpel.
Charme d'efficacité VPP
Sprint vers le sommet
Charme d'efficacité VPP
Sprint vers le sommet
Résumé des avis
« Les propriétaires du Santa Cruz Blur CC louent sa plateforme de pédalage efficace, son comportement maîtrisé et sa qualité de fabrication premium, beaucoup affirmant qu'il se sent rapide et inspirant sur des terrains XC variés ; quelques-uns notent qu'il n'est pas le cadre le plus léger de sa catégorie. Le Blur est largement considéré comme une option XC full-suspension de premier plan. »
Sourire affûté de course
Stratification carbone de niveau CC offrant un équilibre optimal entre légèreté, durabilité et efficacité du pédalage.
Sourire affûté de course
Stratification carbone de niveau CC offrant un équilibre optimal entre légèreté, durabilité et efficacité du pédalage.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Blur CC combine le carbone à haut module de Santa Cruz avec un réglage de suspension axé sur la stabilité équilibrée et la compliance aux petits chocs, produisant un cadre de course XC polyvalent qui met l'accent sur la qualité de conduite et la durabilité. Il se démarque par sa construction robuste et son feeling personnalisable, offrant un compromis entre le VTT rigide minimaliste Specialized et les options plus légères Spark ou Scalpel.
Charme d'efficacité VPP
Sprint vers le sommet
Sourire affûté de course
Stratification carbone de niveau CC offrant un équilibre optimal entre légèreté, durabilité et efficacité du pédalage.
Plateforme arrière à course courte accordée à la vitesse XC avec une compliance aux petits chocs.
Charme d'efficacité VPP
Sprint vers le sommet
Sourire affûté de course
Stratification carbone de niveau CC offrant un équilibre optimal entre légèreté, durabilité et efficacité du pédalage.
Plateforme arrière à course courte accordée à la vitesse XC avec une compliance aux petits chocs.
$3,500-5,000 CAD
Cannondale Scalpel Hi-Mod Ultimate frameset
Le frameset Scalpel Hi-Mod Ultimate est un châssis XC en carbone haute-modulus conçu pour la course agressive et technique, offrant un comportement vif et réactif ainsi qu'une cinématique de suspension soignée. Son équilibre entre rigidité, traction et souvent un prix compétitif le rend attractif pour les pilotes qui cherchent une tenue de virage plus incisive et des capacités techniques supérieures par rapport au Blur, plus axé confort, ou à la micro-suspension du Supercaliber.
Compatible Lefty pour des changements d'angle vifs
Accélération fulgurante grâce au carbone Hi-Mod
Compatible Lefty pour des changements d'angle vifs
Accélération fulgurante grâce au carbone Hi-Mod
Résumé des avis
« Le Cannondale Scalpel Hi-Mod Ultimate est reconnu pour son caractère vif, son agilité et son poids réduit, ce qui en fait un favori des coureurs cross-country. Certains utilisateurs pointent cependant la complexité de la suspension et le coût élevé des entretiens et des mises à niveau. Globalement, les retours sont très positifs chez les pilotes orientés compétition prêts à investir pour des performances de pointe. »
Précision trail qui met le sourire aux lèvres
Construction en carbone Hi-Mod pour un rapport rigidité/poids d'élite et une accélération réactive.
Précision trail qui met le sourire aux lèvres
Construction en carbone Hi-Mod pour un rapport rigidité/poids d'élite et une accélération réactive.
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Le frameset Scalpel Hi-Mod Ultimate est un châssis XC en carbone haute-modulus conçu pour la course agressive et technique, offrant un comportement vif et réactif ainsi qu'une cinématique de suspension soignée. Son équilibre entre rigidité, traction et souvent un prix compétitif le rend attractif pour les pilotes qui cherchent une tenue de virage plus incisive et des capacités techniques supérieures par rapport au Blur, plus axé confort, ou à la micro-suspension du Supercaliber.
Compatible Lefty pour des changements d'angle vifs
Accélération fulgurante grâce au carbone Hi-Mod
Précision trail qui met le sourire aux lèvres
Construction en carbone Hi-Mod pour un rapport rigidité/poids d'élite et une accélération réactive.
Plateforme de suspension à course courte réglée au millimètre pour un comportement agile sur parcours XC techniques.
Compatible Lefty pour des changements d'angle vifs
Accélération fulgurante grâce au carbone Hi-Mod
Précision trail qui met le sourire aux lèvres
Construction en carbone Hi-Mod pour un rapport rigidité/poids d'élite et une accélération réactive.
Plateforme de suspension à course courte réglée au millimètre pour un comportement agile sur parcours XC techniques.
$4,500-6,500 CAD